Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Accostage d'Ignace à Vienne

Aller en bas 
+11
Heloise.Victoire
damwer71
Cecilia
Eléanna
Svetlna
Matom
LedZeppelin
tazspike
Lightwarrior
samthebeast
Arwel
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:56

Je vous mets ici l'échange épistolaire que j'ai avec Ignace concernant son accostage à Vienne :

Ignace. a écrit:
Citation :
De moi à toi (ouais je sais c'est pas très protocolaire, mais tu sais au moins autant que moi à quel point je me la secoue du protocole)

Comment va ma Sanguinaire et Découpeuse préférée ?
J'espère que tu me répondras "la boulasse"
T'as réussi à pondre ton mouflet ? C'est quoi ? Une paire de roustons, ou une pisseuse ?

Moi j'ai toujours la pèche, je reviens avec ma tribu du pays des bouffeurs de tapas. J'suis tout bronzé de partout.

Mais comme t'es pas débile, t'imagines bien que je t'écris pas pour jacter papillotes et épilation.

Faut que je pose mon rafiot à Vienne, quelques temps. Disons, pour une durée indéterminée, ça sera plus simple.
Alors j'ai besoin que tu dises à tes débiles de la prévoté et à la chef du port de Vienne, de nous autoriser à me garer et à passer sur tes terres.
Tu me connais, et tu sais que je toucherai jamais au Lyonnais Dauphiné, par respect à feue mon ex femme, et pour l'amitié qui me lie à Nef, Phelim et toi.

Et en plus, promis, je payerai mes taxes portuaires.

De plus, j'ai besoin de faire réparer ma coquille de noix. Je l'ai un peu cabossé en tentant un créneaux, dis moi combien ça me coûtera, sachant que j'ai une partie du bois pour les réparations.

J'te bise.

Ignace de Pique, dict L'As
Parchemin fermement attaché à la patte d'un volatile, et coup de pompe sur son fondement, et voilà la bestiole qui vole vers sa destination, en se disant qu'il faut pas qu'il se foire.
Arwel a écrit:
Un volatile maladroit vint s'affaler sur son bureau... La Duchesse se demanda qui pouvait employer un pigeon aussi malhabile... Le meilleur moyen d'avoir une réponse à cette question était de lire le message... Dès les premiers mots, la jeune femme rit... La Sanguinaire... Elle ne connaissait qu'une seule personne pour la désigner ainsi... Elle poursuivit donc sa lecture et répondit dans la foulée...

Citation :
De Moi
A Toi,


La Sanguinaire se porte comme un charme et a enfin réussi à mettre au monde un charmant petit garçon !

Je suis heureuse de te savoir de retour et en bonne santé. Je suppose que toute la petite famille va bien également.

Je me doute bien que si tu prends la peine de m'écrire, c'est que tu as quelque chose de sérieux à m'exposer.

Il est bien évident que si je le pouvais, je t'accorderais à l'instant ta demande d'accostage pour une durée indéterminée, cependant, cela n'est pas possible, étant donné qu'une Charte a été adoptée concernant l'accostage des bateaux ne portant pas pavillon lyonnais-dauphinois. Pour l'instant, je ne peux te l'accorder que pour la durée des travaux sur ton bateau, la durée légale étant de trois jours. Sache cependant que je vais porter la question au Conseil Ducal afin de voir ce qu'il peut être fait pour toi.

Pour les réparations de ton bateau, je dois me renseigner pour savoir si la cale sèche du port est disponible. Il faudrait également que tu m'indiques de combien de bois tu disposes et combien de voies d'eau il faudra réparer, si tu veux que je te dise ce qu'il t'en coûtera.

J'te bise aussi !

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Sanguinaire, juste pour toi, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Accostage d'Ignace à Vienne Sceauld1

Ignace. a écrit:
Tranquillement allongé sur sa chaise longue, posée là pour que le soleil l'inonde de sa chaleur, L'As se prélasse sur le pont de L'Oghma.
… Bah  … Bah quoi ? Z'êtes jaloux ? C'est pas facile de se remettre de vacances, hein ..! Vous verrez vous, quand ça sera plus la crise !!

Donc L'As est comme dérangé par une sorte de roucoulement qui se répète sans fin …

Oeil toujours clos, il commence à raler ...

Si j'chope la sal.operie qui m’empêche de roupiller tranquillouLâche t'il mollement rageur, le tout dans un semi sommeil MouaaaaaaaaÇa c'est un bâillement, pour ceux qui auraient pas compris …. Ouais je sais je suis nul en bruitage ...

L'oeil qui s'ouvre lentement … Très lentement, vu l'effort demandé … Et une silhouette à base de plume qui se forme devant ses yeux …

Génépi quand tu agis, un pigeon appari … On dit pas comme ça, rassurez moi !

Donc le pigeon appari devant son œil. L'oeil se pose sur le parchemin accroché à sa patte.


Toi, je te préviens, si c'est celui que je t'ai attaché, j'te bouffe le foie !

Délicatement, Une main pressant le cou du volatile, de l'autre il détache le parchemin.
Il commence à le lire et sourit au piaf.
Toi t'es un bon jeuneLui dit il en caressant l'animal.

Grouuuuuuumf !! Radine moi ma plume et de l'encre !! Puis prends un parchemin aussi !!

Matériel arrivé, il écrit

Citation :
De re moi à re à toi !

Comment s'appelle ta paire de roustons ? J'espère que t'as pas pris un nom trop pourrave, hein. Non parce que moi quand j'arrive en taverne, on me chante toujours une chanson débile … « Ignaceuh, Ignaceuh, c'est un petit petit nom charmant ... » Ma main dans ta gueule, oui ! Parfois j'ai envie de buter mes vieux, si ils étaient pas déjà enterrés.

Merci ma Sanguinaire !
Au cas où, rappelle à ton conseil, que j'ai des terres en Lyonnais Dauphiné, que je suis noble de chez vous, et que même si j'ai pas directement de serment à te faire, celui que j'ai fait à Phelim, me lie à ton duché.
De plus, je suis prêt à payer un surplus pour mes taxes portuaires.

Pour le bois, j'en ai une vingtaine, et j'ai trois troues à réparer sur mon rafiot.

Bises à toi et à ton mouflet.

Ignace de Pique
Alors, comme la cale sèche est occupée à Vienne, j'aurais besoin de savoir si elle peut être libérée le temps d'effectuer les travaux sur le bateau d'Ignace ou si je dois lui proposer d'aller à Lyon, qui pour l'instant doit être complet... Ou à Valence où il ne doit y avoir pour l'instant qu'un seul navire... Sachant qu'il est venu ici pour rendre visite à Nefertianne avec ses enfants, la première solution serait la meilleure, ce me semble.

Ensuite pour sa demande d'accostage prolongée, j'aimerais que nous nous prononcions aussi. Sachant qu'il s'engage à ce qu'aucune exaction soit commise en LD et que c'est un homme de parole... Sachant qu'il s'engage également à régler ses taxes... Sachant qu'il propose même d'en payer plus... Sachant qu'il est vassal de Phelim, très attaché à Nefertianne qui se porte garante de lui et qu'il me considère comme une amie, malgré l'attaque dont lui-même et sa famille ont été l'objet, il y a quelques années, lors d'un état de siège... Après tout, il me semble que Cendres a eu droit il y a quelques temps à ce traitement de faveur alors qu'il a des liens bien moins étroits avec le LD et que lui n'a pas hésité par le passé à s'attaquer à nos intérêts tandis qu'Ignace n'a rien à se reprocher chez nous... En plus, d'ici quelques temps, l'agrandissement du port de Vienne devrait être achevé...

Bref, je serais pour lui accorder ce droit, en lui demandant cependant à ce que son bateau soit toujours déplaçable, au cas où nous aurions besoin d'une place à Vienne pour des échanges commerciaux, que ce soit pour nous ou pour la municipalité. Je pense qu'il est à même de comprendre une telle demande.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:46

Entièrement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:37

Je vois pas pourquoi refuser l'accostage. Et les réparations nous rapportent des sous d'après le coutumier alors je vois pas non plus de raison de refuser Razz Razz 

C'est quoi le navire en cale sèche à Vienne et pourquoi il y est? Ca peut peut être changer mon avis quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:31

le bateau a vienne  en cale seche  c'est la barcasse de thib  le baccardenia


alors duchesse il es tout a fait possible  de liberer la cale seche  une action du chef de port et il es a quai normalement

mais apres impossible de le remettre sans monter dessus donc en gros plus de cale seche

apres  3 avaries  cela doit etre le meme nombre  que pour cendre sauf que je suis pas sur que pour un mauvais marcheur les demande ne soit pas plus grande  en quantitée de materiel


(le boutonneux dit)

Mauvais marcheur 10 bois 5 steres  par points

soit pour 3 points     30 bois           15 steres

apres de memoire  les chiffres sont faux pour un foncet donc  ont serra certain de ce qu'il faut  des que le baeau serra en cale seche  car le chef de port aura le detail exact  du nombre d'ouvrier e de  bois utile

pour le prix c'est l'Article 7 : Construction et entretien des bateaux de la chatre




Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 23:08

Lyon semble complet, 3 sont à quai mais il y a Nawak qui accoste. Je crois qu'on ne peux pas entrer en cale sèche sans passer par le quai si je me souviens bien. Donc pour Lyon il faut attendre un peu. Par la suite quand le port de Vienne sera agrandi il faudrait mettre le Bacardenia à Lyon en cale sèche et garder celle de Vienne pour les réparations, avec plus de places dans le port ca sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 0:39

heu....

alors  la cale seche n'est pas une place en suplement

c'est 3 place e une cale seche ou 4 place

le baccardenia ca fait plus de 8 mois qu'il devrait descendre a valence  il aurait fallu pour ca que son proprietaire  se bouge la il es a vienne e pour un long moment

le port agrandis il  aura 2 cale seche

donc soit 7 places ou 5 plus deux cale seche

et pour moi  a 21h30 avec le rappor de vigie nawak est le 3eme bateau et non pas le 4eme

edit:
ha ben non fidji es arrivé en cours de temps
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 1:43

D'accord avec la majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:59

Idem.


ça posera pas de problème pour la Baccardenia ensuite ? 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:28

bha le probleme es que si un jour peu etre un baeau venait nous attaquer il pourrait etre couler vu que seule la cale seche proege un bateau

pares ca faiv bientot deux ans qu'il es proeger pour rien mais sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 1:47

Voilà la suite...

Citation :
Alors la Duchesse, elle, n'avait pas le privilège de lézarder sur le pont d'un raffiot... Donc, il devait faire beau, ce jour-là, sinon Ignace se serait gelé les... hmm... * toussotement de la narratrice * ... roustons comme il l'aurait dit lui-même si élégamment... ça sera plus pratique en tout cas, pour l'arrivée du volatile roucoulant !  Comme ça, on peut dire que le bureau de la Bienveillante était ouvert à tous vents... Roucoulades annonciatrices d'une arrivée imminente de pigeon supersonique... Pas le temps de se dire que ça pouvait être le malhabile envoyé par l'As... Voilà la couronne ducale devenue perchoir pour messager roucouleur... La brune marmonne...

Va vraiment falloir qu'il t'apprenne à atterrir !!!

Après quelques instants d'âpres négociations, la Duchesse se retrouva légèrement échevelée, la couronne de travers mais le message était sauf ! Fort heureusement que l'Ours armoricain ne traînait pas par-là à ce moment-là, sinon il aurait pu se poser des questions quant à la mise de son épouse...

Lecture faite, il ne restait plus qu'à répondre... Le souci d'accostage avait été réglé, par contre en ce qui concernait les réparations, ça allait s'avérer un peu plus compliqué... Bref, elle allait essayer de lui expliquer tout cela... Même s'il n'était pas simple de se concentrer avec la bestiole qui semblait apprécier plus que de raison la couronne...


Citation :
De re Moi
A re Toi,


Pour commencer, j'aurais une faveur à te demander ! Pourrais-tu apprendre à ton volatile à atterrir nor-ma-le-ment ! C'est une Sanguinaire plutôt échevelée qui te répond comme si elle avait passé la journée sur un champ de bataille... ou dans un lit...

Nael ! Il s'appelle Nael le p'tit... Et à ma connaissance, personne ne pourra lui chanter de petite chanson du genre de celle que tu évoques... 'fin... j'espère...

Bon, passons aux choses sérieuses... Il me semblait bien que la cale sèche du port de Vienne était déjà occupée... Le souci, c'est que le propriétaire du raffiot n'est pas dans le coin, que si l'on l'en sort, on ne pourra pas l'y remettre... Sachant cela, voudrais-tu bien te rendre à Valence le temps des travaux ? Alors concernant les dites réparations... J'ai oublié de te demander à quoi il ressemblait ton bateau... Alors je te donne pour un foncet ou un mauvais marcheur - entre parenthèses, quelle idée de donner un tel nom à un type de bateaux - il faut 30 bois... à 4.10 écus... 15 ouvriers à 18 écus... et un forfait de 30 écus par voie d'eau réparée... si tu as déjà 20 bois, il n'en faudrait plus que 10, donc 41 écus + 270 d'ouvriers + 90 pour la gloire... ça devrait faire 401 écus... Sauf que l'Amiral dit qu'on ne sera certain des quantités qu'une fois le bateau en cale sèche, donc ça reste approximativement approximatif... Rien que pour le plaisir de voir ronchonner certains de mes Conseillers Ducaux, je t'aurais bien fait grâce du forfait mais bon, après, cela leur donnerait un bon prétexte pour me faire des ennuis et je serais obligée de trouver des hommes de main pour m'en débarrasser... Bon, je m'égare... Je plaisante hein... Je préfère préciser parce que le sens de l'humour, ça n'est pas donné à tout le monde et va falloir que je donne une copie de ce courrier au Conseil Ducal... Me connaissant, tu dois savoir à quel point je jubile de faire grincer quelques mâchoires grincheuses !

Sinon, les quelques Conseillers Ducaux qui se sont exprimé sur la durée de ton accostage étaient d'accord avec moi pour t'autoriser à rester le temps que tu voudras, la seule condition que nous y mettrions, serait qu'en cas de nécessité absolue, ton navire soit déplaçable. Notamment, si il s'avérait que le port soit plein et que Vienne ou le Duché ait besoin d'une place libre pour le commerce.

Il me semble n'avoir rien oublié... J'te rebise ainsi que toute ta petite tribu ! Dis à Nefer que l'Ours armoricain et moi-même essaierons de revenir vite à Vienne !

Fait au Castel de Pierre-Scize, un pigeon perché sur la tête... le quinzième jour du mois de septembre de l'an de Grâce mille quatre cent soixante et un,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante ou la Sanguinaire, c'est selon... Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Accostage d'Ignace à Vienne Sceauld1


La Sanguinaire accrocha le message à la patte de l'emplumé et l'encouragea à s'envoler en lui glissant :

Va donc montrer à l'As des mers à quel point tu es un as de l'atterrissage ou p't-être de l'appontage plutôt...


Dernière édition par Arwel le Dim 22 Sep 2013 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:45

Vous savez ce qu'il en est de cela ? 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:04

Non, il n'y a que moi qui sache ce qu'il en est puisque c'est moi qui reçoit le volatile sur la tronche à chaque fois, donc quand je ne suis pas là, personne ne sait ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:40

Embarassed Entendu !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:49

Je suppose que c'est ça que tu voulais Svet.

Ignace. a écrit:
Pour le pigeon qui vient de s'écraser lamentablement sur le pont, et qui regarde L'As d'un air craintif, depuis qu'il a « atterri » sur le pont
Et en plus, tu t'poses comme une daube ?
Toi ..
Serre son poing, en grimaçant ...  Toi ...

Soupire et ferme les yeux en pensant à sa princesse … « On ne fait pas de mal aux zanimaux nonmeho ! » Souffle L'As, souffle …
Réponse silencieuse à l'attention de sa fille « Oui princesse .. D'acc. Je le fracasse pas contre le pont du bateau … Mais j'ai droit à un bisou, en échange ? »

Retour en direction du piaf.

Mouais … Tu t'en sors bien, toi …


Lit le courrier, et délicatement ...

Grouuuuuuuuuumfff !!!!!! Encre, et tout l'merdier !! Et fissa. J'suis pas d'humeur à poiroter !


Citation :
De re re moi, à re re à toi

Pour les arrivées rocambolesques, de mon piaf, j'sais pas si c'est pas de ma faute, en fait …

Pendant les vacances, j'ai croisé un anglois .. 'fin je crois qu'il était anglois … P't'être un gonze du nord de l'ile. Comment ils s'appellent déjà ? … Ou les autres là ! Ceux dans la petite île à coté ? … Bon, bref, on s'en fout !
Donc ce type là bas, il me montre leur sport à eux. Une sorte de soule, où tu marques des points en faisant rebondir une sorte de soule ovoïde sur sol, et en lui balançant un grand coup de latte pour l'envoyer super loin entre deux poteaux.
Et comme ça m'a gonflé qu'il fasse le mariole parce que je connaissais pas son sport pourri. Je lui ai dit, que je lui foutrais une branlée, quand j'irais dans son île moisie !
Faut pas déconner quand même. Je vais pas me faire gaver par un type qui a pour plat favori, le rosbeef à la menthe !!

Alors du coup je m’entraîne. Mais comme j'ai pas de ballon. Le seul truc qui ressemble le plus à leur ballon, et que je peux savater sans me démonter la guibolle. C'est le piaf ... Mais je crois que ça doit le perturber …
Par contre, je sais pas si c'est à cause du coup de pied au cul, ou si c'est parce que je vise mal …

Nael. Un breton ? Héhéhé.
Je lui filerais un biberon de chouchen de ma réserve personnelle. Il va adorer pour son quatre heure.

Sinon, pour la réparation, ça presse pas à la minute. Ça peut attendre mon retour en Lyonnais Dauphiné.
Donc, on le laisse au port de Vienne, et pour ce qui est de pouvoir le bouger.Je vais voir avec Nef, si elle peut se charger de cela. Mais vraiment en cas de nécessité absolue, on est bien d'accord.
Et pour la coquille de noix, c'est un Mauvais Marcheur, ce qui je conçois, c'est vraiment une nom débile pour un navire. Devait être bourré le gonze qui l'a baptisé, c'est sur.

Et j'ai une dernière demande à te faire. J'ai une amie qui arrive, pour nous rejoindre. Elle s'appelle Hida. Si tu peux lui faire un laissez passer.

Bises à Nael et à toi.

L'As

Regard au piaf, alors qu'il lui attache le parchemin à la pâte.
Il le chope entre ses deux pognes.
Prend son élan. Le fait rebondir sur le pont, et … Poc !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:39

Citation :
Le temps était plutôt étrange en ce mois de septembre 1461 et la Duchesse avait du mal à supporter le grand écart que les températures s'amusaient à faire d'un jour à l'autre... Résultat, elle avait attrapé un gros rhume... et pas un gros rhum... Elle avait donc dû garder le lit un peu... Mais, le piaf, s'il était mauvais atterrisseur n'en restait pas moins malin... Enfin, c'était peut-être tout simplement une question de timing... Toujours est-il qu'à peine la chambre de la légèrement malade ouverte pour aérer et faire sauver les méchants petits microbes qui l'attaquaient... Roucoulement et atterrissage du volatile ignacien sur le lit ducal...

Tu es toujours aussi doué toi...

Wel prit le message et le lut en riant doucement... Puis elle appela un page afin qu'il lui donne ce qui lui était nécessaire pour la rédaction de la réponse...

Citation :
De re re Moi
A re re Toi,


Malgré tes explications, je reste persuadée que tu es responsable des arrivées peu orthodoxes de ton roucoulant ! N'a-t-on pas idée de se servir d'un animal comme d'un vulgaire objet ! J'espère que ta fille ne manque pas de te donner mauvaise conscience pour un tel comportement !

Le sport que tu évoques convient bien à mon côté sanguinaire et il me sierait de pouvoir m'amuser à cela avec toi un jour, si tu trouves autre chose qu'un pigeon pour les entraînements... Même si au vu du dernier atterrissage de ton zoziau sur mon lit, je m'interroge sur tes talents de viseur...

Nael, oui, un nom Breton ! Son père est un Ours armoricain, dois-je te le rappeler ? Quant au chouchen, je crains que ce soit plutôt mon époux qui essaie d'en profiter plutôt que Nael...

Concernant les réparations, si tu préfères attendre que la cale sèche de Vienne soit libre pour les effectuer, en effet, le mieux est de voir ce qu'il sera possible à ton retour. Je te remercie d'accepter de voir avec Nefertianne pour ton bateau, au cas où il y aurait besoin de le bouger. En effet, il ne sera bougé qu'en cas d'absolue nécessité, en tout cas, tant que je serai Régnante de ce Duché, après, je ne peux m'engager pour le prochain Régnant mais je ne vois pas pour quelle raison, il ne serait pas d'accord avec cela...

Nous voilà donc du même avis en ce qui concerne l'appellation de Mauvais Marcheur... Il faut bien dire que ça ne donne pas envie hein...

Concernant ton amie, elle n'a pas besoin de laisser-passer pour venir en Lyonnais-Dauphiné, les frontières étant actuellement ouvertes, elle ne risque rien.

Pour finir, ma fille Armance boude parce que tu fais des bisous à son petit frère mais pas à elle... Elle dit peut-être qu'il pique mais quand même !

Bises ducales et sanguinaires à l'As et et sa tribu,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-deuxième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante Sanguinaire, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Accostage d'Ignace à Vienne Sceauld1
La Duchesse attrapa le volatile, lui glissa le message autour de la patte et l'expédia à l'envoyeur en disant :

Essaie de jouer les ballons fuyants s'il veut encore te mettre un pied aux fesses !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:53

(c'est amusant ces échanges)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:21

Citation :
Concernant les réparations, si tu préfères attendre que la cale sèche de Vienne soit libre pour les effectuer

il compte rester plus de 6 mois ??

par ce que si vous compter pas le sortir de la cale seche le baccardenia est pas pret de bouger
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:34

Que je sache, le Duché n'est pas propriétaire du Baccardenia, alors si tu as des reproches à faire à ce sujet, tu les fais aux propriétaires et par MP s'il te plaît, parce que tes sempiternelles raleries qui ne servent à rien, on en a tous plus ou moins notre claque.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:39

je rale ?

je dit simplemen que ce bateau n'est pas pret de bouger c'es tout alors laisser croire qu'il va bientot en sortir es totalement faux a moins que vous donniez l'ordre au chef de port de le faire

mais encore une fois vous chercher un pretexte a me casser du sucre sur le dos

pas bien grave venant de vous ...........
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:46

Il y a quelque chose qui n'est pas clair dans ce que j'ai dit ? Si toi y en a pas être content concernant le Baccardenia, toi y en avoir à envoyer MP aux propriétaires... Toi mieux comprendre comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:50


regarde  la duchesse  

non je n'ai pas compris ma ca va venir insister encore un peu de mon coté vu vos propos je sait ce qu'il me reste a faire
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:39

Je ne sais pas ce que l'on fait pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:43

Faut demander a l ex duchesse a part des insultes elle a pas fait avancer la chose pis c est elle qui gerait les accostage et celui la en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:44

Pour l'instant, il n'y a rien à faire, Ignace étant parti un peu du Lyonnais-Dauphiné, il ne fera les réparations qu'à son retour. Normalement, il a dû s'arranger avec Nefertianne pour que son navire puisse être déplacé en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:57

arrangé je vois pas comment

il est a geneve et capitaine donc meme si ont etait dans la pire mouise possible le bateau bougerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accostage d'Ignace à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accostage d'Ignace à Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accostage & réparations - Vienne ? - Pipo
» Accostage & réparations - Vienne - Ledzeppelin
» Demande d'accostage à Vienne
» Demande d'accostage Vienne
» Demande d'accostage du capitaine Grimm à Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: