Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avancement des Projets

Aller en bas 
+4
Matom
Rotule
LedZeppelin
Elisa de Malemort
8 participants
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:31

Citation :
Communication :

- Affichage de la composition du conseil [En attente depuis 3 jours]
- Allégeance à la Duchesse [A faire à partir du 24 juin]
-

Economie :

- Le fer de la Savoie on en est où ? Ils arrivent quand ?
- Les impôts. Le budget de 20 000 écus a été compté. Où en est-on des possessions ? Peut-on mettre en place le vote du montant ?
-

Sécurité [Ost/Prévôté] :

- Où en sommes nous sur l'avancement des soldes ? Les soldats ont-ils commencé à répondre sur les demandes de marchandises pour le paiement des soldes ?
- La douane ? On en est où ? Light, il faudrait voir avec Gaelle pour mettre en forme un rapport que nous pourrions envoyer à nos voisins.


Justice :

- J'aimerais que la Juge et le Procureur prennent part avec plus d'importance aux débats concernant les modifications du coutumier.


Merci à chacun de répondre à mes questions directement dans les sujet appropriés pour que l'on puisse avancer. J'attends des réponses et des actes sous 48h.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:02

Je répond à ce qui me concerne : je ferais l'allégeance dès le 24 juin.


Le reste ne me concerne pas je n'ai aucun droit.



sachez que je déplore totalement la volonté de ne pas faire connaître au peuple les choses sur lesquelles nous travaillons et les résultats des votes.


Je déplore aussi les blagues stupides d'un de vos conseiller qui me fait tourner volontairement en bourrique et au lieu de le reprendre vous vous marrez avec. Pour moi que cela Phelim se faisait houspiller par le duc d'alors vous voyez de qui je parle ?



Tant que cela restera ainsi vous vous passerez de moi à cet endroit et j'aimerais que les gens concernés par la sécurité prenment aussi leur boulot au sérieux là pu ça se fait au lieu de jouer les jolis coeurs içi.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:54

Se permet de répondre a Led puisque cela à été dit pour lui.

Capitaine tu aurais due être informé que la dette de la Couronne envers notre Duché n'est pas ce que j'ai dit en plaisantant a fin de taquiner Lanfeust. Car tu étais déjà au conseil ducal la fois dernière, et que le sujet est ouvert depuis longtemps et que les conseillers du mandat dernier en avons parler... De deux oui cela ma fais rire que tu es été dire a je ne sais qui que la dette étais d'un tel montant, jamais je n'aurais pensé qu'un ici m'aurait pris au sérieux avec un montant aussi énorme... de trois ce n'était pas fait pour te faire passer pour une " bourrique " mais bel est bien pour taquiner mon ami Lanfeust.

répond à la demande de sa Grâce concernant sa partie. Pour les Soldes, cela suit son cours, je dirais que pour le moment 33 % des soldats sont soldé, et je suis entrain de voir avec l'intendant pour trouver un moyen de transmettre les soldes totales d'une garnison a un seul Soldat volontaire comme cela se devrait être  fait avec les fourriers...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 0:21

et bien quand on sait on évite d'en rajouter encore une couche comme tu l'as fait avec la duchesse et on se fend  d'une excuse. et non je n'ai pas vu le montant de la somme au mandat dernier.


Sache que je l'ai dit à un candidat qui est venu me le demander et que si je posais la questipn  'était pour une bonne raison et non par curiosité.


si ca intéresse les personnes responsables de la sécurité ce soir on a fait en aveugle, sans douanes sans savoir si le prévôt a mis des CM. rien de rien.



Led sort définitivement de cet endroit qui èue le secret la dissimulation et le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 0:43

Je n'y suis pour rien si tu a prise pour argent content une plaisanterie destinée pour un autre. Alors baisse d’un ton quand tu me parle!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 1:00

revient en arrière

je venais de poser une question précise pour une demande qu'on m'a faite.



Je suis conseillère ducale et pas un pantin destiné à faire rire tes amis



tu répondais à cette question et tu ne répondais pas à une question de Lanfeust.

si un conseiller pose une question on répond à la question bon sang ! c'est pas compliqué !

ce soir j'étais seule à la sécu avec le major pendant que les conseillers se foutaient de moi ici alors ça m'enrage.

je ne passe plus à la grande salle tant que je n'ai pas d'excuses, il ne s'y passe rien que des goujateries.


sort définitivement de la grande salle ce conseil est le pire qu'elle aie jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 1:07

Oh, une question me concerne, la réponse va être simple.
Cela m'embête autant que vous, mais bon, en même temps ça fait 4 ou 5 jours seulement que c'est publié et les discussions vont être longues.

[HRP : début de mandat difficile pour moi, entre des horaires pourris qui se terminaient ce jour, 15-22H, mon petit boulot du week-end qui a été beaucoup plus long que prévu, et le fait que je suis malade depuis 3 mois et qu'en ce moment, j'ai besoin de beaucoup de repos, j'ai été à l'essentiel, et j'ai laisser de côté les choses longues (coutumier, budget,...). Je ne parle même pas de mon PC qui bug et que je dois redémarrer régulièrement. Tout ça pour dire qu'à partir de lundi, vous allez m'entendre sur ces sujets qui sont importants pour moi car je repasse en TGV.]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 1:11

Des excuses ! Commence déjà par m'en faire... parce que jusqu'ici je ne suis pas venu dire que je voulais t’assommer moi, contrairement a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 7:30

Premièrement : Où est le problème concernant les allégeances ? C'est ce que j'ai déjà annoncé comme date. 


Deuxièmement : Si vous aviez suivi l'ensemble des débats vous seriez au courant que les débats seront tous répertoriés lors du bilan des quinze jours de mandat. Comme je l'ai déjà annoncé, donc deuxième fois. 


Troisièmement : Si vous aviez suivi, je n'ai jamais rigolé de cette histoire. J'ai rigolé de la radinerie du Bailli qui me plait beaucoup. Nuance. Grosse nuance même. Et dans vos propos, votre ton n'avait pas l'air mécontent. 
Vous comparez ensuite des choses qui ne sont pas comparable. Je ne rentrerais même pas dans le débat. La prochaine fois que vous êtes furieuse, ne rougissez pas et ne taquinez pas en retour, cela sera plus compréhensif pour tous ! 


Maintenant tous les deux vous arrêtez votre débat stérile. Si vous ne voulez pas qu'on vous taquine, vous ne taquinez pas les autres et vous ne rentrez pas dans leur jeu ! Point barre. 




Matom, le débat à commencé depuis 9 jours. Vous êtes le plus concerné, puisque c'est votre domaine de travail, vous auriez dû être là dès les premiers jours pour donner votre avis et aider Plume dans la rédaction des modifications. Maintenant, je ne souhaite pas revenir sur ces 9 derniers jours. Je demande simplement que vous pussiez à votre tour venir débattre des modifications. Vous êtes le plus juriste d'entre nous avec Isa, nous avons donc besoin de vous pour vérifier que nos modifications sont bien en accord avec les Loys royales, le Charte des Juges mais aussi entre nos Livres. 


Rotule, j'ai demandé des réponses dans les sujets dédiés. Pas ici. 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 9:55

le bilan des 15 jours de mandat oui si il est publié et pour les allégeances j'ai jamais dit qu'il y avait un problème du tout.

Sinon vous êtes injuste car je ne taquinais personne bon sang ! je posais une question sérieuse qui demandait une réponse sérieuse et non une connerie j'ai rougi car j'ai eu honte sur le choc du moment de cela et quand j'ai vu à quel point ce mensonge de gamin a pu aller loin oui je m'énerve

car quand un candidat à l'élection royale vous demande quel est le montant de la dette et que je répond cela et que surpris il me demande si c'est vrai je lui dis que c'est l'ancien duc lui-même qui me l'a dit et que il va partout en demandant si c'est bien vrai....

Pendant ce temps là j'ai du tout organisé la défense seule hier soir enfin avec le major
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:28

Attention Votre Grâce avec l'autoritarisme excessif, vous aller finir par ressembler à Arwel ... Grimace.

Moi même j'ai été très surprise quant au montant de la dette mais comme la question était des plus sérieuses, je n'ai pas imaginé un seul instant qu'on puisse plaisanter à ce sujet ! En effet, la moindre des choses serait de s'excuser de vous avoir mis dans une situation pour le moins embarrassante ... Mais il semblerait que votre taquineur n'ait pas suffisamment de maturité pour reconnaître avoir abusé. A dire vrai je n'ai pas l'impression de travailler au Conseil Ducal mais dans un bac à sable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:18

Vous savez si le capitaine avait posée la question a l'ensemble du Conseil Ducal et pas uniquement a mon cousin, et si en plus celle ci n'avait pas été au conseil ducal le mandat précedent ou nous avons justement et a plusieur reprise parler de cette dette, je le lui aurait dit de façon sérieuse le véritable montant... De plus avec la somme que j'expose en plaisantant pour taquiner mon ami Lanfeust, jamais je n'aurais imaginé qu'un des conseiller puissent  prendre la somme de plus 1.5 millions d'écus  pour argent comptant.

Donc a parler de maturiter cela aussi me fait marrer voyez vous, et effectivement certain fairais mieux d'aller jouer au bac a sable.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:45

Vous allez pas vous battre pour cette histoire quand même ? 
Revenons à plus important...
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:03

Elisa de Malemort a écrit:
Matom, le débat à commencé depuis 9 jours. Vous êtes le plus concerné, puisque c'est votre domaine de travail, vous auriez dû être là dès les premiers jours pour donner votre avis et aider Plume dans la rédaction des modifications. Maintenant, je ne souhaite pas revenir sur ces 9 derniers jours. Je demande simplement que vous pussiez à votre tour venir débattre des modifications. Vous êtes le plus juriste d'entre nous avec Isa, nous avons donc besoin de vous pour vérifier que nos modifications sont bien en accord avec les Loys royales, le Charte des Juges mais aussi entre nos Livres.

Bon, 9 jours, ça passe vite ces petites bêtes...
C'est mon domaine de travail pour ce mandat, nous sommes d'accord, après il y a aussi 2 approches, soit j'arrive tout de suite, je dis quelque chose et tout le monde m'écoute comme on à l'air de croire que je suis seulement fait pour la justice, soit je laisse les autres un peu débattre, et c'est ce que je préconise, j'ai toujours fait comme ça sur les sujets qui m'intéressent beaucoup, laisser le débat aller avant de recentrer. Comme par exemple avec les peaux.
Aider Plume, pourquoi ? C'est son idée, qu'elle a préparé depuis des semaines et des semaines. Ce n'est pas parce que j'ai occupé plusieurs postes à la procure que j'en suis légitime, ou alors il faut me faire procureur à vie. Je vous rappelle que j'était bailli et CaM a mes débuts, donc si vous voulez me camper à la procure c'est une chose, mais je n'y mourrais pas, j'ai d'autres facettes qu'l ne faut pas oublier au lieu de me prendre pour un pécore de première avec mes peaux.Et ensuite pour les lois, Isa est imbattable, oui je l'aide et j'ai un peu plus de connaissances que vous, mais de loin, pas autant qu'elle.
Donc là oui je participerais à partir de ce jour, mais faut pas me reléguer au simple rôle à la procure quand je vois que certains aspects du coutumier n'ont pas été débattus.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:37

Soit on fait le débat à 12 car personne n'à la science infuse.
Ça tombe bien c'est ma demande.


Je n'ai pas de retour sur certains projets !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:18

-Composition conseil: Publiée depuis plusieurs jours, c'était en attente d'une nomination de premier conseiller suite à une parole qui n'a, encore une fois, pas été tenue.
-Allégeances, je m'en occupe dès que je peux, disons que là pareil, je ne sais pas trop qui annoncer vu qu'il n'y a pas de premier conseiller, mais je me fais doucement à l'idée qu'apparemment il n'y en aura pas, donc je vais la lancer cette cérémonie.

-Le fer, j'ai posé la même question que vous dans le sujet approprié et pas de réponse, donc j'en sais pas plus.
-Les impôts. Il me semble que les maires, dont ce n'est d'ailleurs pas le travail, ont fait les calculs, ainsi que Rotule d'ailleurs, donc on a les possessions, il ne reste plus qu'à voter et à mettre en forme, mais il va falloir revoir les dates, puisque nous sommes en retard sur nos délais, il est normal de décaler les dates.

-Pour les soldes de la prévôté, Light a confirmé qu'apparemment les agents n'ont rien eut depuis un an, alors pour refaire les comptes avec les démissionnaires qu'il y a eut entre temps et le temps d'expliquer aux nouveaux qu'ils ont droit comme les soldats à une solde, va falloir du temps pour avoir leurs volontés. Mais bon, il faudrait peut être les retirer, avant ses soldes avaient une raison, aujourd'hui, vu le travail de la prévôté...Je ne sais pas si elles ont vraiment leur utilité, mais même si on les retire, on doit quand même respecter nos propres lois et solder nos agents...
-La douane? Pour moi on va pas avancer et aller droit dans le mur. Une institution créée pour plusieurs personnes parce que lourde et vitale pour notre défense est maintenant gérée par une personne qui veut conserver le monopole et ne surtout pas être aidée parce qu'elle ne veut pas reconnaître qu'elle ne peut pas tout gérer. Pour ma part je n'interviendrais plus sur le sujet avec Gaelle, parce que si je lui dit ce que je pense: "soit que les villes sont tombées parce qu'elle gère mal la douane", elle va démissionner et sa va me retomber dessus.

-Pour le coutumier rien à dire si ce n'est qu'on peut déjà voter certain passage à mon avis et que moi aussi j'attends des réponses.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:07

Citation :
-Pour les soldes de la prévôté, Light a confirmé qu'apparemment les agents n'ont rien eut depuis un an, alors pour refaire les comptes avec les démissionnaires qu'il y a eut entre temps et le temps d'expliquer aux nouveaux qu'ils ont droit comme les soldats à une solde, va falloir du temps pour avoir leurs volontés. Mais bon, il faudrait peut être les retirer, avant ses soldes avaient une raison, aujourd'hui, vu le travail de la prévôté...Je ne sais pas si elles ont vraiment leur utilité, mais même si on les retire, on doit quand même respecter nos propres lois et solder nos agents...

Je pense qu'une discussion doit être ouverte sur le maintien des soldes de la Prévôté ou non... Plus le temps s'écoule durant le mandat, plus je me dis que ce n'est pas utile.... Pour de nombreuses raisons que je justifierai quand j'aurai ouvert la discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:58

Plumedange a écrit:
-Composition conseil: Publiée depuis plusieurs jours, c'était en attente d'une nomination de premier conseiller suite à une parole qui n'a, encore une fois, pas été tenue.

 
Je vous ai répondu directement qu'il ne fallait pas attendre la nomination du Premier Conseiller pour publier. Maintenant j'ai vu que vous avez publié, et j'ai aussi publié les annonces urgentes qui ne l'étaient pas. 


Concernant Gaelle, peut-être lui parler avec plus de tempérance et de respect aiderait les choses. ça n'est que mon point de vue, vous le prenez ou pas. Mais nous sommes douze, donc si ce n'est pas vous ce sont les autres. J'apprécie votre comportement de vous retirer avant que cela n’aggrave une situation. C'est respectable. 


Sinon pour les soldes, je parlais essentiellement pour les soldats. Attendant le débat de Light pour le reste. 


Pour le fer, Lanfeust a directement répondu à ma question, je ne vois plus le problème. C'est pour ça que je m'adresse directement à lui dans ma prime demande. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement des Projets Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets   Avancement des Projets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement des Projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: