Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  Demande des collections ducales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:27

En vue de préparer, aux collections ducales, une galerie commémorative des grands fondateurs ou des personnalités ayant marqué le duché, et pour être le plus objectif possible je vous demande :
Quelles sont les personnalités qui pour vous ont le plus marqué le duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 1:22

Pas mal d'anciens Gouverneurs entre autres. Pour des noms là en tête j'ai Wulfen, Numalane, Zwyrowsky, Alexei, Estalabou, Kalten, Urbs, Walan, Alynérion,. Bon là dedans y'a beaucoup de vieux mais c'est pas exhaustif non plus
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 2:39

Morgennes, Freyelda, Regimon, Nestor, Espoire, Coppensbe, Marcko, Carnil, Umiko...
Des grands noms on en a quelques uns oui et si c'était possible je placerais Zwyrowsky plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:45

Pourrais je vous demander votre contribution   pour  ce projet  ?
le projet se déroulera en deux temps  :
tout d'abord    aux collections  ducales
puis en gargote et aura lieu  en collaboration avec le comité des fêtes ducales  dans le cadre  des 8 ans  de ce duché.

Une fois la liste des personnalités arrêtée,  je ferais  une  galerie de portrait aux  collections ducales.
J'aurais   certainement  besoin de chacun d'entre vous pour m'aider  à  faire  les portraits.
En gargote, j'aurais  besoin de la présence de chacun d'entre vous,  ou de la plupart d'entre vous.

En effet je voudrais  organiser  un jeu de "qui est qui " revu et corrigé  bien entendu.
Chacun  des membres de l'ordre de saint Georges sera une personnalité à qui l'on posera   des questions    but  du jeu : Reconnaitre les  personnalités  du Lyonnais Dauphiné que  vous aurez endossé.
Je demande dés à présent qui est partant pour ce projet qui permettra aux membres de l'ordre de Saint Georges de sortir de leur hémicycle et d'être présents  en gargote   à d'autres moments  que pour les   épithètes.
Je vous remercie de  vos réponses qu'elles soient  négatives  ou positives.


Dernière édition par helsinki le Dim 21 Juil 2013 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:48

Tu as déjà pas mal d'informations sur toutes ces personnes dans les dossiers du panthéon qui dorment depuis des lustres tu sais...Je ne crois pas qu'on puisse faire plus complet pour pas mal d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:51

j'ai consulté les dossiers du panthéon, mais il me semble qu'il y a un grand absent Morgennes premier duc du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:56

Pour t'aider alors tu n'as pas des masses de solutions, questionner ceux qui ont vécu à son époque et qui l'ont peut être connu.
Comme ça -et sans en être sur- je dirais :

Argael
Dede
Walan
Demons
Samarel
Estalabou
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:58

Mais seriez vous aussi intéressé par la deuxième partie du projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 22:14

C'est une bonne idée je trouve, mais cela demande une très bonne connaissance de toutes ces personnes et pour cela il faut retrouver ceux qui les ont connues.

Je peux sans doutes apporter quelques éléments pour Urbs et Zwyrowsky, on doit aussi trouver pas mal de choses à Mercurol pour Zwyrowsky et Espoire, et à Grenoble pour Nestor et Kalten.
Pour Umiko il suffit d'interroger Argael qui fut son vassal.
Pour Alynérion et Freyelda les seules personnes qui peuvent te donner un maximum d'infos sont Dédé et Walan.
Pour Wulfen tu peux trouver des anciens ou encore de vieux herauts royaux tels que Llyr.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 22:37

Il y aura les portraits de chaque personne aux collections ducales de plus je vous enverrais un portrait à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:07

Les noms déjà cités semblent contenir beaucoup des "pères" du Duché en effet. Il me semble que l'on pourrait ajouter Strakastre, entre autres (j'en aurai peut être d'autres qui me viendront à l'esprit au fil des discussions).

Au cas où cela pourrait servir, voici quelques unes des présentations des personnes citées telles qu'elles ont été faites (par eux-même) dans les locaux de l'APD. Ça date d'un bout de temps, ça a rarement été à jour, c'était clairement fait à des fins politiques et c'était juste des présentations rapides, mais il y a peut être quelques éléments utiles dedans :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Le panthéon doit sans doute avoir d'autres éléments également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:35

J'ajoute qu'il peut être intéressant d'aller ressortir les patentes d'anoblissement. Par exemple il me semble que Kalten a été élevé Baron de Boissieu vers la fin de sa vie. Sa patente, écrite par son épouse doit donc être plutôt complète. Presque les noms cités ont été anobli au minimum Baron voire Vicomte. Alynerion doit même avoir deux patentes puisqu'il a été nommé baron puis élevé Vicomte si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:00

Je vous remercie de votre aide qui m 'est précieuse.
Je voyais Urbs qui a été déjà cité mais aussi peut être C1mystère.
Je suis allé consulter les dossiers du panthéon.
Par contre je voudrais des renseignements sur Morgennes de Mortain si un eprsonne parmi vous a les renseignements je lui en serai gré.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:56

Si on parle de Kalten, on peut sans doutes évoquer Salade aussi non ?
Il me semble que dans le genre belle carrière militaire il n'a rien à envier aux autres, Pao également.
De même il me semble que Samarel avec son cochon furent des figures carrément emblématiques de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 23:22

Salade , c'est clair qu'il faut pas l'oublier comme Samarel toujours prêt à aider encore de nos jours .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:57

je vous invite à l' inauguration de l'exposition 8 ans déjà !

 Demande des collections ducales Invita10
L'événement  se déroulera ici [/rp]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Demande des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Demande des collections ducales    Demande des collections ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande des collections ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: