Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 animations : arrivée de la 3D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

animations : arrivée de la 3D Empty
MessageSujet: animations : arrivée de la 3D   animations : arrivée de la 3D Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:03

j'aurais une idée d'animations. même si c'est anachronique
Elire la ville au meilleur projet et respectant si possible le mieux les villages médievaux, en choississant des critères.
demander un projet autour de la 3D
demander à des "urbanistes" des plans ou maquettes.
et éventuellement si on peut se le permettre aider la ville étant première.

Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

animations : arrivée de la 3D Empty
MessageSujet: Re: animations : arrivée de la 3D   animations : arrivée de la 3D Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:09

C'est une bonne idée. Ca permettra de donner aux villages qui se ressemblent un peu tous de parfaire une difference.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

animations : arrivée de la 3D Empty
MessageSujet: Re: animations : arrivée de la 3D   animations : arrivée de la 3D Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:53

Il faut, je pense, définir les critères correspondant à un village médiéval.
On peut donner des images de villages médiévaux du dauphiné.
Faire des recherches. et lancer le projet en écrivant à tous les maires.
es ce qu'un groupe de conseillers peut se charger de tout ça.
Il faut que ça soit lancé trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

animations : arrivée de la 3D Empty
MessageSujet: Re: animations : arrivée de la 3D   animations : arrivée de la 3D Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:56

De même. Comment s'y prendrait-on ? Des idées plus précises ? 
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

animations : arrivée de la 3D Empty
MessageSujet: Re: animations : arrivée de la 3D   animations : arrivée de la 3D Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:20

Le souci aussi avec cela je viens d'y penser, c'est que ce sont les gens eux meme qui placent leurs maisons. Ca posera peut-etre un souci ca . A moins que l'on ne parle que des tracés de route et des arbres et autres decorations qui donneraient un ton medieval ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

animations : arrivée de la 3D Empty
MessageSujet: Re: animations : arrivée de la 3D   animations : arrivée de la 3D Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:32

A Embrun il avait été question   d'un cadastre,  afin de  voir si  on plaçait les champs à coté des maisons  etc...
On avait  regardé le  cadastre Rp pour  refaire un cadastre iG on avait recherché  aussi le   plan d'embrun à l'époque médiévale.
A  Die, d'après ce que j'ai entendu dire  les  érudits et les artisans ont   droit d'être  dans les murs les paysans et les vagabonds non.
Les  personnes placent leurs maisons mais pourquoi dire  oui à la construction sauvage  alors que le maire  a un  conseiller chargé à l'urbanisme.
l'essentiel  pour chacun est d'avoir une belle ville; d 'avoir par exemple  le quartier de la soif où lon trouve les tavernes. les échoppes peuvent elle   etre loin  des  habitations  si c'est le cas  organisée des  rues  de corporations de métiers.    voir  si lon met  le marché l'église dans un coin    ou alors si on  les mets au centre du village.
   le principe est de rechercher. je ferais une exposition  aux collections ducales  sur les villages dauphinois médiévaux.
le tout  c'est d'avoir un projet,   les mairies un conseiller  à l'urbanisme et pourquoi pas un conseiller ducal qui   serait chargé de coordonner  l'urbanisme du  duché , recenserait les nouveaux métiers, les besoins du lyonnais dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

animations : arrivée de la 3D Empty
MessageSujet: Re: animations : arrivée de la 3D   animations : arrivée de la 3D Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:21

Note dans un coin de sa tête qu'il faut qu'elle repasse par là tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

animations : arrivée de la 3D Empty
MessageSujet: Re: animations : arrivée de la 3D   animations : arrivée de la 3D Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:52

Pour l'animation en elle-même quelqu'un veut s'en occuper ? cela va prendre un peu de temps, mais ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

animations : arrivée de la 3D Empty
MessageSujet: Re: animations : arrivée de la 3D   animations : arrivée de la 3D Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:05

On laisse tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

animations : arrivée de la 3D Empty
MessageSujet: Re: animations : arrivée de la 3D   animations : arrivée de la 3D Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:50

Je veux bien mais ... je n'ai pas très bien compris ce que vous vouliez Mr.Red 

faire des recherches sur les villes (plans d'urbanisme de l'époque) et informer les maires de ces recherches.

Par exemple on m'a signalé que certaines villes étaient très étendues en superficie, alors que les villes de l'époque avaient les maisons très serrées les unes aux autres.

On peut essayer de faire des reproductions (screens) de ce que sont nos villes maintenant. Pour ainsi donner des idées aux autres maires.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

animations : arrivée de la 3D Empty
MessageSujet: Re: animations : arrivée de la 3D   animations : arrivée de la 3D Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 0:35

On peut ou pas ? Je pense que on peut commencer quelque chose. vous avez proposé je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

animations : arrivée de la 3D Empty
MessageSujet: Re: animations : arrivée de la 3D   animations : arrivée de la 3D Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 0:17

Sourire en coin.

Ben oui on peut. Mais je sais pas trop comment il faut s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animations : arrivée de la 3D Empty
MessageSujet: Re: animations : arrivée de la 3D   animations : arrivée de la 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animations : arrivée de la 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Conselhier al CLE du Languedoc (animations)
» Arrivée de la mini Grande Organisatrice des animations d'Artois !!!
» Animations
» Animations
» Animations prévues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: