Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Concernant Tokay (comme le vin)

Aller en bas 
+2
Cecilia
samthebeast
6 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:52

Ninoua m'a contacté concernant notre ancienne archevêque. Il faudrait des témoignages de son incapacité à gérer nos deux paroisses, au fait qu'elle voulait avoir les clefs des conseils et j'en passe. Merci de mettre les témoignages ici que je transmettrais à Monseigneur Navigius.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:54

Je peux déjà en parler en amont à Navigius si tu le souhaite étant donné que je le connais bien. Je pourrais également en profiter pour lui demander ce qu'il faut exactement pour que la Curie puisse agir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:07

C'est lui qui a demandé les témoignages à Ninoua à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:09

Entendu.

La seule chose que je peux constater pour le moment n'habitant pas ici depuis de nombreux mois c'est que les locaux sont relativement vide, elle ne semble guère y passer depuis un moment. Pour les clefs du conseil je peux tenter de te retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:14

C'était lorsque Laure était bourgmestre si ça peut t'aider soit ici soit en halle
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:18

Il y a déjà ces archives qui peuvent t'être utile à mon avis. Du côté de l'université je crois qu'il y avait également eu un problème avec elle. Il me semble vaguement me souvenir qu'elle avait agressé quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:33

Il semblerait qu'elle ne soit plus là depuis  de longs mois. Elle avait semble t' il déjà quitté Embrun lors de notre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:45

Il me semble qu'à l'archeveché d'Embrun, Laure avait eu une discussion avec elle qui prouvait qu'elle accordait plus d'importance à son nom et son évolution personnelle plutôt qu'au devenir de la foi des montagnards...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:52

c'est elle qui a procédée à mon baptême et j'avoue en avoir été assez choquée elle a expédié ça à toute vitesse faisant même entrer un inconnu lors de la cérémonie pour parler de problème avec elle, et ensuite elle a voulue que nous en témoignons je crois ou que nous parlions d'elle en bien je ne me souviens plus très bien, mais tout ça est consigné dans les livres de l'archevêché je crois, si ça peut vous être utile tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:53


Lors d'un entretien avec la bourgmestre de l'époque Laurelyne de Kerbleiz, elle lui a annoncé qu'elle voulait déplacer toutes les cérémonies importantes à l'archevêché et délaisser les églises des villages d'Embrun et de Briançon.

Le 9 décembre 1459 elle a fixé la date du baptême de Lora85 sans son accord
Depuis le 21 décembre 1459 nous ne l'avons plus vu dans l'enceinte de la cathédrale

Citation :
Informée que l'archevêque d'Embrun se présentait à l'Université à la recherche d'étudiant en théologie, Gabriel cessa toute activité immédiatement et s'empressa d'aller rejoindre le prélat que l'on avait fait patienter le temps d'aller chercher le Doyen.
Arrivant dans le hall d'entrée il découvrit à quoi ressemblait celle qui était à la tête de la province d'Embrun. Il la découvrait, et pour cause...

Monseigneur ! Quelle surprise de vous voir ici... Auriez-vous décider de venir enfin séjourner en votre province et de vous occuper de vos ouailles ?

Il n'était pas dans les habitudes de Gabriel d'outrepasser ainsi sa place et de lancer des piques, surtout à un prélat de l'Eglise, mais en l'occurrence, la femme devant lui avait perdu tout crédit et tout le respect qu'il aurait pu avoir à son égard par ses actions et son comportement.

Monseigneur, je suis Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, le doyen de la Faculté Frère Nicolaïde de l'Université, la faculté de théologie, si vous l'ignorez.
Je vais être honnête avec vous Monseigneur. Vous ne trouverez ici aucune aide, pas de ma part tout du moins. Depuis que vous avez été nommé par Rome à Embrun vous avez passé votre temps plus hors de votre province et de ce Duché que dedans, à vous occupez des fidèles placés sous votre responsabilité. Vous êtes la honte de notre Eglise, l'exemple parfait qu'il ne faut pas suivre.
J'espère qu'un jour Rome se réformera et arrêtera de vouloir désigner des prélats incompétents pour des provinces qu'elle ne connaît pas et laissera le soin à des assemblées de clercs locaux de choisir ceux qui doivent guider les fidèles, afin de choisir des personnes qui connaissent les ouailles et veulent vraiment les guider sur le chemin de la Lumière et de la Vraie Foi, et pas seulement chercher les bénéfices ecclésiastiques et les honneurs liés à la charge épiscopale.

Le ton était mesuré, froid, Gabriel ne criait pas, il était calme même, mais son regard n'exprimait aucune sympathie pour ce prélat qui était l'anti-thèse du berger et de l'apôtre guidant les fidèles.

Aucune aide ne vous sera donc donner ici, et pour être totalement honnête avec vous, sachez que vos fidèles, qui en ont assez, se soulèvent contre vous, et bientôt Rome saura la vérité sur votre apostolat. C'est votre démission et votre éviction qui vont être demandées, afin qu'Embrun puisse être dirigée par un prélat vraiment soucieux de sa mission apostolique.

Sur ce Monseigneur, je vous quitte, peu me chaux de savoir quels sont vos arguments, vos actions et votre absence sont les seuls qui me suffisent et je ne changerais pas d'avis vous concernant.

Que le Très-Haut vous garde, malgré tout.

Et sur ces dernières paroles, le jeune Amilly tourna les talons et s'en retourna à son office, ignorant les éventuelles protestations du prélat.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21358p15-accueil-grande-salle-de-la-messagerie-ducale#568563
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:10

pour mon baptême oui c'est exact,je me souviens elle avait débuté la cérémonie sans mon accord ,alors que j'avais un souci de documents.
Et je lui avais écrit  que je me passais de ses services et me ferait baptiser par Monseigneur Yut de Vienne .

Un peu spéciale cette Tokay pour ne pas dire toquée Very Happy Wink 


j'ai retrouvé ce que 'vais écrit sur le fofo à cette époque

Citation :
Posté le: 12 Déc 2011 12:18
j'ai envoyé un courrier a Tokai,lui demandant de retirer le précédent sujet,qui n'est pas encore a l'ordre du jour,je lui avait bien précisé par un autre courrier d'attendre que mon parrain soit de retour,pour célébrer cette cérémonie de baptème,d'autant plus que j'ai fait une erreur dans mon titre de noblesse ce n'est pas en Talmont en Trièves mais Clermont en Trièves (pardon a mes Suzerains dès que je le peux je corrige cette erreur)
Donc cette cérémonie est reportée et de toute façon j'enverrai des invitations,je ne comprends pas pourquoi elle a ouvert ce post sans mon autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:58

Est ce que vous voulez que je m'occupe de la rédaction du courrier que nous pourrions faire groupé au final ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:21

éventuellement je veux bien il n'y a que ce qui s'est passé à la messagerie avec Felryn et Svet que je n'ai pas encore regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:38

D'accord. Je vais réfléchir à une ébauche de lettre dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:44

Il faudrait qu'on en finisse avec ça, je l'ai complètement zappé. Je regarde ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:04

Personne n'a encore j'té à la flotte c'te bigote ?
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:24

Bienvenu chez toi Fel Very Happy 

tu peux te charger de cette besogne ,mais un bonne sœur ça doit savoir nager Razz Wink point sure que l'on soit débarrassé de ce Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:58

Monseigneur Endymion et moi même en parlons via échange épistolaire. Dés que j'ai du nouveau à ce propos je vous en fait part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant Tokay (comme le vin) Empty
MessageSujet: Re: Concernant Tokay (comme le vin)   Concernant Tokay (comme le vin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant Tokay (comme le vin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: