Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 D'une erreur de destinataire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une erreur de destinataire Empty
MessageSujet: D'une erreur de destinataire   D'une erreur de destinataire Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 23:30

En voyage vers Lyon et durant sa halte à Vienne, alors qu'ils étaient en pleine discussion sam reçu une missive qu'il ouvrit venant d'une ancienne bourgmestre. Voyant là une erreur manifeste de destinataire il la fit suivre à la duchesse en titre car il devait lui être destiné...

Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 15/02/1461 - 17:04:52
Titre : Grrrrrr... Valence : ville de nantis ?

Messire le comte,

Si je me permets de vous écrire après une longue absence, c'est que je suis franchement excédée après avoir reçu une nouvelle fois un avis d'imposition foncier totalement excessif...

Pour preuve, voyez vous même : https://2img.net/r/ihimizer/img7/1517/ficheimpositionvalencef.jpg

Il y a deux semaines, nous avons eu droit exactement à la même exigence et il y a 4 semaines tous les records ont été battus avec une créance s'élevant à 65 écus !

Que les derniers maires qui se sont succédés à Valence n'aient peut être pas été capables de gérer correctement les publications des avis d'imposition ne suffit pas à mon sens pour expliquer de tels abus ! De quoi décourager même les plus citoyens à cesser de produire des biens et à mettre leurs champs en jachère ! Et que dire des nouveaux venus qui ne peuvent assumer sans risquer la famine de telles charges ! Comment voulez vous dans de telles conditions ne pas voir cette ville se déserter et ses habitants la fuir comme la peste ! J'imagine et j'ose espérer de là où je me trouve, que dans les autres villes du LD, les maires savent se montrer plus raisonnables. Remarquez, ce n'est pas difficile !

Je n'ai jamais rechigné pour régler ma dette, mais là, en voyage depuis bien des mois, je suis incapable de régler ces impôts... Et moi qui pensais à mon retour proposer mes légumes au duché pour rendre service à un prix défiant toute concurrence pour vous aider à assumer vos frais de bouche, je vous avoue que cette démarche me parait fort compromise tant je me sens dans une rage noire !

J'ai bien conscience messire le comte que vous avez d'autres chats à fouetter que de vous soucier de ma petite personne et de mes états d'âme, mes je tenais cependant à vous informer de ces faits.

Je vous prie de recevoir, mes respects.

Annick Roche.

S'empressant de demander une plume et un parchemin il lui fit une rapide réponse...
Citation :

Dame Roche,

Ravi de voir que vous vous portez bien ces derniers temps et depuis votre départ de la légature ou vous étiez bourgmestre et moi bailli. Il est vrai que j'ai été une nouvelle fois Duc depuis votre départ mais ne le suis plus à l'heure actuelle. Je fais donc suivre votre missive à Sa Grace Arwel Chanvigny qui se trouve être la duchesse actuelle de notre duché.

Bon voyage et à bientôt peut-être,

Samuel Rossal,
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une erreur de destinataire Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de destinataire   D'une erreur de destinataire Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:36

Incroyable ce que les pigeons pouvaient être rapide de nos jours et surtout capable de vous retrouver ou que vous alliez... Sitôt arrivé à Lyon il en reçu un nouveau...

Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 16/02/1461 - 02:08:14
Titre : Re: Re: Grrrrrr... Valence : ville de nantis ?

Bonsoir,

Oups ! Erreur fatale ! Surement due à mon absence prolongée...

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir relayé ma missive auprès de la bonne personne...

Mais rassurez moi, Valence est une exception dans le LD avec ses taux d'impositions mirobolants hein ???

Toujours fidèle au poste de votre coté à ce que je vois ! Bien... le LD ne serait sans doute plus le LD sans vous. Pour information, mes compagnons et moi seront bientôt sur le chemin du retour... nous devrions arriver dans le duché dans quelques semaines tout au plus, enfin si le voyage continue comme il a commencé, sans souci particulier ou mauvaise rencontre qui nous immobiliserait quelque part...

Voilà, à bientôt donc !

Bonne continuation à vous...

Cordialement,

Annick Roche

Auquel il répondit...
Citation :

Bonjour,

En ce qui concerne les taux d'imposition, je ne pourrais vous parler que de la ville d'Embrun, n'étant plus aux affaires depuis quelques temps déjà. Nous n'imposons que peu depuis plusieurs mois. Le dernier impôt que j'ai du régler pour mon échoppe était de 9 écus. Voyez l'impôt mirifique demandé...

En ce qui concerne les autres villes, je ne peux que vous orienter vers le Commissaire au Commerce Monseigneur Tully ou le bailli Sa Grace Cecilia. Ou encore mieux vous adresser aux différents bourgmestres. peut-être vous répondront-ils...

C'est trop d'honneur que de dire que le duché ne serait plus le duché sans moi car il était bien avant moi et le sera sans doute bien après. Ce sont les habitants qui en font ce qu'il est nullement ceux qui se succèdent à sa tête.

Gardez-vous bien des embuches de grand chemin,

Samuel Rossal,
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une erreur de destinataire Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de destinataire   D'une erreur de destinataire Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:49

Son filleul avait reçu une missive qui devait apparemment lui être destinée, il avait pensé à la lui faire parvenir dès qu'il s'était rendu compte de la méprise. La Duchesse récupéra donc l'envoi qu'elle aurait dû recevoir pour le porter en son bureau et rédigea une missive de remerciements pour Sam :

Citation :
A Samuel Rossal, Duc de Sassenage, Seigneur de Poligny-sur-Drac

Mon cher filleul,

je te remercie de la promptitude avec laquelle tu as su me faire parvenir cette missive. Je m'en occuperai le plus rapidement possible. J'espère que tu n'auras pas à faire le relais entre les personnes qui veulent s'adresser au régnant du Duché et moi trop souvent.

A bientôt, que le Très-Haut veille sur toi,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le seizième jour du mois de février mille quatre cent soixante et un,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, régnante du Lyonnais-Dauphiné, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une erreur de destinataire Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de destinataire   D'une erreur de destinataire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une erreur de destinataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: