Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Etudes de cas

Aller en bas 
+20
bounette
Mamaion
somica
Constance..
Plumedange
LedZeppelin
Succube
ya
Marsaly
myao
Maycka Baccard
Rotule
Demons
Soleil
geronimo2751
Axel_Baccard
El_fifi
Adrienne
Misericus
dame-isabeau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:59

voilà, je suis disponible. Nous aurons les résultats demain. Cela permettra aussi de donner les infos à Dame Marsaly concernant la capacité ou non de soigner avec un niveau d'études équivalent au mien.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:08

Ha oui, j'ai oublié de préciser, il vous faut demander une consultation poussée Dame Huna, afin que j'obtienne les infos nécessaires.
Je vous rembourserai, comme vous m'aidez afin de voir ce que cela donne. Vous serez même ma première patiente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:16

Je ne souhaite pas de remboursement!
Ce sera ma contribution dans cette évolution de la médecine!
J'ai demandé une basique et une poussée.
Je ne sais pas si ça va fonctionner de fait...

Pour le moment, je n'ai pas été débitée et j'ai un seul message d'information dans mes événements :

04/01/1462 16:56 : Vous avez pris rendez-vous avec le Docteur ès Médecine Constance.. pour une consultation médicale.

Par contre pour les consultations poussées, il vous faut un pavot blanc

Citation :
"pour effectuer une consultation poussée, le médecin consomme un pavot blanc, fleur qui doit se trouver dans sa propriété. Si le médecin n'en a pas au moment de la consultation, celle-ci n'a pas lieu et le médecin n'est évidemment pas payé."
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:52

Le plus important est de connaitre  le code de la maladie pour vérifier qu'il s'agit bien de la grippe d'Alexandrie, donc inutile de faire des consultations de base qui ne révéleront que des symptômes.
il faut des consultations poussées.

Si c'est la même épidémie  nous avons déjà  le code de la recette curative, si c'est autre chose, il faudra étudier avant le code d'hildegarde de la maladie pour en obtenir la nouvelle recette.

Edit: en réponse à ce qui s'est dit  au dessus:  c'est le médecin qui choisit d'abord le type de consultation  et bien sur pour un meilleur diagnostic, il doit se  doper au pavot blanc  :) et si vous n'avez pas toutes les connaissances Constance je ne suis pas certaine du tout que vous pourrez pratiquer la consultation poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:06

Nous verrons bien, justement cela permettra de faire avancer les choses aussi au niveau des études. Pour les pavots blancs, j'en ai plusieurs dans ma propriété.
Apparemment il y a actuellement 3 maladies de référencée.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:18

Je suis avec grand intérêt toutes les informations données depuis que la maladie a fait sa ré apparition.

Dame Isabeau, en tant que doyen de la faculté de médecine pourriez vous préparer une annonce que chaque maire pourra afficher dans leur village afin d'informer sur les précautions à prendre et comment se nourrir si on est malade. Qu'ils ne s'affolent pas et ne consomme pas n'importe quelle potion croyant ainsi pouvoir guérir.

A Die, avec le départ en retraite de Demons nous n'avons plus de médicastre confirmé à moins que les fiches ne soient pas tout à fait à jour
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:59

Je songe en effet à renouveler les précautions et conseils d'usage donnés l'an dernier, mais auparavant, je voudrai savoir à quoi nous avons à faire exactement afin d'éviter des informations erronées.

J'ai quelques patients à voir demain et j'en saurai plus à ce moment là.
Si nous avons à faire à la même épidémie, j'ai déjà un bon stock de potions de bases nécessaires, je n'aurai ainsi plus qu'à concocter le remède curatif et adieu la vilaine grippe.

Pour Dié, c'était en effet le seul médecin confirmé de cette ville, j'avais d'ailleurs encouragé les futurs médecins à s'installer là bas car cela allait devenir problématique.
Si certains peuvent faire le déplacement jusqu'ici, d'ici demain, je pourrai éventuellement les recevoir ou refaire une consultation plus tard si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:06

Voici le résultat pour la consultation de base :

http://www.lesroyaumes.com/FicheMedecin.php?id=4814&type=consultation
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:42

euh... il n'y a pas de diagnostic donc ?.

on voit juste cela:
Citation :
Merci pour cette consultation basique Wink


Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:56

oui, pour la consultation basique. Le petit commentaire c'est moi qui l'ai rajouté vu qu'elle s'était trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:20

Idrile une habitante de Valence a suivi une consultation. Voici les résultats :

Etudes  de cas  - Page 6 Fiche_13

Pareil que Huna pour la consultation sauf que là, Idrile a choisi une consultation poussée. Et j'ai obtenu un code Hildegarde qui correspond donc à la Grippe Alexandrine.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:10

Voila une bonne nouvelle. Si cela se confirme aussi, avec les consultations que je vais donner demain, on va pouvoir proposer des remèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:14

Autre cas, même maladie, mais a un symptôme en plus :

Etudes  de cas  - Page 6 Fiche_14
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:33

Je pense que Dame Huna n'a pas pensé à changer l'horaire de consultation pour celle poussée. A priori ce serait la même maladie que Idrile vu que les symptômes sont les mêmes. mais je ne peux le certifier à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:41

j'ai changé l'horaire de consultation mais ça n'a pas fonctionné.
On recommence demain?
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:47

Voir avec Dame Isabeau si elle peut vous prendre demain ou pas. Ainsi je pourrais voir si j'arrive à étudier ce code ou pas. Sinon, si elle ne le peut pas, je vous recevrai avec plaisir. Et je verrais pour étudier ce code plus tard, ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 2:39

Magnifique ! cela veut dire que même sans avoir toutes les connaissances vous pouvez réussir une consultation poussée et avoir le fameux code qui permettra de concocter la bonne potion. C'est bon à savoir ça pour les médecins qui n'auraient pas encore tout assimilé.

Mais sait-on alors si c'est la grippe d'Alexandrie qui rechute ou si c'est une nouvelle maladie ? Parce que à première vue cela ressemble d'avantage à une épidémie non ? vu la propagation. (ou c'est juste pour faciliter le codage^^)
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 7:55

Bonjour,
pour ce qui est du code de l'essence curative pour la grippe d'Alexandrie, il est connu: 4-16-4-7-17
Le tout est maintenant de savoir comment fabriquer cette potion.
Je vais tester la fabrication avec la méthode de messire Toon3146

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=643992&postdays=0&postorder=asc&start=90

après je testerai cette essence sur moi, il me faudra donc un médecin sur Vienne pour 2 consultations poussées.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:07

Bon ben voilà.... Je suis malade.  Dommage que je ne puisse pas m'auto-diagnostiquer....

Matom est malade aussi...


http://www.lesroyaumes.com/FicheMedecin.php?id=4819&type=consultation
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:42

Allez hop, J'ouvre mon cabinet pour la journée et que pour des consultations poussées
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:44

arf! on peut plus sélectionner que les consultations poussées, on est obligé de faire les deux , c'est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:54

Ha on pouvait avant ? En tous cas, rendez vous pris à l'instant pour une poussée Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:01

3 cas étudiés depuis ce matin et vu le nombre de consultations demandées ,l'épidémie prend de l'ampleur  d'heure en heure
Le point rassurant  est que sur ces 3 cas, comme pour mes collègues, il s'agit de la grippe d'Alexandrie donc il est nécessaire maintenant de s'attaquer à la concoction du reméde curatif, bien que nous ne pourrons satisfaire  toutes les demandes dans les jours qui viennent.
De plus, moi je dirai, mais cela n'engage que moi (et ma vision de l'esprit un peu coquin de Levan) que nous avons tout intérêt , nous autres médecins, de nous préserver rapidement pour pouvoir travailler sereinement.

Personnellement, après chacun fait ce qu'il veut, pour ma part, je ne mettrai pas mes  premiers remédes en vente libre au hasard, car imaginez  tout de même que pour soigner définitivement 20 malades il nous faudra 20 jours de travail, la priorité ira donc à mes  premiers patients et ... et oui, pardon,mais il ira aux personnes qui occupent des postes clés, ceci, après mure réflexion, car dans cette maladie aussi bénigne soit t'elle il y a un gros inconvénient, celle de ne pas pouvoir se déplacer et quelquefois d'agir, il ne faut donc pas négliger ni la sécurité ni la bonne marche administrative.

Ceci étant dit, entre 2 consultations qui me portent déjà jusqu'à 2h du matin (comme quoi nous sommes bien en dessous de l'ampleur de l'épidémie qui frappe plus vite et plus fort cette fois ci) je prépare une annonce générale dont les maires pourront se servir pour informer leurs administrés, donnez moi un peu de temps car je veux être la plus juste et compréhensible possible pour tous, pensons aussi aux nouveaux nés pour qui cela doit fumer dans la tête, à la recherche de ce qui leur arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:09

Vous pensez que cela va m'empêcher de prendre mon tour de garde demain ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:51

Cela peut en effet, cela fait partie des inconvénients possibles de la maladie, mais comme on a pu le constater depuis le temps, il y a beaucoup de paramétres qui restent aléatoires, ce qui en somme est plus réaliste, notre corps peut réagir parfois différemment avec la même maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes  de cas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes de cas
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes
» Salle d'études de Cooper_mine [Dié]
» Guide des études théologiques
» Salle d'études d'Euric
» Salle d'études de Nahona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: