Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 09/04/1461 Demande de création d'Armée

Aller en bas 
+2
Phelim
Rotule
6 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

09/04/1461 Demande de création d'Armée  Empty
MessageSujet: 09/04/1461 Demande de création d'Armée    09/04/1461 Demande de création d'Armée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:39

Citation :

Expéditeur : Cornazzano
Date d'envoi : 09/04/1461 - 22:25:53
Titre : Demande d'armée.
Très Honorable Comte,

Je suis Cornazzano De Carafa Della Spina Di Traetto, Seigneur du même nom.

Mais, ce n'est pas la motivation de ma missive. Celle-ci est toute autre.

J'aimerais prendre la tête d'une armée pour différente raison personnelle qui me tiennent à c�ur. Moi et mes amis aimerions avoir une réel force, celle-ci ne sera que purement utiliser à des fins préventif et en aucun cas à des fins douteuses.

Ils nous serait possible, si le besoin est, de signer un contrat de non-agression avec vous, votre comté, ainsi que les comtés voisins, vos alliés ou toute autre institution que vous nous demanderais.

Sachez aussi, que si le besoin est, nous disposons de fond suffisant si nous devons acquérir le drapeaux de votre comté. Sachez aussi que nous ferions tout notre possible pour honorer celui-ci dans les actions que nous accomplirons et que si le besoin est aussi, nous ferions notre possible pour défendre votre comté en cas de danger important.

C'est avec impatience que j'attend une missive que j'espère positif.

Je vous remercie,

Cornazzano De Carafa Della Spina Di Traetto.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

09/04/1461 Demande de création d'Armée  Empty
MessageSujet: Re: 09/04/1461 Demande de création d'Armée    09/04/1461 Demande de création d'Armée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:11

C'est le pilleur de Montpellier qui te demand la pemission de monter une armée Rotule.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

09/04/1461 Demande de création d'Armée  Empty
MessageSujet: Re: 09/04/1461 Demande de création d'Armée    09/04/1461 Demande de création d'Armée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 1:14

Exactement ! c'est lui.

Il est connu comme le loup blanc


Quand à signer un contrat de non agression avec une personne privée cela me semble dangereux, ils n'ont que leur parole à mettre en avant. Tout à gagner et rien à perdre. "Créer une armée pour raisons personnelles" est assez amusant quand même.

Ce devrait toujours être systématiquement refusé de telles demandes même pour une personne sans passé connu.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

09/04/1461 Demande de création d'Armée  Empty
MessageSujet: Re: 09/04/1461 Demande de création d'Armée    09/04/1461 Demande de création d'Armée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 1:31

l ' état de siége du 26 mars dernier n ' est pas levé en notre duché donc méme pas besoin de se poser la question il est interdit de créer une armée .


Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou qui ouïront la présente,

Salutations et respects!

Qu'il soit su que suite aux courriers de recrutement, envoyés par un groupe de brigands, dans de nombreuses chaumières du Lyonnais-Dauphiné, le Conseil ducal rappelle que toute armée ou tout regroupement criminel est formellement interdit sur nos terres.
Toute personne rejoignant ce regroupement illicite et commettant un crime en Lyonnais-Dauphiné se verra directement envoyé sur le banc des accusés de notre tribunal.

Si vous souhaitez servir par les armes, l'Ost du Lyonnais-Dauphiné vous accueillera pour aider à une noble cause. Ne vous laissez pas tromper par des hommes sans pitié, égoïstes et démagogues.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXIII ieme jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLXI.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

09/04/1461 Demande de création d'Armée  Empty
MessageSujet: Re: 09/04/1461 Demande de création d'Armée    09/04/1461 Demande de création d'Armée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:15

non mais je ne comptais pas lui laisser monter une armée ! son nom me disait quelque chose en plus... voila au moins je sais d'ou... avait il été juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



09/04/1461 Demande de création d'Armée  Empty
MessageSujet: Re: 09/04/1461 Demande de création d'Armée    09/04/1461 Demande de création d'Armée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:07

Honnêtement qu'il soit pilleur ou pas, qu'il ait été jugé ou pas -je suppose qu'il l'a été- ça ne change rien à la réponse qui doit être formulée. On a par la passé refusé à des nobles Dauphinois, pourtant de bonne réputation, la création et la gestion d'une armée ne serait-ce que parce qu'il n'y a aucun moyen de contrôle. Par le passé c'était exclusivement l'apanage des membres de l'Ost (souvent des conseillers militaires). Membres disciplinés, que l'on pouvait contrôler, généralement coutumier de la gestion d'armée et habitués à la réception d'ordres. Maintenant on étend ça aux conseillers ducaux parfois mais jamais plus. Dans les deux cas la communication avec les instances militaires dirigeantes sont aisés et commodes et rendent la gestion de la défense plus simples.

Bref là on a un étranger qui veut faire une armée, aux vues de ce que j'ai dit plus haut la réponse semble simple et même encore plus si l'on considère que le brave italien est un brigand bien connu de tous dans le Royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

09/04/1461 Demande de création d'Armée  Empty
MessageSujet: Re: 09/04/1461 Demande de création d'Armée    09/04/1461 Demande de création d'Armée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:13

Sans explication de ses raisons à vouloir monter une armée, même sans être qui il est, pour moi, c'est bien trop louche de toute façon. Je dirai même qu'il nous prend pour des buses!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

09/04/1461 Demande de création d'Armée  Empty
MessageSujet: Re: 09/04/1461 Demande de création d'Armée    09/04/1461 Demande de création d'Armée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:24

Citation :
    A vous Cornazzano De Carafa Della Spina Di Traetto.
    De nous Rotule Baccard Régent du Lyonnais Dauphiné


    Salut et Paix !

    Messire, toute création d’Armée sur le sol Lyonnais Dauphinois est soumis à une règlementation stricte.

    En conséquence, je me dois de rejeter votre demande.

    Si toute fois, et cela malgré la réponse clair et précise de la présente missive vous poursuiviez a vouloir monter une armée, ordre sera donné sans préavis a détruire celle-ci, et que tout hommes qui la compose rendent gorge.

    Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner du sérieux de notre réponse.


    09/04/1461 Demande de création d'Armée  Tule310
    09/04/1461 Demande de création d'Armée  Rotule-rouge


    Rédigé le dixième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI depuis Pierre-Scize, Chateau du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

09/04/1461 Demande de création d'Armée  Empty
MessageSujet: Re: 09/04/1461 Demande de création d'Armée    09/04/1461 Demande de création d'Armée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:54

Bien, c'est clair et net et sans ambiguité.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

09/04/1461 Demande de création d'Armée  Empty
MessageSujet: Re: 09/04/1461 Demande de création d'Armée    09/04/1461 Demande de création d'Armée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:16

Réponse claire... Au moins, il sait à quoi s'en tenir, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





09/04/1461 Demande de création d'Armée  Empty
MessageSujet: Re: 09/04/1461 Demande de création d'Armée    09/04/1461 Demande de création d'Armée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
09/04/1461 Demande de création d'Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: