Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Roy est mort !

Aller en bas 
+8
Lightwarrior
Adrienne
LedZeppelin
Thiberian
Plumedange
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
Elisa de Malemort
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:48

Vive le Roy ! 
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:01

Déjà 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:50

Y en a qui perdent pas de temps... On va avoir droit aux trois vautours pseudo pseudo croisé ? Pauvre France...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:57

Et d'autres vont avoir le droit de porter leurs armes en berne...

*File ressortir les précédents du placard*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:09

Ah ben voila, il aura finalement fait la meilleure chose de son règne.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:32

j'aime pas le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:06

Nous sommes deux alors. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:37

Ca s'agitait déja beaucoup ces jours derniers chez les prétendants.

L'ancienne provençale que je fus portera le noir. Pour avoir reconnu l'indépendance de la Provence, Eusaias n'a pas rien fait.

Paix à son âme !
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:12

Décidément ... Je vais finir par croire qu'une malédiction frappe les Souverains de ce Royaume !

Qu'il repose en Paix !

Quoi qu'il en soit, il va falloir nous préparer à nous entretenir avec tous ces prétendants pour tenter de négocier fermement nos voix contre la promesse de rembourser notre dette, pour ne pas l'avoir encore dans l'os !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:18

En tant que SE j'ai organisé cela, je peux le refaire si vous le souhaitez!

Qui sont ceux qui s'agitent déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:22

Les tribunes sont toujours montées pour pouvoir les recevoirs au cas ou.
Et je suis complétement d'accord avec Adrienne, mais bon feu Eusais  avait promit également de remboursser la dette.


Dernière édition par Rotule le Mer 19 Juin 2013 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:23

Citation :
- Felix_auguste : Financer l'inscription
Frais d'inscription : 1550 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer


- Merlin_dit_dozilus : Financer l'inscription
Frais d'inscription : 1921 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer

Avant même que le corps du Roy soit froid.

Bref !

Il est trépassé de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:52

Normalement tout le monde doit le porter le noir, ou le gris pour les plus pauvres, on fait tout de même partie du Royaume de France.
Certes ce n'est pas seyant mais cela fait partit des règles héraldiques et pour ma part, je les porterais le temps imposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:01

Oui enfin...C'est des règles sans en être, quiconque ne les respecte pas n'est pas admis au palais royal c'est tout.
Pour ma part le palais je n'y passe pas ma vie, je n'ai jamais porté le deuil jusqu'à aujourd'hui...Je l'aurais fais pour Levan s'il était mort, ce qui n'est pas le cas.
Pour le reste, je trouverais hypocrite de ma part de porter le deuil de monarques que j'ai finalement méprisés par leurs actes ou leur non action et qui ne sont en aucun cas mes suzerains, n'échappant certainement pas à la règle la plus importante de toutes "le vassal de mon vassal n'est pas mon vassal".

Si sa Grâce nous le demande je m'y plierais, et sinon je porterais mes armes comme à mon habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:07

Il est clair que le deuil c'est surtout pour les officiers royaux.
Les règles paraîtront sous peu de la Maison Royale.

Après un régnant peut édicter un deuil dans sa province s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:13

Hum c'est classe ça de faire un deuil dans sa province aussi ! 


Regarde Thib et sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:48

(Oh non pitié j'arrive déjà pas à faire refaire ma bannière en conformité, alors si en plus il en faut  deux:roll:)

Sinon, je suis un peu du même avis que Thib, le port du deuil est un signe profond de respect et de chagrin,  et si pour la bienséance il faut le faire, je le ferais mais je ne trouve pas que ce règne ait été si marquant que cela  au point de porter le deuil spontanément
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:04

idem, je ne suis pas pour, mais si ça Grâce le demande alors je porterais le deuil
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:58

Citation :
LE ROI EST MORT.


    Au Royaume de France & à ses sujets.


Moi, Charlemagne de Castelmaure-Frayner, en tant que Grand Chambellan de France,

Fais assavoir que Sa Majesté Eusaias de Blanc-Combaz, le Légendaire, & Très Aristotélicien Roi de France, est passé de vie à trépas, aux premières lueurs de l'aube de ce XVIII juin MCDLXI.

Annonce, conséquemment, les convenances en matière vestimentaire & les dispositions prises pour les Grand & Petit deuils.

Durant le Grand deuil , dont la durée est de six jours & porte jusqu’au 24 juin inclus :

    - Leurs Altesses les fils des Souverains royaux porteront du pourpre.
    - Les hommes porteront des tenues modestes de noir ou de blanc.
    - Les femmes porteront des tenues modestes de noir ou de blanc & seront voilées.
    - Les épées seront portées avec un ruban de deuil.
    - Les blasons nobles seront portés en noir & blanc.
    - Le peuple sera vêtu autant que faire se peut sans couleur, donc en noir &/ou blanc. S'il ne peut se le permettre, il portera un tissu blanc &/ou noir à la taille [hrp: une bande blanche & noire sur la bannière ou l'oriflamme]
    - Les bijoux, parures sont bannies.



Durant le Grand deuil, toute cérémonie est proscrite, à l'exception des funérailles royales. Une veillée se tiendra à compter de demain au sein de la chapelle royale du Louvre.

Durant le Petit deuil, dont la durée sera de vingt jours après l'entrée en Grand deuil soit jusqu’au 8 juillet inclus :

    - Leurs Altesse les fils des Souverains royaux continueront de porter le pourpre.
    - Les hommes & les femmes porteront des tenues modestes de noir &/ou de blanc.
    - Si les blasons retrouvent leurs couleurs, les nobles doivent porter en sus un tissu blanc &/ou noir à la taille [hrp: une bande blanche & noire sur la bannière ou l'oriflamme]
    - Le peuple devra autant que faire se peut, s'habiller de façon claire.
    - Les bijoux, parures sont bannies.



Concernant les allées & venues de la cour en le Palais Royal du Louvre [hrp : Forum I & Forum II] tous devront porter le deuil comme détaillé ci-dessus. Quiconque & sans distinctions y contreviendrait ne sera pas admit au Palais durant les périodes de deuil. Toute autorité est donnée à l’Office des Huissiers Royaux & de l’Office de la Chambre Royale pour le respect de cela.

Durant le Petit deuil, les cérémonies peuvent reprendre leur cours, dans la réserve & la décence qui sied à un deuil.

Rappelons au Chancelier de France que par usage & tradition, & aux fins de marquer la pérennité de la justice en le Royaume de France, il ne portera pas le deuil de son Roi.

Chaque atelier de France est prié de se tenir à disposition de sa clientèle afin de les aider à porter dignement le deuil royal.

Fait au Palais Royal du Louvre, au premier jour du Grand Deuil de SM Eusaias de Blanc-Combaz, soit le XVIII juin MCDLXI.

S.A.R. Charlemagne de Castelmaure-F.

Le Roy est mort ! Gcjuu7
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:55

Citation :
- Le Domaine royal n'est pas un raisin mûr qu'on peut presser à loisir. Pour que ses provinces prospèrent à nouveau, les dettes dont elles sont injustement accablées seront effacées.

Le premier qui vote pour Nicolas.df, je vous jure devant dieu que je le tue de mes propres mains ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:16

Et la je m'assure de son trépas a coup de masse d'arme dans la tronche mon cousin...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:11

Bien vous pourrez constater mon inscription aux élections royales.
A partir de cet instant, je ne parlerai donc plus à ce débat, je ferai comme les autres sur l'estrade. 


Pour ce qui est de ma fonction de CAC, je l'assurerai le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:52

Ce que je comprends de l'extrait que tu nous montrez thib, c'est que la couronne va effacer les dettes que les provinces ont envers le royaume !

Enfin je pense avoir compris cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:54

Non non tu as très bien compris, et vu la fortune qu'elle nous doit personnellement ça me ferait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:56

Ben non, justement, il efface les dettes des provinces pas celles de la couronne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roy est mort ! Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort !   Le Roy est mort ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roy est mort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: