Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bénédiction du Conseil Ducal

Aller en bas 
+5
Arnault d'Azayes
Svetlna
Lightwarrior
Arwel
Endymion
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:05

Comme cela a été évoqué lors d'une précédente discussion, je vous propose de bénir, au nom du Très Haut et de la Sainte Église Aristotélicienne, sa Grâce Arwel, son règne et son Conseil.

Quel est la coutume à ce propos ? Où voulez-vous que cela ait lieu, Lyon ou Vienne ?
Si Lyon, il faudra que je vois avec Mgr Yut.

Mis à part ça, je vous proposerai quelque chose de simple et pas trop long, histoire que les moins vaillants ne s'endorment pas mais aussi que les plus fervents soient satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:06

Ce sera à Vienne alors, je vais en parler aux autres prélats du Lyonnais-Dauphiné. D'ailleurs un nouvel archevêque suffragant a été élu à Avignon, archidiocèse comprenant Montélimar. Il s'agit de Mgr Arnault d'Azayes.

Pour la bénédiction, j'y pense, y a-t-il quelque chose de particulier à faire ? Un couronnement, donner des objets particuliers symboliques du LD, etc ?

Ensuite il me faudra surement quelqu'un pour lire un extrait, court, du Livre des Vertus. Est-ce qu'un conseiller est volontaire ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:05

Rien à donner à la Duchesse! Elle le mérite pas tongue Sérieusement, il n'y a rien à remettre pas même une couronne. Les Ducs se l'ont toujours posé sur la tête eux même après le serment accepté par Sa Majesté.

Plutôt que dire des bêtises, je me porte volontaire pour la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:43

C'est une simple bénédiction. A quelle date pouvons-nous faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:52

Je vous propose ce vendredi, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:23

ça me convient oui, je vous remercie Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:14

La bénédiction est lancée, en la cathédrale de Vienne.

N'hésitez pas à tous en parler autour de vous, tout le monde y est invité !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:14

Se prépare pour s'y rendre. 
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 75
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 23/08/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:02

« - Chère Régente, sitôt votre allégeance acceptée par notre bon et pieux roi, souhaitez-vous voir votre personne et votre conseil bénis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 75
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 23/08/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:24

Chic, enfin seul dans cet office ! L'archevêque profita de cette solitude inattendue pour se curer le nez consciencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:39

Tork passe la tête par la porte et sourit

Besoin d'aide dans vos recherches Monseigneur?

A défaut de bénir ce conseil si on vous donne un jour le feu vert,
Arwel et moi même pensions jumeler nos festivités avec la bénédiction du duché pour l'année à venir.

Concrètement, une petite messe pour la nouvelle année.
Peut être envisager de rendre cette messe interactive en permettant aux paroissiens de formuler leurs résolutions par exemple...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:31

Arrive sur ces entre-faits et plisse le nez devant l'index bien habile...

Bien le bonjour. Moi je trouve l'idée bonne... Je ne sais trop comment intégrer tout cela dans une messe... Monseigneur, vous allez pouvoir m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 75
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 23/08/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:21

Mince, les opérations de spéléologie à peine entamées allaient devoir cesser...

« - Ah, bonjour à vous mes enfants. Merci de votre présence ici, je me sentais un peu seul et en profitais pour méditer sur l'essence des choses… Je considère votre proposition comme excellente mes enfants ! Il est très positif de voir les fidèles participer à un office. Il serait tout à fait possible d'envisager une cérémonie mêlant messe de la nouvelle année, bénédiction du conseil et participation active des fidèles en ce qui concerne leurs résolutions. Je suis tout disposé à officier en ce sens. »
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:24

Sourire de la brunette.

Parfait alors ! Merci Monseigneur.

Qu'en pense sa Grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:27

Avec toutes ces pièces qu'il devait visiter le prélat oubliait de passer par une des plus importantes...
Et je vous assisterai mon frère, la cérémonie pourra avoir lieu à la cathédrale de Vienne si vous le souhaitez, ajouta-t-il en esquissant un sourire à l'adresse d'Arnault.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 75
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 23/08/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:36

« - La cathédrale de Vienne me semble en effet toute indiquée mon frère. Heureux de savoir que vous jouerez dans l'équipe des célébrants ! »

[Je serai totalement absent du 23/12 au 06/01 inclus.]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 0:50

Alors qu'elle conversait avec Led dans le couloir sur un sujet, la jeune femme en profita pour lui indiquer qu'on l'attendait à l'office ecclésiastique pour parler de la bénédiction ducal.

L'idée me convient également. Quel jour vous conviendrait le mieux pour cette cérémonie Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 75
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 23/08/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:16

« - Eh bien si le 7 janvier vous convient, nous pouvons arrêter cette date. Je pense que ce jour-là la plupart des retraites saisonnières seront terminées . »
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:06

Ceci est une bonne idée. Je propose de créer un évènement uniquement pour cette cérémonie dans 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 75
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 23/08/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:12

[Impossible pour moi avant le 7 janvier.]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:54

La date me convient Monseigneur

Se fera un pense couillon afin de ne rien prévoir ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:31

Désirez vous que je fasse une annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 75
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 23/08/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:51

Revenu du monastère, l'archevêque pensait avoir une mine radieuse mais était en réalité toujours aussi laid.

« - C'est demain le grand jour donc ? Une annonce me semble de bon aloi effectivement, mais je doute que je sois à même de vous donner l'injonction de la rédiger. »
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 0:04

[Par contre il faudra ouvrir un nouveau sujet en gargote pour al bénédiction, j'avais complètement oublié mais j'ai un mariage qui vient de commencer dans le sujet de la cathédrale Embarassed 
Tu pourras lancer le sujet de la bénédiction jd Arnault ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénédiction du Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Conseil Ducal   Bénédiction du Conseil Ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction du Conseil Ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bénédiction du conseil ducal
»  conseil ducal / bénédiction
» Benediction du Conseil Ducal
» Bénédiction du conseil
» Remise de la Bénédiction du Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: