Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salle d'études de Simanor [Vienne]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:43

Très bien !

N'oubliez pas dans votre lettre de nommer le destinataire "Bonjour Sieur Desmond_miles" ça évite des erreurs de genre.

Maintenant je pense que vous avez compris l'idée du dossier.
Quel que soit le délit tout fonctionne de la même façon.

Nous allons nous attaquer à un plus gros morceau ... l'état de siège.
Imaginons que le duché vienne de décréter l'état de siège et a par conséquent fermé toutes ses frontières.
Dans votre rapport du matin vous avez ceci :


Citation :
Power Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 977 Niv.3 Boucher Arrivé
Xmanfe1999 Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 152 Niv.3 Tisserand Maïs + Potager Arrivé
Gegex Embrun [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 31 11 Niv.1 Cochons + Moutons
Cael Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 1247 Niv.3 Tisserand Arrivé
Rolandia Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 530 Niv.2 Meunier Maïs + Potager Arrivé
Einarmige Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 19 9 Vag Arrivé
Sacha Briançon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 40 22 Niv.1

J'aimerai savoir ce que vous faites.
Les différentes procédures que vous lancez, etc.
Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:12

Simanor en observant mes rapports, j'ai constaté que vous acceptiez bien les offres de garde que je vous envoyais, mais que vous ne défendiez pas.


Citation :
Une fois que vous avez acceptez l'offre, il vous faut retourner dans l'onglet "mon groupe" et choisir défendre le pouvoir. Sans cela pas de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:45

Je me disais aussi, je n'ai aucune activité... Je le ferai la prochaine fois!

Alors, si un État de siège est lancé, je dois envoyer une missives au non Lyonnais-Dauphinois qui sont de la ville en leur demandant gentiment de quitter le territoire. Puis une deuxième missives si les voyageurs n'ont pas quitté le territoire après le délais imparti.

Elles se présente comme ceci, en utilisant le cas de Power.

Citation :
Bonjour Sieur Power,

Nos services douaniers nous informe que vous venez de passer les murs de notre ville.

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, Sir Thiberian, Duc du Lyonnais-Dauphiné, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, il vous est demandé de quitter le territoire.

Puisque vous vous trouvez actuellement à Vienne, vous aurez pour se faire 2 jours.

Nous vous demandons, si vous êtes meneur d'une lance ou d'un corps d'armes de les détruire et de voyager en groupe. Rien ne vous empêche de reconstituer votre lance ou votre corps d'armes une fois franchi les frontières du Lyonnais-Dauphiné.

Dans le cas contraire je suis dans l'obligation de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous saurez faire preuve de compréhension et serons ravie de vous accueillir en notre territoire une fois l'état de siège levé.

Vous pouvez néanmoins faire une demande de laisser-passer auprès notre prévost des maréchaux Sieur Engherran de Kerbleiz.

Veuillez accepter nos sincères excuses pour ce désagrément,

Que le Très-Haut guide vos pas !

Simanor, Maréchal de Vienne
Faict à Vienne, le 6/02/1461

Voila pour la première missive. Si Sieur Power est toujours présent 2 jours plus tard, je lui envoie ceci:

Citation :
Bonjour Sieur Power,

Malgré ma missive d'information du 6 Février 1461, vous n'avez fait aucun mouvement vers la frontière du Lyonnais Dauphiné alors que le délai imparti arrive à son terme.

Je vous informe que si vous ne faites pas mouvement vers la sortie dès ce jour, je dépose plainte contre vous pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,

Simanor, Maréchal de Vienne
Faict à Vienne, le 8/02/1461

Et sinon, je porte plainte contre lui pour trouble à l'ordre publique.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:13

En effet c'est précisément cela.
Les Etats de siège sont des situation lourde pour les agents de la prévôté car elles exigent un suivi quotidien des étrangers qui se déplacent sur nos terres. Elles est également lourde car beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi ou ne font pas l'effort de comprendre la situation. Quel que soit votre opinion à ce sujet, vous devez rester neutre et le plus aimable possible, car parfois il faudra vous attendre à des réponses pas forcément agréable, voire limite insultante.

En parlant de cela, je vous donne la suite ...

Je viens de recevoir ceci.


Citation :
Expéditeur : Mr X
Titre : Eh p'tit m'sieur !

Bien l'bonjour 'spèce de raclure de fond d'latrines.

Même si rien n'interdit d'vendre du pain à moins de 6 écus, t'as jamais remarqué qu'aucun boulanger n'le vendait à moins qu'ça et ce d'puis des années ? Tu dois vraiment être trop con ou alors t'a d'la merdes dans les yeux !

J'vais donc jouer à ton p'tit jeux et j'vais vendre à encore moins cher qu'toi et si t'vends plus bas, alors j'ferai d'même.

J'peux t'assurer 'spèce de sale bâtard que t'vendras plus jamais un seul pain. T'es qu'un piètre furoncle.

Engherran de mon cul ... Un nom pompeux alors que t'es qu'une sous merde qu'j'écraserai volontiers d'mon pied gauche. Parait qu'ça porte bonheur et puis j'me ferais une joie d'voir ta gueule écrasée sous ma botte. Ça s'veux de la grande cours mais ça n'est pas plus gros qu'une fiente de porc. Va donc pourrir dans un coin sale crevure.

Que faites-vous ?
Sachant que je souhaite porter plainte ...
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Empty
MessageSujet: VI/***/TAOP/X/A verifier   Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 7:58

Simanor se réveilla brusquement puis écouta Sieur Engherran.

Alors là, c'est très simple, il me suffit d'envoyer un courrier à Mr X lui informant qu'il va être jugé pour trouble à l'ordre publique puis monter un dossier de dépôt de plainte avec les informations que vous m'avez donné en donnant la preuve du délit.

Citation :
Date: 24 Mars 1461
Officier en charge: Simanor, Maréchal de Vienne

Accusé:Sieur X
Casier judiciaire: A compléter

Victime: Sieur Engherran
Témoins: ---

La fiche:
Citation :
"Fiche De L'Accusé X"

Les faits:
Le 20 Mars 1461, Sieur X a envoyé un courrier comportant une grande violence verbale à Sieur Engherran.

Preuves du délit:
Citation :
Citation :
Expéditeur : Mr X
Titre : Eh p'tit m'sieur !

Bien l'bonjour 'spèce de raclure de fond d'latrines.

Même si rien n'interdit d'vendre du pain à moins de 6 écus, t'as jamais remarqué qu'aucun boulanger n'le vendait à moins qu'ça et ce d'puis des années ? Tu dois vraiment être trop con ou alors t'a d'la merdes dans les yeux !

J'vais donc jouer à ton p'tit jeux et j'vais vendre à encore moins cher qu'toi et si t'vends plus bas, alors j'ferai d'même.

J'peux t'assurer 'spèce de sale bâtard que t'vendras plus jamais un seul pain. T'es qu'un piètre furoncle.

Engherran de mon cul ... Un nom pompeux alors que t'es qu'une sous merde qu'j'écraserai volontiers d'mon pied gauche. Parait qu'ça porte bonheur et puis j'me ferais une joie d'voir ta gueule écrasée sous ma botte. Ça s'veux de la grande cours mais ça n'est pas plus gros qu'une fiente de porc. Va donc pourrir dans un coin sale crevure.

La loi:
Citation :
IV.4.a : Violence:
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.


Dépôt de plainte:
Citation :
Bonjour Sieur X,

Vous n'avez pas daigné répondre à ma missive du 21 Mars, ni à ma relance le 22 Mars vous proposant une médiation dans le cadre de votre infraction.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à l'ordre publique

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal et vous conseille de ne point en ignorer la convocation sous peine de voir votre sentence s'alourdir

Cordialement,

Simanor, Maréchal
Faict à Vienne, le 23 Mars 1461


Voila ce que je ferais. Et excusez moi encore pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:47

Pas de mal pour l'attente.

Bon travail. Vous serez amené dans votre tâche à être régulièrement confronté à ce genre de courrier où souvent la médiation ne sert à rien.

Passons à la suite.

Une liste ducale vient de se monter au sein de notre duché. Pouvez vous me dire ce qui pourrait invalider une telle liste ?

J'aimerai également savoir, s'il y a des points, de sujets que vous voudriez voir abordés ou approfondis ?

Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:28

Bien, pour invalider une liste ducale, il suffi qu'un membre de cette liste ne soit pas Lyonnais-Dauphinois ou alors qu'il a été condamné pour trahison, haute-trahison ou brigandage au maximum 3 mois auparavant.

Cependant, la liste peut quand même se faire élire si l'individu quitte la liste. Si le candidat est en tête de la liste, il devra annoncer publiquement qu'il est inéligible.

Pour finir, si la liste ne comporte pas 12 membres, elle ne peut pas être élue.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:42

Parfait !

Nul autre questions ?
Je vais voir avec le Grand Officier Marsaly afin que vous puissiez passer votre examen de sergent.
Vous avez des compétences, celui-ci ne sera probablement qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Simanor [Vienne]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» SALLE GESTION VIENNE
» Salle d'études de Steiphens - Vienne
» Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Vienne - Plannings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: