Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 hey ho y a t-il encore quelqu'un ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:38

bonjour,
Comme vous avez pu le constater j'ai lancé un jeu d'énigmes en gargote pour les 8 ans du duché.
je comptais continuer sur un concours d'écritures et de peintures pour les artistes.
De plus voilà l'éphéméride du mois de Septembre
Citation :
Septembre
- Saint Thanos l'Apôtre (1er septembre)
- Saint Samoht l'Apôtre (5 septembre)
- Bienheureux Mikolo (7 septembre)
- Saint Ripolin (13 septembre)
- Anniversaire du Duché (14 septembre)
- Formation définitive du Dauphiné (21 septembre)
- Sainte Boulasse (22 septembre)
- Sainte Thécle d'Icorium (23 septembre)
- Saint Jérôme (30 septembre)
Une date a retenu mon attention, le 22 septembre on fête sainte boulasse que diriez vous d'organiser un concours de beuverie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:22

Excellente idée !
Vous voyez ça comment ? En gargote ? Dans les différentes villes en taverne municipale avec un relais sur chaque village ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:33

Je vois ce concours de beuverie en gargote
Mais il serait bon de faire quelque chose en taverne pour favoriser leur fréquentation et de ce fait les naissances mais je n'ai pas réfléchi à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:09

La ville de Valence a déjà organisé cela cette semaine.
Je pense qu'on pourrait demander aux maires de faire le relais dans chaque ville pour mettre un mot dans le courrier hebdo du bourgmestre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:13

Bien le bonjour , je vous rejoins pour aider et collaborer pour l ' anniversaire du duché
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:14

Bonjour Jackouille, ravie de te revoir par ici !

Et claquage de bise !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:44

Bonjour Elea , content de te revoir aussi , 25 jours avant un changement de cap , profites en !!!

Sur ces mots bise en retour
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:31

Sourit et adresse un clin d’œil complice à son ami.

Alors, que penses-tu des idées déjà évoquées par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:53

Oh bein , pour la beuverie , je suis partant tu me connais !!!


Pour rester sérieux les 2 dates étant proches , un évenement liés et commun me semble le plus judicieux , pour les idées de Hels je les trouvent intéressantes des épreuves de force , foire et rigolade c ' est du habituel je dirais mais faire des déclamations sur notre duché , son histoire me semble interessant et surtout innovant
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:55

Les dates sont proches, en effet et il faut je pense mélanger les genres pour toucher le plus grandes nombres.
Je me rappelle que l'on faisait fut un temps des joutes moutonnes mais je n'ai aucune règle et aucune idée de ces jeux peut être avez vous cela dans les archives ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 0:36

oui des joutes ca reste une base des festivitées , j ' ai connu des joutes avec des anes pour ma part , au conseil j ' ai proposé des joutes aquatiques enfin sur barque .


En ce qui concernes le rapprochement des dates , il est certains que ce sont bien deux evenements distincts il ne vas pas etre evident de les dissocier et pourtant il va bien falloir , je suis pour un concours de beuverie le tout est de savoir comment l ' organiser et surtout rendre public cet evenement au plus tot , le temps joue contre nous et on est peu

De ce fait pour la ste Boulasse on se contente de la beuverie , pour l ' anniversaire du duché trois évenements ou animation , concours ou autres au vue du peu de temps ca me semble judicieux et on évites de s ' éparpiller , enfin cela reste mon avis , a nous de voir ce qu ' on retiens comme idée

moi je suis largement favorable à une activitée culturelle comme tu le proposes Hels "avec écris moi le duché " , une joute à definir après on peu lancer un concours de peche , coupage de bois ca aide les villes au passage .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 6:31

pour la sainte  boulasse on se contente du concours de levées de coudes.
faitre le  concours de de levées  de coudues , je dois en core de quoi  en proposer un .
les   trois  animations  sur la gargote.
et  ecris moi le duché .
mais  une animation   en gargote dure  bien   un mois  donc  les résultats  de ces animations  ne seront pas connus avant  fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:45

il faudrait déjà se mettre d ' accord sur les animations à prévoir , je suis pour du basique et non des epreuves à ne plus en finir comme un parcours d ' obstacle , pour cela les joutes c ' est simple un système 8 participants en 3 lances en elimination directe et finale en 5 .

puis l ' avantage à 2 gagnées on passe au suivant pas forcement besoin de 3 trois manches .


Pour les 2 autres animations faut voir ce qui est réalisable et simple en mise en place .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:33

Citation :
Concours de beuveurie

Principe :
Une table, des bancs, des concurrents motivés et surtout des litres et des litres de bière brassés avec amour par les moines... Voici les ingrédients essentiels à un concours de beuverie. Le but du jeu? Boire, boire et boire encore jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un concurrent à tenir debout (enfin presque...) alors que les autres cuvent dans un coin. Le dernier buveur en lice sera nommé vainqueur de ce concours et pourra rentrer (accompagné c'est plus prudent) avec la satisfaction d'être l'homme ou la femme qui tient le mieux à l'alcool dans toute la ville de Dié.

Résolution :

Le concours se déroulera de la manière suivante:
Avant chaque tour, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.(additionnée a la série du joueur cela donne le nombre de bière)
Chaque participant donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9. (cette série permet de de se déplacer sur la table des effets)
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table des effets.

Table des effets :

0 - Aucun effet, tu encaisses!
1 - Tu deviens vert et tu files en courant...
2 - Tu vomis sur la table.
3 - Tu t'endors.
4 - Aucun effet, tu encaisses!.
5 - Tu vires au vert et tu files en courant...
6 - Tu vomis sur la table...
7 - Tu t'endors.
8 - Tu vires au vert et tu files en courant...
9 - Aucun effet, tu encaisses!

et une table du nombre de bière bues

Par MP l'arbitre donne le nb de bière bue et le résultat sur son organisme. A charge au joueur de rpiser tout ça.
Citation :
Joute moutonne

Principe :
Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Table de localisation :

0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

au niveau arbitrage deux possibilités soit l'arbitre prévient les joueurs de leur sort et ils rpisent directement soit l'arbitre décrit rapidement le score dans un rp commentaire puis les joueurs se lancent.
Voici ce que nous avons pour les règles dans nos livres.
Ça vous convient ? On peut les retravailler un peu !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:54

ca me parait pas mal , on modifies juste les chiffres et actions et ca devrait etre bon , non ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:01

Pourrais je avoir un exemple pour le concours de beuverie, pour l 'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:09

Euh... J'avoue qu'à la relecture ça ne me semble plus si clair que ça...
Je crois qu'il faudrait modifier un peu tout ça, afin de clarifier les choses à notre façon.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:35

Je voulais vous montrer ce que j'avais prévu pour  le concours d'écriture

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Grand_12

Je regarde le concours de lever de coude  ou concours de beuverie et  vous propose une grille.


Dernière édition par helsinki le Dim 22 Sep 2013 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:57

je crois que j'ai compris pour le concours de beuverie

l'organisateur attribue des séries de trois chiffres de 0 à 9 à chaque candidat
par exemple : on attribue à un candidat
0/4/9

Le particpant choisit trois chiffres par exemple
5/4/9

on fait la somme des deux séries et on obtient le nombre de bières soit dans ce cas 31 bieres
puis on fait la somme des 13 + 18 = 31 et la somme de 3+1 ce qui fait 4 et on compare à la table d'effets.



Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:28

C'est aussi comme ça que je l'aurais interprété, mais voilà mon souci, c'est que c'est totalement incohérent !
31 bières, déjà, il faut les boire... Je pense qu'on devrait interdire les pauses lattrines sinon c'est de la triche !
Et ensuite, si on prend notre tableau, en correspondance, il n'y a aucun effet !
Et même si on s'appelle Jack, je pense qu'avec 31 bières, on a une vision plus "ronde" de la situation.

Très bien votre Affiche Helsinki.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:53

il faut refaire une grille.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:02

Ou plutôt changer la règle... genre diviser par deux après avoir additionné, pour trouver le nombre de bières sans risquer de mettre tous les participants en coma éthylique.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:42

Alors en gros le joueur choisis 374 , le comités 682

On prends les premiers chiffres on les additionnent ca donnes 9 bieres on regarde a quoi correspont le 3 du joueur la ca donnes

3 - Tu t'endors. donc serie terminé score 9

il aurait choisis 473 Donc 10 bieres avec les 6 du comités

4 - Aucun effet, tu encaisses!.

on prends 7 et 8 soit 15

7 - Tu t'endors. donc serie finis score 10 du premier plus 15 la total 25 .


Pour les points

Aucun effet, tu encaisses!: la serie continue le chiffre est comptabilisé
Tu deviens vert et tu files en courant... la serie s ' arrete on comptes que la moitiée des points
Tu vomis sur la table. les points de la série sont pas prit en comptes et on continue
Tu t'endors. la série s ' arretes a la fin du tour
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:56

Ecoute attentivement, les yeux bien ouverts, tout autant que les oreilles, tout au moins... Puis... Eclate de rire...

Euh... désolée Jack, mais je n'ai rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:42

je demande l'avis du conseil ducal pour le concours d'écritures et on verra la sainte boulasse plus tard .
je crois qu'il est tant d'avancé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Empty
MessageSujet: Re: hey ho y a t-il encore quelqu'un ?   hey ho  y a t-il   encore   quelqu'un  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hey ho y a t-il encore quelqu'un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: