Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salle d'études d'Euric

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:46

Une nouvelle salle ouverte, les vérifications d'usage faites : plume, encre et parchemin sur la table, un godet et une carafe d'eau. Le coutumier en bonne place et bien visible. Marsa jeta un regard d'ensemble puis satisfaite, alla attendre dans le grand hall.
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:10

Euric c'etais rendu dans sa salle d’étude il attendais avec impatience le début du cours
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:41

Il entra dans la salle d'étude, enleva chapeau et manteu et s'installa au bureau.

Rebonjou donc. Désolé pour la petite blague dans le couloir.

Il tira quelques document de sa besaces qu'il installa sur le bureau.

Alors je vois que vous avez le couttumier sous le nez, je vais donc commencer par quelques question

Vous pouvez les noter et y repondre calmement et essayez d'etre le plus complet possible.


Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?
Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles
Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 7:21

Euric vu arriver Nathiavel !

Bonjour,

Nathiavel commença donc le cour et posas quelque question a Euric.

- Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?

Le duc a les pleins pouvoir qui délègue au prévôt !

Citation :
IV.1.a : L'organisation au niveau du Duché
o IV.1.a.i : Le Duc
Chef suprême de la Prévôté du Duché du Lyonnais-Dauphiné, il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

- Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles

Le LYONNAIS-DAUPHINE est composé de 7 Villages, nous avons aussi 7 ressources naturelle :

- la mine de fer entre Lyon et Vienne
- la mine d’or entre Vienne et Valence
- la mine d’or entre Valence et Die
- la mine de fer entre Valence et Montélimar
- la mine de fer entre Montélimar et Die
- la mine de pierre entre Die et Embrun
- la mine de pierre entre Embrun et Briançon


Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?

Nous avon donc Arwel, notre Duchesse, Eleanna notre Commissaire aux mines, Zol75 le Procureur, Bounette notre Connétable, Lightwarrior le Porte-parole, Cecilia la Bailli, Dedelagratte notre Capitaine, Tully la Commissaire au commerce, Ericx le Juge, Vanesfagg notre Prévôt des maréchaux et Nefertianne puis Binette56 qui sont des Conseiller sans portefeuille.


Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

Voici l'article du coutumier qui nous considère comme Lyonnais-Dauphinois


Citation :
Chapitre I.5 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
OU
- être noble, vassal du Duché,ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.


Euric avais répondu a toutes les question, il espérais avoir tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:56

C'est trés bien par contre a la question - Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles pour les villages aucun soucis mais les ressources que vous me cité sont certe hors des villages et j vous que vous n'avez aucun soucis pour les mine. Mais la ressource d'un village est ou peche, ceuillette ou bucheronnage par chez nous.

On va observer votre sens visif. Je vais donc vous demander une description de vous meme (screen de votre fiche a poster ici)

Et vous pouvez me décrire ensuite si vous n'avez aucu n soucis avec l exercice (
je suis Desmond_miles IG)
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:28

euric se rendais compte qu'il avais pas répondu correctement a la question !


Salle d'études d'Euric Euric
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:32

Très bien, voici donc votre description. Maintenant je vous demande de me dècrire. Vous devez donc me trouver (sur le royaume dufric vous recherchez Desmond_Miles)Ce sera comme celà que vous trouverez la description de brigants ou arnaqueur pour monter un dossier.

Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:39

Salle d'études d'Euric Preuveo
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:42

(D'accord une fois que vous etes la. Vous cliquez sur mon nom et vous avez normalement ma fiche.)
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:00

Je vous est trouvé ah ah ah !!

Salle d'études d'Euric Desmond
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:13

Trés bien, nous allons maintenant analyser le marché de votre ville. Je vous laisse donc me le montrer(screen du marché a mettre ici) et ensuite on voit s'il y a des irrégularité. Ou des fraudes.
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:54

j'ai regardé le marché et on peut voir qu'il n'y a pas de fraude ^^
on constate juste qu'il y a 6 Pains a 50.75, mais cela vient de la mairie puisqu'elle lance un projet de donations

je vous sort les Décrets que je devrais connaitre au mieux pour une surveillance optimal de notre marché ^


Cependant je ne trouve nul part les décrets municipaux.

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC
Fruit : 10,00 écus (produit non taxé)
Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (produit non taxé)
Légume : 10,00 écus Hors Taxe soit 10,40 écus TTC
Peaux : 15,50 écus Hors Taxe soit 15,69 écus TTC
Pelote de laine : 11,80 écus Hors Taxe soit 11,94 écus TTC
Poisson : 18,10 écus (produit non taxé)
Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus Hors Taxe soit 31,82 écus TTC
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)

Citation :
o V.4.c.iii : Des marchandises réservées

Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédommagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :

Le vendeur ou l'acheteur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée et qui en est le bénéficiaire.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception.
Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.

Pour les Marchandise réservé il faut que je regarde le forum ?

( HRP: heuu ... il y a vraiment beaucoup de screen à faire environ 6 pour le marché si il faut vraiment le faire, je le ferais)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:54

Alors comme le dit la lois, y a des prix conseillers, et des prix maximaux.

Le marché est géré par genre. D'abord la nouriture et en bas les vetements et armes.
Donc vous aurez les produit fini en fin de marché. Ce qui nous interesse sont pain fruit bois mais blé farine laine peaux. Ca vous permettra de selectionner
, (je peux me contenter que vous me citiez les prix, etant a Briancon je ne vois pas le marché de Lyon.)

Pour les décrets municipaux je vais voir si Lyon en possède. Je vous rapporte cela si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:58


Salle d'études d'Euric March1l


Salle d'études d'Euric March2m

il n'y a pas de laine n'y de peau
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:06

D'accord, bah il y a du travail prenez donc votre coutumier et vous pouvez m'analyser celà.
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:27

Euric analysa le marché

on peut voir qu'il y a 40 Sac de maïs à 3.40 alors qu'il devrais pas dépasser 3.30 écus
on n'y vois aussi du poissons à 19 écus alors qu'il ne devrais pas dépasser 18,10 écus
il y a 33 Blé plus de 12.40
il y a 29 stères de Bois a plus de 4.40



Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC
Fruit : 10,00 écus (produit non taxé)
Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (produit non taxé)
Légume : 10,00 écus Hors Taxe soit 10,40 écus TTC
Peaux : 15,50 écus Hors Taxe soit 15,69 écus TTC
Pelote de laine : 11,80 écus Hors Taxe soit 11,94 écus TTC
Poisson : 18,10 écus (produit non taxé)
Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus Hors Taxe soit 31,82 écus TTC
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 0:02

Trés bien, il y a le fer aussi qui dépasse la limite. Mais je crois que toutes ces denrée sont due a la gestion du maire. Bon on va faire simple. Ces denrée sont en vente par Dame Marsaly. Vi ca sera ma méchante vendeuse de blé et de bois.
Quels démarches devez vous suivre aprés lui avoir racheté un sac de blé et une stère de bois pour connaitre le propriétaire.
(ne rachetez rien, c'est fictif cet exercice. Marsa ne bouge pas de Dié.)
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:01

une fois avoir acheter le Bois et le Blés et que je m'aperçois que dame Marsaly est la propriétaire je lui envoie un courrier de médiation en lui disant qu'elle est sur le coup de l'escroquerie avec preuve du Coutumier et qu'elle doit donc retirer tout c'est marchandise et qu'elle doit me racheter les denrée prit pour le délit
Je crée ensuite un dossier a la prévôté et si après relance de la médiation aucune réponse de sa part ne vient on lance le procès
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:13

Trés bien essayez avec les outils que vous possedez de me monter le dossier. Nous l'analyserons ensuite ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:32

( HRP quelque souci ... je revient dés ce Weekend Dsl )
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:35

Citation :
Date: Vendredi 1Mars 1461
Officier en charge: Euric officier en formation

Accusé: Marsaly
Casier judiciaire: Néant

Victime: Nom Victime
Témoins: Euric

La fiche:
Citation :
[img][/img]

Les faits:
Nous avons constaté que Dame Marsaly effectuais des vente de Bois et de blés en Dépassement de la grille des prix maximaux

Preuves du délit:
Citation :
Salle d'études d'Euric Lien du screen

La loi:
Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC
Fruit : 10,00 écus (produit non taxé)
Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (produit non taxé)
Légume : 10,00 écus Hors Taxe soit 10,40 écus TTC
Peaux : 15,50 écus Hors Taxe soit 15,69 écus TTC
Pelote de laine : 11,80 écus Hors Taxe soit 11,94 écus TTC
Poisson : 18,10 écus (produit non taxé)
Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus Hors Taxe soit 31,82 écus TTC
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)

Courrier(s):

Citation :
Bonjour Dame Marsaly

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, du Bosi et du Blés à 4.50 pour le bois et 12.50 pour le Blés.

En effet, le prix maximum autorisé pour ces objet est de 4.40 Pour le bois et 12.40 pour le blé écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Lyon et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Euric, officier en formation
Faict à Lyon, le 1 Mars 1461

Dépôt de plainte:
Code:
Courrier de dépôt de plainte
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:39

Voici un dossier que je devrais déposer dans les bureau de Lyon, en attendant une possible réponse, si au bout de 48h elle n'a toujours pas répondu je relance un courrier et si encore 48h pas de réponse on déposera un dépôt de plainte avec envoie de courrier a l'accusé

( le dossier demande quelque Screenshots mais j'ai pas vraiment le Temps, j'en suis dsl mais je sais que cela doit êtres fait )
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:55

Aucune remarque c'est trés bien.


je vais maintenant vous montrer avec des reproductions pour expliquer comment prendre une garde et faire le rapport qui s'en suit à la douane. Si ce n'est pas l'unique fonction d'un gens d'armes, cela reste essentiel pour le maintien de l'ordre et de la sécurité des villages.[/color]

[color=indigo]On va donc commencer par le plus simple. La prise des offres de chef maréchal et le travail qu'il y a à faire le lendemain à savoir les rapports. Les exemples que je vous donne ne sont pas ceux de votre village mais cela ne change pas grand chose en soit

Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'études d'Euric 110

Salle d'études d'Euric Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'études d'Euric Hors_d10

Salle d'études d'Euric Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


Salle d'études d'Euric Groupe10

Salle d'études d'Euric 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'études d'Euric Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'études d'Euric Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'études d'Euric Payae10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


Salle d'études d'Euric Ferma10

[color=indigo]Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications peuvent expliquer ce fait. Le premier et sans doute le moins glorieux est que vous avez trop bu en taverne ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit, le rapport des départs et arrivées de la cité dont vous avez la charges et la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible.


Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de votre village que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois. Les peintures que je vous montre sont pour la ville de Valence mais il vous suffit d'aller dans le bon bureau à savoir Vienne.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de votre village à savoir Lyon.


Salle d'études d'Euric Pravat13

Poursuivons ...

En plus de la liste des habitants, et toujours à la douane, il faut faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. Pour faire cela, il faut utiliser un étrange outils que l'on appelle le lavabo ... il doit tenir son nom de Messire Lavabo pasqu'il est bouché parfois Ce rapport est a faire le lendemain de chaque jour de garde.

Les informations nécessaires à la douane sont la liste des arrivées et départs, celle des naissances et des retranchements mais cela fait plusieurs semaines que Messire Lavabo ne répond plus à nos appels aussi le rapport pour la douane est fortement réduit. Vous devrez y faire figurer les groupes présents dans le village que vous trouvez en allant Hors de la ville => Groupes et armées, c'est le bureau juste à côté de celui de la mine. Pour les naissances vous pouvez obtenir l'information auprès de votre tribun


[b]Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître en bleu les natifs de votre village ainsi que les qui possèdent une résidence dans le duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché.

On obtiendra donc pour la douane de Dié :


Citation :
Dié le 13/05/1460

Liste des arrivées (8 ):
- Jusaoclu : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 172 36 Niv.2
- Cissou : Cahors [Duché de Guyenne] 64 20 Niv.1 Blé x2
- Tara_blanche : Montauban [Duché de Guyenne] 51 18 Niv.1 Blé
- Flax : Angoulême [Comté du Périgord] 222 9 Niv.2 Meunier Blé + Maïs
- Marylise : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 109 1636 Niv.2
- Fraise : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 33 88 Niv.1
- Gabriel : Nevers [Duché de Bourgogne] 33 155 Niv.1
- Albe : Montpellier [Comté du Languedoc] 9 542 Niv.1

Liste des départs (8 ):
- Drago. : Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft] 15 3 Niv.1
- Carapatouille : Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 26 Niv.3
- Azurea38 : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 21 Niv.1 Maïs x2
- Gildas : Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft] 255 71 Niv.3 Maïs
- Eleonore. : Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft] 192 63 Niv.3 Maïs
- Rooxyc : Embrun [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 19 8 Vag
- Sarpedon : Albi [Comté de Toulouse] 14 46 Niv.1
- Laudelino : Epinal [Duché de Lorraine] 5 2 Vag
Liste des naissances (2):
- Delasik : Montélimar [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 0 0 Niv.0
- Eowin89 : Montélimar [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 0 0 Niv.0

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Machin
Corps d'armes de Bidule
Corps d'armes de Truc
Lance de Chose
Groupe de ...
Groupe de maréchaux de Nahona
Milice de la ville

Evènements :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Lora85 de Plectrude et de Chriskhan, Fnagel67, Gaia, et Morgoth

Des questions? je vous fairais pratiquer par la suite tout celà
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:16

Tout est clair ...

Passons a la pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:24

Tres bien, vous pouvez me faire le rapport de douane de Lyon alors. Sans la garde bien entendu.
Donc les arrivées, départ de la ville avec vos pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études d'Euric Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études d'Euric
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» La salle des clés
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: