Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Liste des médecins en exercice

Aller en bas 
+16
Eléanna
Adrienne
Rotule
Narcimore
Nefertianne
Soleil
tribly
cococcinelle83
vanesfagg
geronimo2751
tazspike
El_fifi
myao
Axel_Baccard
Demons
dame-isabeau
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Liste des médecins en exercice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:22

Les médecins n'ont jamais eu d'obligation de réussite ils n'ont qu'une obligation de moyen, donc ce n'est pas mentir que de dire aller chez le médecin ils sont seuls aptes à vous guérir ! Ensuite le traitement fonctionne plus ou moins efficacement ils ont déjà pu le voir en fonction des patients . Certains guérissent , d'autres sont soulagés mais non guéris, d'autres demeurent contagieux sans plus avoir de symptomes, c'est la médecine c'est normal. Il semblerait même que si le patient ingère la mauvaise potion il soit plus malade, il vaut donc mieux qu'un médecin le conseille plutôt qu'il se rende malade de lui même. Ensuite, je ne vois pas en quoi je suis liée au conseil , c'est tout juste si je sais qui y siège alors je ne vois pas ce que ta réflexion sur le conseil vient faire là , ce serait un autre conseil que ma réflexion aurait été la même le conseil se doit d'envoyer les malades chez un médecin point.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Liste des médecins en exercice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:35

Pour ceux qui sont intéressés, il y a actuelllement une conférence sur la médecine à l'université de Belrupt.

http://domaine-de-belrupt.positifforum.com/t7127p75-conference-sur-la-medecine
voicii un extrait :


Citation :

Pour l’instant, la crise se manifeste chez un patient pendant une période de 5 à 6 jours, après quoi il redevient naturellement « solide comme un roc».

Elle n’est dans cette phase pas très invalidante. En effet, les seules manifestations sont de rendre une partie de son repas. Pour décrire le phénomène In Gratibus, un pain qui normalement satisfait 2 points de faim n’en satisfait plus qu’un ; un maïs qui normalement en satisfait qu’un continue à en satisfaire 1… Il est clair qu’en pleine crise, il vaut mieux éviter d’essayer de monter son intelligence ou ses muscles…
Se nourrir de maïs me semble un excellent conseil dans ce cas.

Quels sont les symptômes ?
Vu du cabinet du médecin, tous les patients souffraient soit de fièvre, soit de fièvre + fatigue et ce à des niveaux divers.
En interrogeant mes patients j’ai pu faire le constat suivant
- fièvre seulement, ils me disent que leur ressenti est « vous avez le front qui brûle »
- fièvre + fatigue, leur ressenti est « la douleur irradie dans tout votre corps »


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste des médecins en exercice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:42

Donc rien de nouveau de ce qu'on sait et malade depuis trois jours j'ai gardé tout mes repas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LaCorneille

LaCorneille


Nombre de messages : 192
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/04/2011

Liste des médecins en exercice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:56

Bonjour :)

Je finis par être un peu perdue dans toutes ces nouveautés alors je n'ai pas osé ouvrir de cabinet... Mais si vous estimez que ce serait bienvenu alors je suis partante pour aider de mon mieux. Je suis à Dié :)

Voici mes connaissances actuelles :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 70 %
Premiers secours : 36 %
Astrologie : 48 %
Herboristerie : 0 %
Botanique : 0 %
Médecine avancée : 56 %

Donc 2 questions :
- j'ouvre un cabinet ?
- pour des consultations simples ou poussées ?

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Liste des médecins en exercice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:04

La Corneille,
Au vu de tout ce que nous appris maintenant, pratiqué comme consultations , nous avons obtenu assez d'éléments pour s'accorder à dire que les consultations ne sont plus très nécessaires , ne pouvant ne nous apporter rien de plus que ce que nous savons déjà, d'autant que ne maîtrisant pas encore la botanique, l'herboristerie, vous ne pourrez pas concocter de potions, je trouve qu'il est donc prématuré dans votre cas de faire l'un et l'autre, il vous serait plus utile de renforcer vos connaissances pour être prête pour les maladies suivantes qui arriveront dans le futur, pas trop proche j'espère, car il y a encore 5 matières derrière à découvrir et ce sera long

Après, je n'ai pas à vous dire quoi faire ou pas, si vous pouvez vous permettre de construire un cabinet pour vous familiariser avec les différentes options, c'est votre choix hein !
Revenir en haut Aller en bas
LaCorneille

LaCorneille


Nombre de messages : 192
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/04/2011

Liste des médecins en exercice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:13

Merci de votre éclairage :)
Jusqu'à présent, je n'avais pas ouvert de cabinet mais comme j'ai été sollicitée pour une consultation, le doute...
Il est donc plus sage de poursuivre mes études. Au boulot moi ! Mr. Green

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Liste des médecins en exercice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:13

MISE A JOUR DE LA LISTE DES MEDECINS CONFIRMES

 
Citation :
Adrienne à Lyon (retraite)
  Succube à Briançon
  Soleil à Embrun
  Dameisabeau à Valence
  El_fifi à Vienne
  Aucun médecin à Dié
Montélimar ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Liste des médecins en exercice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:47

liste des médecins confirmés connus en exercice au 04 Février 1465

Citation :
Docteur Adrienne et Atlas à Lyon
Docteur El-fifi à Vienne
Docteurs Soleil et Tribly à Embrun
Docteur La Corneille à Dié
Docteur Succube à Briançon
Docteur à Montelimar
Docteur Isabeau IG dameisabeau) à Valence
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste des médecins en exercice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 22:45

Bonjour,
j'ai également un cabinet à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Liste des médecins en exercice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 10:47

Bonjour

je ne sais pas ou mettre ceci, alors si je me suis trompée, je m'en excuse. j'ai reçu une missive d'une personne habitant Briançon qui cherche un médecin. N'étant encore qu'étudiante qui n'avance pas dans ses études, je ne peux donc pas l'aider.

Pouvez vous voir ce que vous pouvez faire pour lui , svp


Citation :
De Runy Date d'envoi Le 28 Juillet 1466 à 10h23
Objet Cherche médecin Expire le 19 Août 2018 Bonjour Dame,

Je m'appelle Runy, de Briançon.
Je suis à la recherche d'un médecin pratiquant qui accepterait de venir jusqu'à Briançon pour une consultation et des soins. Je suis règulièrement malade - deux fois en deux mois- et je dois dire que c'est très handicapant.
Je suis d'ailleurs prête à payer le prix nécessaire pour ce service.

Merci d'avance,

Runy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Liste des médecins en exercice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 13:53

(hrp pas vu avant, désolée tout juste retour de congés)

Alors il faut dire à cette personne, que si il n'y a pas de médecin disponible à Briançon , cela ne sert à rien qu'un autre se déplace, car il faut avoir un cabinet médical dans la ville pour pouvoir poser un diagnostic, c'est donc à lui à prendre rendez vous et se déplacer

La liste des médecins confirmés qui sont en mesure de le recevoir est au dessus, à voir en cette période estivale qui est présent ou pas à Embrun ou Die.
A défaut, je suis maintenant disponible sur Valence.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Liste des médecins en exercice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 8:49

(hrp pas de soucis on a tus besoin de repos Wink )

je lui ai donné votre nom et celui d'El fifi, car vous êtes les deux médecins qui m'avaient soigné à une période. Je ne sais pas ce qu'il a fait ensuite.

En tout les cas merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des médecins en exercice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des médecins en exercice
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» liste verte / liste rouge votre avis avant divulgation au chef de port
» Médecins
» Charte des médecins
» et si on parlait maladie et médecins ?
» Recensement des médecins URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: