Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RP]Droit de réponse sur les diffamations

Aller en bas 
+4
Phelim
Maryane.
Elisa de Malemort
LedZeppelin
8 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:25

Led avait pris copie des relevés des discussions conservées par les greffiers au sujet du chef de port de Lyon. Elle ne comprenait pas pourquoi on refusait une personne compétente pour prendre une personne sans aucune compétence. Cela la taruadait. Il y avait bien entendu anguille sous roche.


la duchesse a écrit:
Je pense mon cher Ericx que si elle s'est rabattue sur le LD, c'est parce qu'elle s'est bien grillée en Provence en se tapant Ghell alors qu'elle était Comtesse de Provence pendant que lui prenait Arles...

Pour faire taire la diffamation et donner des explications pour que nous puissions travailler sur des bases saines.
Pour commencer, je ne suis pas grillée en Provence. Je suis noble provençale, amie et vassale de la Marquise, amie de la comtesse Illustre actuelle et d'ailleurs la quasi totalité des gens en place. J'ai des ennemis bien sûr mais je fais de la politique en Provence depuis 5 ans et le contraire aurait été étonnant.

Premièrement ce qu'a dit votre Duchesse est faux ! Elle a de la chance que je sois bien occupée et surtout pas revancharde.

Je fus comtesse de août à octobre dernier et avant cela remonte à la guerre de Provence donc plus de 3 ans. Durant ce temps Ghell était en convalescence en Italie avec sa maîtresse et sa femme, il a tenté de revenir durant mon mandat mais il ne reçut aucune autorisation d'accoster. Il est venu accoster chez vous. En fin de mandat j'ai annobli le courageux capitaine de vaisseau Saintsir en le faisant Seigneur de Vence pour avoir réussi à couler le navire de Ghell queques mois avant. Je précise en plus que la comtesse que Ghell se vante avoir tuée il s'agit de ma propre soeur la comtesse Nathy et qu'elle fut seulement poutrée et non tuée.

N'écoutez pas les diffamations sans essayer d'avoir les deux sons de cloche.

Quand à l'annonce me fermant toute charge ducale et qui a fait tellement de bien à Sa Gr'âce et au Prévôt, elle a fait rire bien du monde. Interdire dans un duché qui devient mort à une personne de s'investir c'est sûrement du beau travail.

J'ai souvent collaboré avec le Lyonnais Dauphiné et j'ai même transmis des renseignements pour l'aider. L'ancien Duc Samthebeast m'a d'ailleurs remercié par messsage scellé qui m'a d'ailleurs bien fait plaisir de voir mon amitié reconnue. Je ne suis pas celle que que la duchesse a tenté de montrer.

Maintenant une question vous taraude : pourquoi je suis venue içi ?

Cette question est légitime et je vais y répondre.

J'ai été comme je vous ai dit 5 ans en politique provençale, j'ai passé par tous les postes et même 5 fois comtesse. J'aimais mon poste de chancellière surtout mais après 3 mandats de 6 mois, un autre fut nommé. Je me suis dit que l'idéal serait des vacances, je ne connais pas le reste des Royaumes sauf les chancelleries ou je suis présente quasi partout. Mais je ne voulais pas partir définitivement au départ, pensant juste aider pendant 6 mois, 1 an peut-être. Ayant sympathisé avec Phelim ancien ambassadeur en Provence il m'apprit que en Lyonnais il manquait beaucoup de monde pour s'investir. j'ai dit d'accord avec plaisir. Mais dès le début je me suis plue içi. La Marquise Adrienne m'a prise en sympathie et demandé de l'aider au Conseil et sincérement je ne pense pas revenir en Provence autrement que pour des vacances.

Certains ont dit aussi que je ne m'arrêterais pas là même sans chercher à me bloquer pour certains et je les en remercie mais ils en savent plus que moi sur mon avenir. Je n'avais pas l'intention de me retrouver si vite içi ni fait de projets sur le long terme.

Mais ensuite il y eu l'affaire de chef de port.

La lettre que l'on m'accuse d'avoir écrit était adressée "à la personne qui décide" je ne pouvais pas savoir si c'était l'amiral comme en provence ou le duc comme une personne me le dit en gargote. J'ai envoyé une lettre de demande d'accostage pour ma soeur qui m'a demandé de le faire à sa place. Point ! J'ai donc demandé et vous verrez que la lettre dit juste "bonjour" et non à la chef de port en particulier mais "à qui de droit" en quelque sorte car je respecte la voie hierarchique, quelle qu'elle soit.

Mais vu les réponses de messire Taz le souci n'est même pas la lettre et il répondit : "on a le droit de pas aimer quelqu'un" sauf si les greffiers se sont trompés dans leurs prises de notes bien sûr . Là, je répondrais : NON ! Pas dans vos fonctions ! Vous ne m'aimez pas d'accord, mais m'interdire toute charge était une perte pour le duché sauf si vous regorgez de personnes. Gouverner selon les amitiés ou les aigreurs ..... ben voyons !

Quel fut le résultat ? Vous avez tenté de déformer nos actions en plus en disant en doléances que c'était un coup pour se lancer avec notre liste. Mais ce sont au contraire ces tentatives d'exclusion qui ont motivé tout le monde à la SNCF pour dire qu'il est temps que cela cesse. Donc au lieu d'avoir une liste unique GONES vous vous êtes trouvés à partager le pouvoir avec nous.

Et comme Sa Grâce m'a dit en gargote il y a peu : Oui ! Je pue la SNCF ! Je suis des leurs car ils m'ont ouvert leur porte et je suis solidaire et d'accord avec leurs idées.

Mais cela ne m'empêchera pas de donner tout ce que je peux à ce Conseil et de travailler avec les membres du nouveau mandat. Je ne suis pas là pour jouer la duchesse ni pour donner des ordres ou quoi que ce soit. Je suis là pour travailler.

Je ne veux qu'une seule chose si possible : que ce mandat commence sur des bases saines et que vous me jugiez sur ce que je fais et non sur des calomnies de personnes malveillantes.


Sur ces mots elle se tut, elle avait réglé ses vérités et donné ses motivations. Elle voulait que le mandat commence bien. Elle risquait de se faire virer de la place mais à quoi bon travailler sur des bases malsaines.



Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:50

A dire vrai Comtesse, je ne relèverais de votre long discours que vostre dernière phrase :

Citation :
Je ne veux qu'une seule chose si possible : que ce mandat commence sur des bases saines et que vous me jugiez sur ce que je fais et non sur des calomnies de personnes malveillantes.

Nous n'avons que faire des propos et autres injures que d'autres ont pu avoir à votre encontre, à celle d'un autre, ou même pour nostre personne. Le peuple a aujourd'hui élu un nouveau conseil avec des nouveaux membres pour sa plus large majorité. Alors autant passer à autre chose et commencer à travailler ensemble, oubliant nos étiquettes qui n'ont strictement rien à faire en ce lieu, pour le bien de nostre province.

Si vostre soucis se situe avec l'actuellement régente et bien je ne peux que vous conseiller de régler cela à l'extérieur de ses murs pour ne pas que cela entache la bonne entente de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:56

Je n'ai pas franchement l'intention de sortir du pur travail de conseillère ducale durant ce mandat, mais pour le coup je fais une exception. J'ai moi aussi lu pas mal de ces copies, j'ai souvent sourit, il est vrai. Aujourd'hui, l'une des plus grandes légendes de la Provence se défend après avoir été insultée. C'est beau. Certes. Seulement, les légendes ne devraient pas avoir à faire tout ça. Je lui adresse un petit sourire. Pas trop grand le sourire non plus.

Vous n'avez pas à vous justifier Comtesse. Ce qui s'est dit ici durant le mandat dernier est indigne d'un conseil ducal. Le Lyonnais-Dauphiné est tombé bien bas. Mais soyez rassurée, seuls les imbéciles de ce Duché seront assez ignares pour croire ce genre de calomnies. Il suffit aux autres de s'être intéressés une seule fois à la Provence pour savoir qui vous êtes et connaître vos mérites. Ceux qui n'ont jamais vu plus loin que le Lyonnais-Dauphiné devraient d'ailleurs faire l'effort de regarder ce qu'il se passe chez nos voisins. Vous êtes là, vos raisons vous appartiennent.

A présent, il serait bien que l'on se mette à travailler ensemble sans vouloir éliminer systématiquement toutes les personnes qui pourraient s'avérer être meilleures que nous. Le bien de notre Duché est bien plus important que les petites inimitiés que l'on porte aux personnes ou aux villes. J'ose espérer que les conseillers qui ont participé à toutes ces insultes et qui resteront ici pour ce prochain mandat sauront se montrer un peu plus responsables et accueillir comme il se doit les nouveaux entrants en politique lyonnaise-dauphinoise. Pour ce qui est des réactions agaçantes de quelques arrivants, elles sont largement méritées et ont été recherchées avidement, vous devrez donc certainement les supporter quelques temps encore, j'imagine.


Enfin après tout, qu'en sais-je? Ils sont peut-être bien capables d'emmerder le monde durant un siècle entier. Mais ce n'est plus mon problème. Je n'ai plus envie de m'en mêler et de les arrêter. Désillusion quand tu nous tiens!

En attendant, de bonnes bases pourraient consister à cesser de parler SNCF et Lyon, il n'y a pas que ça dans notre duché, je vous l'assure. Et nous n'avons pas à discuter partis politiques dans l'enceinte de ces murs.

Ouais bon ok, finalement je m'en suis carrément mêlée. Mais c'est pour la bonne cause! Histoire d'avoir de bonnes bases pour passer ces deux mois dans une ambiance vivable. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 0:07

Un sourire encourageant à Led alors qu'elle s'expliquait pour mettre les choses au clair, tant avec le nouveau conseil que l'ancien qui l'avait condamné sans la connaitre.
Puis quand la douce voix de la compagne de Rotule se fit entendre, il écouta, mais une question l'interpela.


Excusez moi de vous posez la question, mais quand vous dites nous, c'est parce que vous vous considérez suffisamment grosse pour compter pour deux?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 0:10

Et voilà comment tout mon discours se trouve gâché par la présence de mon frère. Comme toujours.

Bah vous voyez bien qu'elle est enceinte.

Franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 0:21

Quel sens de l'observation.

Elle esquissa un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 0:29

Et v'là les guerrero en forme .... quels taquins, Led aimait voir les femmes enceintes tellement qu'elle les mettait sur le terrain de soule. Hésitant à recruter sa nouvelle collègue elle finit pour s'en abstenir.

Oui vous avez raison Maryane. J'aurais du éviter cette remarque sur mon parti. Pour Lyon c'est pour répondre aux questionnements entendus ca et là.

Dame Elisa je ne m'adresse pas à la Régente sinon j'aurais donné mon droit de réponse avant.

Je m'adresse aux concernés qui ont participé à cette discussion et pour ne pas que les mensonges perdurent.

Je suis accusée d'être une traitresse et une traînée devant les membres du conseil avec qui je vais travailler. Je dément donc ces accusations et répond aux questionnements entendus à cette occasion car ils étaient légitimes. Il ne s'agit pas d'une polémique.

Je n'ai pas de soucis avec la Régente, elle m'indiffère, mais il ne m'indiffère pas que mes collègues d'aujourd'hui aient pu me fermer les portes suite à ces mensonges. Je ne vise personne je défend mon honneur pour travailler proprement dès demain sur des bases saines et pas pour régler des comptes. Rien d'autre. Nous sommes collègues dès maintenant et non membres de partis. J'espère que chacun aura compris que laisser les mensonges sur l'honneur d'autrui mine les relations.

Je n'ai rien d'autre je crois à ajouter sinon que je suis ravie de pouvoir me mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 0:37

Je comprends vostre point de vue, Comtesse. Et je pense qu'il en va de la présence d'esprit de chacun de ne pas vous juger sur des faits rapportés.
Pour ma part, j'attendrais de vous connaître pour émettre un avis vous concernant. Comme pour tous les autres membres de ce conseil, que je ne connais pas.


Elle ponctua sa phrase d'un franc sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 3:14

Puisque tout ceci semblait être la suite de ses paroles mais qu'il ne fallait surtout pas penser que ce long et fastidieux discours lui était destiné... La Bienveillante hésitait entre applaudir la performance et en mourir de rire...

Elle vous indiffère tellement la Régente que vous avez juré en taverne de Lyon de lui faire perdre son épithète... Lorsqu'on ne désire pas être jugée sur des rumeurs, on commence à appliquer à soi-même ses beaux principes... Vous vous étiez déjà fait une opinion négative sur moi, bien avant que de me rencontrer sur le stand GOLD, lors des élections précédentes... Et tout ce que j'ai pu dire de vous, c'est ce qu'on nous répond lorsqu'on demande des renseignements sur vous en Provence... Alors si vous voulez vous plaindre de diffamation, allez donc à la source, c'est à dire en Provence. La Provence où l'on m'a dit que l'on était bien content de vous avoir vu disparaître avec votre petite clique... La Provence où on a failli mourir de rire lorsque j'ai expliqué que vous et vos colistiers m'accusiez en salle de doléance de "copinage"... Il paraît que c'était votre sport favori là-bas... La Provence que cela fait bien rire aussi de vous savoir jouer les vierges effarouchées...

Bref, comme vous avez le droit d'avoir une opinion erronée sur moi, j'ai tout autant le droit d'avoir la mienne à votre sujet... J'espère vraiment pour le Lyonnais-Dauphiné que vous n'êtes pas un dixième de ce qu'on a pu me dire et que les condoléances qu'on m'a présentées pour le Lyonnais-Dauphiné en sachant que vous vous présentiez au Conseil Ducal étaient déplacées... mais je pars toujours du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu et vu l'épaisseur de la fumée vous concernant, il m'étonnerait fortement que tout ceci soit faux...

On verra bien à l'usage, de toute façon... Mais soyez prévenue que si vous faites quoi que ce soit qui mette en péril ce Duché, je saurai trouver le moyen de vous le faire payer au centuple... je n'ai pas donné trois ans de ma vie à ce Duché pour le voir tomber sous les mains d'une étrangère...

Et si vous désirez poursuivre cette charmante conversation, je vous saurez gré de le faire ailleurs qu'ici, étant donné que j'espère bien ne plus avoir à être ici demain...


Salut de la tête au panier de crabes... Un léger sourire envers la compagne de Rotule... Et la Duchesse alla voir si l'air était plus sain ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 7:18

Sourit devant les propos de la bienveillante, le faire payer au centuple, la mère du duché veillé sur son duché, grand dieu que c’était impressionnant, il se demandait donc ce qu'était toutes ces veines tentatives pour le faire choir alors qu'il n'avait jamais menacé le duché.... Bah cela servait sans doute être pour le bien du duché à n'en pas douté à moins que ... cela ne puisse être que l'hystérie d'une femme qui n'accepte pas au mieux d'opinion contraire au pire son physique d'éphèbe de la quarantaine bien tapé... au choix

Bon repos à vous, le plus long possible votre Grasce
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:29

Et bien que voilà des débuts prometteurs... Si Sylvain comprenait fort bien la déclaration liminaire de Led, sans doute utile pour exprimer son désaccord avec des propos tenus antérieurement, le dérapage qui s'en suivait était des plus éloquent, et des plus préoccupants également. Inutile de rentrer dans le jeu de la riposte la plus acide, le baron se contenta d'une phrase avant de rejoindre son bureau.

Nous nous devons de jeter les bases de notre coopération pour l'avenir de notre duché, inutile de dire que mon jugement portera sur les actes, non les rumeurs ou les "on dit", comme, je l'imagine, chacun d'entre nous, responsables choisis par le peuple.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:04

Nouveau mandat, discution close... merci
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:55

On peut ouvrir celui de la Haute Cour de Justice pensez vous? ou comment vouloir par tous les moyens d'un porte parole officieux?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 1:01

Marquis, j'ai été déçu de votre réplique à la duduche.

Elle venait tout juste de dire qu'elle avait refusé un poste à une Lyonnaise qui le méritait, pondu un décret abusif interdisant à cette même personne de postuler à une charge, insulter certains de ses vassaux de terroriste, diviser les dauphinois au moment où une menace approchait, traiter les lyonnais qui défendaient ses arrières pendant ses pseudos opérations militaires de planqués, à tourner le duché entier en ridicule en s'enfuyant plutôt que de reconnaitre qu'elle s'était peut-être trompée ... et tout ça parce qu'une fois led a dit qu'elle voterait pour qu'elle perde son épithète qu'on trouve tous fort mal attribué et parce qu'elle a entendu des rumeurs d'un contact de Provence déniché par hasard.

Alors Marquis bon Dieu, j'aimerais une phrase bien placée, pour clore le sujet, une phrase dont vous avez le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:13

Grand Dieu Votre Grace voici que vous savez me parler, il est vrai que vous me connaissez maintenant fort bien. J'ai encore en mémoire votre premier mandat et l'accueil que je vous fit alors cela date déjà tant.
Une phrase donc, attendez que je réfléchisse un instant.... Fort à propos et aux sens multiples, un extrait du "roman de Renard" vous savez le goupil rusé pour clore ce sujet:
"Femme trompe souvent"
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:47

applaudit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Droit de réponse sur les diffamations Empty
MessageSujet: Re: [RP]Droit de réponse sur les diffamations   [RP]Droit de réponse sur les diffamations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Droit de réponse sur les diffamations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: