Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Colliers de l'Ordre

Aller en bas 
+3
Temperance
Cecilia
Lanfeust86
7 participants
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:07

Il semblerait que des colliers aient disparu.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t15037-les-differents-colliers-de-l-ordre

Quelqu'un les auraient ils ? On me demande celui de Grand croix avec le lion et avec le dragon mais je vois que d'autres sont aussi effacés.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:14

J'ai regardé de mon côté et pour le moment je n'ai que l'un des colliers pour les officiers

Colliers de l'Ordre Rpc8

Je regarderais si j'en ai d'autres mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:34

Sinon on peut les redessiner !

Tant qu'il s'agit de travaux manuels, la gamine, elle gère. Lorsqu'on lui demandera son avis sur un traité ou un poème, elle aura plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:59

Ils ont pas l'air trop compliqués à redessiner au pire!
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:01

Et oui !
Hochement de tête frénétique. Quelqu'un qui lui donne raison, et qui a de beaux cheveux blonds comme elle ! Elle lui sourit, toutes dents dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:16

Répond au sourire de la jeune demoiselle en faisant un beau sourire élégant, plein de charme comme seul un blond est capable d'en faire un. Il se disait que si Cecilia passait par là, elle deviendrait folle après avoir entendu ce que le Seigneur de Montchenu avait balancé au Conseil ducal.

Vous êtes une artiste?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:23

Haussement de sourcil de la part de la moman de blondie puis chuchotement à l'attention de Light

Tu la touche et je te garanties que tu perds tes attributs masculin au détour d'un couloir au conseil ducal

Ça s'était fait. Ne restait plus qu'à lui coller des bandes de tissus aux mains et une ceinture de chasteté et toutes les femmes du conseil ducal et même en dehors auraient la paix
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:33

Evidemment -malheureusment?-... Môman n'est jamais bien loin! Il adressa alors un sourire en coin à Cecilia et lui chuchote.

Laisse nous déjà faire connaissance!

Hop un léger coup d'épaule pour éloigner la môman.

Tristan Macdonald, Seigneur de Montchenu mais appelez moi Light. Clin d'oeil, pas clin d'oeil? Soyons prudent... Môman peut surement se montrer très violente. Il se contenta donc d'un petit sourire "de blond".
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:46

Arrive subrepticement et balance une tarte dans l'arrière crâne de Light.

T'approches pas de ma filleule Light, elle a le droit de conserver son innocence sans que tu viennes la salir de tes petits sourires d'andouille blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:53

Miam!! Une tarte aux noix! Quoique c'est plus agréable en bouche que dans les cheveux...

La prochaine fois que tu m'apportes si gentiment une tarte Thib, évite de trébucher au dernier moment... L'attention serait alors parfaite! Là je ne peux même pas en proposer une part galamment à ta filleul...

Puis, évite les cheveux si tu trébuches... Aristote sait à quel point prendre soin de mes cheveux soyeux est compliqué... Je m'en arracherais presque! Ce qui est un comble...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 1:16

Alors file donc te les laver et laisse ma fillote tranquille, des tartes elle peut en manger autant qu'elle veut chez moi ou chez sa mère. Et toi tu peux éventuellement t'en manger d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:32

Dites le concours de tarte c'est à côté.
Trouvez donc moi ces colliers plutôt, qui les a réalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:13

Oula pour savoir ça il va falloir trouver des anciens, je te conseille d'écrire à Démons qui en a été le chancelier au plus loin que je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:20

Elle allait répondre que oui, elle était une artiste, enfin, dans certains domaines, l'art de dépecer un daim, l'art de dresser les chiens, et l'art de manier les pinceaux, pour son herbier - mais l'art de la couture, au grand jamais, ou l'art du poème, pis que pendre !
Mais d'abord sa mère vint, puis le blond se présenta, puis son Parraaaaiiiiiin !, et une tarte, et des dialogues de mecs. Au final, elle redit au Maréchal perdu :


Ma on vous dit que sinon, on les redessine, ça ira ben plus vite !

Avant de sauter au cou de son parrain. Ca lui semblait une éternité depuis qu'elle l'avait vu la dernière fois !

C'est ben bon de vous r'voir. Le chat a ben grandi, al est adulte, maintenant ! Et al paraît que moi de même !

Et puis, par dessus l'épaule de son parrain, à l'adresse du seigneur blond :

V'savez, les œufs, le yahourt et le miel, c'est très ben bon pour la brillance des ch'veux. Laissez r'poser une heure au moins, et vous rincez tout doux, avec un peu d'savon, et ça s'ra plus beau qu'vous avez mie vu !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:45

On parle des colliers de l'Ordre de Saint Georges, ce qui n'a pas grand chose (pour ne pas dire absolument rien) à faire à l'assemblée nobiliaire, puisqu'il n'y a strictement aucun rapport ni lien entre ces deux lieux si ce n'est qu'ils partagent certains membres.

Pour les colliers, ils ont été réalisés par Freyeldaet Carnil à l'époque. La plupart des modèles sont encore visibles dans les locaux de l'OSG :
Citation :
Ensemble des colliers de l'ordre

Commandeur
Colliers de l'Ordre Ordrestgechanceliersl1 Colliers de l'Ordre Ordrestgechanceliermilijr4Colliers de l'Ordre Ordrestgechanceliercordfu8
Grand Croix
Colliers de l'Ordre Stgegdcroixcivilri9 Colliers de l'Ordre Stgegdcroixmilijn6Colliers de l'Ordre Stgegdcroixcordonrgecu5

Grand Officier
Colliers de l'Ordre Stgegdofficierciviljc7 Colliers de l'Ordre Stgegdofficiermilidw3Colliers de l'Ordre Stgegdofficiercordonum2

Officier Supérieur
Colliers de l'Ordre Stgeofficiercivilqm1Colliers de l'Ordre Stgeofficiermilirp9Colliers de l'Ordre Stgeofficiercordonrgezy1

Officier
Colliers de l'Ordre Stgehonnorairecivilsr0 Colliers de l'Ordre Stgehonnorairemilioi9Colliers de l'Ordre Stgehonnorairecordonrgeth9

Grand Cordon
Colliers de l'Ordre Ordremilistgeorcordonwz3

Croix
Colliers de l'Ordre Ordremilistgeorgesab5

Membres Honoraires
Colliers de l'Ordre Stgeofficiersupcivilvx3 Colliers de l'Ordre Stgeofficiersupmiliyu9Colliers de l'Ordre Stgeofficiersupcordonrop1

J'ai aussi directement sous la main certains des manquants :
Colliers de l'Ordre Stgeof10Colliers de l'Ordre Stgeho10

En comptant ceux là, plus celui rappelé par Cécilia, il ne manque donc que certaines versions qui ne devraient pas être dures à reconstruire à partir des autres et/ou des colliers de chacun :
- la version "dragon rouge" du commandeur (ruban blanc)
- les trois versions de la grand croix (ruban bleu)
- la version "dragon jaune" du grand officier (ruban vert)
- la version "dragon rouge" de l'officier supérieur (ruban brun)
- la version "dragon rouge" de l'officier (ruban noir)
- les deux versions "dragon" de membre honoraire (ruban violet)

Bref, il suffirait que quelqu'un ait sous la main un modèle de collier de grand croix pour tout refaire à l'identique sans difficulté.
Cela étant, je me permets d'insister en rappelant que c'est une affaire qui concerne normalement l'OSG, ainsi que la hérauderie vu que ça touche aux blasons, mais pas l'assemblée nobiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:49

Merci Walan, j'en conserve également précieusement une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:37

Sauf que la plupart des personnes qui pourraient me renseigner sont nobles.
Voilà pourquoi j'en fait la demande ici.
Et que les colliers qu'il me faut concerne ceux que portaient Morgennes plus les autres effacés pour mettre à jour tant qu'à faire.

Merci déjà pour ça.
Le Baron Demons faudrait que j'essaye alors ? Sinon oui ils sont pas compliqués à coloriser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:59

Voilà le problème est réglé grâce à Saint Jean qui avait tout. Si vous voulez le remettre dans la salle à côté.

Citation :
Ensemble des colliers de l'ordre

Commandeur

Colliers de l'Ordre 130813105608510703 Colliers de l'Ordre 130813105610270Colliers de l'Ordre 130813105611762716

Grand Croix

Colliers de l'Ordre 130813105616304802Colliers de l'Ordre 130813105618736909Colliers de l'Ordre 13081310562150809

Grand Officier
Colliers de l'Ordre 130813105622283269Colliers de l'Ordre 130813105624321684Colliers de l'Ordre 130813105627431802

Officier Supérieur

Colliers de l'Ordre 13081310564099732Colliers de l'Ordre 130813105641488764Colliers de l'Ordre 130813105643446869

Officier

Colliers de l'Ordre 13081310563686664Colliers de l'Ordre 13081310563723975Colliers de l'Ordre 130813105638390517

Grand Cordon

Colliers de l'Ordre 13081310562944872

Croix

Colliers de l'Ordre 130813105614345471

Membres Honoraires

Colliers de l'Ordre 130813105630523006 Colliers de l'Ordre 130813105633151907Colliers de l'Ordre 130813105635382443
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Colliers de l'Ordre   Colliers de l'Ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colliers de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise des colliers
» Renovation des colliers
» Colliers des Ordres
» Les différents colliers de l'ordre
» archive - Les différents colliers de l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: