Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 DR en danger

Aller en bas 
+12
Phelim
ya
samthebeast
Rotule
tazspike
Arwel
Thiberian
geronimo2751
Svetlna
helsinki
Lightwarrior
Victoire
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

DR en danger Empty
MessageSujet: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:39

Je viens vers vous pour ouvrir un débat au sujet des évènements plus que fâcheux qui se déroulent depuis plusieurs semaines dans le domaine royal, et en Normandie plus précisément. Et quelle coordination sera mise en oeuvre par le Lyonnais-Dauphiné, puisqu'il a annoncé, par l'intermédiaire de sa régnante, s'engager contre la menace.


Citation :

    De Nous, Grands Feudataires du Royaume de France,
    Au peuple Normand que nous soutenons dans cette épreuve,



    Nous apprenons avec effarement que le malin a pris possession d'une horde de brigands, pour jeter son dévolu sur la Normandie. Nous déplorons qu'ils aient pu réussir dans leur entreprise et déclarons notre soutien à tous les Normands qui se sont vu chassés et martyrisés.

    Nous, Grands Feudataires annonçons dès ce jour, par nos voix unies, prendre l'engagement d'une pleine et entière coordination afin que tels méfaits n'adviennent plus sur nos terres. Parce qu'il est de notre devoir d'allier nos forces contre cette menace sans nom qui souille de ses pas le sol de nos villes.

    Unissons nos forces et balayons cette racaille immonde !
    Rendons aux Normands la terre qui leur appartient !



Pour le comté du Poitou

DR en danger Signaturela
DR en danger 22417633


Pour le comté de Toulouse

DR en danger Sceau-or-toulouse-signature_imagesia-com_bf14_large


Pour le duché du Bourbonnais-Auvergne

DR en danger 198408signaturearthur
DR en danger Sceaubourbonnaisjaune


Pour le duché de Guyenne

Kateyll de Loubenzac

DR en danger Sceauguyennejaune_zps3b2f0ad0


Pour le comté du Limousin et de la Marche

DR en danger Signat12
DR en danger 09111110


Pour le comté du Rouergue

DR en danger 621827signaturethibali
DR en danger Rouerguejaunept7


Pour le comté du Languedoc

DR en danger 327210SigMevmarie1
DR en danger Sceaulanguedocjaune


Pour le duché d'Orléans

DR en danger Ninousign2
DR en danger Sceauducorleansjaune


Pour le duché d'Alençon

DR en danger 209196signaturelou
DR en danger Sceaualenonjaune


Pour le comté du Maine

DR en danger 131015104351751482
DR en danger Cedl


Pour le duché de Bourgogne

DR en danger Sans_t12
DR en danger Bourgognejxg4


Pour le comté du Périgord Angoumois

DR en danger 130731100157161414
DR en danger Sceau_11


Pour le duché du Lyonnais Dauphiné

Svetlna Pelevinne.
DR en danger Sceauld2

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:07

En tant que SE, j'ai fourni toutes les informations sur ce qui se passe en Normandie au Conseil ducal. Encore faut-il que quelqu'un passe dans cette office Rolling Eyes  Ils ont toutes les cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:05

D'accord Messire, il me semblait important d'en parler ici même.
Mais soit, même si l'idée me semblait judicieuse, surtout par rapport à l'importance de la menace j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:20

Bonjour  Victoire,

Un doonuts

proposa-til à Victoire  en plaisantant pour détendre l l'atmosphère.
Je suis le capitaine du duché. je dois dire que nous conversons  actuellement   sur  la meilleure  manière d'agir et que nous choisirons  celle qui semble  la plus adéquate pour notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:58

Bonsoir à tous,

Pour le moment, envoyer du monde pour aider à la reprise de la Normandie, me parait une fort mauvaise idée : la distance, et le fait que cela viderait nos villes. A mon avis, on enverrait des volontaires qu'ils arriveraient après la bataille..enfin y a de fortes chances que, car ils n'arriveront certainement pas avant le début du mois prochain...
Donc deuxième solution qui me semble potable: l'aide matérielle. Le souci résidera également dans le transport d'éventuels vivres...

Je me suis renseignée au Conseil des feudataires cependant.

Vos avis sont les bienvenus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 0:14

Est ravie de croiser un visage connu.

Le bon jour Capitaine Helsinki, je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.

Ignore la pâtisserie grasseuse qu'Helsinki s'obstine à toujours lui refiler puis se tourne vers la duchesse.

Merci à vous duchesse, la Champagne aussi est en mauvaise posture, mais je pense que vous le savez également. Par ailleurs je reconnais parfaitement que la distance n'aide pas, or les jours à venir ne présagent rien de bon, d'autant que le Berry a semble-t-il l'intention de s'inviter à la petite fête lui aussi.

Le mot était ironique, le conflit ressemblait à tout sauf à une fête.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 0:19

La crise s'étend même au sud malheureusement, le Béarn est depuis récemment gouverné par de biens tristes personnes, qui semblent prendre le même chemin que l'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 8:57

Le Périgord a aussi des ennuis. Fatum aide un certain Flex à se venger. Ils sont estimés à 60.
L'armée a été détruite hier et les assaillants partent en apparence vers d'autres Duchés du Sud Ouest pour commettre des méfaits.

Là je vous ai fait la version très simplifiée, schématique même.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:24

Flex, Flex ... ce nom lui disait quelque chose, il cherchait dans sa mémoire d'ancêtre ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:19

Merci Light, j'en ai entendu parler aussi de l'armée de Flex.

Sinon j'ai demandé un petit point (détaillé quand même) des renforts etc... à Sa Majesté, pour voir ce qu'on peut faire, bien que les choix me semblent très très limités. Donc le Connétable me fera ça incessamment sous peu. Je vous communiquerai tout cela si vous voulez dès que j'en saurai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:32

J'aime pas le Connétable je précise : royal faudrait pas se méprendre.
Si on monte une petite équipe pour aller combattre -ce qui m'étonnerait- ou pour transporter des vivres, je suis volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:38

Encore un Maréchal de France qui se transforme en ordure...Étonnant...
On est déjà monté jusqu'en Champagne pour donner un coup de main donc la distance n'empêche pas forcement tout, il faut voir nos capacités...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:46

En tant que membre de la mission, quand on est monté jusqu'en Champagne, on ne savait pas jusqu'où on devrait les pourchasser aussi Thibérian. Après ça apporte deux visions : on pensait pas qu'on devrait aller si loin mais une fois lancé on a continué jusqu'au bout, ou la version qui défend le fait d'envoyer des soldats en Normandie.

Le Connétable est depuis trop longtemps bien trop ambitieux pour réussir dans ses tâches Thibérian... Il n'est pas devenu, la soif de pouvoir l'a rendu incompétent depuis un bon moment, j'ai pu voir ça de près au Secrétariat d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:24

Ca fait plus de deux ans que Flex est une ordure à mes yeux Light, depuis le jour où je l'ai rencontré lors d'une cérémonie en Bourgogne et de mon mandat comme Gouverneur.
Bref je parlais plutôt de prêter assistance à une province plus proche, par exemple la Champagne qui pourrait ainsi aider au mieux la Normandie...La théorie du collier de perles en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:24

Merci Thib J'avoue que dans ma tête, c'était aider à la reprise de la Normandie, ou ça n'est pas la peine.
Pour ce qui est du Connétable de France, c'est elle qui va me donner des précisions, que je vous transmettrais ici, pour le moment pas de réponse encore, ça ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:40

Moi je veux bien aller en Champagne boire des bulles drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 1:18

Je pense que faire partir une lance pour convoyer de  la nourriture  ou la faire partir  pour participer à une action c'est du pareil au  même.  
Différents problèmes se posent   si on part vers la Normandie en lance.
Nous sommes obligés par le chemin  le plus court de traverser l'artois , l'artois ayant  donné les agréments  à   Fatum nous  n'arriverons jamais   en Normandie. enfin là je suis pessimiste.
Pour une réussite totale dans un tel projet, il  faut  une  coalition  de duchés  et des armées agréées par les plus prestigieux duchés on ne se  bat  pas avec  8 hommes  contre 56. de plus les  brigands arrivent  bien à monter une  coalition pourquoi pas  nos duchés.
Il faut aussi du  prestige  car  avec le  même nombre d'hommes et de PC  la capacité d'une armée est  différente
avec ***** on   double sa capacité  de  frappe
alors qu'avec 2 nous ne sommes plus qu'à 20 %.
De plus pour moi  ce qui est  le plus important en ce moment  c'est affaiblir les trois armées  qui  ont  5 PC  donc  ce serait  une attaque  sur  le fournisseur  de l'agrément.
que  vaut il mieux  ?
réfléchir  et se dire que l'on a pas  la capacité  
ou
agir  sur  un coup de tête.

Bien que je sois pour la réflexion,  le coup de tête peut être salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 2:36

Si vous voulez envoyer des vivres en Normandie mais que le convoyage est dangereux, il y a peut-être possibilité de faire appel à l'entraide avec le DR : on envoie du monde à un bout du BA, le Conseil du BA envoie à l'autre bout, jusqu'en DR... Ou alors, la Duchesse s'arrange avec le Roy : elle fait un don aux caisses royales et eux achètent en DR les vivres nécessaires à partir de cette somme donnée. Et cela permet de garder les personnes disponibles pour la Champagne, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 6:43

Pour transporté des vivres de moulin à Vendôme il faut environ 3 jours en bateaux peut être voir si le B A aurais pas un navire

De plus pour en avoir déjà discuté avec vous duchesse quel attitude avoir vis avis d'un des brigands qui a participer à la prise d Normandie puis fait nommer chef de port de Fécamp

Qui a son bateau accoster à vienne en vue de se le faire réparer après son soit disant petit voyage d'agrément

Je trouve que cette personne mais a défaut l'intégrité du duché se trouvant une base de replis par chez nous se faisant réparer en plus sont navire

Sous prétexte qu'il l'est vassal d'un noble du duché

Pour moi ont ne peut pas taper sur fatum preneur du duché de Normandie mais laisser porte ouverte à un de ses membre preneur de Normandie sous prétexte qu'on le connait bien ...

Citation :

Le Chef de Port est Ignace. écrire à Ignace.

Fécamp a un petit port de pêche. C'est sympa, bucolique, mais le ponton ne permet l'amarrage que de quatre bateaux simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:30

Je pense qu'il serait souhaitable de revenir sur le sujet lancé par Sa Grasce Victoire, Taz c'est à sur le type d'aide que le Duché allait mettre en oeuvre pour le problème Normand.

Pour le moment rien n'interdit à Ignace de se balader en Lyonnais-Dauphiné il me semble. Si tu souhaites discuter de ce problème dont tu parles, je suppose qu'il serait plus avisé d'ouvrir une autre discussion parce que je crains qu'ici, ça ne finisse par étouffer la discussion première qui est relativement plus urgente que la question su sort du bateau d'Ignace ...

Bref, tout dépend à quoi est prêt le Duché en terme d'aide. Si elle peut le faire en écus directement, Sa Grasce pourrait peut-être comme le dit Arwel voir avec Sa majesté en faisant don aux caisses royales.

Je trouve sinon l'idée d'un transfert de vivres par entraide intéressante aussi. Transférer l'aide aux Bourguignons à Mâcon qui font le transfert de Tonerre à Conflans pour la Champagne par exemple. Si tous le monde est prévenu et rodé, en 3 jours l'aide est en Champagne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:25

Après il y a l'idée de Thibérian qui est pas mal aussi! On envoie nos volontaires en Bourgogne, Orléans ou que sais-je, afin que les Duchés plus proches envoient aussi plus d'hommes en Normandie et nous assurons la défense des autres duchés pendant qu'ils se vident pour aider la Normandie.

Diboan, il est impossible de passer par la Champagne comme l'a expliqué Hels. Si on passe par la Champagne, on doit alors passer par l'Artois. C'est beaucoup trop dangereux.

Et l'idée de Sa Grasce Arwel est une bonne idée, passer par les caisses royales et ensuite ils achetent les vivres pour la Normandie, ça se fait en 2 voir même 1 jour si tout se passe bien!

Et je suis d'avis à discuter sur le cas d'Ignace à côté! Si l'amiral pouvait faire un petit topo de la situation, ça serait merveilleux car je pense que tout le monde n'est pas très au fait de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:41

Je ne parlais pas de soldats ni de personnes mais de vivres. De la Champagne, on peut très bien ensuite les transférer de Conflans à Montargis en Orléanais par exemple. Même des soldats c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:08

Oui faut passer par l'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:24

Une lance de volontaires Languedociens vient de partir pour la Normandie! Si les Languedociens peuvent le faire, pourquoi pas nous? Le conflit ne sera pas réglé en 6 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:44

Merci à tous pour vos conseils et avis. Je passe rapidement pour vous retranscrire un passage intéressant. Je repasse tout à l'heure, pour vous faire part de mon avis.

Connétable de France a écrit:


Coté royaliste
En Normandie nous avons trois armées.
Deux autres en Alençon. Une en Maine.
Coté Champagne, deux armées, dont une à Compiègne qui bloque la frontière.
Coté Orléans, deux armées font bloc pour protéger le sud et la frontière avec le Berry.

Niveau ravitaillement, la Maréchale de France chargée du ravitaillement, Zelha, ainsi que celle qui est devenue la nouvelle Surintendante des Finance, bataillent depuis le début du conflit pour permettre aux armées d'avoir des vivres en suffisance et faire en sorte que ces armées ne pèsent pas sur les marchés normands.
Niveau vivre nous sommes toujours preneur. Nous avons des bateaux qu'on peut envoyer à Moulins au besoin.
Niveau renfort, des volontaires arrivent d'un peu partout, cependant, nous ne rechignerons pas à ce qu'il y en ai d'avantage si possible.

Niveau maritime, l'Amirauté Royal protège les cotes normandes et coulent tout navire étranger entrant dans les eaux royales et qui ne répondraient pas aux avertissement d'usage.
Ordre a été donné de couler les navires artésiens ayant accointance avec le pouvoir dissident, ou les Fatums, ou les Bourrins. Afin de couper l'apport de vivres possible.

L'ambiance en Normandie n'est pas au beau fixe.
Les Fatums oppressent le peuple avec des taxes mises au maximum. Avec des procès lancés à tout va. Vidant les marchés. Fauchant ceux et celles qui cherchent à fuir.

Les élections ducales se finissent d'ici deux jours.
Quatre listes en lice.
Une normande
Trois Fatum
La grande question trouvera réponse d'ici là. Est-ce que les fatums resteront en place via les urnes ?
La stratégie mise en place changera en fonction des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DR en danger Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DR en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danger!
» Danger sur Lyon...
» danger à valence.
»  Lyon en danger ?
»  danger à nos portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: