Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.

Aller en bas 
+6
tribly
Ninoua
Narcimore
madpompon
brianna_crystaline
Sylvain_d_Aupic
10 participants
AuteurMessage
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:26

Sylvain avait fait installer la salle de manière à accueillir l'ensemble des membres des services qu'il chapeautait, afin de se présenter et de faire le point sur les actions actuellement engagées.

Bonsoir à tous,

je suis Sylvain, nouvellement élu à la fonction de prévôt. Je souhaitais donc vous rencontrer pour échanger sur le fonctionnement de la maréchaussée et de la douane. Comme vous le savez, ces services constituent la base de la sécurité de notre duché. Il convient donc de fonctionner efficacement, sans pour autant vous noyer sous les contraintes.

A l'heure actuelle, il vous est demandé, pour la sécurité des villes et du duché:

- de remplir les plannings de garde et d'assurer celles ci lorsque c'est votre tour
- fournir un rapport et la liste des villageois chaque jour.

Je ne peux que constater que les rapports ne sont pas fait systématiquement!

En ce qui concerne les délais, il est évident qu'avoir les informations de bonne heure permet d'anticiper les menaces et de mettre en place les renforts nécessaires. J'ai bien conscience que tout le monde ne peut pas rendre son rapport en matinée, aussi je souhaiterais que chacun me dise à quelle heure il peut faire les rapports, ainsi que l'heure à laquelle il accepte habituellement l'offre de défense.

Il n'est pas possible de continuer en ne sachant pas, à 21h, si les maréchaux seront en poste ou pas!

Dans les actions immédiates, je vous demande donc:

- de me donner individuellement les heures habituelles de prise de service et de rendu des rapports
- de veiller à remplir correctement les plannings, afin d'éviter d'y porter votre nom si vous ne pouvez pas assurer la garde. Au pire, me prévenir le plus tot possible le jour où ca coince.
- d'accepter l'offre de défense le plus tôt possible, quitte à défendre plus tard dans la soirée, si vous souhaitez aller à la mine quelques heures ou cueillir des fleurs avant.
- de remplir effectivement les rapports de douanes.

De mon coté, je suis à l'écoute de vos difficultés afin de trouver des solutions ou d'adapter ma façon de faire si besoin. C'est ensemble que nous permettrons aux habitants du duché de vivre paisiblement.

Je conclus cet avant propos en précisant que le recrutement est ouvert, et je vous invite à le faire savoir. Je vais lancer une campagne de recrutement, auprès des villes. Plus nous seront nombreux mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:17

Brioche avait reçu un courrier du fameux nouveau Prévôt, elle se dirigea à l'endroit indiquer, elle salua le Prévôt et se présenta:

"_ Bonjour, je suis Brianna, habitante d'Embrun, par contre je ne suis pas encore concernée sur la partie Douane, j'ai pas encore pris mes fonctions. Je crois que j'ai des examens à passer avant..
Quand aux offres de défenses, quand j'aurais terminer ma formation, ben mes horaires c'est je suis présente à toutes heures. Donc il n'y aura pas de soucis pour ma part. Voilà voilou.."


Elle chercha Marsaly du regard, pour savoir comment se passer le serment.. Elle ignorait comment ça se passait tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:06

bonjour,

Je suis Madpompon, sergent de police d'Embrun et un vieux briscard de la prévoté lol!
Alors pour moi, je prends mon service en général vers 19h.
Rapports, liste des villageois et prise de l'offre sont fais et pris à cette heure.
Je vais essayé de prendre l'offre plus tôt mais je ne promets rien.
Ca c'est en semaine. Pour le WE, je prends plus tot. Souvent avant 13h.

Embrun est assez calme. Les menaces ne viennent pas vraiment d'ici. Mais nous restons vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:12

Brioche était étonnée de pas s'être pris un seau d'eau par mad, oulala il est malade le madou? Ou c'est le Prévôt qui le met dans cet état, elle se demandait si il y avait oublier de la biser..

Par contre, je dois vous dire que je pars à Augsburg en (Grafschaft von Augsburg).
Car je dois aller chercher mes sous, pour pouvoir devenir érudit. Je pense que je serais de retour dans un mois à peu près grand maximum. Je vais aussi voir des amis. Je préfère tout finir avant de prendre mes fonctions..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:31

Bien! Ravi de voir qu'Embrun réagit rapidement!

Brianna, soyez donc la bienvenue dans nos services. Nos formateurs assureront votre formation, je vous souhaite réussite! Je prends note de vos projets, nous n'allons bien évidement pas vous enchainer aux portes d'Embrun!

Sergent, je prends bonne note de vos horaires, ils sont réguliers, c'est déjà ça. Cela me permet d'avoir quelques garanties sur la protection effective de votre ville.


Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:13

Après avoir lu ses courrier Narci se présenta dans la grande salle de la prévôté pour rencontrer le nouveau prévôt.

Bien le bonjour et mes respects sieur prévôt. La bienvenue parmi nous.
Puis se tournant vers ses collègues

Bonjour Dame Brianna et la bienvenue a vous également.
Bonjour Mad, pas besoin de te souhaiter la bienvenue a toi Laughing


Se retournant vers le prévôt

Pour moi je me sent concerner pour l'heure tardive de prise de l'offre de garde. J'ai tendance a piocher beaucoup avant de prendre mes fonctions, je tâcherai à l'avenir d'accepter l'offre dès le matin pour que vous soyez rassuré (généralement j'accepte l'offre juste avant de prendre la garde ça m'évite d'oublier Razz ).
Pour ce qui est de mes rapport de garde je peux essayer de mettre les événements dans la matinée par contre le rapport complet des arrivées et des départ je ne peux le rendre que tard le soir (généralement après 21h).

Je me permet également de vous répondre ici a votre courrier envoyé aux maires du duché. Concernant Montel il y a 2 postes de miliciens par jour. Généralement dame Amelina occupe un de ces poste et m'envoie le rapport des événements de la nuit le lendemain. Les jours ou je ne suis pas de garde je laisse donc son courrier en évidence.
Ma femme, le lieutenant Tribly ne devrait pas tarder c'est elle qui se charge de la liste des villageois de Montel même si elle se trouve pour le moment à Embrun pour aider un peu.


Dernière édition par Narcimore le Mer 10 Avr 2013 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:06

De passage dans les locaux de la Prévôté de bonne heure aujourd'hui, la brune se joignit au petit comité déjà réuni

Bonjour tout le monde, et bienvenue au nouveau Prévôt

Je suis Ninoua, Lieutenant de Briançon, et je risque de vous faire pousser des cheveux blancs si vous attendez de moi des horaires réguliers. Je prend mes gardes en soirée, après 21h le plus souvent, par habitude la fin de semaine, par obligation en semaine ... sauf le mardi ... sauf exception ! En bref, je suis plutôt un oiseau de nuit mais il peut arriver, comme aujourd'hui, que je puisse me libérer un court moment plus tôt dans la journée. Cependant, je ne peux pas le prévoir, c'est assez aléatoire.
Ce dont vous pouvez être certain, c'est que même si je tarde parfois beaucoup, je prend toujours mes gardes, et si j'ai un empêchement, je prend soin de vous prévenir vous ou bien mon Sergent Desmond-miles le plus tôt possible.

Pour vous éviter les sueurs froides, j'accepterai dorénavant les offres au plus tôt, même si je ne vais sur les remparts que le soir. Quant aux rapports, je vais tâcher de continuer à me montrer régulière même si j'avoue quelques loupés occasionnels. Messire Dufric étant fâché avec le Sergent Desmond, c'est moi qui m'occupe de les rédiger même lorsque je n'ai pas fait la garde


Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:13

Tribly entra dans la salle où le nouveau Prévôt avait convoqué les agents, et aperçut d’abord Brianna et Mad qu'elle salua amicalement. Elle alla leur faire une grosse bise. Elle salua ensuite Ninoua, et alla rejoindre son époux.

Elle écouta ensuite ce que le Prévôt avait à dire, et attendit que son tour vienne de se présenter.


Bonjour Prévôt Sylvain, je suis Tribly, Lieutenant de Montélimar et actuellement en dépannage pour prendre des gardes sur Embrun avec Madpompon, en attendant que le reste des effectifs rentre de voyage.

Je garde un oeil sur Montélimar grâce à mon époux, Narcimore, qui me transmet chaque jour les informations importantes, les dossiers en cours ainsi que l'état du marché.

Selon les jours de la semaine, il arrive que je ne puisse prendre les gardes avant 21h ; cela dit, depuis que j'officie, je n'ai eu qu'un seul contre-temps ; inutile de vous inquiéter, donc. Et j'ai toujours fait mes rapports de garde et transmis les listes d'habitants. Il me semble que c'est d'ailleurs le cas d'un très grand nombre de mes collègues...

En ce qui concerne les actions immédiates :
- je suis incapable de vous donner à l'avance les heures de prise des gardes, et de rendu des rapports
- j'ai toujours rempli les plannings et prévenu quand l'un ou l'autre avait un problème
- je remplis effectivement les rapports de douane

Bienvenu à vous !


Tribly lui fait un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:01

Citation :
A vous Prévôt et à vous tous mes amis

Avant toute chose je vous adresse mes salutations et je réponds à l'appel de notre prévôt par cette missive ne pouvant me déplacer jusqu'à vous.

Je souhaitais également féliciter notre nouveau prévôt que j'ai eu le plaisir de former. Il a été un brillant élève, je ne doute pas de ses capacités. De plus, bien que loin, je reste à disposition pour aider sur des dossiers ou sur tout autre dossier. J'avais commencé par exemple a travailler avec le Grand Officier Marsaly sur la réécriture de texte de loi quelque peu bancal.

Sachez donc que je reste présent, malgré mon absence et toujours au service de la prévôté.

Salutations à vous tous et plus spécialement à toi Mad espèce de vieux poulet.


Fait à Peronne, le dixième jour d'Avril de l'année MCDLXI


Engherran de Kerbleiz, Seigneur de Monêtier-Allemont et d'Autrans
Sénéchal de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné


P.S. : Mon épouse, Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont et sergent de la prévôté d'Embrun se joint également à moi pour vous adresser son salut.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:48

Puisqu'elle l'avait demandé...

Mad alla chercher un sac de farine qu'il versa sur la tete de Brianna.

Vous z'avez vu? on a le pere noël au sein de la prévoté Laughing Laughing Laughing Laughing

Pis il lui fit une bise sur sa joue toute blanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:19

Brianna sourit, elle était contente que le Prévôt accepte son absence, elle était contente. PLOUFFFFFFFFFF, qu'est ce? Outch !! MADDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !!

MAAAAAAAAAAAADDDDDDDDDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!! Namého !!!!!!! Tu vas voir toi à mon retour ! Namého ! Je te ramènerais de beaux cadeaux !!!! MOUAHAHAHA !!
Et me met pas de l'eau ! J'ai pas envie qu'on me cuise et encore moins qu'on me mange ! Je sais que je suis une brioche mais quand même ..


Je vous remercie Prévôt pour tous.

Elle bisa Mad, Tribly..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:34

Je vous remercie vivement de vous être déplacés et expliqués. Ca me permet de mieux vous connaitre et de comprendre vos contraintes. Je vous remercie des efforts qui seront faits. N'hésitez pas à me contacter en cas de difficultés, c'est toujours plus simple d'en parler que de les subir.

Mad, rappelez moi de prévoir des fournitures pour le bureau d'Embrun, je ne voudrais pas que vous veniez à manquer. Ne torturez pas trop notre jeune recrue tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:09

T'as entendu hein Mad ! Torture pas ta nouvelle recrue niark niark..
Mais Prévôt, j'ai l'habitude avec lui, dès que je le vois en taverne, j'ai droit à un seau d'eau bien glacé ou à un sac de farine ou les deux à la fois..


Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:18

Pour le moment je n'ai pas de farine.

Bonjour a tous, Desmond de Briancon. Rien de bien fixe pour moi tout dépend de beaucoup de chose.Qui est a la prévoté fait souvent du cumul sir Prévot, demander plus de rigueur... on fait ce qu'on peut, pas toujours ce que l'on veut.

Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:44

Fanchon arriva un peu en retard, elle était un peu perturbée ces derniers temps, elle avait même confondu des dates, enfin bref. Elle salua d'une petite révérence ceux qui étaient déjà là et rosit à l'idée de prendre la parole devant tant de monde.

Bonjour à tous, je suis Fanchon, maréchal de Die.
Désolée d'arriver si tard, mon fils fait ses dents et je passe de mauvaises nuit en ce moment.
Je partage mes gardes avec Kandaina, mais je fais tous les rapports ou presque et ce à des heures régulières :
-les lundi et mercredi en début d'après midi,
-les mardi, jeudi et dimanche en matinée,
-le samedi une fois sur deux en matinée l'autre en début d'après midi,
-il n'y a que le vendredi où je ne puis me libérer que tard le soir(pas avant 20h30).
Et si j'ai un empêchement je préviens Marsaly, mon lieutenant, maire et amie, qui prend le relais pour les rapports.
Je prends mes gardes en général aux mêmes horaires.


Fanchon refit une petite révérence et se glissa dans le fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:12

Marsa écouta Fan s'exprimer et lui sourit, elle avait très bien résumé la situation et n'avait rien de plus a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:22

Merci pour ces précisions, j'ai parfaitement conscience du poids de vos engagements, je fréquente la prévoté également depuis quelques temps, bien avant de devenir prévot, et je l'ai fréquenté en Bourgogne avant de venir ici. J'ai de ce fait cumulé également les fonctions, donc, je ne peux que vous comprendre. C'est bien pour cela que je souhaite entendre vos avis, et non vous imposer des charges plus lourdes.

Je dois également répondre aux exigences des autres acteurs de la sécurité, comme les compagnie nobiliaires ou l'Ost, et c'est pour cela que j'insiste sur certains points. Je reste ouvert à vos suggestions, et à toutes possibilités de simplifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.   Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion Ost / Prévôté / Douane
» Effectifs des membres de la Prévôté du LD
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)
» Douane un jour Douane toujours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: