Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions au Commandeur et aux autres

Aller en bas 
+3
geronimo2751
MacCornell
Svetlna
7 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions au Commandeur et aux autres Empty
MessageSujet: Questions au Commandeur et aux autres   Questions au Commandeur et aux autres Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:49

Bonsoir à tous,

je me permets de venir en ce lieu, car il semblerait qu'il y ait un peu de retard depuis, notamment, la discussion sur l'épithète d'Amalric, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Questions au Commandeur et aux autres Empty
MessageSujet: Re: Questions au Commandeur et aux autres   Questions au Commandeur et aux autres Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:03

Vous avez raison. Il y a du retard. Mais depuis les tensions de l'année passée et la fin de mandat du Commandeur, cette institution est dans un état pire que celui de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions au Commandeur et aux autres Empty
MessageSujet: Re: Questions au Commandeur et aux autres   Questions au Commandeur et aux autres Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:21

Plusieurs raisons à cela, le commandeur à un mandat de 2 mois seulement. Je n'ai pas été remplacé depuis, alors, j'ai fait bon gré mal gré le strict minimum avec l'aide de Mac notamment, à savoir les épithètes puisque toutes mes propositions initiales n'ont pas trouvées échos chez nos récipiendaires.
Ceci étant le travail des épithètes n'est plus assuré pour ma part, mais rien ne dit que c'est le commandeur qui doit le faire, quand il est l'occasion de déverser son fiel sur telle ou telle personne et tourne au règlement de compte. Je ne veux pas être complice de telles bassesses qui sont totalement en désaccord avec l'idée même du savoir vivre des gens qui doivent siéger icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Questions au Commandeur et aux autres Empty
MessageSujet: Re: Questions au Commandeur et aux autres   Questions au Commandeur et aux autres Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:52

[HRP : techniquement le Duc n'a pas accès à l'OSG à moins d'en être membre]

C'est vrai, c'est tout à fait dans le "savoir vivre" de piétiner le travail et les efforts des autres qui ont lutté pour établir et maintenir cette tradition durant plus de cinq ans.
C'est tellement dans le "savoir vivre" de dire des autres qu'ils déversent leur fiel et font preuve de bassesse pour l'unique raison qu'ils ne sont pas d'accord avec soi.
C'est parfaitement dans le "savoir vivre" que trois personnes fassent un scandale et imposent leur vision à toutes les autres -qui ont pourtant montré leur désaccord- parce qu'elles n'ont pas été capable de respecter une simple petite règle indiquant un délai précis pour faire ses remarques et réclamations.

Le déversement de fiel je l'ai vu au moins autant, si ce n'est plus, à l'égard de ceux qui refusaient de céder aux caprices de trois personnes (qui ont successivement prononcé des accusations de bassesse, lâcheté, petitesse et j'en passe à l'égard de ceux qui avaient l'outrecuidance de ne pas partager leur avis) qu'à l'égard de ce "pauvre" Almaric lorsque les membres ont fait état de leurs préférences respectives, choisies parmi les propositions du peuple, tout en sachant que le peuple aurait en plus eut le dernier mot.

Effectivement, heureusement que pour promouvoir et défendre le "savoir vivre" on peut voir ce genre d'actes qui sont en train de détruire une tradition du Duché. En gros, tuons le malade pour éviter qu'il ait la fièvre, et accusons ensuite ceux qui n'étaient pas d'accord avec cette solution d'avoir déversé leur fiel et de faire preuve de bassesse. Très "savoir vivre" tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions au Commandeur et aux autres Empty
MessageSujet: Re: Questions au Commandeur et aux autres   Questions au Commandeur et aux autres Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:18

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Walan et n'ai rien à y ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions au Commandeur et aux autres Empty
MessageSujet: Re: Questions au Commandeur et aux autres   Questions au Commandeur et aux autres Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:03

Ben tient ça m'aurait étonné ...

Si tu veux protéger, non pas la tradition du LD mais Ta loi Walan, parce que c'est bien ça qui est en jeu, ton héritage. Libre à toi de t'en occuper comme chacun ici peut le faire librement. Je l'ai déjà demandé et je le redemande à chaque fois, trouvez vous un autre commandeur j'en ai ras la casquette de ce genre d'attaque qui n'a d'intérêt que le tient et qui ne fait en rien avancer la chose. Donc, prends tes responsabilité, devient commandeur et fais rêver les gens de l'OSG, ça nous changera pour une fois de tes discours stériles. A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions au Commandeur et aux autres Empty
MessageSujet: Re: Questions au Commandeur et aux autres   Questions au Commandeur et aux autres Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:17

Ouhh la belle remarque ... ou comment le fameux savoir-vivre se transforme en une aigreur déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions au Commandeur et aux autres Empty
MessageSujet: Re: Questions au Commandeur et aux autres   Questions au Commandeur et aux autres Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:27

L'aigreur vient probablement du fait qu'il y a ici beaucoup de gens quand il s'agit de critiquer et personne quand il s'agit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions au Commandeur et aux autres Empty
MessageSujet: Re: Questions au Commandeur et aux autres   Questions au Commandeur et aux autres Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 1:00

Encore faudrait-il en avoir envie, étant donné que dès qu'on a le mauvais goût d'être d'une opinion différente de certains, on est cloué au pilori...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions au Commandeur et aux autres Empty
MessageSujet: Re: Questions au Commandeur et aux autres   Questions au Commandeur et aux autres Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:49

A peine un pied dans la salle quelle fit demi tour
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions au Commandeur et aux autres Empty
MessageSujet: Re: Questions au Commandeur et aux autres   Questions au Commandeur et aux autres Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:25

Nyna arriva à son tour... videmment allaient penser certains... pourtant elle n'était pas là pour prendre partie dans la discussion mais juste essayer de réfléchir à l'avenir.

Sommes nous suffisants en ce duché pour nous harceler les uns les autres ainsi perpétuellement? N'est-il pas juste possible de se dire que ce qui est important pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre?

N'avons tous pas ici prouvé à un moment ou un autre que nous tenions à ce monde? Expliquez moi donc pourquoi on le rend si rugueux...

Il est clair que Gérault n'a fait ici que le minimum, mais si vous vous mettez un moment à sa place j'imagine que certains d'entre vous auraient sans doute aussi débrayé après les évènements de l'ost.

Il est vrai que l'opinion différente est parfois gênante mais elle est aussi constructive et je ne pense pas que ce soit elle la fautive.

Nous sommes dans cette salle aujourd'hui, peu j'en conviens comme toujours. Est-il un moment possible que nos puissions travailler ensemble ou devons nous penser que cette époque est complètement révolue.

Pour ma part je suis prête à travailler, j'ai pris assez de repos je pense, mais je suis aussi prête à ne plus revenir car j'ai acquis dans ma retraite un détachement qui parfois me faisait défaut.

Mon époux est raleur, mais jamais rancunier, preuve en est qu'il est toujours à mes cotés alors que je ne l'ai jamais ménagé.

Tant d'année que nous nous connaissons. N'est-il pas juste possible d'aplanir les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au Commandeur et aux autres Empty
MessageSujet: Re: Questions au Commandeur et aux autres   Questions au Commandeur et aux autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au Commandeur et aux autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: