Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LY /E57/ Trahison - Adrienne (Coupable)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

LY /E57/ Trahison - Adrienne (Coupable) Empty
MessageSujet: LY /E57/ Trahison - Adrienne (Coupable)   LY /E57/ Trahison - Adrienne (Coupable) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:14

Accusé:Adrienne maire de Lyon
Victime: Le Lyonnais Dauphiné
Officier en charge: Vanesfagg Prévôt du Lyonnais Dauphiné

La fiche:
Citation :
LY /E57/ Trahison - Adrienne (Coupable) Ficheadrienne
Les faits:

Le 24 mars 1461 le maire de Lyon a usé du courrier municipale dans le but de discréditer et faire pression sur le conseil ducal pour obtenir la place de chef de port à l'une de ses conseillères.

Comme en témoigne la preuve ci-dessous :

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 24/03/1461 - 15:04:04
Titre : Une Lionne en colère
Lyonnais lyonnaises,

Voici le bulletin d'une Lionne en colère car il est de mon devoir de vous informer des dernières évènements qui ont assombri notre ciel alors qu'enfin nous étions parvenus à remonter la pente.

Voici quelques jours, notre chef de port, Dame Gaelle, a démissionné et notre Commissaire aux Mines, au lieu de m'informer qu'un poste était à pourvoir et de lancer un recrutement à Lyon, a choisi de placer temporairement son amie à ce poste.

Notre conseillère municipale au verger, Dame Ledzeppelin, ancienne Comtesse de Provence, passionnée d'affaires maritimes et de navigation, a donc envoyé une lettre de candidature que j'ai appuyée car c'est une personne de confiance et investie à Lyon.

Le lendemain, alors que nous espérions la voir accéder à ce poste mérité, quelle ne fut pas notre surprise d'apercevoir les fesses du fiancé de notre Duchesse sur la chaise du chef de port ... Un viennois !

C'est donc en colère qu'une délégation de lyonnais a pris le chemin de la salle de doléances pour demander des explications et dénoncer la corruption et le copinage gangrénant notre Conseil Ducal. Pour seule réponse, Dame Eleanna a porté outrage à notre conseillère en portant des accusations totalement infondées à son égard. Et notre Duchesse nous a insulté en qualifiant notre démarche d'acte de terrorisme !

Certes, le Conseil Ducal a la responsabilité de nommer un chef de port mais il est inadmissible de choisir ce dernier en fonction de ses affinités plutôt que de ses compétences. Tout refus doit être justifié par des motifs valables et non inventés. Laisser le fiancé de notre Duchesse usurper le poste d'un brave lyonnais est à mes yeux intolérable !

Alors que la ville de Lyon a pris les frais de la construction de ce port entièrement à sa charge, nous ne méritons pas d'être traité avant tant de mépris !

Toujours je dénoncerai la corruption et le copinage au sein du Conseil Ducal et ils ne parviendront pas à me faire taire. Face à cet abus de pouvoir flagrant, j'ai pris la décision de suspendre dès ce jour le remboursement des impôts au Duché.

Sachez mes chers concitoyens que je risque d'être éjectée de la mairie et mise en geôle dans les prochains jours pour avoir rédigé ce courrier et osé braver les ordres de notre Conseil Ducal. Mais je suis prête à en payer le prix.

Je vous demanderai de me faire honneur en n'oubliant jamais la fierté d'être lyonnais ! N'acceptez jamais qu'on vous traîne dans la boue, faites entendre vos voix, défendez nos valeurs avant que ces requins sans foi ni loi ne vous dévore ! Pour soutenir Ledzeppelin, rendez-vous ici ! http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2084499&start=60

Pour terminer ce bulletin, je vous informe que la garnison de Lyon recrute ! Si l'esprit de camaraderie, la vie en caserne et l'envie de servir votre duché ainsi que défendre vos concitoyens vous anime, alors cette vie est pour vous et vous êtes les bienvenus. Contactez olivier.monvoisin ou Dartagnan.

Venez aider à faire régner l'ordre dans notre belle capitale ou à tenir éloigné les vils marauds loin de nos murs!

Longue vie à Lyon, la ville où il fait bon rugir !

Votre bourgmestre qui est si fière de vous.
La loi:

Citation :
IV.1.b.v : Abus de pouvoir

Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.

Un courrier de dépôt de plainte à été envoyé:

Citation :
Bonjour,


Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour trahison.


Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.


Vanesfagg Gardenia Baronne de Pierrelatte
Prévôt du Lyonnais Dauphiné

Fait à Valence le 25 mars 1461
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /E57/ Trahison - Adrienne (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /E57/ Trahison - Adrienne (Coupable)   LY /E57/ Trahison - Adrienne (Coupable) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:48

Citation :
Le prévenu à été reconnu coupable de troubles à l'ordre publique.
Le prévenu a été condamné à 1 jour de prison ferme et à la peine de substitution suivante :
Des excuses publiques
[A archiver]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
 
LY /E57/ Trahison - Adrienne (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: