Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 annonce pour les habitants du duché

Aller en bas 
+6
Demons
tazspike
El_fifi
Adrienne
Eléanna
dame-isabeau
10 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:57

Vos avis avant que je la fasse parvenir au conseil ?

des choses à rajouter?


Citation :


Comment savoir si on est malade ?

Si votre niveau de santé est « vous êtes solide comme un roc » vous n’êtes pas touché par la maladie
mais il se peut qu'elle soit déjà en vous et que vous n'en ressentiez pas encore les effets


Au réveil, la maladie se manifeste lorsque votre santé décline.
Les différentes pathologies de la maladie sont les suivantes :

La douleur irradie tout votre organisme. c’est le premier signe de la maladie
Les jours suivants vous pourrez avoir le front qui vous brûle ainsi que de ne plus avoir la force de vous mouvoir
Vous pouvez aussi ne pas avoir ces trois troubles et ne ressentir que des douleurs dans votre organisme jusqu’à la fin de la crise

Une fois la crise passée vous vous sentirez de nouveau « solide comme en roc »
Cependant, vous n’êtes pas guéri pour autant, il vous faut savoir que la maladie reste à l’état latent dans votre corps et se manifestera régulièrement sous cette forme de crises récurrentes

Les différentes consultations pratiquées par nos médecins de la faculté ont permis d’identifier les deux symptômes communs à tous qui sont la fièvre et la fatigue
et d'en déduire qu'il n'y a , pour l'instant, qu'une seule maladie apparaissant comme tout à fait bénigne.

Comment se nourrir lorsqu' on est malade ?

Durant cette période de crise,, votre régime alimentaire sera quelque peu altéré. Il vous faudra peut être parfois manger plus qu’à l’accoutumée [jusqu’à 5 Pts de Faim ou lieu de 2 ou 3 habituels, ceci n'étant pas une règle applicable à tous, pouvant varier d'un cas à l'autre

Evitez tous les plats riches composés de fruits, légumes, , laits, poissons et viandes. Vous serez rassasié mais vous ne bénéficierez pas des avantages [des caractéristiques supplémentaires.] et vous risquez d'être soumis à des vomissements .
Il vous est donc conseillé de suivre un régime à base de maïs , jusqu’à ce que vous soyez repu.
Manger une miche de pain ayant tendance à ne vous rassasier que de moitié [1 Pt de Faim au lieu de 2].

Peut-on travailler en étant malade ?

En théorie, oui, toutes les actions quotidiennes sont possibles, tel que le travail à la mine, cueillir des simples, postuler pour une embauche chez un employeur, patrouiller à la milice, travailler dans les champs ou échoppes, étudier à l’ Université.
Cependant, de rares cas de malades ne pouvant pas travailler au moment du pic de la crise nous ont été signalés , cet handicap ne durant pas plus d’ un jour.


Comment éviter la contagion ?

La maladie qui sévit dans notre duché est extrêmement contagieuse.
Il vous est donc déconseillé de fréquenter à répétition les lieux publics. tels que les tavernes
Plus il y a de malades qui passent dans un même lieu, plus le pourcentage de contagion augmente car les miasmes contagieuses restent dans l'air
jusqu'à une heure après le passage d'un malade
Évitez de vous rendre plusieurs fois au Marché par exemple, achetez ce dont vous avez besoin et quittez rapidement le lieu.


Comment se soigner ?

Actuellement, aucun médecin n’a les connaissances suffisantes pour vous donner un remède, efficace,
c’ est-à-dire une essence curative qui éradiquera complètement la maladie
Par contre, si vous le souhaitez, un médecin peut vous fournir une potion pour enrayer les effets néfastes de la crise
mais elle ne sera efficace uniquement une journée.
Le mieux est de prendre son mal en patience jusqu’à ce que votre Santé soit à nouveau « Vous vous sentez solide comme en roc »

Toutefois il est fortement déconseillé de prendre des potions qui n'auraient pas été prescrites par votre médecin,
car elles risquent de ne pas être adaptées à votre état et de provoquer ainsi de nouveaux symptômes et effets indésirables.
Une seule maladie nous suffit, alors évitons de la faire muter



Les déplacements et voyages

Il est possible de vous déplacer vers une autre ville en étant malade, cependant si vous faites partie d’un groupe, vous risquez de contaminer vos compagnons de route, voir en empêcher le départ.
Si vous n’êtes pas atteint par la maladie, vous pouvez la contracter par le simple fait de croiser sur votre route des voyageurs malades

J’espère que tous ces renseignements vous seront utiles et vous assure du dévouement de nos médecins qui font de leur mieux pour vous aider dans cette dure épreuve qu’est la maladie.


Pour les médecins du LD
Dame Isabeau de Hauterives
doyenne de la faculté de médecine


Dernière édition par dame-isabeau le Sam 12 Jan 2013 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:55

C'est clair pour moi... J'attends vos avis pour faire l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:41

C'est parfait, je ne vois rien à ajouter à part peut-être rappeler aux malades de ne pas céder à la panique, que la maladie n'est pas mortelle.

Au niveau de la forme, ça pourrait être amélioré, en mettant les questions en gras et surbrillance pour rendre le tout plus agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:14

je n'ai pas fait la mise en forme encore. et oui, je rajoute pour la maladie bénigne, j'ai oublié , merci
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:55

S'il ne s'agit que d'une mise en forme, je peux le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 6:59

Cela me parait très bien, merci à vous Dame Isabeau pour ce travail
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:10

Bon on va pas attendre plus, il faut faire paraître cela rapidement, je transmets donc et si en plus c'est sur chaque halle c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:09

Je m'en charge... Merci à vous tous.

Nous avons des tenants-postes à la Messagerie Ducale qui le déposeront dans toutes les halles. Je leur demanderai de faire un endroit à part des annonces Ducales, afin que ce ne soit pas noyé dans la masse.
J'ai juste un problème sur Lyon, si quelqu'un pouvait la déposer lorsqu'elle sera validée par le Duc... Je la mettrais ici, afin que vous puissiez le faire s'il vous plait... Car la personne que nous avons là bas ne me répond plus...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:11

se dit que maintenant il pourra avoir sa reponse en doleance

(@jd eleana vi vi je sait l'est facile celle la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:35

Parfait pour moi, peut être un peu long mais on doit aussi dire beaucoup de choses vu toutes les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:29

C'est très clair, même si je trouve un peu long moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:23

(Je suis dégoutée, j'ai perdu la moitié de mon texte dans le copier coller, 2ème fois cette semaine grrr! je me recolle donc sur la nouvelle "annonce aux habitants")





Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:18

(hihi ça m'est arrivée aussi et depuis j'ai installé un module complémentaire qui s'appelle textarea ... ça permet de récupérer tout ce qu'on vient de taper  :) )
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:29

et voila l' annonce pour les maires, encore un peu longue peut être mais difficile de faire plus court sur un tel sujet d'informations, je ne me suis attardée que sur l'essentiel pourtant.
Je la mets aussi en gargote ou un conseiller ducal fait suivre au  CD  et s'en charge?


Citation :
 Peuple du LD, oyez oyez

Si le vin nouveau a sa saison propre, l’hiver, lui, se démarque avec le retour des maladies
A ce jour, 3 maladies ont été répertoriées dans tout le royaume.
Après consultations poussées, effectuées par nos divers médecins, une seule maladie a été identifiée dans le duché. La bonne nouvelle c’est que tous les diagnostics sont identiques, l’épidémie qui gagne le LD n’est autre que la grippe d’Alexandrie contre laquelle nous avons déjà du faire face.

Petit rappel pour tous :
Les  symptômes associés sont la fatigue, la fièvre, les maux de tête,courbatures et gêne respiratoire.
Les inconvénients liés varient légèrement et sont le plus souvent :
-  une difficulté à garder ses repas, dans ce cas privilégiez le maïs qui reste l’aliment le mieux toléré par le corps malade. (risque donc de perte de caractéristiques mais rien d’insurmontable)
- Une impossibilité de se déplacer ou de travailler : bah quand on est malade on reste tranquille au lit et pi c’est tout

Si cette grippe est moyennement offensive, elle est grandement contagieuse.
Les miasmes se répandent partout, sur le marché, et surtout dans les tavernes, où elles résident dans l’air. Elles peuvent contaminer un sujet sain environ 30 minutes après le départ des lieux du malade.
La seule chance de passer au travers est de survoler très vite tous les endroits publics et puis si vous êtes à votre tour contaminé, vous subirez les inconvénients sus nommés, ce qui, ma foi, n’a pas de raison non plus de vous mettre en plus la rate au court bouillon.

Pour les plus pressés, prenez donc votre mal en patience en attendant que nos médecins concoctent les remèdes radicaux, si vous n’en trouvez pas de suite, il sera toujours à temps d’en prendre une pour la crise suivante qui ne manquera pas de vous rappeler à l’ordre.
J’attire tout de même votre attention sur le fait que seules les potions curatives éradiqueront la maladie. Assurez vous qu’elles soient nommées pour la maladie dont vous souffrez (en passant la souris sur le produit du marché) les potions de bases que vous pourrez aussi trouver n’auront qu’un pouvoir de soulagement  éphémère de 24H et seront bien plus utiles aux médecins confirmés qui gagnera ainsi du temps dans toute l’élaboration de ce processus de fabrication complexe que sont les remèdes curatifs.

J'an appelle aussi à la raison les cueilleurs de simples, à savoir qu'une seule potion curative pour cette simple maladie, (je n'ose imaginer les autres à venir) nécessite un mélange de 48 potions de bases soit 48 simples issus de 5 plantes différentes qui sont en vente à des prix irréalistes comme 20 écus. Imaginez un remède dont la seule fabrication reviendrait à 960 écus sans compter les 6 jours de travail. Irréalisable..... Indécent! A en tirer donc les conclusions qui s'imposent.

Pour terminer, j’ai débuté ce message en évoquant 3 maladies, possibles, aussi dans l’intérêt général car on est jamais assez prudent... la grippe a bien voyagé depuis Alexandrie…
Je m'adresse aux grands voyageurs souffrants, ceux qui bourlinguent par monts et par vaux, dans des contrées plus lointaines, de prendre rendez vous pour une consultation poussée afin de pouvoir identifier et de travailler sur une éventuelle autre maladie.

Merci de votre attention  et …courage, on en a vu d’autres

Dame Isabeau de Hauterives
Doyenne de la faculté de médecine
Médecin chef de l’hospital du Rhône

Merci Marsaly, bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:12

Pour moi elle est très bien cette annonce. Pour ce qui est de la diffusion je pense qu'il vaut mieux en informer le conseil ducal avant.

(hrp : j'ai juste corrigé des tites fautes et supprimé les espaces en trop  :) )
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:22

(des fôtes? quelle horreur! moi qui corrige celles des autres d'habitude, la honte  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:07

Bonjour, j'ai transmis votre annonce à Bellabs ainsi que celle-ci l'affiche sur le panneau ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:54

Bon jour, je sais pas ou mettre ça :

j'ai au moins un malade à Die, et on a ps de medecin ou alors ils ont pas ouvert de cabinet.

il semble qu'il ait mal partout et qu'il ne retienne pas ses repas. Je lui ai dit de manger du maïs
Il s'agit de messer Solox à Die.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 1:22

Merci, je vais le contacter dés que possible pour le rassurer, vous lui avez déjà donné un bon conseil alimentaire.
Ce n'est surement pas le seul à Die , comme dans toutes les autres villes, l'épidémie se propage, mais ses jours ne sont pas en danger c'est l'essentiel.
Un peu pris au dépourvu et si peu pour y faire face, mais nous y travaillons et faisons le maximum.

Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 1:44

Je l'ai rassuré mais c'est gentil à vous de confirmer mes dires. Je pense que je serai très bientot malade moi aussi.
Je suis sur les remparts régulièrement et j'ai vu Solox en taverne.
J'ai eu la maladie l'année passée aussi et j'ai cotoyé pas mal de malades tout au long de l'année sans rechuter.

Mais je viens de voir qu'il y aurait une seconde maladie.

Dans mon courrier hebdomadaire, je suis bourgmestre, j'ai demander aux malades de se faire connaitre, Solox est le seul qui m'ait contactée.

Je vous tiens informée si j'ai plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:58

C'est à petit pas précautionneux que Seraphina arriva le matin à la faculté de medecine.

Bon jour,

Comme prévu j'ai attrapé la maladie, j'ai mal partout et ce matin j'ai pas gardé tout ce que j'ai mangé. (1 pain, 1 maïs)
J'ai quand même réussi à travailler.
Bon je reste pas trop.
Ha j'ai reçu un courrier aussi me demandant si je connaissait un médicastre. J'ai demandé à Cylouan, c'est le malade supposé, de m'envoyer ses symptomes.


Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
11/01/1462 10:48 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

A peine repartie qu'un pigeon venait lui apporter des nouvelles, elle revint sur ses pas.

bon pour Cylouan c'est comme pour moi.
Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
11/01/1462 09:38 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:44

Un pigeon arriva pour donner le nom de deux autres malades qui se sont fait connaitre.

Citation :
Damdalamien, un voyageur qui retourne à Chambery et qui est malade depuis Montelimar.
Kazami, un diois qui fait les gardes sur les remparts.

La liste s'allongeait :

Citation :
Marsaly, dioise
Margaux_Bussière, dioise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonce pour les habitants du duché Empty
MessageSujet: Re: annonce pour les habitants du duché   annonce pour les habitants du duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce pour les habitants du duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: