Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 fabrication des potions débats

Aller en bas 
+13
Rotule
Soleil
Plumedange
Axel_Baccard
cococcinelle83
tazspike
tribly
Demons
geronimo2751
El_fifi
Misericus
Adrienne
dame-isabeau
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:04

Citation :

LISTE DES REMEDES :

- Les potions à la lavande (code 00100) Arrow  troubles respiratoires.
- Les potions à l'Anis (code 00000)  Arrow  problèmes digestifs.
- les potions à l'angélique (code 04000)  Arrow fatigue et troubles digestifs
- les potions au céleri  (code 01000) :arrow:fatigue
- Les potions à la partenelle (code 00001)   Arrow maux de tête.
- Les potions à la Marjolaine (code 00010) ou branches de céleri  Arrow  courbatures
- Les potions au tilleul  (code 10000) :arrow:fièvre
- Les potions au thym (code 00200) :arrow:troubles respiratoires et digestifs
- les potions à  la camomille (code 00053)  Arrow maux de tête et courbatures
- les potions aux baies de sureau (code 30500) :arrow:fièvre et troubles respiratoires
- les potions de bourrache (code 40000) :arrow:fièvre et troubles digestifs
- les potions de menthe (code 00102)  Arrow troubles respiratoires, digestifs et maux de tête


Citation :

PRIX MINIMUM DES SIMPLES

- Fleur d'anis: 1 écu
- Partenelle : 1 écu
- Tilleul : 1 écu
- Lavande : 1 écu
-  Marjolaine:  1 écu
- Branche de Cèleri : 1 écu
- Brin de romarin; 5 écus
- Branche de thym: 5 écus
- Écorce de saule blanc: 5 écus
- Brin d'angélique: 7 écus
- Fleur de Bourrache: 7 écus
- Fleur de Pavot Blanc ; 7 écus
- Menthe: 7 écus
-  Baies de Sureau Noir: 20 écus
- Fleur de Camomille: 20 écus



Dernière édition par dame-isabeau le Mer 8 Jan 2014 - 16:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:30

2 laboratoires: celui de base où je peux fabriquer une potion avec ma récolte et un deuxième où l'on pourra mélanger différentes potions par la suite pour j'imagine les maladies plus graves.

Comme vous pouvez le voir il y a un très grand nombres de plantes différentes à trouver et nous allons devoir nommer toutes nos potions et nous avons encore quelques heures d'études afin de devenir des médecins accomplis


fabrication des potions débats Laboratoiredebase


Fabriquer des potions de base


fabrication des potions débats Fabriquer1
fabrication des potions débats Fabriquer2
fabrication des potions débats Sansfabriquer3


Etudier le Code d'Hildegarde d'une maladie

Vous pouvez étudier le Code d'Hildegarde d'une maladie obtenu lors d'une consultation poussée dans l'espoir de découvrir les Déséquilibres provoqués par la maladie. Une fois les cinq Déséquilibres identifiés, vous connaîtrez la recette de l'essence curative capable de guérir ladite maladie. Vous pouvez également étudier le Code d'Hildegarde d'une essence curative afin d'en déterminer la recette. Cette action vous prendra la journée.


Création d'essences curatives:


Ici, vous pouvez combiner différentes potions dans le but de créer une essence curative. Cette activité vous prendra la journée.

Vous n'avez aucune potion dans votre inventaire. Vous n'avez donc rien à mélanger.


Etude d'une essence curative

Vous pouvez étudier une essence curative dans le but d'obtenir le Code d'Hildegarde de ce remède. Comme celui d'une maladie, vous pourrez ensuite étudier ce Code d'Hildegarde de cette essence curative afin d'en déterminer la recette. Cette action vous prendra la journée.

Vous n'avez aucune potion dans votre inventaire. Vous n'avez donc rien à mélanger.



Mélange des potions

fabrication des potions débats Mlangedepotions
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:09

Liste des remèdes :

- Les potions avec de la lavande soulagent les troubles respiratoires.
- Les potions à base d'Anis soignent les problèmes digestifs.
- Les potions à la partenelle guérissent les maux de tête.
- Brins de Marjolaine ou branches de céleri sont utiles contre les courbatures
- Le tilleul contre la fièvre
...


Dernière édition par Adrienne le Dim 23 Déc 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:56

Pour confirmer les infos d'Adrienne sur les potions, je vous joins ici des infos de Kalaha, médecin à Marseille:

Citation :
Paternelle => Maux de tête
Tilleul => Fièvre
Anis => Troubles digestifs
Lavande =>Troubles respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 8:39

je viens de faire une potion à la Marjolaine, et effectivement elle est codée 00010 et apporte donc 1 point contre les courbatures
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:27

(Merci, je vais regrouper tous les informations que vous donnez sur les remédes en haut de page pour avoir tout sous les yeux.)
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:28

Hum ... scratch

Code de potion à base de lavande : 0-0-1-0-0 ( soigne les troubles respiratoires )
Code de potion à base d'anis : 0-0-0-0-0 ( soigne les troubles digestifs )
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:38

par contre, il va falloir optimiser la fabrication des potions ^^

effectivement fabriquer des potions prends une journée pour un maximum de 20 fioles de la même espèce
en considérant un salaire de 20 écus et un prix moyen de 1 écu par simple (12h de travail pour 24 simples), on arrive à une valeur de 2 écus la fiole (pour 20 fabriquée )
alors que le test que je viens de faire (1 potion fabriquée) mets la fiole à 21 écus !!
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:02

Ah ? Moi je les ai vendus à 10. Personne sait à quoi ça sert mais elles s'arrachent !! Razz

Mais vous avez raison, fabriquer une seule potion n'a que peu d'intérêt sauf s'il s'agit d'une plante très rare. Un médecin devrait attendre d'avoir 20 plantes d'une espèce avant de se lancer dans la préparation d'une potion.

Un salaire de 20 écus je trouve cela sous payé pour un érudit. Les fonctionnaires d'état par exemple sont rémunérés 30 écus pour donner des points d'état. Mais je vous dirais tout à l'heure s'il est possible de faire des consultations et d'ensuite fabriquer des potions en une seule journée.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:03

D'autant que si ils ingurgitent une potion dont ils n'ont pas besoin, leur état va s'aggraver d'après ce que j'ai lu, et même si par chance ils prennent la bonne, l'effet bénéfique ne durera que 24H , d'où l'obligation d'aller consulter et que nous autres, préparions les essences curatives, seules capables de les guérir mais pour cela il nous faut acquérir d'autres connaissances pour pouvoir déchiffrer le code correspondant d'Hildegarde

je sens qu'on va avoir du travail avec les malades qui font de l'automédication Laughing

Et préparer une potion en nombre, , d'accord mais peut t'on en faire plusieurs sortes dans la même journée? avez vous essayé?

Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:16

On peut fabriquer 20 potions maximum par jour à partir d'une seule sorte de plante ( par exemple 20 menthes mais pas 10 de menthe et 10 de lavande par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 16:55

Citation :
Un salaire de 20 écus je trouve cela sous payé pour un érudit.

je suis tout à fait d'accord, et j'ai fait également l'étude pour différents salaires

salaire de 20 écus: la potion à 2 écus
salaire de 25 écus: la potion à 2,25 écus
salaire de 30 écus: la potion à 2,50 écus

et cela pour des simples à 1 écus

après, il faudra plusieurs potions de base pour fabriquer une essence efficace et là les prix vont grimper
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:00

Je passe par hasard par ici ... est ce que vous n'allez pas largement vous rattraper avec les prix des consultations ?
En voie de l'armée, les 30 PEA sont souvent donné pour le minimum, soit 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:02

Je ne sais pas si le médecin se rattrapera sur le prix des consultations, le nombre de consultation maximum est de 12 par jours
De plus pour une consultation poussée il faut avoir un pavot blanc (valeur minimum 7 écus)
et puis, y-aura t-il 12 patient par médecin par jour dans une ville ?
Pas sur le moins du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:52

Certes mais j'ai vu dans ce qu'a montré isabeau que la consultation de base était à 5,1 écus minimum, enfin je le suppute.
Du coup 12 x 5 ça fait 60 écus ...
Mais je suis d'accord sans parler de 12 patient, avec la moitié vous arrivez à 30 écus.
J'imagine aussi que les consultations poussées seront facturées à 7 + 5,1 écus minimum, mais je ne suis pas medecin alors j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:58

Je vais dire un truc con peut être, mais est ce qu'il ne vaut mieux pas préparer des potions de chaque plante élémentaire pour ensuite mélanger les fioles entre elle pour avoir le bon code. Surtout si comme vous commencez à le faire vous connaissez le code de la potion élémentaire.
Le mélange de deux potions prend une journée ou pas, ça j'ai pas compris ?
Oui je suis curieux et vous avez le droit de me dire d'aller me faire cuire un œuf Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:27

Qui dit médecine, dit retour de Demons Razz Je regarde tout ca pour comprendre bien le truc!
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:32

Géro pour mélanger les potions j'ai pas encore tenté mais oui ça prend une journée.

Et bon retour Demons, ça fait plaisir de vous revoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:41

oui donc c'est idiot ce que j'ai dit Very Happy

Note dans un coin de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:21

Tous les médecins cherchent , trouvé sur le site des disciples d'Hypocrate:

http://disciple-hypocrate.forumpro.fr/t152-les-potions

leanore a écrit:
Lu également en gargote avec renvoi sur un lien (à vérifier quand même)

einfache Wirkung:

0-0-0-1-0 Majoran Trank: wirkt gegen Gliederschmerzen
0-0-0-1-0 Potion de marjolaine: contre les douleurs dans les membres

0-0-0-0-1 Mutterkraut Trank: wirkt gegen Kopfschmerzen
0-0-0-0-1 potion de partenelle: contre les maux de tête

0-0-0-0-0 Anis Trank: wirkt gegen Verdauungsbeschwerden
0-0-0-0-0-Potion d'anis: contre les troubles digestifs

0-0-1-0-0 Lavendel Trank: wirkt gegen Atembeschwerden
0-0-1-0-0 Potion de lavende: contre les troubles respiratoires

0-1-0-0-0 Sellerie Trank: wirkt gegen Müdigkeit
0-1-0-0-0 Potion de céleri: contre la fatigue

1-0-0-0-0 Linden Trank: wirkt gegen Fieber
1-0-0-0-0 Potion de tilleul: contre la fièvre

zweifache Wirkung:

0-4-0-0-0 Engelwurz Trank: wirkt geben Müdigkeit und Verdauungsbeschwerden
0-4-0-0-0 Potion d'angélique: contre la fatique et les troubles digestifs

Thymian-Trank: wirkt gegen Atembeschwerden und Verdauungsbeschwerden
Potion de Thym: contre les troubles respiratoires et les troubles digestifs

0-0-0-5-3 Kamille Trank: wirkt gegen Kopfschmerzen und Gliederschmerzen
0-0-0-5-3 Potion de camomille: contre les maux de tête et les douleurs dans les membres

3-0-5-0-0 Holunder-Trank: wirkt gegen Fieber und Atembeschwerden
3-0-5-0-0 Potion de Sureau: contre la fièvre et les troubles respiratoires

4-0-0-0-0 Borretsch-Trank: wirkt gegen Fieber und Verdauungsbeschwerden
4-0-0-0-0 Potion de Bourrache: contre la fièvre et les troubles digestifs

dreifache Wirkung:


0-0-1-0-2 Minz Trank: wirkt gegen Atembeschwerden, Kopfschmerzen und Verdauungsprobleme
0-0-1-0-2 Potion de menthe: contre les troubles respiratioires, les maux de tête et les troubles digestifs
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:10

Ah très bien, merci El fifi pour ce beau complément de notre liste en haut que j'ai complété avec ces nouvelles informations,
il n'en reste plus que deux trois à identifier maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:33

J'ai relu un peu tout ce que tout le monde avait dit jusqu'à maintenant pour essayer de déterminer des salaires rentables, chose pas facile avec toutes ses inconnues en effet mais maintenant qu'on y voit plus clair, on s'accorde tous à dire que pour l'amortissement de la journée de travail nous devons préparer 20 potions à la fois et doubler au minimum le prix de vente de chaque potion par rapport au prix d'achat minimum de la plante soit 2 écus pour les plantes les plus courantes.

La question que je me pose donc et qui pourrait interférer dans ce prix de vente c'est combien de temps va t'il nous falloir pour vendre ces 20 potions pour amortir cette journée de travail, d'autant que chacune étant adaptée à un symptôme spécial, il se peut qu'on garde ainsi certaines potions pendant des semaines.voir mois, nous serons donc sans cesse en décalage entre notre investissement et sa rentabilité,

également un autre fait qui va rentrer en jeu, c'est que nous ne savons pas encore si une potion sera suffisante pour soulager la crise, ou en faudra t'il plusieurs et à quelle fréquence ? est ce que le code de 10 signifierait 10 potions à prendre comme avancé? ce qui là, effectivement serait plus facile à amortir pour nous , mais c'est encore l'inconnu.

L'autre point c'est la consultation:

J'ai testé une fois pour voir si j'obtenais un diagnostique et lequel, si nous avions des malades qui s'ignorent et malgré une annonce en halle au préalable, j'ai perdu une journée de recherches., pas un patient !
J'ai donc annoncé que je consulterai uniquement sur rendez vous

Là c'était un test mais même si dans la journée nous recevons un patient qui nous demande un rendez vous, ( et 12 j'y crois absolument pas) avec donc 1 consultation à 10 et vente d'une potion à 2 écus, vu les conditions évoqués plus haut, cela fait pas lourd pour deux journées de travail.
Nous avons donc intérêt de donner des consultations sur rendez vous en conservant ces honoraires et avec l'assurance préalable d'avoir au minima deux patients pour avoir un salaire mini de 20 écus, je crois que c'est la seule assurance pour l'instant que nous pouvons avoir.

A ne pas oublier également les 250 écus de l'achat du cabinet qui reste à amortir.
Je pense que dans un premier temps, nous devrions vendre les potions un peu plus cher non ? 3 à 4 écus peut être ? au risque d'être bloqués faute d'argent pour réinvestir dans l'achat des plantes surtout vu le prix de certaines.

Parce que pour l'instant, quand je regarde mes dépenses et aucun revenu et que je vois mes économies fondre, cela me fait peur
entre le cabinet, le stock de plantes que je me fais, et les études à payer en parallèle... c'est très très chaud quand même

Tout reste à caler encore et je me dis que finalement cette épidémie qui ne tardera pas à arriver chez nous est peut être un mal pour un bien car elle va surement nous permettre d'évaluer tout cela de façon plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:14

N'ayant pas encore concocté de potions, je voudrai savoir une chose, si ceux qui en ont déjà peuvent nous renseigner la dessus....

J'ai lu quelque part qu' il y avait une potion en vente mais aucun moyen de savoir ce à quoi elle correspondait, alors ce que je voudrai savoir, c'est quel nom donner à une potion: en gros doit t'on indiquer : marjolaine, tilleul etc afin qu'en passant le curseur dessus sur le marché on ait automatiquement l'indication de ce que cela soigne ? fatigue, fièvre ou autre? ou on laisse vagabonder notre imagination?

Et sinon n'étant pas plus avancés dans le déchiffrage du code de la plante et le dosage à conseiller au vu du diagnostic, puisqu'encore aucun test sur un malade n'a été fait, il va falloir extrapoler parce que les malades vont bien nous demander ce qu'ils doivent prendre pour enrayer les crises alors si 10 du symptôme x, 10 du Y apparaît en consultation, on leur conseille de prendre 10 potions de chaque?
j'avoue que ce point là me pose vraiment question
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:06

Ou alors il faudra mettre "potion pour Machin" sur le flacon ...
Après si j'ai bien compris, utiliser une potion à base d'une seule plante peu calmer les crises mais pas guérir les maladies alors à ce moment là peut être, mettre les symptômes que la potion calme.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:27

Bon alors moi je tenterai bien une expérience.

En regroupant tout ce que l'on a déjà déduit c'est à dire que les crises peuvent durer de 5 à 10 jours et qu'elles nécessitent un apport supplémentaire en pain ou maïs pour selon les cas de 4 PF jusqu'à 6 l'expérience consisterait à ce que le malade après consultation absorbe une potion de tilleul pour la fièvre et de refaire une consultation le lendemain pour voir si la fièvre a baissé jusqu'à 9 donc d'un point, parceque si cette hypothése s'avére exacte, on peut ainsi démontrer aux malades qu'ils ont plus intérêt financièrement à prendre une potion chaque jour (et là, la mettre en vente à 2 écus) plutôt que d'acheter des surplus de nourriture, ça c'est le premier point, et l'autre point cela nous conforterait ou pas dans l'idée que le mélange de 10 potions tilleuls et 10 de céleri serait la base de l'essence curative, même si on ne connait pas le nom de la maladie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication des potions débats Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication des potions débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potions pour les soldats
» [IG] Fabrication d'épées
» Débats sur les règles
» synthèse des débats sur les activités et missions de l'ost
» Questions diverses et variées au Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: