Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En attendant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

En attendant... Empty
MessageSujet: En attendant...   En attendant... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:40

Bon alors la course d'âne se poursuit en gargote, mais j'aimerai que nous envisagions la suite.
Déjà pour anticiper un peu, et ensuite pour que nous ayons le temps de mettre tout en place...

J'aurais aimé que nous organisions une animation avec des lots à offrir, histoire de dynamiser un peu tout ça car les deux dernières festivités proposées n'ont pas remportées un franc succès, c'est le moins que l'on puisse dire...
Alors, à votre avis pourquoi ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

En attendant... Empty
MessageSujet: Re: En attendant...   En attendant... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:35

Un manque de communication, pas de notre part, mais de la part de ceux qui nous entoure.

Rien que pour la Soule, pourquoi personne n'ose venir? Car personne ne fait le tour de ses amis, connaissances pour les motiver et les enrôler. Ma personne ne leur fait que peu d'effet et ne lisent même pas mes missives.
Alors que si chacun parle des animations et motive ses amis, ils viendront. Le bouche à oreille est la clé.

En animation, si nous arrivons par je ne sais quel miracle à faire trois équipes de soule, on pourra faire un championnat. Mais là...vu l'investissement des personne de ce duché, on est pas près d'y arriver.
Je dirais que sur 60 missives envoyé, j'ai du avoir....aller grand maxi 5 réponses. C'est, je dois l'avouer, désolant....

Je vais réfléchir à d'autres animations...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

En attendant... Empty
MessageSujet: Re: En attendant...   En attendant... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:46

Mais où est donc passé votre optimisme et votre motivation à toute épreuve ?

Si vous saviez moi aussi le nombre de missives que j'ai envoyé et sans avoir de réponse... Des fois même alors qu'il s'agissait des membres de ce Comité...
Ceci étant, il faut motiver les troupes... C'est pour ça que je pensais à une animation qui offrirait quelques cadeaux...

J'avais fût un temps proposé l'idée du coffre au trésor, où nous pourrions mettre des miches de pain, que je peux offrir au Comité...

Maintenant, j'attends aussi vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

En attendant... Empty
MessageSujet: Re: En attendant...   En attendant... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:07

Il faut effectivement la carotte pour attirer l'âne, vous êtes bien placé pour en parler! :p

Pour le championnat de Soule, j'avais l'idée d'un don offert ) chaque joueur de l'équipe gagnante pour marquer le coup...

Sinon, il peut y avoir en relation avec la mine, pour augmenter la fréquentation des mines.
Ou bien....mais pour ça, il faut que les membres, du moins, une majorité des membres du conseil Ducal accepte, une vente aux enchère d'eux même en gargote, je sais que ça avait marché ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

En attendant... Empty
MessageSujet: Re: En attendant...   En attendant... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:27

Les membres du Conseil Ducal ont été vendus ici il y a peu... Ce fut fait en septembre, et je pense qu'il est trop tôt pour renouveler l'aventure...
Et quant à la carotte... Attendez donc de voir ce que la fin de la course vous prépare Razz
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

En attendant... Empty
MessageSujet: Re: En attendant...   En attendant... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:52

Les personnes ne sont que peu attirés par les animations, et ce depuis longtemps, je l'ai vécu avant d'être président, lorsque j'étais président, et je le vis encore aujourd'hui.
Les lots, c'est ce qui attire le + de monde. C'est la carotte, et il n'y a que ça qui marche.

Il faut des animations qui ne demandent pas beaucoup de temps aussi ...


(Je me permet un encart HRP :
J'aime faire du Rp, mais les animations sont souvent trop longues, et on perd le goût. Il faut simplement des Rps courts mais intensifs, et aussi des Rps qui ne demandent pas 30 joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

En attendant... Empty
MessageSujet: Re: En attendant...   En attendant... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:55

MMM il me semble qu'il faudrait d'abord voir l'état de l'économie du duché avant d'offrir des lots... Parce que quand on voit les impôts qu'on nous afflige y a de quoi se poser des questions!!!

Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

En attendant... Empty
MessageSujet: Re: En attendant...   En attendant... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:01

Rolling Eyes
Il ne faut tout de même pas exagérer, on ne demande pas d'offrir un bateau non plus, juste un lot pour marquer le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

En attendant... Empty
MessageSujet: Re: En attendant...   En attendant... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:17

Nous avons un grenier assez conséquent, dans le grenier ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

En attendant... Empty
MessageSujet: Re: En attendant...   En attendant... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:05

Le Comité des Fêtes est financièrement indépendant, et nous avons effectivement un grenier à nous...
Donc pour les lots, c'est la Présidente qui détient les cordons de la bourse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

En attendant... Empty
MessageSujet: Re: En attendant...   En attendant... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:10

[Comme le sujet de l'animation rejoignait l'idée des mines, je l'ai donc mis dans avec la discussion correspondante, pour plus de clarté.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En attendant... Empty
MessageSujet: Re: En attendant...   En attendant... Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:40

Bonsoir

Comme chacun doit le savoir, le 30 mai de cette année, cela fera 30 ans tout pile que la belle Jeanne est morte sur son bûcher. Je propose de commémorer.
Il y aura donc des festivités autour du thème du feu, et cette petite festoirie s'appellerait les feux de la Jeanne!

pièce de théatre, lancer de bûches en flamme, celui qui éteint son feu le plus rapidement possible, bal déguisé autour du thème du feu et de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant... Empty
MessageSujet: Re: En attendant...   En attendant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: