Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.

Aller en bas 
+3
Tully
Argael
Rotule
7 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:29

Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.


Comme l’intitulé de la salle de travail l’annonce, la réflexion est de faire en sorte que le Castel de Lyon puisse être réaménagé plus simplement, plus légèrement.

Dites quelle salles vous semble inutiles, ou à améliorées, mais aussi quelle partie pourrait être réaménagée sur une *extension de terrain
( *forum secondaire du Royaume renaissant, comme pour l’hérauderie du Lyonnais Dauphiné )

Pour information, je vais également lancer le sujet a l’assemblé Nobiliaire.

Merci d’avance pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:05

Est ce cela les réformes espérées?????
Enfin en attendant selon moi

A supprimer:
Cuisines ducales
Institut d’études politiques du Lyonnais Dauphiné
Salle de réunion du Comité Directoire de l'I.E.P.L.D.

A archiver :
OST du Lyonnais et Dauphiné
Hospital du Pont du Rhône
Église du Lyonnais-Dauphiné
Aire des joutes - Trophée Minerve

A déplacer :
Place des Évergètes : à placer selon moi avec les collections ducales
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:28

Ce n'est peut-être pas les réformes que vous avez espéré. Mais rien ne vous empêche de proposer ce que vous souhaitez.

Merci pour votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:30

Pour l'I.E.P.L.D. il vient d'y avoir une nouvelle Directrice, et la salle de sa Direction n'a même pas deux mois, alors laissons lui une chance selon moi.

Pour le reste, je partage l'avis de sa Magnificence.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:21

Génépi un jour génépi toujours douce mélancolie, douce tragédie, une pensée vers les défunts bien trop nombreux tandis que lui même passait les années. Celle ci pour Feu la Reyne Nebisa de Malemort et pour feu Son Altesse Armoria de Mortain, vous me manquez mesdames, bientôt peut être, si le Très Haut y consent.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:23

Ne peux-on réunir les deux parties du pôle sécurité : Office et Conseil ?

Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:42

Je ne sais pas pour le coup si les accès sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:56

non pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:02

IL vous faudra encore courir Capitaine

Bounette se sauve en riant
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:48

Pour le prévoté, je pense qu'on pourrait regrouper un peu, je tente de faire le point et proposer quelque chose de construit.

Pour le conseil, est il envisageable d'avoir une salle des débats?

Je m'explique!

Il apparait que, avec un temps limité et déjà pas mal de bureaux à couvrir, je n'ai pas le temps de passer partout chaque jour, pour chercher la discussion cachée à droite ou à gauche. J'imagine, en tous cas j'espère, ne pas être le seul (ou alors je ne suis vraiment pas doué, je laisse ça à l'impression de chacun). Je propose donc que tous les débats devant amener un votre et donc un choix soient regroupés dans une seule salle. Chaque conseiller souhaitant lancer une discussion sur un projet, ou un choix à faire, ouvrira la discussion, et les autres pourront répondre et suivre d'un coup d'oeil l'évolution de chaque débat et ensuite prendre part au vote.

Le système actuel ne signalant que l'ouverture du vote n'est à mon avis pas satisfaisant, car, si c'est une alerte utile, un simplet comme moi rate une bonne partie du débat, et passe aisément pour un j'en foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:12

Sourit en entendant Sylvain.

Et bien je crois qu'une certaine Anne de Culan avant la même pensée que vous... Si j'en crois les minutes d'un sujet qui est fort utile, et qui devrait répondre à vos attentes :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t17501-pour-gagner-du-temps

Il suffit par contre, dès que nous lançons un sujet de conversation de le mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:15

A croire que nous partageons nos idées, elle et moi... pour une fois! Anne est ma mère, voilà, les présentations sont faites!

Petit rire

Reste que j'ai du mal à voir l'intéret de disperser les discussions dans autant de salles.
De plus, en regardant rapidement le contenu de la salle censée regrouper uniquement ces liens, on se rend compte aisément que la fonction première n'est pas atteinte...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:39

je suis d'accord sur le fait qu'une salle unique pour voter et débattre serait bien plus pratique et simple.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:02

bonne idée je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.
» Modification globale de "sujet Lyonnais et Dauphiné" en "Lyonnais-Dauphinois"
» Impôts Avril/Mai 1461
» 24 avril 1461 : Etat de Siège
» Suivis des Impôts Avril-Mai 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: