Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [HRP uniquement] Les outils

Aller en bas 
+4
Traigo.
Felryn
brianna_crystaline
samthebeast
8 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 0:26

Bon je ne suis pas trop intervenu dans les discussions sur l'utilisation des outils car rp c'est complètement impossible de le faire à mon sens. Que personne ne prenne pour soi ce que je vais dire je préviens d'avance ça va être du général. Merci.

Il faut absolument définir une position quant à l'utilisation des outils disponibles. Dufric, office des boutonneux et je passe les outils que nous pouvons nous-mêmes mettre en place. Y chercher une info comme ça en passant je trouve ça bien pratique lorsque l'on cherche un truc bien précis mais s'y référer à chaque fois c'est quand limite dans le jeu. On apparait comme omniscient.

Alors j'ai été bien content de trouver le lavabo lorsque sam était bailli pour le recensement des champs échoppes et compagnie mais j'aurais aussi eu la possibilité de demander aux joueurs des maires de recenser chez eux et de me donner les résultats ou d'y aller moi-même. D'ailleurs la joueuse d'arwel l'a fait une fois je crois.

Idem lorsqu'on envoie des courriers on a l'exemple avec felryn qui grogne parce qu'il est parti en douce et qu'on est pas sensé savoir qu'il s'est tiré. Ou seren partie en douce et on nous le dit au milieu d'une conversation sur les outils je crois.

Concernant les outils qu'on pourrait être tenter de faire nous mêmes ou qui sont déjà faits, un autre problème se pose. Que se passera-t-il si le joueur disparait d'un coup et que tout un pan de jeu était basé sur un outil que lui seul contrôlait ? On pestera et on recommencera d'une autre manière... Nan franchement ce n'est pas génial.

Il faut donc trouver une façon de faire qui nous permettra de fonctionner durablement même si ça tourne au conseil.

* pour les allers et venues : se baser sur les visions de la milice par exemple et tant pis pour les courriers
* inciter les arrivants à se rendre en halle pour se présenter grace à un message sur le panneau de la mairie

Que sais-je encore... Les outils sont pratiques je suis tout à fait d'accord mais ça veut dire une dépendance vis à vis d'autres joueurs et ça je suis contre...

Si vous avez des solutions ou avis... C'est à vous...
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 1:51

On peut savoir les arrivées et départs, même sans dufric.. A la base avant qu'on est les lavabos, pour trouver les arrivées et départs, on avait "excel" On avait juste à copié collé la liste des villageois, et on sait tout..

Bien entendu, on sait pas les écus haha !!

Mais bon, oui c'est vrai que ça serait plus drôle de la jouer au rp, sans dufric, ça ferait plus suspence, plus de surprise, de questions etc..
Parce que imaginons on a plus dufric, ben on la fera à l'ancienne !! Donc autant qu'on s'y mette maintenant..

Moi perso, avec ou sans, je m'en fiche un peu.. Après c'est à traigo de voir ça..

Après je suis d'accord avec toi Sam, les personnes qui veulent partir en douce, si on utilise dufric, ça leur gâche leur petit rp..
Moi je trouve que ça ferait plus de rp, si on la fait à l'ancienne .. Sans excel voir même..

Voilà, je sais pas si j'ai étais claire ou compréhensive....
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 3:53

Tout dépend, des outils pour quoi faire exactement ? Pour des souci de comptabilité, ça peut fonctionner.

Après, j'étais et je suis allergique aux recensements automatiques, ça ne changera probablement pas.

Et même faire un recensement par excel, ça revient RP parlant à frapper à chaque porte de chaque villageois pour demander s'il y a bien quelqu'un.

Et puis, il faut toujours laisser la possibilité de tricher. Parce que la triche, c'est rigolo. Mr.Red Enfin, tant que ça reste anodin (faux screen, faux documents, fausse petite inculpation). Donc s'il s'agit de coder des programmes, autant faire un truc simple et accessible et modifiable par n'importe qui. Le fichier ne doit pas être une finalité en soi, juste un support. De sorte que, s'il est détruit ou altéré -volontairement ou pas-, ça crée du RP plutôt que du conflit stérile sur forum annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:56

Oh un grognon :)

Personnellement j'adore faire du Rp et je suis contre ces outils je l'ai dit.
J'ai déjà réduis un peu l'utilisation de Dufric pour la Communication en enlevant les information sur les duché, le niveau, et j'en passe car c'était vraiment de gâchis, ou alors, il aurait fallut mettre ce sur le forum comme balise Hrp est surtout pas Rp^^

Ce servir de chose uniquement Rp est possible.
Je connais bien le cas du Ba par exemple. A force de travailler en ce sens, que ce soit pour la maréchaussée,pour la défense et le suivit des personnes indésirable sur les routes, ou encore pour les procès, c'est de manière complètement Rp.
Chaque jour, il a été mis en place des rapports par les maréchaux, complété par les Soldats, pour mettre en rapport les mouvements de la nuit. Ça prend plus de temps, on ne voit pas forcement tout le monde, mais au moins, on joue le jeu à fond.
Malheureusement, beaucoup de duché le fond pas du tout, ou qu'à moitié, c'est bien dommage...

C'est pourquoi je comprend la réaction de Felryn par missive et que je suis rentré volontairement dans son jeu de grognon, oui j'aime me prendre la tête avec les gens de temps en temps Mr.Red

Jouer en respectant les autres Rp parlant, c'est plus fastidieux, plus prenant, mais tellement plus amusant! Wink

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:48

Bien sûr si j'ai fait des courriers accueil entrée et sortie, HRP c'est pour tenter d'améliorer , l'image de Embrun...

Et ça marche il suffit de regarder tous les témoignages consignés au bureau adéquat ... personne ne sera étonné que je dénde mes idées.

Donc je plaide le maintien de cet accueil j'en suis à l' origine. De mémoire en 8 mois, seuls Axelle et Felryn ont joué les ronchons....

En ce qui concerne les visiteurs à 100% que des éloges..

Et puis n'oublions pas le jeu permet (c'est bien du HRP d'acheter des boots mode furtif) et là je pense que Dufric ne voit pas , pour l'outil excell désolé je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:59

Je pense que l'on peut jours chaque outils de manière rp, il n'est pas non plus nécessaire d'ajouter des outils en plus de dufric, après chacun fait ce qu'il veut.

Après Embrun est dans une enceinte fortifié, donc on sait qui rentre et qui sort, bien plus que ce que la milice donne.
Dans un village d'une centaine de personne tout le monde sait qui est là où qui est en vadrouille car tout le monde se connait, le voisin voient des volets fermés, on ne croise pas nos connaissances au marché, leurs échoppes sont fermées, etc, etc
D'autre part je suis désolé mais Fel n'es pas un inconnu à Embrun donc c'est un peu difficile de ne pas s’apercevoir qu'il est parti Rolling Eyes
Et puis si vraiment on veut le faire RP il faut que les gens en voyage ne mettent pas les pieds ici par exemple, donc ça va dans un sens mais ça va aussi dans l'autre.

Bref moi ce qui me gène c'est la référence incessante aux outils, dufric en premier lieu, ou au hrp dans nos conversations.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:38

geronimo2751 a écrit:
Bref moi ce qui me gène c'est la référence incessante aux outils, dufric en premier lieu, ou au hrp dans nos conversations.

Alors ça oui c'est évident donc déjà rien que ça ce serait bien de trouver une autre manière d'en parler pour ceux qui le font car même si c'est un forum secondaire jouer un minimum rp ce serait pas mal car là pour moi ça ne me donne pas très envie.

Tu as également raison quand tu parles de l'enceinte fortifiée etc... Ce qu'il faudrait c'est qu'en halle on ait un topic qui mette cela en place (genre c'est un exemple : "Tour de guet : Qui va là ?" et qu'ensuite dedans Traigo continue de mettre la liste mais en faisant comme si à chaque entrée ou sortie la milice ait interrogée les voyageurs... Bon après ça peut être contraignant mais au c'est rp et pas besoin de parler de dufric ou autre ici puisque l'outil sera utilisé pour connaitre les allers et venues avec uniquement les noms.

Pour les courriers de bonjour / au revoir aucune idée quant à l'explication rp...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:48

Bah à la porte d'entrée/sortie de la ville on peut remettre un courrier ou alors pour faire encore plus rp/historique (oui les feuilles de papier ou vélin ce n'est pas monnaie courante non plus) le courrier peut être tourné façon panneaux d'affichage, du genre :

Citation :
A l'entrée de la ville vous remarquez une grande ardoise à l'abri des intempéries sur laquelle les conseillers municipaux notent les informations utiles.

Oyez Oyez,

blablabla
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:17

moi je serais pour porte d'entrée avec lette aux voyageurs qui veulent faire leur entrée rp
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:38

Pareil, franchement traigo il aura du rp à faire haha !! La chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:02

Oui Traigo, il en a, il aime ça, mais rien ne t'empêche de venir et tu peux aider aussi Wink
Par contre tu n'aurais pas dû poster sur la Hall, mais ici à propos des couleurs, car c'est plus ici qu'il faut qu'on en parle que sur le sujet en Hall^^ mais c'est pas grave^^

J'aime l'idée du fait que je passe chaque jour interroger la milice pour prendre connaissance des passages.
Je peux très bien dire que j'ai confié aux milicien de donner une lettre à chaque arrivant ou départ, après leur avoir demandé d’où ils viennent, ce qui pourrait justifier le code couleur, et la lettre envoyé car les miliciens donnent la lettre en fonction de la personne qu'ils ont face d'eux,

Me suis-je fait comprendre?^^

Après...je ne garantie pas avoir le temps de faire un Rp chaque jour car j'en ai pas qu'un a faire...^^


Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:51

Sauf que j'avais posté avant que ce topic se fasse haha !!
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:53

Oui, mais j'ai un bureau un peu plus haut dans ce conseil^^

Enfin, ce n'est pas le soucis;)
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:19

geronimo2751 a écrit:

Après Embrun est dans une enceinte fortifié, donc on sait qui rentre et qui sort, bien plus que ce que la milice donne.
Dans un village d'une centaine de personne tout le monde sait qui est là où qui est en vadrouille car tout le monde se connait, le voisin voient des volets fermés, on ne croise pas nos connaissances au marché, leurs échoppes sont fermées, etc, etc

Moi y'en n'a pas être d'accord du tout, du tout. Justement, les fortifications, parlons-en. Quand Felryn a voulu se tirer en douce d'Embrun, ça a déjà été joué RP, il l'on y faisait mention de poternes bien planquées dans les murailles. Et puis t'façon, il habite pas le centre, mais dans un coin plus reculé vers la forêt. A la rigueur le panneau de l'Innommée peut-être un indice de sa 'non-présence'.

Mais définir souverainement que de toute façon, Big Brother est là parce qu'il y a des murailles où que le village est petit, ça me coupe la chique. Et puis c'est handicapant pour ceux qui ne veulent jouer à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:34

Eheh
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 2:11

moui enfin vu la grande gueule de Fel (ce n'est pas péjoratif je précise) il faut bien qu'à un moment donné il vienne à embrun -intramuros- pour donner son avis. Donc je suis désolé mais une personne publique comme fel n'est pas facilement dissimulable.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:35

Toh ! Ça m'en bouche un coin. Bah la chopraine fois je te file mes identifiants, puis tu joueras pour moi. Ça s'ra plus facile, puis j'aurai qu'à regarder. Mr.Red

This is a troll.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:50

Moi j'ai plutôt tendance à penser comme LJDFel. Je n'aime pas trop les outils. Mais bon on semble s'en servir pour tout.
Pour ma part j'aimerai que ma Nyna puisse partir sans qu'on s'en doute et j'aime assez l'idée que certains puissent aimer tricher.
Jouer ce n'est pas vivre et enfin de compte on a que peu de latitude à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP uniquement] Les outils Empty
MessageSujet: Re: [HRP uniquement] Les outils   [HRP uniquement] Les outils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP uniquement] Les outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: