Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple

Aller en bas 
+8
Lightwarrior
Plumedange
Lanfeust86
Adrienne
Tully
Elisa de Malemort
Alejandro_de_Castilla
Rotule
12 participants

Quel nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple ?
L'assemblé du Peuple
 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap9% nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Vox Populi
 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap45% nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Conseil Populaire
 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap0% nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Agora
 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap36% nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Forum du Peuple
 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap0% nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Forum Saint George
 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap0% nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Forum ducal
 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap9% nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:24

Bon vote a tous ! Vous avez maximum trois jours avant la clôture de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:25

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:33

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:46

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:07

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:45

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:42

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:41

*Vote*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:12

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:15

Je voudrais changer mon vote pour Forum ducal au bénéfice de la proposition Vox populi.
Merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:01

Il nous manque Isa, Led et Matom.
Et deux jours de vote. 
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:23

[Oh purée, j'ai bouleter, j'ai voulu regarder les résultats et j'ai cliquer en haut à droite pour revenir au vote mais en fait, ça a clos le sondage...]

Tout ça pour dire que je vote Vox Populi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:28

Normalement le sondage a reprit. Vous pouvez voter Matom. 


Sinon cela fait : 
L'assemblé du Peuple
 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Voting_bar nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Vox Populi
 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Voting_bar nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Conseil Populaire
 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Voting_bar nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Agora
 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Voting_bar nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Forum du Peuple
 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Voting_bar nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Forum Saint George
 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Voting_bar nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Forum ducal nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_lcap nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Voting_bar nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Vote_rcap
0% [ 0 ]
Total des votes : 10
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:25

Bah moi, j'aime bien Vox populi, c'est ainsi qu'on avait baptisé le lieu d'échanges communal aussi , je trouve que cela sonne très bien alors +1 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:34

6 voix pour Vox Populi. C'est adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:53

Toi, quand tu votes pour une chose tu changes après, et cela te gêne pas... Je t'imagines arriver a ton bureau de vote et de leur dire je me suis trompé de bulletin, mettez moi sur l'autre.... Amusant quoi....
Thiberian a écrit:
Je voudrais changer mon vote pour Forum ducal au bénéfice de la proposition Vox populi.
Merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:56

Encore que je n'ai pas envie de me justifier devant un bleu...Je vais quand même fournir quelques menues explications pour que ça te profite.
Histoire de te faire ravaler un peu le ton arrogant dont tu uses à mon encontre mais quand même que tu puisses apprendre deux ou trois choses.

D'une, ce n'est pas un vote officiel.
La coutume veut qu'un vote officiel soit constitué de trois choix uniquement, ces trois choix étant "pour", "contre" et "abstention".
Ces votes sont les plus officiels car ils nous servent à modifier la loi, ils sont les plus importants et les seuls sur lesquels il faut une rigueure absolue.

De deux, ici ce n'est qu'un vote pour nous mettre d'accord sur le nom choisit par le conseil ducal, en aucun cas ce nom ne sera officiellement changé car il ne peut l'être que par la modification des lois et cette modification nous la voterons avec la totalité des changements apportés à l'assemblée du peuple et tu verras que ça sera un vote à trois choix maximum et tout ce qu'il y a de plus officiel.

De trois, ce que j'avais choisit n'a pas été retenu par le conseil et donc pour ne pas gâcher une voie et obtenir une égalité je me suis exprimé sur l'un des choix "finalistes", j'ai seulement pris de l'avance sur un potentiel second tour.

Et de quatre, il n'est pas rare de voir des conseillers se "tromper" dans leur choix et demander une modification de leur voie. Quand bien même ce serait une erreur, elle peut arriver à tout le monde, même à ceux qui sont là depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:20

Merci de prendre en compte que c'est le premier conseil d'Alejandro.
Alors ce serait aimable de ta part Thiberian de lui répondre plus gentiment, je pense que ses propos résultaient plus d'une incompréhension qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:44

Et l'humour, elle n'a de place dans le conseil ?

Si à la moindre petite remarque tu montes dans les tours, et bien... je ne sais que pensais de toi !

Alors même si je suis un bleu, j'ai tout de même du respect et je ne t'ai pas agressé avec un ton arrogant, mais si dès que quelqu'un ne va pas dans ton sens, tu sors les griffes, on est pas sorti de l'auberge !

Fin de la discussion en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:06

[Petite leçon d'écriture qui peuvent éviter bien des désaccords, l'utilisation répétée de points de suspensions est là pour notifier la présence d'un ton laissant sous entendre un commentaire que l'on se retient d'exprimer mais qu'on laisse fortement sous entendre (c'est un peu le but), pas vraiment utilisé pour faire de l'humour.
Je l'ai donc lu ainsi, et je l'ai fais comprendre à mon personnage ainsi.
Si vous ne voulez pas de réaction rp en adéquation avec ce que vous écrivez, ben écrivez autre chose j'en sais rien moi.

Si je dis par exemple, tout le monde ne vous comprends pas aussi bien que vous même... (remarquez l'utilisation des trois petits points) ça veut dire qu'il ne faut pas écrire pour vous comprendre vous même mais pour que les autres puissent vous comprendre, ça veut dire qu'il faut faire un minimum attention à la rédaction des paroles de votre personnage car elles seront prises telles que les perçois le joueur interlocuteur et jamais autrement.

Plutôt que "et cela te gêne pas..." traduit automatiquement "ben ça va te fais pas chier non plus !", ou encore un exemple qui te sert d'argument tout sauf humoristique, l'utilisation d'une petite didascalie comme *se marre* aurait sans doutes permis de faire un lien avec un éventuel humour.]

L'humour à sa place, mais la systématique ironique de tes petites phrases ont clairement laissé place à des sous entendus, de plus on sait également que même si on plaisante il y a toujours une grande part de vérité dans le message qu'on veut faire passer "avec humour" histoire qu'il soit un peu mieux pris et d'être un peu lâche surtout pour ne pas assumer clairement ce qu'on a à dire.

Ensuite être un bleu c'est un statut, pas une insulte...C'est un terme militaire qui désigne un soldat qui débute dans l'armée, et je suis légèrement militaire donc on appelle ça une déformation professionnelle. Les gens comme moi je les appelles les vieux si ça peut te rassurer, ou les vétérans.

Bref, j'ai donc répondu et ne t'en fais pas Alejandro, je montre souvent les crocs mais ne mord que rarement et surtout je ne suis pas vraiment rancunier...C'est Rotule le rancunier de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:30

Fin du débat donc. On revient sur le texte dans son ensemble. 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:27

voté
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:50

J'ai un soucis, j'ai changé à côté parce qu'on m'a dit que ce vote était clos, mais Vox Populi n'a pas la majorité (qui est pour rappel de 7 voix).
Que faisons nous donc?
On relance un vote avec seulement deux choix? ou alors j'ai raté un truc, ou je l'ai oublié entre hier quand j'ai fait les changements et aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:54

 il n'y a pas lieu d'une majorité, c'est pour départager un choix entre plusieur, c'est pas une loi ou un décret... donc pas besoin de refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:03

Fin de la discussion: Vox Populi adopté à la majorité.

Sujet verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





 nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Empty
MessageSujet: Re: nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple     nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: