Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salle d'étude de Kazami [Die]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:57

*La blondinette arriva pour ouvrir une nouvelle salle, un élève pour Die, voilà qui changerait un peu, mais qui serait certainement tout aussi agréable que ceux de Montel.*

-Installez vous Kazami, je vous laisse parcourir la bibliothèque et puis, je vous expliquerais comment va se dérouler votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kazami

avatar


Nombre de messages : 348
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/11/2013

Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:14

Kazami entra dans la salle accompagné de Plume et observa l'endroit qu'il allait fréquenter pendant son apprentissage.


Merci pour votre accueil!

Je vois que je vais avoir de la lecture...


Kazami sourit à Plume et se dirigea vers l'impressionnante bibliothèque au fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:33

-Effectivement vous aurez de quoi vous documenter.

*La blonde sourit en le regardant déjà filer vers le fond de la salle.*

-Vous le ferez au fur et à mesure de vos exercices.
Nous allons commencer par un petit exercice pratique, quelques questions pour voir si vous connaissez bien le duché, ensuite nous passerons rapidement sur le travail de maréchal et nous finirons sur les exercices d'agents.
Ce qui débouchera sur un examen, noté sur 20 ou vous devrez avoir au moins 10 pour être nommé sergent.
si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pour débuter, je vais vous demander de faire un portrait de vous même.


Citation :
Les Screens


Première partie: (Apprentissage des captures d'écran)


Pour bien commencer, je vais vous apprendre à faire un "Screen"

Tout d'abord explication.

Comment fait-on un Screen?
Pour faire un Screen, il faut appuyer sur la touche "imprécran" de votre clavier.

Ou est la touche "imprécran", je ne la trouve pas.
La touche "imprécran" se situe ici: Salle d'étude de Kazami [Die] Claviervw0

J'ai appuyé sur la touche "imprécran", mais rien ne se passe, ou est ma "photo"?
Lorsque vous faite sa, la "photo" est enregistrée par votre ordinateur. Il vous faut ouvrir paint.

Salle d'étude de Kazami [Die] Paintgb5

Vous avez maintenant ceci devant les yeux:
Cliquez => Ici

Vous n'avez plus qu'à appuyer sur les touches:
"Ctrl" + "v"
Pour voir la "Photo" apparaître.

Vous avez maintenant autre chose sous les yeux.
Cliquez => Ici

Voilà, vous savez faire un screen ^^


Deuxième partie: (Héberger une image)


J'ai fait des images, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum, comment faire?

Pour héberger vos images, il faut aller sur un hébergeur.
Je vous conseille imageshack, il est simple, clair et vous devriez pouvoir l'utiliser sans soucis.
Voici le lien: Imageshack
Il y aussi mabul qui est très simple d'utilisation, voici le lien: Mabul

J'ai cliqué, mais je vois pas comment faire...
Comme je vous l'ai dit, Imageshack s'utilise très facilement.
Cliquez sur "Parcourir"(bouton entouré de rouge ^^)
Salle d'étude de Kazami [Die] Screen1cga
Une autre fenêtre va s'ouvrir. Choisissez alors votre image et cliquez sur ouvrir.
Ensuite, il vous faudra appuyer sur le bouton "Start Upload!".

Une autre page va s'ouvrir, ou vous aurez pleins de liens.

Lequel dois-je prendre?
Vous devez prendre celui de tout en haut écrit à côté de: "Direct link to image"
Puis, vous devez mettre les balises Salle d'étude de Kazami [Die] Direct link to imagedans votre message autour de votre lien et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kazami

avatar


Nombre de messages : 348
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/11/2013

Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:57

Kazami se retourna vers Plume et lui sourit.

C'est plutot ludique de commencer par de la peinture! Par contre je préfère prévenir : je ne suis pas un grand artiste peintre.


Kazami s'installa sur un bureau et prit un morceau de parchemin et de la peinture afin de commencer son portrait. Il se mit alors rapidement au travail avec application.

Salle d'étude de Kazami [Die] Xodz

Kazami termina son portrait. Il était plutot fier de ce qu'il avait fait. Il retourna à la bibliothèque en attendant que Plume vienne vérifier son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 1:57

*La blonde sourit en regardant le portrait.*

-C'est plutôt pas mal, vous vous améliorerez avec le temps, au moins on vous reconnait.

*Un sourire encourageant alors qu'elle lui rédige son premier exercice.*

-Voyons si vous connaissez bien notre Duché, je vais vous demander de répondre à deux trois questions.


Citation :
a) Quelle est la grille des salaires en vigueur dans le Lyonnais et Dauphiné ?

b) Qui est l'actuel prévôt des maréchaux? L'actuel procureur? L'actuel maire de Briançon?

c) Puis-je vendre une pelote de laine à 11.50 écus ? Un pain à 20 écus ?

d) Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?

f) Donnez un exemple de trouble à l’ordre public et un de trahison.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kazami

avatar


Nombre de messages : 348
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/11/2013

Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:14

Kazami sourit au compliment de Plume sur la qualité de son portrait.

Bon bah j'ai plus qu'à me mettre au travail!


Il s'installa pour lire l'énoncé de l'exercice et se mettre au travail.

Citation :

a) Quelle est la grille des salaires en vigueur dans le Lyonnais et Dauphiné ?
Il n'y a plus de grille des salaires dans le Lyonnais et Dauphiné d'après les coutumiers, par contre j'ai vu sur de vieux documents à Dié que ça avait existé


b) Qui est l'actuel prévôt des maréchaux? L'actuel procureur? L'actuel maire de Briançon?

- le prevot est dame Ledzeppelin
- le procureur est dame Heloise.Victoire
- le maire de Briancon est dame nastalya



c) Puis-je vendre une pelote de laine à 11.50 écus ? Un pain à 20 écus ?

Coutumier du LYONNAIS-DAUPHINE - Livre V : Droit économique a écrit:

V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 10.00 écus (sauf pour Die, Lyon et Montélimar)
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 10.00 écus
Peaux : 15.50 écus
Pelote de laine : 11.80 écus
Poisson : 18.10 écus (Sauf pour Valence et Vienne)
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 12,40 écus
Sac de maïs : 3,30 écus
Stère de bois : 4,40 écus (Sauf pour Briançon et Embrun)

D'après la loi je peux vendre ma pelote à 11,50 écus car c'est moins que 11,80 écus ainsi que mon pain à 20 écus car il n'y a pas de réglementation sur son prix.



d) Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?

Les différents secteurs surveiller par la prévosté sont :
- les frontières de la villes (contole des étrangers, courrier d'accueil)
- le marché (respect des prix)
- la mairie (controle des révoltes)
- la justice (prise des plaintes)



f) Donnez un exemple de trouble à l’ordre public et un de trahison.

Un exemple de trouble à l'ordre public est le brigandage

Coutumier du LYONNAIS-DAUPHINE - Livre IV : Droit commun a écrit:

IV.3.a Brigandage classique

Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public

Un exemple de trahison pourrait être la participation à une révolte contre la mairie

Coutumier du LYONNAIS-DAUPHINE - Livre IV : Droit commun a écrit:

IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité.

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.


Kazami son travail achevé retourna à ses lectures en attendant la correction de son exercice.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:33

Led entra dans la salle de Kazami, le futur agent Diésois. Elle avait pu voir un travail pour le moment parfait.

Bonjour messire Kazami ! Je vous présente toutes mes excuses pour ce changement de professeur.  C'est moi qui vous donnerais ces cours désormais. Vous ne me connaissez pas encore, je suis LedZeppelin de Villareal et suis Prévôt du Lyonnais Dauphiné. J'ai une longue expérience de militaire mais dans un autre Duché. Mais ma première formation a été celle d'agent de la Prévôté et j'y ai longtemps travaillé aussi surtout aux douanes. Donc je saurais vous enseigner sans dire de bêtises.

Elle sourit, cherchant à détendre l'atmosphère.

Vos réponses à la dernière question sont parfaites et vous avez su citer exactement  les sources de vos réponses. C'est très bien.

Maintenant  une chose qui ne vous servira peut-être plus, vu que vous effectuez déjà ce travail : celle des gardes de maréchaux. Si vous avez des questions dessus, n'hésitez pas, j'entend encore beaucoup de choses erronées surtout sur la nécessité de devoir détruire ou non le corps d'armes si on fait 2 gardes de suite. Posez toutes questions qui vous viennent à l'esprit, même si cela semble bête en apparence.

Voici le texte :



Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'étude de Kazami [Die] 110

Salle d'étude de Kazami [Die] Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'étude de Kazami [Die] Hors_d10

Salle d'étude de Kazami [Die] Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


Salle d'étude de Kazami [Die] Groupe10

Salle d'étude de Kazami [Die] 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'étude de Kazami [Die] Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'étude de Kazami [Die] Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'étude de Kazami [Die] Payae10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


Salle d'étude de Kazami [Die] Ferma10
Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications peuvent expliquer ce fait. Le premier et sans doute le moins glorieux est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit (mémoire et vision), les armées et groupes présents dans la ville dont vous avez la charge et la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible.


Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de Lyon que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de Lyon


Salle d'étude de Kazami [Die] Dwhp

Salle d'étude de Kazami [Die] Sdc2

Poursuivons ...

En plus de la liste des habitants, vous devrez y déposer la liste des personnes que vous avez vu entrer et sortir de la ville (mémoire et vision) ainsi que les armées et groupes présents dans la ville. Ce rapport est a faire le lendemain de chaque nuit de garde.

Par la suite et bien que la douane ne s'en serve pas, il faut faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. La raison est bien simple, s'il faut retracer l'itinéraire d'une personne dans un cas de brigandage, avec seulement sa description, nous pouvons quelques fois retrouver le malandrin. A la Caserne de la Belle Cordière se trouve les bureaux de police de chaque village et c'est au poste de guet du vostre que devront figurer ces informations.
Pour faire cela, nous utilisions un étrange outils que l'on appelle le lavabo, Pogon erf nan Messer Dufric

Dans un premier temps il faut vous rendre en utilisant les informations de Messer Dufric en allant à cette adresse : http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html. Une fois que vous vous êtes annoncé, vous devez faire la mise à jour pour votre village.


Puis vous devrez vous rendre dans la section "Villageois".

Salle d'étude de Kazami [Die] Seconnecter
Salle d'étude de Kazami [Die] Misejourdufric

Le tableau qui nous intéresse est la liste des visiteurs

Salle d'étude de Kazami [Die] Jo7y

Ce qui nous intéresse sont les étrangers présents dans le village, les arrivées et les départs. En cliquant sur la colonne « a/d » seront placé en premier des arrivées et les départs.

Il vous faut donc copier cette liste et aller la déposer au poste de bureau de police de Dié

Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître en bleu les Lyonnais-Dauphinois ou simplement en gras les étrangers à Dié, mais qui possèdent une résidence dans le duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché. Retirez également les informations inutiles liées au copier/coller comme « envoyer un courrier à XX »

Les codes couleurs sont à mettre dans tous les rapports, que ce soit à la douane ou au poste de police de Dié

Si tout est bon, je vous propose de faire un essai  ici dès votre prochaine garde. Ainsi nous pourrons nous pencher sur d'éventuelles erreurs. Vous ne pouvez pas le faire au poste de Dié faute des accès mais faites-le ici pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:00

Alors messire Kazami, après discussion avec mes collègues, je me rend compte que vous n'avez plus besoin de tout cela et n'étant pas issue de la Prévôté il m'est un peu difficile de prendre votre formation au vol comme cela. J'ai nommé Seraphina votre collègue de Dié comme formatrice et c'est donc elle qui vous enseignera ce qui reste à être enseigné à partir de maintenant.

Par contre, je voudrais que vous prêtiez déjà serment pour avoir accès au poste de police. Je vous demande donc de venir en ce lieu et de prêter serment selon les termes que je vous indiquerais.. Voici comment rejoindre la salle des serments.

Je vous souhaite donc la bienvenue parmi nous tous au sein de la Prévôté. Même si votre formation n'est pas tout à fait terminée vous êtes déjà des nôtres par votre travail de chef-maréchal que vous accomplissez avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kazami

avatar


Nombre de messages : 348
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/11/2013

Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:13

Kazami en passant dans sa salle de cours vit le message laissé par LedZeppelin.

Il était content de voir que ca serait son amie Seraphina qui allait devenir son instructeur. Il l'était encore plus lorsqu'il vit qu'il était convié à prêter serment.

Il se rendit donc dans la salle des serments.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:47

Le serment fait, Sera revint dans la salle afin de préparer le cours suivant.

Bon on a pas besoin d'aller plus loin sur les rapports étant donné que tu les faits déjà et très bien comme l'a souligné le Prevost.

Nous allons poursuivre avec une étude de marché. Je vais te montrer le registre de certains marché et je te demande de m'en faire l'analyse sans les comparer et me donner les articles de loi s'il y a infraction.
Mais avant j'aimerai que tu me cites quelles sont les différents chefs d'inculpation que prévoit notre coutumier


Dié


Salle d'étude de Kazami [Die] Marchdedi

Embrun

Salle d'étude de Kazami [Die] Marchembrun
Salle d'étude de Kazami [Die] Marchembrun02

Valence

Salle d'étude de Kazami [Die] Marchdevalence1
Revenir en haut Aller en bas
Kazami

avatar


Nombre de messages : 348
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/11/2013

Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:10

Kazami après plusieurs semaines d'absences pour cause de temps se rendit dans sa salle d'étude pour travailler. Il trouva un exercice que son amie Sera lui avait laissée et il se mit donc tout de suite au travail


Seraphina a écrit:
Mais avant j'aimerai que tu me cites quelles sont les différents chefs d'inculpation que prévoit notre coutumier

Les différents chefs d'inculpations que prévoit notre coutumier sont :
    - la trahison
    - la sorcellerie
    - le brigandage ou la piraterie
    - l'escroquerie
    - le trouble à l'ordre public



Seraphina a écrit:
Nous allons poursuivre avec une étude de marché. Je vais te montrer le registre de certains marché et je te demande de m'en faire l'analyse sans les comparer et me donner les articles de loi s'il y a infraction.

Dié


Salle d'étude de Kazami [Die] Marchdedi


Embrun

Salle d'étude de Kazami [Die] Marchembrun
Salle d'étude de Kazami [Die] Marchembrun02


Valence

Salle d'étude de Kazami [Die] Marchdevalence1


Après analyse des 3 marchés, j'ai relevé 3 types d'anomalies :
   
     1) Dépassement de la grille des prix

5 anomalies relevées :
         - 1 sac de blé à 13,50 écus à Dié
         - 20 sacs de mais à 3,60 écus à Embrun
         - 5 kilos de minerai à 20,05 écus à Embrun (surement vendu par la mairie suite transaction avec le duché)
         - 12 sacs de blé à 15 écus à Valence (qui ne respectent surement pas la grille des prix si on retire la taxe)
         - 5 quintaux de carcasses de vaches à 33,44 écus à Valence (qui ne respectent surement pas la grille des prix si on retire la taxe)

Pour ces 5 transactions, si elles ne proviennent pas de la mairie, nous pourrions poursuivre les vendeurs pour escroquerie d'après l'article V.3.c du coutumier.

Coutumier du Lyonnais Dauphiné a écrit:
V.3.c : Du dépassement de la grille des prix
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 10.00 écus (sauf pour Die, Lyon et Montélimar)
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 10.00 écus
Peaux : 15.50 écus
Pelote de laine : 11.80 écus
Poisson : 18.10 écus (Sauf pour Valence et Vienne)
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 12,40 écus
Sac de maïs : 3,30 écus
Stère de bois : 4,40 écus (Sauf pour Briançon et Embrun)



    2) Commerce des ressources naturelles

3 anomalies relevées :
         - 2 poissons à 18,10 écus à Dié
         - 5 fruits à 10,20 écus à Embrun
         - 5 poissons à 18,20 écus à Embrun

Pour ces 3 transactions, il faut s'assurer qu'elles proviennent de la mairie puisqu'on a un dépassement de la grille des prix. De plus, ces marchandises sont soumises à l'article V.3.d.ii du coutumier donc il faut vérifier la présence d'un accord avec la mairie productrice.

Coutumier du Lyonnais Dauphiné a écrit:
V.3.d.ii: Du commerce des ressources naturelles
Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d’un accord ou d’un contrat préalable avec la mairie.



    3) Prix abusif

2 anomalies relevées :
         - 1 pain à 12 écus à Dié
         - 1 hache à 225,5 écus à Embrun

Pour ces 2 transactions, elles ne sont pas illégale mais sont excessives par rapport au cours du marché et au salaire obtenu par cette vente.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:05

Seraphina lut avec attention le devoir de son ami et élève.

Bien dans les chefs d'accusation il manque la Haute Trahison, sinon c'est bon.

Pour les marchés :
Bon pour moi,

Il faut savoir qu'en effet, seules les mairies ont le droit de vendre des ressources naturelles qui nhe sont pas celles de leur village, et qu'elle ont el droit de les vendre au prix qui leur convient. Et non on a pas besoin de savoir s'il y a un accord avec la mairie du village producteur de ces ressources, les échanges passant, le plus souvent par l'intermédiaire du duché pour la fourniture de ces denrées.
En fait l'accord dont il est question doit etre passé entre le vendeur et le maire et seulemet au profit de la mairie normalement.

Nous allons donc dire que ce sont bien elles qui vendent ces produits.

Pour le maïs d'Embrun, que doit faire le sergent en charge du village ?
On va dire que le vendeur est Colchique.
Peut tu monter un dossier pour le tribunal ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:39

Vostre retraite est proche , cette salle reste ouverte pour finir votre formation dès votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'étude de Kazami [Die] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Kazami [Die]   Salle d'étude de Kazami [Die] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'étude de Kazami [Die]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» La salle conjointe
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: