Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [LIEUX] Aumônerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 17:55

Venes prier ici et faire votre confession auprès de notre aumônier : Mr Tai!!!

Assurément il va sauver votre âme des tourments de l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 19:47

Mon père,

Les temps deviennent difficiles, de plus en plus de brigands parcourent les chemins du Dauphiné...
J'aimerais recevoir votre sainte bénédiction au cas où il m'arriverait quelques chose.

Notre Père qui est aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses, comme
Nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont offensés,
et ne nous soumets pas à la
tentation, mais délivre-nous du mal,
Sainte Marie, mère de Dieu
priez pour nous, pauvres pêcheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 21:44

Notre Père qui est aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses, comme
Nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la
Tentation, mais délivre-nous du mal,
Sainte Marie, mère de Dieu
Priez pour nous, pauvres pêcheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort

Amen.

Meramir fit le signe de la croix puis se mit à genoux et récita une prière

Mon père,

Je suis un piètre sergent en ce moment...Je n'ai pas été à la hauteur de ce que l'on m'a confié...Le recrutement fut un échec, fiasco total...J'ai insulté, dans un élan de colère, notre village de "fainéants" et j'ai été allé travaillé à l'église au lieu de partir en mission...J'ai terminé ma confession...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 16:27

Mr.Taï acceuilla Mamadoutem et le fit entrer pour le bénir avant de partir en mission.

Celui-ci récita une prière et avant qu'il ne se relève Taï lui mit la mainsur la tête et lui adressa un petit sermon :


"Mon fils ne soient pas trop dur avec ces brebis égarées qui ont perdu le chemin de la voie de notre Seigneur.
Sache que Aristote veuille sur toutes les ames qui veulent bien croire en lui, va tu peux partir en paix mon fils...
Amen !"

L'aumonier signa le front du soldat par la sainte-Trinité et adressa une petite prière à Aristote pour lui demander de protéger le jeune homme.

Mamadoutem se releva et sortit. Mr.Taï allait retourner à ses activités quand Meramir vint pour se confesser.


Mr.Taï le fit entrer dans le confessional de fortune et était prêt à l'écouter :
"Vas y mon fils parle !"

Le jeune homme resta silencieux quelques moments récitant une prière puis il se mit à parler :

"Je suis un piètre sergent en ce moment...Je n'ai pas été à la hauteur de ce que l'on m'a confié...Le recrutement fut un échec, fiasco total...J'ai insulté, dans un élan de colère, notre village de "fainéants" et j'ai été allé travaillé à l'église au lieu de partir en mission...J'ai terminé ma confession..."

"Je vois mon fils. Sache que ton soit disant échec dans la mission qui t'était confié n'est pas un péché pour la religion aristotélicienne.
Quand à ta verve facile il faut que tu aprennes à te maitriser, soit compatissants avec tes frères et vit dans l'amitié d'Aristote et surtout ne juge pas ton prochai sans le connaitre...
Par contre tu as accomplis une bonne action en travaillant à l'église et Aristote sera s'en souvenir.
Va mon fils tu peux allez en paix, tu es lavé de tous péchés !"

Il signa Meramir et lui-même et ce dernier s'en alla...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:07

Merci mon père...

Meramir quitta l'aumônerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 6:17

Mon pere, vous serait-il possible de benir les troupes avant chaque depart de mission?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 12:52

hein s'approche du pere thai et se penche a lui pour que ses murmures ne porte pas trop dans l'aumonerie

Mon pere, votre presence honore notre armée puisse votre concours suciter la vocation d'autres éclesiastes...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 19:55

Notre Père qui est aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses, comme
Nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont offensés,
et ne nous soumets pas à la
tentation, mais délivre-nous du mal,
Sainte Marie, mère de Dieu
priez pour nous, pauvres pêcheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 14:37

Excuser moi pour cette absence mais je tacherais d'etre plus assidu !
(HRP : j'ai eu qques soucis ces derniers tps...)

J'essaierais donc de bénir les troupes avant leurs départs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 23:48

Content de te revoir Tai! Desormais les hommes iront se battre l'ame en paix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 20:47

Mon mieutenant j'aimerais avoir un entretien avec vous !

Si vous nous pouvions nous fixer un rdv je vous en serais très reconnaissant. salut
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 1:18

Avant d'envisager d'archiver ce topic, Mr Tai peut-il me dire s'il compte encore laisser l'Aumonerie ouverte ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:26

Vu que Mr.Taî m'a fait savoir sa volonté de reprendre du service en tant qu'Archer et non plus comme Aumonier.

Je vais déplacer ce topic en archive jusqu'à ce qu'un nouveau curé se fasse savoir pour tenir l'aumonerie de la caserne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Aumônerie Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Aumônerie   [LIEUX] Aumônerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Aumônerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Virtus junxit mors non separabit] Aumonerie
» [LIEUX] Infirmerie de la Garnison
» [lieux] Champ de tir
» Etat des lieux
» [LIEUX] placard de permanence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: