Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 DI/***/ ESCROC - Melvin62 [En attente de sortie de retraite]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

DI/***/ ESCROC - Melvin62 [En attente de sortie de retraite] Empty
MessageSujet: DI/***/ ESCROC - Melvin62 [En attente de sortie de retraite]   DI/***/ ESCROC - Melvin62 [En attente de sortie de retraite] Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:31

Accusé: Dame Melvin62
Victime: Ville de Dié représenté par son bourgmestre
Officier en charge: Lieutenant Marsaly


La fiche:
DI/***/ ESCROC - Melvin62 [En attente de sortie de retraite] 864039fiche

Les faits:

Bien qu'ayant déjà été rappelée à l'ordre par la maréchaussée pour avoir mis des marchandises au dessus de la grille des prix, cette dame avait déjà bénéficié d'une médiation en juin 1461. Il faut croire que l'information ne passe pas car elle recommence en mettant du blé deux écus plus cher que le prix maximum autorisé.


Les preuves :

DI/***/ ESCROC - Melvin62 [En attente de sortie de retraite] 779837bl14cus40

Extrait du registre de la mairie

DI/***/ ESCROC - Melvin62 [En attente de sortie de retraite] 199338Captureblecochon

Une médiation lui a quand mesme été proposée et malgré mes moult missives réclamant une date et une heure de rendez-vous , sachant qu'avec la pénurie de blé que nous subissons, il serait acheté par un meunier désespéré,  ma demande et restée lettre morte comme vous pouvez le constater dans les réponses que m'ont été faites cette personne.

Le blé a été remis sur le marché le 3 aout 1461 et comme je le craignais, le blé a été acheté non pas par l'escroc mais par un honnête meunier comme en témoigne la preuve ci dessous. La dame a laissé le blé sur le marché et s'est mise en retraite le 4 aout 1461


DI/***/ ESCROC - Melvin62 [En attente de sortie de retraite] 558828Bl14cus40robotcop

La loi:

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9.05 écus (produit non taxé)
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus (produit non taxé)
Fruit : 10.00 écus (produit non taxé)
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus (produit non taxé)
Légume : 10.00 écus (produit non taxé)
Peaux : 15.50 écus (produit non taxé)
Pelote de laine : 11.80 écus (produit non taxé)
Poisson : 18.10 écus (produit non taxé)
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus (produit non taxé)
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)  

Les missives :
Citation :

Bonjour Dame Melvin62

Vous avez mis en vente sur le marché diois 7 sacs de blé à 14,40 écus alors que le prix maximum est de 12,40 écus soit 2 écus plus cher par sac.

Il parait étrange que les villageois au patronyme de "melvin" soient toujours les mesmes à mettre des marchandises à des prix illégaux sur le marché.

Vous avez 48h pour me contacter afin de convenir d'un rendez-vous afin que vous rachetiez votre blé actuellement dans le grenier de la mairie et les mettre à un prix légal. Passé ce délai un dépôt de plainte sera déposé à votre encontre pour escroquerie

Cette médiation ne vous sera offerte qu'une seule et unique fois alors saisissez votre chance si vous ne voulez pas avoir de problème avec la justice dauphinoise.

Cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la Prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Dié le 30 juillet 1461

Citation :
       Expéditeur : Melvin62
       Date d'envoi : 31/07/1461 - 08:34:42
       Titre : Re: infraction à nos lois
       Pourquoi les avez vous achetés ? je les aurait enlevés du marché mais maintenant faites ce que vous avez a faire avec


A cela réponse lui a été faite qu'il s'agit de la procédure et réclamation d'une date et d'une heure à sa convenance pour se rencontrer sur le marché.

Citation :
 
       Expéditeur : Melvin62
       Date d'envoi : 31/07/1461 - 14:13:46
       Titre : Re: Re: Re: infraction à nos lois
       Mettez les


Quand ?

Citation :
Bonjour Dame,

Je suis toujours en attente de votre part d'un jour et d'une heure à me donner pour mettre votre blé illégale sur le marché.
Dans 24h, si cette affaire n'est pas réglé, un dépot de plainte sera transmis au tribunal du Lyonnais-Dauphiné.

Salutations
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la Prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Die le 2 août 1461


Citation :
Expéditeur : Melvin62
   Date d'envoi : 03/08/1461 - 13:07:43
   Titre : Re: Blé

   CA FAIT DEUX JOURS QUE JE SUIS PENDU AU MARCHE A ATTENDRE QUE VOUS LES METTIEZ ALORS NE ME SOULEZ PLUS AVEC CELA, VOTRE CARRIERE VA PRENDRE FIN DANS 4 JOURS

   BONNE RETRAITE



Citation :
Bonjour,

Et oui chez nous on dit bonjour, mesme si on n'apprécie pas forcément les gens, vous pourriez faire le poireau pendant cent ans au marché, ça ne me donne toujours pas une date et une heure de rendez vous.
Mais puisque vous vous montrez toujours aussi obtuse, je vais les mettre sur le marché sans rendez vous. Mais soyez sur que si un villageois autre que vous les achètes je vous mets directement en procès.

Pourquoi ne pas faire briller votre verve en place publique où vous pourrez dire ce que vous avez à dire ? Manque de courage ? Z'avez peur de vous montrer devant les habitants ?

Marsaly Bussière
Bourgmestre, ne vous en déplaise
Faict à Die le 3 aout 1461


Missive de dépôt de plainte : (sera envoyée lorsque la personne sortira de retraite


Citation :
Bonjour Dame Melvin62

Je vous informe que je porte plainte à votre encontre, auprès de nos tribunaux, pour escroquerie.

Vous allez recevoir une convocation du tribunal et je vous conseille de ne point l'ignorer sous peine de voir votre sentence s'alourdir.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Lieutenant de la Prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à la Caserne de la Belle Cordelière le XX 1461
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

DI/***/ ESCROC - Melvin62 [En attente de sortie de retraite] Empty
MessageSujet: Re: DI/***/ ESCROC - Melvin62 [En attente de sortie de retraite]   DI/***/ ESCROC - Melvin62 [En attente de sortie de retraite] Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:36

Citation :
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
DI/***/ ESCROC - Melvin62 [En attente de sortie de retraite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA /*Huna*/ TAOP - Hératus ["Fausse Retraite" - LD le 03/03/1460]Courrier à sa sortie /TAZ\
» EM/***/ESCROC/Zip C
» EM/***/ESCROC/Skylander EA
» DI/***/ ESCROC - Impôts - Darras [C]
» DI/F42/ESCROC - Guakamolle [MA à classer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Dié-
Sauter vers: