Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite) Empty
MessageSujet: LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite)   LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite) Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:19

Citation :
Accusé:Dame Moea
Victime: Sieur Werner26
Officier en charge: Prévôt Vanesfagg

La fiche:
Citation :
LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite) Fichemoea

Les faits:

Dans la nuit du 7 au 8 février 1461, Sieur Werner26 a été brigandé par une femme sur le noeud dit de Sainte Foix entre Montbrisson et Lyon. Grâce à la description de la victime nous avons pu établir un portrait de l'agresseur et avec recoupement des mouvements fournis par les services des douanes, nous avons soumis à la victime quelques portraits ressemblants et elle a formellement reconnu Dame Moea.


La loi:
Citation :
IV.3 Brigandage

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Missive de la victime :

Citation :
   Expéditeur : Werner26
   Date d'envoi : 11/02/1461 - 16:32:06
   Titre : AW: Re: Wo kann ich mich hinwenden?

   Sehr geehrter oberster Feldrichter Vanesfagg.

   Danke für ihre Beantwortung meiner Anfrage.

   Ich war bzw. bin noch immer auf meiner Studienreise durch das schöne Land Frankreich.
   .
   Am 7. dieses Monats macht ich mich auf den Weg von Montbrisson nach Lyon.
   Da die Strecke nur an 2 Tagen zu bewältigen ist, übernachtete ich auf den kleinen Knoten vor Lyon.
   Kurz vor Tagesanbruch des 8. Februar, wurde ich, von einer mir bis dahin unbekannten Frau, recht gewaltsam und brutal aufgeweckt.
   Nachdem sie mich mit ihrem Stock einige male über den Kopf geschlagen hatte, hat sie mir auch noch meinen Rucksack mit meiner Reiseutensilien entwendet.
   Den genauen Inhalt kann ich leider nicht mehr nennen.
   Es befanden sie sich aber so 15-20 Taler, 2 Brote, 2-3 Mais, 43 Schneebälle und zwischen 20 - 30 verschiedene Kräuter darin.
   Da ich dann erst am 9. in Lyon ankam und erstmals wieder Nahrung zu mir nehmen konnte, leide ich noch heute darunter.

   Mit der Hoffnung, dass dieser Frau für einige Zeit das Handwerk gelegt werden kann und ich vielleicht einen Teil meiner Waren zurück erstattet bekomme, verbleibe ich mit freundlichen Grüßen
   Werner26

   ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

   Cher champ suprême juge Vanesfagg.

   Je vous remercie pour votre réponse à ma question.

   J'étais et suis toujours sur mon voyage à travers le beau pays de France.
   .
   Le 7 de ce mois, je me rend sur le chemin de Montbrisson à Lyon.
   Étant donné que la ligne à faire face n'est que dans 2 jours, je suis resté sur les petits nodules de Lyon.
   Peu avant l'aube du 8 février, j'ai été réveillé très violemment et brutalement par une femme inconnue jusqu'ici.
   Après elle a plusieurs fois moi avec son bâton sur la tête avais pris, elle m'a volé même mon sac à dos avec mon attirail de voyage.
   Je peux appeler n'est plus le contenu exact.
   Ils étaient là mais alors 15 à 20 tranches 2 miches de pain, maïs de 2-3, 43 boules de neige et entre 20-30 différentes herbes dedans.
   Parce que je suis arrivé seulement sur 9 à Lyon et pour la première fois pourrait prendre nourriture pour moi, je souffre aujourd'hui, y compris.


   Avec l'espoir que l'engin peut être utilisé pour cette femme pendant un certain temps et je me fais peut-être remboursé une partie de mes biens, je reste avec cordialement
   Werner26

Les biens dérobés:

Citation :
15 à 20 tranches 2 miches de pain, maïs de 2-3, 43 boules de neige et entre 20-30 différentes herbes dedans.

Un courrier de dépôt de plainte à été envoyé:

Citation :
Bonjour Dame Moea.

Vous êtes accusé de brigandage sur le Sieur Werner26 dans la nuit du 7 au 8 février, sur le noeud dit de Sainte Foix entre Montbrisson et Lyon  

Je vous informe que je dépose, en son nom, plainte contre vous pour Trouble A l'Ordre Public

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.

Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement
Vanesfagg Gardenia Baronne de Pierrelatte, Prévôt du Lyonnais Dauphiné
Faict à Vienne, le 11 février 1461
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite) Empty
MessageSujet: Re: LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite)   LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite) Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:18

Echange avec la victime

Citation :
Expéditeur : Werner26
Date d'envoi : 10/02/1461 - 10:01:43
Titre : Wo kann ich mich hinwenden?
Sehr geehrter Herr Richter der Provinz.

Nachdem ich bereits gestern die Frau Bürgermeisterin um Hilfe gebeten habe, aber leider bis heute noch keine Antwort erhalten haben, sende ich euch meine nicht gerade erfreulichen Ereignisse der letzten Tage:

09/02/1461 04:17 : Die Landstreicherei ist in dieser Stadt streng verboten. Sie haben die Nacht im Gefängnis verbracht - wie ein Penner (-1 RP).
09/02/1461 04:11 : Sie sind geschwächt: Sie verlieren Punkte in bestimmten Eigenschaften.
08/02/1461 04:10 : Sie sind geschwächt: Sie verlieren Punkte in bestimmten Eigenschaften.
08/02/1461 04:04 : Sie wurden von Moea ausgeraubt.
08/02/1461 04:04 : Sie haben sich mit Moea geprügelt (Kampfkoeffizient 3), , der Sie ausrauben wollte. Au weia, er hat über Sie gesiegt und Sie halbtot in einem Feld liegen gelassen.

Mit der Bitte um Hilfe verbleibe ich

mfG
Werner26

Citation :
Traduction

Titre : Où je peux moi hinwenden ?
Monsieur juge de la province.

Après que j'aie demandé déjà hier à madame maire l'aide, mais, malheureusement, n'ont reçu jusqu'à aujourd'hui encore aucune réponse, je vous envoie(vous diffuse) mes événements non justement agréables des derniers jours :

Le 09/02/1461 04:17 : le vagabondage est interdit strictement dans cette ville. Ils ont passé la nuit dans la prison - comme un clochard (-1 RP).
Le 09/02/1461 04:11 : Ils sont affaiblis : Ils perdent des points dans les qualités déterminées.
Le 08/02/1461 04:10 : Ils sont affaiblis : Ils perdent des points dans les qualités déterminées.
Le 08/02/1461 04:04 : Ils étaient dévalisés par Moea.
Le 08/02/1461 04:04 : Ils se sont battus avec Moea (coefficient de lutte 3), qui voulait vous dévaliser. Au weia, il vous a vaincu

réponse faite le 9 février

Citation :
Bonjour,

Tout d'abord désolée pour la réponse tardive.

Ensuite j'aurais besoin de savoir où es que vous avez été brigandé? Et ce qui vous a été volé?

Dans l'attente de vous lire

Vanesfagg Gardenia Baronne de pierrelatte
Prévôt
-----------------------
Guten Tag,

Zuerst, für die späte Antwort betrübt.

Dann brauchte ich zu kennen, wo bist, daß Sie brigandé gewesen sind? Und was Ihnen gestohlen gewesen ist?

In der Erwartung um Sie zu lesen

Vanesfagg Gardenia Baronne de pierrelatte
Prévôt

Citation :
Expéditeur : Werner26
Date d'envoi : 11/02/1461 - 16:32:06
Titre : AW: Re: Wo kann ich mich hinwenden?

Sehr geehrter oberster Feldrichter Vanesfagg.

Danke für ihre Beantwortung meiner Anfrage.

Ich war bzw. bin noch immer auf meiner Studienreise durch das schöne Land Frankreich.
.
Am 7. dieses Monats macht ich mich auf den Weg von Montbrisson nach Lyon.
Da die Strecke nur an 2 Tagen zu bewältigen ist, übernachtete ich auf den kleinen Knoten vor Lyon.
Kurz vor Tagesanbruch des 8. Februar, wurde ich, von einer mir bis dahin unbekannten Frau, recht gewaltsam und brutal aufgeweckt.
Nachdem sie mich mit ihrem Stock einige male über den Kopf geschlagen hatte, hat sie mir auch noch meinen Rucksack mit meiner Reiseutensilien entwendet.
Den genauen Inhalt kann ich leider nicht mehr nennen.
Es befanden sie sich aber so 15-20 Taler, 2 Brote, 2-3 Mais, 43 Schneebälle und zwischen 20 - 30 verschiedene Kräuter darin.
Da ich dann erst am 9. in Lyon ankam und erstmals wieder Nahrung zu mir nehmen konnte, leide ich noch heute darunter.
Siehe meine Ereignisse der letzten Tage:
11/02/1461 04:11 : Sie sind geschwächt: Sie verlieren Punkte in bestimmten Eigenschaften.
10/02/1461 04:10 : Sie sind geschwächt: Sie verlieren Punkte in bestimmten Eigenschaften.
09/02/1461 04:11 : Sie sind geschwächt: Sie verlieren Punkte in bestimmten Eigenschaften.
08/02/1461 04:10 : Sie sind geschwächt: Sie verlieren Punkte in bestimmten Eigenschaften.
08/02/1461 04:04 : Sie wurden von Moea ausgeraubt.
08/02/1461 04:04 : Sie haben sich mit Moea geprügelt (Kampfkoeffizient 3), , der Sie ausrauben wollte. Au weia, er hat über Sie gesiegt und Sie halbtot in einem Feld liegen gelassen.

Mit der Hoffnung, dass dieser Frau für einige Zeit das Handwerk gelegt werden kann und ich vielleicht einen Teil meiner Waren zurück erstattet bekomme, verbleibe ich mit freundlichen Grüßen
Werner26

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher champ suprême juge Vanesfagg.

Je vous remercie pour votre réponse à ma question.

J'étais et suis toujours sur mon voyage à travers le beau pays de France.
.
Le 7 de ce mois, je me rend sur le chemin de Montbrisson à Lyon.
Étant donné que la ligne à faire face n'est que dans 2 jours, je suis resté sur les petits nodules de Lyon.
Peu avant l'aube du 8 février, j'ai été réveillé très violemment et brutalement par une femme inconnue jusqu'ici.
Après elle a plusieurs fois moi avec son bâton sur la tête avais pris, elle m'a volé même mon sac à dos avec mon attirail de voyage.
Je peux appeler n'est plus le contenu exact.
Ils étaient là mais alors 15 à 20 tranches 2 miches de pain, maïs de 2-3, 43 boules de neige et entre 20-30 différentes herbes dedans.
Parce que je suis arrivé seulement sur 9 à Lyon et pour la première fois pourrait prendre nourriture pour moi, je souffre aujourd'hui, y compris.
Voir mes événements de ces derniers jours :
11/02/1461 04:11 : Vous êtes affaibli : perdre des points dans certaines propriétés.
10/02/1461 04:10 : Vous êtes affaibli : perdre des points dans certaines propriétés.
09/02/1461 04:11 : Vous êtes affaibli : perdre des points dans certaines propriétés.
08/02/1461 04:10 : Vous êtes affaibli : perdre des points dans certaines propriétés.
08/02/1461 04:04 : Vous ont été dévalisés par MOEA.
08/02/1461 04:04 : Vous avez eux-mêmes battus avec MOEA (facteur de combat 3), vous avez voulu de Rob. UA le sait, il a triomphé à vous et à moitié mort vous a laissé dans une boîte.

Avec l'espoir que l'engin peut être utilisé pour cette femme pendant un certain temps et je me fais peut-être remboursé une partie de mes biens, je reste avec cordialement
Werner26

Réponse le 11 février

Citation :
Bonjour,

Votre dossier à été transmis au procureur pour la mise en accusation de Dame Moea.

Vanesfagg Gardenia Baronne De Pierrelatte
Prévôt Du Lyonnais Dauphiné
------------
Guten Tag,

Ihre Akte in Sommer, die an den Staatsanwalt für die Anklage von Dame Moea weitergegeben ist.

Vanesfagg Gardenia Baronne De Pierrelatte
Prévôt Du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite) Empty
MessageSujet: Re: LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite)   LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite) Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:52

Citation :
Classé Sans Suite pour cause de prescription.

[A archiver]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite) Empty
MessageSujet: Re: LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite)   LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /E67/ TAOP - Moea (Sans Suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY//Brigandage - Moea [Affaire SANS SUITE]
» LY// TAOP - Zoulys [Sans suite]
» LY /D90/ TAOP - Elven (Sans suite)
» LY//Macricri - TAOP[sans suite]
» LY /D80/ TAOP - Ayerin (Sans suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: