AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Maire ( en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Svetlna



Nombre de messages : 15428
Age : 24
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Maire ( en cours)   Mar 5 Mar - 21:39

Réalisé par Nathiavel, actuel bourgmestre de Briançon.


Dernière édition par Svetlna le Dim 10 Mar - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel



Nombre de messages : 4876
Age : 33
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Maire ( en cours)   Dim 10 Mar - 3:38

I) LA MAIRIE

INTRODUCTION : le bureau du maire


Ceci est donc votre bureau. Brillante interface qui vous permet d'accéder aux menus et aux fonctions de votre poste de maire.
Comme nous le montre l'image ci-dessus Toute les capacités de la mairie sont listées. Seul le maire a donc accès à cette partie. Cependant en tant que maire, votre travail ne se limite pas à ce bureau. En effet se balader dans les rues de votre ville est obligatoire tous comme communiquer par MP, mais aussi voir le Marché et surtout fréquenter assidument le Halle de votre ville et votre conseil Municipal. Dans le chapitre suivant vous retrouverez toutes ces fonctions.


1) Le message d'information


En allant dans MAIRIE, tous vos concitoyens, peuvent voir afficher un message d'information. Ce panneau est idéal pour y afficher toutes les infos concernant

L'affichage obligatoire par le duché (grille de salaires, mesures ducales...), et aussi vos consignes à la population.

Cette pancarte fixe peut être changée à volonté.

2) Modifiez les prix


Grâce a cette partie les maires ont le pouvoir de modifier les prix de rachat des marchandises. Ainsi les citoyens peuvent vendre directement à la mairie des produits et être payer immédiatement
Certain économiste pense que tous les nœuds de vos problèmes économiques se trouvent ici entre favoriser un rachat automatique ou un autre.
Attention ce prix n'est pas changeable a volonté au dernières nouvelles et il est imposé une fourchette de prix pour chaque marchandise. Les maires ne sont donc pas complètement libres.

3) Acheter pour la ville


Bien sûr avant d'être maire cette personne reste un joueur physique il doit donc par cette interface signaler qu'il achete pour son compte ou pour celui de la mairie.
Attention prenez votre temps il serait dommage que les caisses de la mairie soient déficitaires par une erreur de manipulation ici.

4) Inventaire des marchandises


Voici la liste des marchandises que vous avez dans votre entrepôt Municipal
A vous de bien gérer.

5) ordres d'achat et de vente


Comme le menu du joueurs, les maires peuvent ici surveiller et annuler au besoin des commandes. Et vérifier aussi ou en sont les livraisons.

6) Démissioner

Bah on ne va point vous faire un dessin…ne pas démissionner si vous n’en avez pas eu la permission du conseil ducal, l’abandon de poste… ça fait mal même à la réputation.

7)Gérer la milice


Bien que le duché assure normalement votre protection et celle de vos concitoyens
Il se peut que vous ayez recours a l'embauche de gardes supplémentaires.
Cela peut servir aussi a donner de l'emploi a vos concitoyens

9) Gérer les impots


Les impots. Voici le sujet sensible. Nul ne pourrai vous dire que vous n'en aurez jamais recours. Cependant vous pouvez être sûr que votre popularité prendra un coup si vous utilisez cette méthode. Meme dans vos capagne electoral, essayez de ne jamais employer ce mot qui a une forte connotation négative.
Cependant si vous en avez recours, vous pourrez les lever grace à cette interface
cela coutera 5 point de finances a la mairie.
La gestion ou l'art du jeu en vaut il la chandelle?

10) Tableau de bord





Voici le panneau de vérification de tous vos agissements. n'hésitez pas utilisez tous ces infos. En effet vous pourriez peut-être repérer le dysfonctionnement de votre économie locale. Si un joueur vends toutes ses marchandises et est la cause de vos problèmes son nom apparaitra ici.
Vous pourrez vérifier tous vos achats et toutes vos vente de vos clients et fournisseurs
Passage fréquent recommandé.

11) Envoyer un courrier à tous les villageois

Moyen de communication efficace pour toucher tous vos concitoyens. Il est un outil a utiliser mais modérement. En effet l'envoi de messages coûte des points de communications. Attention aussi à soigner votre style d'écriture et aussi et surtout a vérifier les lois ducales. Certains duché interdisent des pratiquent comme l'écriture de stratégie politique (exemple "Je recommande pour les elections ducales la liste ...)

12) Gérer le gardiennage des animaux

[center [/center]

Cette pratique relativement cher et a faible retombé peut etre recommander pour la population en période estivale. cette fonction leurs nourri leurs animaux en leurs absences. cela a une faible retombé sur l'économie.

12) gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune




Tous au long de la présentation nous avons vu que certaines fonctions necessite l'usage de points d'Etat. Ces points d'état sont fabriquer par les niveaux 3 ayant choisi la voie de l'Etat. Selon la démographie de votre village vous devrez payez plus ou moins cher l'emploi des fonctionnaire. si vous n'avez pas de niveau 3 de l'Etat je vous recommande d'en faire venir au plus tôt. les offres d'emplois vont de 30 ecus a (j'ai vu) 80 ecus pour 10 à ou 20 pts.

13) Attaquer en justice
Ne s’utilise pas en Lyonnais, nous avons un tribunal qui gère ces pratique, le maire ne peut lancer des procés.
14) Gestion des mandats

Mandats: explications et comment planquer ses sous !

Par Artérius

1. Qu'est-ce qu'un mandat

Un mandat est un genre de compte qui permet à la mairie de confier de l'argent et/ou des denrées à des citoyens afin de leur assigner des missions spécifiques. Tout le monde connaît bien la différence entre son compte et celui de la mairie (enfin je l'espère Wink), et la manière de passer de l'un à l'autre. Un mandat fonctionne exactement de la même manière, pour un citoyen. S'il veut vendre ou acheter au marché pour le compte du mandat, le citoyen passe par son écran de responsabilités, et appuie sur le bouton (du dessus).



Pour y arriver, il doit aller chez lui (lien "Chez moi"), et cliquer sur le nouveau lien qui aura apparu : "Vos charges et vos responsabilités".

Une fois que le citoyen a terminé sa tâche, il met alors fin au mandat (bouton du dessous), et le contenu du mandat (denrées et argent) retourne automatiquement dans celui de la mairie.

2. Exemples d'utilisation

On imagine aisément qu'un mandat peut être pratique pour les marchands, mais ce n'est pas le seul cas.

A Nevers, village de pêcheurs, le poisson à 21 écus et moins est réservé à la mairie. Ne pouvant pas être à l'affût sur le marché 24h/24, il y a toujours un poisson où l'autre qui se fait racheter par un citoyen ne connaissant pas la loi. C'est pourquoi je donne des mandats de 210 écus (=10 poissons) à certains citoyens pour qu'ils me prennent le poisson quand ils en voient. A plusieurs on a plus de chance d'éviter de le perdre. Une fois les 10 poissons achetés, le citoyen met fin a son mandat et les poissons intègrent automatiquement le stocks de la mairie.

Un autre cas d'utilisation concerne les subventions. Nous avons des jeux, des subventions à la mine, des dédommagements au changement de culture de blé, etc.

Tout cela se passe par l'offre de produits à prix extrêmement bas. J'ai donc créé un poste de conseiller aux subventions, qui possède un mandat avec des marchandises. Il s'occupe alors de contacter les heureux citoyens, et de leur mettre vendre, grâce au mandat, les produits dument gagnés.

3. Comment crer un mandat?

Il vous suffit de vous rendre dans votre bureau, et de cliquer sur "Gestion des mandats". Vous arrivez alors sur l'écran ressemblant à ceci :



Cliquez alors sur "Créer un nouveau mandat", entrez le nombre d'écus à y déposer ainsi que le texte du contrat qui liera le citoyen à la ville.

A partir du moment où il est créé, vous ne pouvez plus changer le montant qui est dessus. Par contre, à partir de votre inventaire, vous pouvez maintenant déposer des produits dessus.

Lorsque le mandat est créé, il faut attendre quelques minutes avant de voir effectivement l'argent débité de votre trésorerie. Si vous voulez savoir où vous en êtes exactement, le tableau de bord vous donne la bonne valeur qui s'affichera finalement.

Comme le montre une des images ici plus haut, quand un mandat est créé, il s'ajoute dans les "Mandats à assigner". Il faut alors cliquer sur voir et entrer le nom du citoyen pour que le mandat lui soit confier. Une fois confié, il est impossible pour la mairie de changer quoi que ce soit (texte du contrat, produits), ni de le récupérer. Seul le citoyen peut y mettre fin.

Un mandat peut également être supprimé s'il n'a pas été assigné. Tout son contenu est alors rendu à la mairie, mais il faut attendre quelques minutes avant de voir effectivement l'argent débité de votre trésorerie

4. Un mandat, un compte d'épargne, voir une carte de crédit.

Planquer l'argent est donc très simple. Il suffit de créer un mandat, l'argent est décompté de la trésorerie de la mairie et protégé des rachats automatiques. Quand on a besoin d'argent, on le supprime, et l'argent revient dans la trésorerie.

Mais on peut faire mieux que ça, car un mandat peut aussi servir de carte de crédit. En effet, à partir du moment où on crée un mandat, comme il faut quelques minutes avant que l'argent soit retiré de la trésorerie, vous pouvez en profiter pour aller bien vite faire vos courses au marché des joueurs.

Par exemple, vous avez 500 écus en trésorerie. Vous créez un mandat de 500 écus, puis allez dépenser vos 500 écus au marché. Une fois vos emplètes finies, votre trésorerie est plus ou moins à zéro. Puis se déclenche le décompte de votre mandat, et vous passez à -500 écus.

Vous voilà tranquille pour quelques temps, avant de repasser en positif.

Attention : cette technique comporte tout de même un inconvénient qu'il faut apprendre à maîtriser. En effet, si par exemple votre trésorerie est à -250 écus et que vous avez absolument besoin d'argent, vous supprimez votre mandat de 500 écus. Vous repassez donc en positif de 250 écus. Si vous voulez refaire un mandat par la suite, vous ne pourrez plus y déposer que de 250 écus...

Ps :Avez remarqué qu’il manquait un point 8 ? Tsss pas bien, il faut ajouter à ceci la taverne municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel



Nombre de messages : 4876
Age : 33
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Maire ( en cours)   Dim 10 Mar - 3:40

J'y travail comme tu me l'as demandé je n'ai pas encore terminé sauf cette partie sur les bureau. Tu peux remettre en page comme tu souhaites Svet ou corriger les erreurs si tu veux. Mais au moin je le perds pas dans mes piles de document s'il y a un premier jet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna



Nombre de messages : 15428
Age : 24
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Maire ( en cours)   Dim 10 Mar - 16:16

Merci beaucoup Nath, pour ta contribution, j'ai dû relever au total deux petites fautes je crois, pour le plan, c'est parfait, je ne toucherai pas à ce que tu as fait. Juste une petite erreur je crois, il y a 2 titres qui ont le numéro 12 Wink Encore merci ! Prends ton aise pour terminer cela. Faut que je me penche sur les autres, pour voir s'ils sont à jour ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maire ( en cours)   Aujourd'hui à 10:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Maire ( en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» [En cours] Lapin minuteur
» la cours du voïvode et son armé (1500point)
» Cours d'harmonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Bibliothèque d'études politiques-
Sauter vers: