Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 inversion mines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

inversion mines  Empty
MessageSujet: inversion mines    inversion mines  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:48

Voila actuellement la mine 3 entre Dié et Montel et la mine 5 entre Dié et Valence sont fermées donc les Diois doivent aller à la mine 2 qui ne comporte que 17 places .

Dans le méme temps nous avons qu ' une mine d ' or ouverte la mine 6 entre Valence et Vienne


Si nous fermons la mine 4 et que nous ouvrons la 3 à sa place , je penses que nous ferrions une chose interessante


que se soit la 3 ou la 4 ce sont deux mines de fer , on aura toujours les montiliens mais si comme hier les 17 places sont prises à la 2 les Diois pourront venir miner à la 3 .

De plus si on fermes la mine 4 , on oblige tous les mineurs de Valence à aller à la mine 6 qui est notre seul mine d ' or ouverte , ce qui nous permettrait de limiter les pertes d ' écus aprés entretien certains jours .


je m ' excuse de la compléxitée de mon explication mais j ' ai pas trouver plus simple pour exposer mes dires .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

inversion mines  Empty
MessageSujet: Re: inversion mines    inversion mines  Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:46

Votre grasce il me faut votre avis et votre consentement pour pouvoir faire cette inversion

pour appuyer mes dires ces 4 derniers jours par trois fois la mine de dié a etait remplie a 100 pourcent , donc certains diois se retrouvent sans emploi et ne peuvent miner .
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

inversion mines  Empty
MessageSujet: Re: inversion mines    inversion mines  Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:51

L'idée est bonne je trouve mais pour l'heure, ne prévoirait on pas plutôt une réouverte de la mine d'or de Dié puisqu'en une semaine d'ouverture de la carrière de pierre nos stocks sont remontés à plus de 350 quintaux?
Puis si les fréquentations continuent ainsi on devrait avoir des nouvelles de la pierre du BA avant d'être à nouveau obligé de réinverser.
Il nous faut des liquidités et c'est le meilleur moyen d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

inversion mines  Empty
MessageSujet: Re: inversion mines    inversion mines  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:26

Si vous êtes tous les deux sûrs de vous, vous avez mon accord.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

inversion mines  Empty
MessageSujet: Re: inversion mines    inversion mines  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:28

Est morte de rire :

Et ils ont votre accord pour quelle solution proposée ??? Parce qu'il y en a deux différentes là...
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

inversion mines  Empty
MessageSujet: Re: inversion mines    inversion mines  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:28

Puisque vous semblez être devenue sourde, je répète ce que je viens de dire : celle sur laquelle ils seront tous deux d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

inversion mines  Empty
MessageSujet: Re: inversion mines    inversion mines  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:38

Oui, sauf que pour l'instant, ils proposent deux solutions différentes... Et que tout comme le reste, c'est votre rôle de trancher pas le leur.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

inversion mines  Empty
MessageSujet: Re: inversion mines    inversion mines  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 2:21

Pour la prochaine fois que nous renverrons les diois à la carrière de pierre, il y a une autre solution: laisser la mine d'or ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

inversion mines  Empty
MessageSujet: Re: inversion mines    inversion mines  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:33

La pierre arrive quand ?
J'ai vu que les sous pour l'acheter étaient partis, si on a bientôt la pierre, on peut remettre en priorité or dés maintenant à priori, non ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

inversion mines  Empty
MessageSujet: Re: inversion mines    inversion mines  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:15

est un peu gênée de ne pas s'être fait comprendre

Jack a réinversé les mines mercredi soir quant à l'argent de la pierre, Cecilia l'a sous mandat en attendant des nouvelles du CaC du BA
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

inversion mines  Empty
MessageSujet: Re: inversion mines    inversion mines  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:59

Il serait fortement sympathique de ne pas annoncer dans le bureau du Cam qu'une mine va être amélioré dés que nous serons rentré de Franche Comté avec les 300 pierres. Il n'y a eu aucune discussion à ce sujet au conseil et encore moins de vote. La priorité du moment c'est d'avoir de l'argent dans les caisses sans compter qu'il va falloir faire importer du fer pour que nous n'ayons pas un déséquilibre au niveau des stocks. Et dernier point, merci de ne pas dévoiler que l'on va recevoir des pierres prochainement ni même la quantité que l'on a dans le grenier ou autre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inversion mines  Empty
MessageSujet: Re: inversion mines    inversion mines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inversion mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: