Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 des demandes d'accostage en attente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:18

Dites! on a suffisamment débattu en long en large et en travers pour la nouvelle organisation simplifiée concernant les réponses aux demandes d'accostage, me semble.
On s'est tous accordé pour supprimer les innombrables intermédiaires et décider enfin que l'amiral était le plus apte à déceler une menace maritime non?
parce que si vous voulez contrôler chaque foncet qui arrive , faut aussi contrôler l’accès aux villes à chaque voyageur.

j'ai deux demandes sur les bras dont une de plus de 24h.
Alors je fais quoi vu que maintenant l'amiral n'a plus le droit de décider mais qu'il doit, si j'ai bien suivi, demander au régnant, qui lui, demandera au capitaine, qui, il est vrai s'y connait très bien en pirate...

Je leur dis, c'est de votre faute? vous avez pas fait la demande à l'avance, c'est pas faux mais vu que aucun décideur ne passe jamais à la salle publique des ports, quel intérêt de l'avoir crée si c'est pour revenir à l'ancien système qui consistait à la demande du chef de port en son bureau sous condition du passage du CAM qui avait bien autre chose à faire entre nous que de s'enquiquiner avec ça, , mais des fois ça marchait et alors il postait aux COLD, et pour peu qu'enfin le capitaine; lui aussi bien pris par autre chose voit la demande et réponde ... trop tard, le marin a renoncé malgré les courriers rassurants et accueillants naturels du chef de port qui au bout d'un moment ne fait plus illusion.
Je suis déçue, vraiment de cette nouvelle prise de contrôle qui est finalement incontrôlée et qui ne fait que compliquer le travail du secteur maritime.

Et entre nous, j'ai effectué plusieurs voyages en bateaux, rencontré des difficultés au point de renoncer à l'accostage, 3,4 j devant un port, ça passe pour peu qu'on ait prévu le double d'alimentation que nécessaire, mais 1 fois ça va et je ne reviendrais plus.
Alors c'est quoi l'objectif de ce duché? l'ouvrir au tourisme et à l'installation de nouveaux habitants éventuels ou à contrario comme dans ces innombrables duchés ou plus rien ne va, que ce soit la justice, la politique et et tout ce qui en découle, ne pas s'en soucier et vivre en autarcie?

Je m'énerve là mais pas pour rien, comprenez le afin de réagir sur un sujet tout simple qui encore une fois, comme pour la justice, est représentatif de l'image que le LD projette à l'extérieur

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:25

bonsoir isa

en faite ont ne ma pas interdit de le faire

actuellement la charte d el'amirauté ne precise pas qui donne l'autorisation
cela faisait 4 mois que le duc ou duchesse me donnait la liberté de le faire donc je le faisait


actuellement je ne sait pas si je peux ou pas le faire

j'ai ecris a la duchesse afin d'avoir des precision et donc dans l'attente ne donne plus moi meme les ordre d'appontage

c'est aussi simple que cela si je puis dire

j'attend des reponses
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:51

Dis donc, on va se calmer un peu là... Rien n'a été dit à l'Amiral, ni dans un sens, ni dans l'autre. Et la salle des ports, j'y suis passée. Les gens qui demandent des accostages du jour pour le jour même, ça m'a toujours agacée. Nous ne sommes pas à leur disposition et tes réflexions sur la prise de contrôle de ce Conseil, on s'en passera. Les premiers jours d'un mandat ne sont jamais de tout repos et nous avons également une vie en dehors des murs de ce Castel. Quand on sait qu'on est juste en ravitaillement, on prend les devants et on n'attend pas le dernier moment pour faire sa demande. Le jour où les gens auront deux deniers de jugeote, ça se passera certainement beaucoup mieux.

Pour Fidji-ours, c'est accordé comme d'habitude. Pour Tolomei également.

Sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:53

bah justement, on sait ce que sont les premiers jours d'un mandat, on sait aussi ce que c'est en temps d'alerte et il y a tant d'autres moments où personne n'est accessible et c'est bien le pourquoi de cette suggestion d'autorisation préalable fortement justifiée de l' amiral qui serait plus à même de donner une réponse plus rapide.
Après la bienveillance en chacun de nous voudrait que l'on soit un peu plus à l'écoute de ces capitaines qui souvent ne sont pas habitués à tant de rigueur et de contraintes. Quand on voit qu'il s'agit souvent de paysans ou à peine plus qui ont tout sacrifié pour s'acheter un bateau, c'est à l'image de celui qui se retrouve parfois au tribunal et ne comprend pas pourquoi, ne sachant même pas qu'il y a des lois d'institués.
On leur explique une fois et après c'est entendu mais ils méritent autant que n'importe qui, que leur demande soit prise en considération, cela prend 2 minutes pour vérifier une liste et justement puisque cela est une contrainte de plus à un emploi du temps bien chargé des cold pourquoi alors maintenant revenir sur quelque chose d'entendu qui marchait bien et simplifiait tout ?

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 3:20

Nous ne sommes revenus sur rien du tout et vos simplifications, le jour où ça permettra de faciliter une prise de ville, il sera trop tard pour s'en mordre les doigts. Pour moi, c'est la sécurité du Duché qui prime.

Au passage, j'accorde également l'accostage à Hispahan, s'il y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:23

Assurer la sécurité du Duché en ne permettant pas à l'Amiral de donner les autorisations ?

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:37

alors duchesse ,

je vous ai envoyer un currier j'attend des reponse clair et pas pour la fin du mandat

par ce que  si mon poste ne tiens qu'as faire le pigeon  et transmettre des courrier  supprimer le poste il ne sert a rien  et moi ca me ferra des vacances

4 mois de fonctionement  pas une attente de bateaux devant le port

1 semaine sous ce mandat  2 bateau camper devant valence dont un depuis 48h

et en 4 mois y'a jamais eu deprise de ville du a un bateau accoster  dailleur  y'en a jamais eu  des prise de villes du au bateau arrivé  mais sait  ont jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:26

On n'est pas à Marseille ici, alors évite-nous les exagérations. Et les capitaines ne camperaient pas devant les ports s'ils faisaient leur demande au moins 24 heures avant l'accostage, comme c'est indiqué. Les autres Ducs avaient peut-être envie de se décharger de la moitié de leurs responsabilités, ça n'est pas mon cas.

Pour ce qui est de ton courrier, j'y répondrai quand j'aurai du temps, mais le temps que je passe ici et ailleurs à mettre de l'ordre dans toutes les polémiques, c'est ça de moins que j'ai pour faire mon travail. Alors, à vous de voir si vous voulez un Duc efficace ou si vous voulez continuer à lui mettre des bâtons dans les roues en lui faisant perdre son temps pour des questions d'orgueil mal placé ou de rancoeurs diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:30

Ah et au lieu de brailler ici, ça serait bien d'aller à l'entrée du Castel pour signaler que les accostages sont accordés, cela fait plus de douze heures que je l'ai dit... Question manque de réactivité pour le coup, c'est toi là qui es à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:59

Pour moi je ne suis plus le pigron ducal qui sert de postier donc non je ne le ferrai pas dailleur les bateau on deja accoste
c est de le rapport du chef de port

ma demission est deja ecrite elle serra depose des que j aurai le temps

( des que je rentre chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:29

En ce qui concerne ta démission, je te renvoie à la Charte que tu as toi-même rédigée, ça ne te dispense pas de faire ce qui doit être fait.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:31

Bha je te renvoie a la charte si je fait pas mon travail vire moi
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:11

ha et j'oubliais n'oublie pas de la remodifié la charte car tu ne trouvera personne en ld corespondant au critere pour en trouver une autre

je te colle a mon tour les descriptif pour ne pas que tu cherche trop loin


Citation :
Il se doit de posséder des connaissances en navigation, voyages, construction de bateaux et gestion des ports.
bonne chance a vous

ma demision arrive d'ici quelques minute en salle de doleances

he oui j'aime bien que tout le monde soit au courrant des raisons qui font que de plus en plus de gens deserte ce duché
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:41

Après avoir eu une altercation avec Taz en privée puisqu'il était dit qu'elle devrait trinquer pour l'ensemble du conseil ducal puisqu'elle avait accepté d'aller transmettre une réponse aux diverses demandes d'accostages, la jeune femme montra à nouveau le bout de son nez au conseil pour transmettre une information.

Taz m'a chargé de vous informer qu'il y aura une nouvelle demande d'accostage demain et qu'il serait préférable de ne pas faire attendre 15 jours ce navire

Son rôle de pigeon étant terminé, elle retourna mettre son nez dans les archives économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:55

Pourquoi ne pas laisser l'Amiral gérer comme avant ? Cela fonctionnait bien, et cela n'empêchait en rien de garder un oeil sur la gestion des ports.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:59

par ce qu'il n'y a plus d'amiral ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 3:51

Si, il y a un Amiral tant qu'il n'est pas remplacé, comme l'indique la Charte que tu sais nous mettre sous le nez quand cela t'arrange. D'ailleurs, ta démission doit déjà être acceptée par le Conseil Ducal.

Je vais te dire très clairement les choses : tu as un ego surdimensionné qui te fait croire que tu es la seule personne digne de ce poste en LD et pour bien t'assurer de rester la seule personne à pouvoir le faire, tu t'es bien abstenu de prendre un Vice- Amiral qui aurait pu en apprendre autant que toi. Quant à cette Charte, idem, tu t'es bien arrangé pour qu'elle te permette de rester vissé à ce poste autant qu'il te sierait et pour pouvoir exercer ton minable petit chantage sur les Conseils Ducaux qui se succèderaient. Alors, tu vois, je préfère voir ce poste sans personne que de le voir entre les mains d'une personne qui fait une crise d'hystérie dès que la Charte qu'elle a elle-même rédigée est appliquée.

Pour ma part, je préconise que cette charge soit supprimée et que la gestion des ports revienne à celui qui en a la charge au Conseil Ducal, c'est-à-dire le CAM.

Pour finir, je te préviens que si tu continues à adopter cette attitude et ce ton en tant qu'Amiral Royal, je ne traînerai pas à en faire part à qui de droit. Nous ne sommes pas en taverne ici, ni chez le poissonnier.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:24

encore une fois duchesse  a croire que vous avez pris des cours vers l 'ex conseiller thiberian vous ne dite que des demi verité  voir des chose que vous ne connaissez pas


1er  ca fait bien plus d'un mois que j'ai demander a ce qu'un vice amiral soit nomé et une annonce passé

2eme la charte je ne l'ai pas ecrite seul , tiens d'ailleur celui a qui j'ai passer mon temps  a la donné pour qu'il donne sont avis  bha c'est votre mari  sans compter le C A M du moment dame eleana

3eme cette charte a été voté et modifié plusieurs fois par le conseil ducal

4eme il vous est possible de la modifié histoire qu'elle colle un peu plus a vos envies

alors de la a dire que je l'ai ecris de façon a etre le mettre de la navigation  soit cela est vrai et cela ne semblait pas gener le conseil ducal du moment ou votre propre mari

et pour finir  je rend a cesar ce qui est a cesar c'est vous duchesse qui prenez la charte pour justifier vos decision  enfin sauf quand elle sont contraire a la charte

et pour finir  je trouve cela relativement  marrant qu'as chaque fois que vous ou le sieur thiberian avez quelque chose a dire  vous finissez toujours a me menacer sur mon poste d'amiral royal

il y a un moment il ne faudrait pas tout confondre non plus  ici je n'a jamais parler en tant qu'amiral royal mais en tant qu'amiral du ld
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:36

Ce qui est formidable avec tout cela, c'est que le LD était déjà en retard niveau navigation, que l'on avait l'espoir de pouvoir remonter ce retard, en ayant l'amiral Royal avec nous, en Ayant un amiral, en ayant une proposition de Ken pour nous aider a faire du commerce contre un écrou libre, et que tout cela va être balayer d'un revers de la main.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:42

Exactement Connétable, la navigation me donne le mal de mer...

Pour te répondre mon cher Taz, je n'ai pris de cours auprès de personne, je suis tout à fait apte à réfléchir par moi-même.

On va donc commencer par cette histoire de Charte, oui, je m'appuie sur elle pour justifier mes décisions, ce qui est le propre d'une Charte, si c'est pour ne pas la suivre, autant ne pas en faire. Et de ce que je peux constater, ce n'est pas moi ici qui tente de faire dire tout et n'importe quoi à cette Charte, mais toi :

1- Tu n'as pas à demander à ce qu'un Vice-Amiral soit nommé puisque c'est toi qui dois le nommer. Cela fait donc partie de tes attributions de chercher cette personne, de proposer le poste à quelqu'un qui te semblerait compétent en la matière ou que sais-je... ça ferait montre de l'initiative dont tu veux pouvoir faire preuve.

2- Tu n'as pas écrit cette Charte seul, mais elle est cependant bien orientée pour que tu aies la main-mise sur tout cela.

3- Même chose que ci-dessus.

4- Je n'ai à AUCUN moment dit que cette Charte ne me convenait pas. C'est toi qui le dis et je ne vois pas sur quoi tu te bases.

Bref, ça me fait doucement rire, un Amiral qui vient me reprocher d'appliquer la Charte et qui me reproche de ne pas avoir fait quelque chose qui ne se trouve pas dans la dite Charte...


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:45

bha pour te repondre j'ai copier coller 80% de l'ancienne charte  que je n'avais pas ecris pourtant

et  non tu ne la pas suivi en changeant de chef deport meme temporaire vu que la charte dit que c'est lemaire qui doit  etre le remplacant

et pour finir  je ne savait pas que j'avait le droit de faire une annonce ducal de recrutement ...

et oui je l'ai demander il y a un certain temps


edit:
ha oui et j'oubliais si je ne l'ai deja dit c'est derniere fois tout duchesse que vous etes que vous me menacer en rapport a mon poste royal chose ou vous n'avez ni votre mots a dire ni le droit d'emettre un avis sur le travail que j'y fait
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:11

ça, c'est ce que l'on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des demandes d'accostage en attente Empty
MessageSujet: Re: des demandes d'accostage en attente   des demandes d'accostage en attente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des demandes d'accostage en attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: