Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etat de siège mai 1461

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat de siège mai 1461 Empty
MessageSujet: Etat de siège mai 1461   Etat de siège mai 1461 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:36

Sa Grasce Rotule a décidé, suite aux prises de Montelimar et de Valence, de proclamer l'état de siège.

Les membres de la prévoté enverront donc à tout étranger présent dans leur ville la lettre rappelant le principe de cet état.

Citation :
Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire lyonnais-dauphinois.

Suite aux troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le duc Rotule, en gargote dauphinoise. (Annonces du conseil ducal)

Tout d'abord sachez que ce courrier est envoyé à toutes personnes étrangères au Duché de façon générale. De ce fait, si vous souhaitez resté dans le Duché vous devez faire une demande de laisser passer auprès du Prévôt des Maréchaux. Chaque demande de laisser passer sera étudiée avec soin.

Si toutefois vous ne donniez pas suite à ce courrier sachez que vous avez (nbre de jours) jours pour quitter le Duché. Veuillez noter également que toute naturalisation est interdite durant l'Etat de Siège.

En cas de refus de vous soumettre à ma demande, je me dois de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la Cour de Justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là. N'hésitez pas à m'écrire en cas de problème.

Croyez bien que vous serez le bienvenu dans notre Duché lorsque la situation sera meilleure

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,

(Nom)
(Grade)

Le nombre de jour défini pour chaque ville est le suivant:

Citation :

- Briançon: 5 jours
- Embrun: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours
- Lyon: 2 jours

Un post sera ouvert pour chaque ville, dans lequel devra être porté et quotidiennement mis à jour:

- Le nom de la personne
- La date d'envoi du courrier
- La date de sortie de la ville

De mon coté, je tiendrais un récaputilatif afin de savoir qui est où, avec quel délai de départ. Ainsi vous pourrez savoir si tel ou tel individu est dans les délais ou pas, et s'il est nécessaire de lui écrire. Je tiendrais également la liste des LP délivrés.

La procédure sera lancée dès publication de l'annonce d'état d'alerte par la porte parole. Je vous en informerais aussitot.

Pour l'heure, je souhaite savoir qui peut s'occuper de quelle ville, merci à tous de participer à cette tâche qui est lourde, mais devient nécessaire compte tenu des menaces qui pèsent sur nous.

Je reste à l'écoute de vos questions.


Dernière édition par Sylvain_d_Aupic le Jeu 23 Mai 2013 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Etat de siège mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège mai 1461   Etat de siège mai 1461 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:17

on envoit le message au nom de la grace Arwel ou Rotule? (Arwel dans le message)
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Etat de siège mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège mai 1461   Etat de siège mai 1461 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:45

Il me semblait que le délai accordé aux étrangers pour quitter briançon avait été raccourci depuis l'ouverture de la route vers l'Italie ... Non ?

Mad, c'est le Duc qui proclame l'état de siège. Donc tu écris Rotule
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat de siège mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège mai 1461   Etat de siège mai 1461 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:46

Merci pour cette remarque pleine de bon sens... J'ai fauté, une copie trop rapide. Correction effectuée, il s'agit bien de sa Grasce Rotule. Pour les délais, ils sont inscrits dans le coutumier et modifier ce bloc de marbre prend excessivement de temps. Donc on conserve ces délais pour l'heure, mais le sujet devrait être abordé rapidement au niveau du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Etat de siège mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège mai 1461   Etat de siège mai 1461 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:52

je sais Ninou mais chui qu'un pauv'e p'tit sergent du fin fond de ma montagne lol!
Je préfere m'en assurer avant de faire une connerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Etat de siège mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège mai 1461   Etat de siège mai 1461 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:53

Cervelle de moineau .. euh ! De coq Razz
Entendu Prévôt, je rédigerai mes courriers en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Etat de siège mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège mai 1461   Etat de siège mai 1461 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:12

Sylvain je vais ouvrir un bureau pour les demandes de LP qu'elles ne soient pas noyées avec les LP refusés ou accordés
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat de siège mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège mai 1461   Etat de siège mai 1461 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:21

Mettez les dans le bureau prévu pour les LP, je les trierais à mesure. Je manque un peu de temps mais je me mets au travail à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Etat de siège mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège mai 1461   Etat de siège mai 1461 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:56

Si on pouvait avoir quelqu'un qui mette à jour les listes de messer Dufric à Lyon, Vienne et Valence ce serait bien. Je pourrais aider au suivi de ces villes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat de siège mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège mai 1461   Etat de siège mai 1461 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:45

Je m'occupe de Valence ce soir, pour Lyon et Vienne, je vais essayer de faire mettre les listes à jour... C'est héroique de gérer un état de siège sans personne dans les villes... Merci de votre aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Etat de siège mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège mai 1461   Etat de siège mai 1461 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:36

Bonsoir Prévôt
Je me demandais .. Y a-t-il une procédure particulière lorsqu'un étranger demeure sur le territoire malgré l'état de siège et sans laisser-passer ?
J'entends par là, est-ce qu'il y a un courrier déjà tout fait à envoyer ou est-ce que c'est laisser à la libre interprétation des agents ?
Messire Sellig17 est toujours à Briançon, alors qu'il a reçu son courrier au plus tôt le jeudi 23 au soir (après 23h .. donc peut-être qu'il ne l'a pas trouvé tout de suite), au plus tard le vendredi 24. Je lui ai laissé 5 jours pour quitter le Duché, alors son temps est écoulé. Et je n'ai pas vu son nom dans la liste des personnes autorisées
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Etat de siège mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège mai 1461   Etat de siège mai 1461 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:22

Même pb à Embrun.

Je peux leur envoyer ce courrier? (plus direct et moins diplomate)

Citation :
Bonjour,

Vous êtes toujours en territoire lyonnais-dauphinois malgré le courrier qui vous était adressé le 23/05/1461 vous demandant de quitter le duché sous 5 jours.

Je vous demande donc de quitter le duché expressément. Auquel cas, je me verrai dans l'obligation de vous poursuivre pour trouble à l'ordre publique devant la Cour de Justice dauphinoise.

Madpompon
Seigneur d'Audeghem
Sergent de police d'Embrun

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de siège mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège mai 1461   Etat de siège mai 1461 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de siège mai 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat de Siège 03-1461
» Etat de Siège 03-1461 / / Dié
» Etat de Siège 03-1461 / / Lyon
» Etat de Siège 03-1461 // LP
» Etat de Siège 03-1461 / / Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: