Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:43

Bonsoir,

Voilà...J'ai reçu une bien triste nouvelle aujourd'hui...


Citation :
Votre Grâce,

Je me permets cette missive pour vous informer d’une très triste nouvelle, un décès. En effet Emilie_Rosengard n’est plus. Je pense que déjà vous êtes au courant ainsi que nos anciens. Cependant j’ai affiché un écrit sur une de nos places indiquant à tous cette triste nouvelle. J’ai demandé à notre Diacre Hypnosus de prononcer quelques mots pour Emilie lors de l’une de ses messes. Sa Grandeur, Datan « l'Epervier » Comte du Poitou, grand ami d’Emilie, avec qui j’ai échangé deux/trois missive, m’a informé qu’il allait proposer qu'une messe soit faite à son attention au Poitou.

Je n’ai aucun pouvoir pour faire qu’une messe soit dite à son attention, ici sur nos terres. Par contre si cela vous est possible de le proposer je pense qu’Emilie le mérite.

Merci d’avoir pris de votre temps pour me lire Votre Grâce.


Respectueusement.

Quercus
.
J'en viens donc à ma demande. Monseigneur Endymion, Monseigneur Arnault d'Azayes, est-ce possible alors d'organiser une messe en la mémoire de feue Emilie ?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:18

Pas de problème !
Il faut voir où il souhaite que soit dite la messe, pensez-vous qu'il y aura du monde qui viendra ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:40

Je vous remercie mon Père,

Je serai là moi en tout cas, l'ayant connu un peu... il y aura également probablement quelques amis et des connaissances je pense, on se chargera de faire passer l'information. Pour le lieu, la cathédrale de Vienne ( en gargote), ça pourrait aller, Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:51

La cathédrale très bien, je m'occupe de ça. Deux possibilités, soit on fait la messe dans la semaine, quand vous voulez, soit pendant la prochaine messe dominicale qui serait consacrée au souvenir d'Emilie en quelque sorte.
Que préférez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:58

Sourire adressé à l'Archevêque.

Je veux bien dans la semaine alors, mon Père, si ça ne vous dérange pas, toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:11

Et d'esquisser un sourire,
Fort bien, ce sera mercredi alors en la cathédrale de Vienne.

Et tant qu'à faire,
Puisque vous comptez venir, accepteriez-vous de lire un petit extrait du Livre des Vertus ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 0:18

Je vous remercie mon Père, c'est parfait.

Je lirai volontiers ledit extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 75
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 23/08/2013

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:31

Bonjour et désolé de cette réponse tardive, je ne passe pas assez souvent ici. Il va de soi que j'accepte d'officier avec mon confrère de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 15:08

Merci votre grâce.

Et voila l'avignonais qui arrivait, nouveau sourire,
Ah mon frère, nous serons donc deux archevêques pour cette messe du souvenir. Il faudra que l'on voit comment organiser la cérémonie.
Je pensais qu'il serait intéressant aussi de proposer aux gens de dire un mot sur Emilie, ceux qui l'ont connue.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:52

A Monseigneur Arnault :

Bonjour mon père, et bienvenu, c'est moi qui suis désolée, j'aurai du vous prévenir. Merci à vous.

Sourit, puis à Monseigneur Endymion à nouveau :

Ce serait parfait, je pense que des amis l'ayant bien connu pourront parler d'elle quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:23

[Et voila, le Rp est lancé sur le sujet de la cathédrale : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85917543#85917543 ]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 2:22

Devient blanche comme la mort en voyant de quoi il est question ici... Va certainement encore s'attirer bien des foudres, mais est particulièrement peinée et en colère...

ça aurait été sympathique de diffuser la nouvelle... Surtout pour les personnes qui comme moi l'avaient très bien connue... Je devais être son témoin lors du mariage qui était prévu avec Nath... Merci beaucoup... Vraiment...

S'en retourne pour aller se remettre du choc de la nouvelle dans les bras de son époux...
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 75
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 23/08/2013

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:42

« - Comment auriez-vous voulu que nous annoncions la cérémonie autrement qu'en sonnant les cloches fortement et en attendant les fidèles ? Les annonces de l'Église sont peu lues. La diffusion de la nouvelle aurait dû être assurée par les commanditaires, soit le précédent conseil… mais il fut assez peu présent ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:59

Ce n'est pas à vous que s'adressait le reproche mais bien au précédent Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 75
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 23/08/2013

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:02

« - En ce cas je vous présente mes excuses pour la réponse sur la défensive. Nous sommes donc d'accord : demander une cérémonie et ne pas communiquer son organisation est proprement scandaleux. J'espère que le nouveau régnant saura inciter ses conseillers à se rendre dans cet office aussi régulièrement que dans les autres. »
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:01

Je viens à vous ce jour Messeigneurs afin de vous poser une question après avoir vu une annonce au Conseil des Feudataires. Elle ne semble pour l'heure aucunement affichée sur la place publique. Voici donc l'annonce en question

Citation :
    A l’universalité des fidèles,
    Aux peuples et aux nations,
    Aux fidèles de France,



    Par sa dernière annonce, la hérauderie de France laisse entendre que Rome aurait dû
    apporter des réponses à certaines questions concernant les excommunications survenues
    durant le règne d’Eusaias Blanc-Combaz. Or, pour qu’il y ait réponse, il faudrait avant tout
    qu’il y ait question. Certains se sont donnés la peine de le faire et ont obtenu réponse, d’autres
    n'ont entrepris aucune démarche. Si ces derniers s'en trouvent marris, ils ne peuvent s’en
    prendre qu’à eux-même puisque nous avions à chaque courrier public invité « les personnes
    en plein doute quant à la meilleure marche à suivre à prendre contact avec leur évêque ou
    l’administration ecclésiastique ».

    Mais puisque cette affaire de bon sens prend de plus en plus une ampleur démesurée, nous
    avons décidé d’apporter quelques éclaircissements afin de faire taire certaines langues se
    croyant plus compétentes qu'elles ne le sont réellement dans le domaine ecclésiastique et
    canonique :

    Rappelons que l’excommunication, si elle est une peine de la justice ecclésiastique, est avant
    tout un état : celui du fidèle qui se trouve hors de la communauté aristotélicienne. Cette
    situation est le résultat de ses actes. Il existe différents types d’excommunications dont l’une
    des plus connue est celle nommée latae sentencia. C’est l’excommunication qui survient par
    le simple fait de l’action, c'est-à-dire qu’il n’y a besoin ni de débat, ni de jugement pour
    reconnaître le caractère hérétique ou blasphématoire de l’acte. Nous pourrions apparenter cela
    au « flagrant délit ». Les autres excommunications nécessitent un jugement. Mais encore, les
    excommunications déclarées à la fin de ces jugements ne sont pas pour autant des peines,
    mais plutôt la simple reconnaissance d’un état. L’Église constate donc l’excommunication
    plus qu’Elle ne l’inflige. Par son jugement, Elle estime que le fidèle incriminé s’est rendu
    coupable de blasphème ou d’hérésie et que ces actes, déclarés et jugés comme tels, l’ont fait
    choir dans l’état d’excommunication. En d’autres mots, l’excommunication est comme
    préexistante au jugement de l’Église qui ne fait que la reconnaître.

    Il n’est donc pas rare que des fidèles sombrent dans l’état d’excommunication sans que jamais
    l’Église ne produise d’acte juridique affirmant que tel homme ou telle femme est
    excommunié. Un homme qui tue son épouse et maquille le crime en accident est de facto
    excommunié, même sans jugement ou acte de l’Église. Aux yeux de Dieu et de l’Église
    triomphante, il s’est rendu coupable d’un crime à valeur spirituelle. Il est donc mis hors de la
    communauté. Et s’il continue de participer à la vie spirituelle comme si de rien n’était, il le
    fait de manière illicite et aggrave son cas. Seules la pénitence et la confession pourront le faire
    revenir au sein de l’Église, sans que là aussi, l’Institution ecclésiastique ne produise un
    quelconque document attestant d’une excommunication ou de sa levée.

    Pourquoi dès lors l’Église « frappe-t-elle d’excommunication » certains fidèles et produit-elle
    des actes juridiques officiels mentionnant que tel ou tel fidèle est excommunié ? Tout
    simplement à titre d’exemple et par mesure conservatoire pour les fidèles. Si l’Église prône et
    exalte le comportement de certains fidèles en en faisant des « Saints », Elle désigne également
    du doigt les comportements délictueux au regard de la doctrine. Elle balise ainsi le chemin de
    la vertu avec les bonnes et les mauvaises actions, les modèles à suivre et à ne pas suivre.
    Voilà pourquoi, souvent, à la fin des lettres apostoliques publiées par le Sacré-Collège des
    Cardinaux, il est indiqué que tel ou tel comportement entraînerait une excommunication.
    Beaucoup y voient une menace, alors qu’il s’agit davantage d’une indication. Si la mère dit à
    son enfant que parler la bouche pleine risque de le faire postillonner, ce n’est pas là une
    menace, mais un avertissement. Mais plutôt que de remettre ses comportements en question,
    beaucoup n’hésitent pas à crier à l’intimidation. De la vanité mêlée d’orgueil sans doute !

    Conséquemment à tout ce que nous venons de dire, tout fidèle qui se trouverait dans un état
    de questionnement profond, inquiet pour le Salut de son âme car coupable de comportement
    délictueux, ou potentiellement reconnu comme tel, est invité à prendre contact avec l’autorité
    ecclésiastique et à se confesser auprès de son desservant. Rappelons néanmoins qu’on ne
    pèche que lorsqu’on a conscience de pécher. Prenons un exemple typique : si un vassal ignore
    si son seigneur est excommunié, il n’est pas en état de pécher et n’est donc pas en situation
    d’excommunication. L’Église a ainsi volontairement mis en garde de manière générale le
    peuple de France en indiquant que tout noble qui prêterait allégeance à un homme
    excommunié, serait de facto excommunié. Elle n’a pas tenu de liste, Elle n’a pas récolté dans
    le secret les noms des fidèles contrevenants : Elle les laisse face à Dieu et à leurs actes, au
    même titre que dans notre exemple précédent, le mari assassin. Aux fidèles pécheurs de
    demander de leur propre initiative l'absolution pour se laver de leur péché et éviter ainsi
    l’enfer sélénite.

    Par contre, tous ceux qui ont été reconnus excommuniés par l’Église, ou, selon la
    terminologie habituelle, « frappés d’excommunication », doivent se présenter auprès de la
    Sainte Inquisition ou leur évêque qui leur indiquera la marche à suivre. L'autorité chargée de
    l'affaire invitera ensuite les personnes incriminées à se présenter devant le collège cardinalice,
    ou son délégué, qui jugera de la levée ou non de cette infamie selon les marques de sincérité
    exprimées. Puisqu’ils ont été publiquement accusés et montrés comme mauvais exemple, il
    est pour l’Église indispensable de permettre aux fidèles de regagner leur place au sein de la
    communauté en exprimant eux-aussi publiquement leur repentir.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Pour le Sacré-Collège des Cardinaux,

    Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Signaturepngcopiejt9

    Aaron de Nagan, Cardinal,
    Archichancelier du Siège Apostolique.

    Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes D7i0

    Donné à Rome le XIII du mois de janvier, le lundi, de l'an de grâce MCDLXII


Au vu de ce qui est indiqué dans cette annonce les régnants ayant prêté serment d'allégeance par Eusaias, les nobles ainsi que les conseillers ducaux sont ils frappés d’excommunication? Si tel est effectivement le cas, cela fait tout de même un nombre exponentiel. D'autant plus que personne n'est au courant d'une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 75
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 23/08/2013

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:12

« - Non. Le texte indique clairement que seules les personnes ayant des doutes sur la rigueur de leur foi durant le règne de l'anti-roi doivent prendre contact avec leur évêque. Autrement dit les régnants ayant prêté allégeance au roi fou mais n'ayant en leur for intérieur jamais cessé de croire en l'Église romaine n'ont pas à s'en faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 4:09

Souriante, la blonde après les salutations d'usage, demanda :

Monseigneur Arnault, Monseigneur Endymion, bonsoir à vous.

Pourrions-nous prévoir une date pour la bénédiction du Conseil Ducal ?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:59

Bien sûr votre grasce, quand souhaiteriez-vous que la bénédiction ait lieu ?

Ah, tant que j'y suis, Monseigneur Arilan a été révoqué de sa charge d'évêque de Dié, le diocèse n'a donc pour le moment plus de guide. Néanmoins s'il y a besoin de quelque chose il faut s'adresser à l'archevêque métropolitain, c'est-à-dire votre humble serviteur,
conclut-il en esquissant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:28

Euhm...la jeune femme semblait bien pensive là hein !

Pardon... Monseigneur, quand vous le pouvez, au cours de la semaine cela vous irait ? Si le premier Mars vous convient, ça me va aussi... votre date sera la mienne ! Je vous remercie pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:25

Et 'archevêque aussi était (un peu trop) pensif,
Je vous propose ce mercredi 5 mars, est-ce que ça vous va ?
Si oui, pourrez-vous faire circuler l'info au reste duc conseil, et au reste du LD, qu'il y ait de nombreux conseillers à bénir ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:29

Je vous remercie Monseigneur, c'est parfait. Je m'occupe de faire passer l'information oui, merci beaucoup. Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:15

A Mercredi Monseigneur.

Citation :
Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Armes_11

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Qu'il soit su que ce cinquième jour du mois de Mars, aura lieu la bénédiction du Conseil Ducal qui sera officiée par Monseigneur Endymion d'Abbadie, à la Cathédrale de Vienne.

Toutes les personnes désirant y assister, sont les bienvenues.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de Mars de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:12

Et voila, la cérémonie est lancée : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2173300
Il me tarde de tous vous voir :) 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:04

Merci Monseigneur  :) 

Juste pour information, j'avais reçu ceci l'autre jour :


Citation :
Expéditeur : Ellya
Date d'envoi : 09/03/1462 - 14:33:39
Titre : Du Prieuré Sainte Illinda, mars 1462
De Nous, Mère Ellya de la Duranxie, Prieuse du Prieuré Sainte Illinda du Rivet,
A Vous, Duchesse du du Lyonnais-Dauphiné,

En ce jour du 16 mars de l’an de grasce 1462, nous vous convions aux enchères organisées par notre Prieuré.
Ces enchères porteront sur le nom de notre première cuvée hivernale qui comprend cent tonneaux. Chaque tonneau sera donc vendu sous l’appellation de votre choix, en taverne ou au public, si vous offrez le don le plus important.
En cadeau, nous offrirons également au plus offrant le premier tonneau de cette cuvée de bière blonde légèrement acidulée.
Les enchères commenceront à cent et cinquante écus, en gargote de Guienna.

Le don ainsi fait à notre communauté religieuse nous permettra de récolter suffisamment de houblon pour la prochaine cuvée, et de prier pour votre salut nuit et jour.

Bière et prières stimulent l’humeur et favorisent un bon sommeil.

Que Sainte Illinda vous garde,
Ora et Labora !

Fait au Prieuré Sainte Illinda du Rivet, le neuvième jour de l’an de Grasce 1462.

Mère Ellya de la Duranxie
Prieuse du Prieuré Sainte Illinda du Rivet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes   Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande à Monseigneur Oiselier
» Arnault d'Azayes
» Arrivée de monseigneur
» Monseigneur Maximusdefrance, Évêque de Dié
» arrivée de Monseigneur Lyonis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: