Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  la compagnie des 7

Aller en bas 
+2
LedZeppelin
helsinki
6 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:49

J'échange depuis quelques jours des courriers avec l'armée des sept commandée par un savoyard.
il est prés d'allessandria et doit dans les jours qui viennent combattre l'armée de Cassis qui est pour l'instant basée à sion mais qui va dans les prochains jours bouger en direction de Briançon.
Le commandant de l'armée des 7 recrute donc même une lance incomplète, pour combattre sur le noeud prés de Briançon.
Ol faut savoir que l'armée de Cassis était composée de 12 hommes à l'origine, mais qu'il recrute eux aussi.
Un conflit est donc imminent à la proximité de notre frontière briançonnaise.

Voici quelques extraits des courriers échangés:

Citation :

Mon armée indépendante a donc prit la décision d'aider la Savoie et de venir patrouiller. Ils ne se doutaient pas que nous étions la et le 6 décembre au soir, nous avons rencontré et massacré le groupe de brigand :

groupe composé de Brigante59 de Elvy_lee de Lediabolo de Kreems. et de Griottinnes

que nous avons brillamment poutré.

Néanmoins, une armée qui est a Sion et contrôlé par Cassis a intégré une douzaine de personne et a prit la route pour venir prendre le territoire, mais le poutrage du groupe ci haut mentionné leur a fait peur de sorte que l'armée est retournée chercher des renforts a Sion, ignorant notre nombre.

Nous ne sommes pas nombreux! Nous serons a Alessandria demain, nos alliés Impériales. Nous avons obtenu l'agrément Milanais (5*) et nous devrons aussi recevoir des renforts si possible. Si le LD veut nous envoyer des renforts, cela sera percu avec une grande joie.


Citation :
Je ne m'attends pas à avoir 35 soldats du LD à pied d'arme dans 2 jours, mais si d'ici quelques jours, nous pouvons avoir une lance, ou plus, évidemment, ce serait déjà un renfort conséquent.


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:47

il s'agit de White je présume non ?

quand on sait qu'il allait recruter les gars de Brancaleone il y a peu et qu'il se déclare "armée indépendante " ..... je voudrais que ce soit quand même confirmé par le duc de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 0:07

Il s'agit de White en effet et aucun membre de Brancaleone n'était dans son armée je puis vous l'affirmer de source sure.

La compagnie des sept est en effet une compagnie indépendante , je ne le cache pas.
et son armée propose des services à diverses contrées c'est vrai , négocie des droits de passage ,demande des autorisations.



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:23

Et donc, qu'en disent les autorités en place en Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:51

J'ai pris l'initiative d'écrire au capitaine de Savoie pour avoir un complément d'informations. Initiative qui sera peut être mal perçue. j'attend une réponse mais il y a eu une annonce du conseil ducal en date du 27 novembre qui condamnent les actes de la brigade des alpes ( les preneurs de noeuds )


Citation :
Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.

Odieux soit cet acte contre Le Duché du Piémont ! De vils imposteurs s'imposent par la force du Sans Nom en assaillant du Piémont. Ils se font nommer la Brigade des Alpages.

Savoyards et voyageurs prenez garde. Ces coupe jarrets n'hésiteraient pas à vous attaquer, puisqu'ils s'attaquent au Piémont, à la Savoie et à l'Empire. Danger existe en direction d'Alexandrie.

Que chacun de ces hors-la-loi se sache chassé. Leur affront ne restera pas impuni.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 25 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie

Millerose di Leostilla



Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:27

Le commandant de la compagnie des 7 me demande une chose
Citation :

puis-je espérer des renforts du LD d'ici 3-4 joues?

Puis je espérer une prise de position du Lyonnais dauhiné , ou se sent il complètement etranger à une bataille qui se déroulera à un noeud de ses frontières avec toutes les répercussions qui pourraient se produire pour le Lyonnais dauphiné mais cu le peu de réactions il me semble que le lyonnais dauphiné préfère rester loin des préoccupations qui devraient être les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:32

Le problème étant surtout que nous avons des brigands qui se baladent sur nos terres actuellement, que peu de personnes sont disponibles pour défendre actuellement chose qui va empirer d'ici la semaine prochaine donc je ne suis pas pour que l'on se passe du peu de personne que nous avons pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:43

votre réponse est au moins claire ! je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:50

Ma réponse est certes claire mais pour le moment nous ne pouvons pas faire mieux puisque nous avons 25 brigands minimum qui se baladent sur nos terres. Si la situation évolue dans le bon sens, nous enverrons une lance en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:53

Je voulais une réponse comme ceci et ne le prenez pas mal, c'est une critique positive.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 1:35

Je vins de recevoir ceci

White a écrit:
Citation :
 la compagnie des 7 Lo2s


L'ARMÉE DES SEPTS, depuis son État-Major


À l'intention du sa Grâce Cecilia wittelsbach-frayner, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
et du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné



Parce que l'amour et la peur peuvent difficilement coexister, à choisir, on gagnera à être craint plutôt qu'être aimé!*


Il y a un mois et demi, un nouveau groupuscule criminelle - La Brigande des Alpes - annonçait par communiqué officiel** leur désir de créer une nouvelle province "le Piémont libre" en s'appropriant les terres situés entre Annecy-Briançon-Sion et Alessandria. À la même époque, plusieurs voyageurs ont été brigandés sur les routes par des criminelles associés à ce groupe. La Savoie nous a mandaté, l'armée des Septs, une armée indépendante, pour une mission de surveillance-nettoyage.

Le 27 novembre, nous avons quitté Annecy avec nos hommes et certains Nobles de Savoie directement concernés, pour vérifier l'état du territoire, la croisé des chemins (noeud 274) a du être repris, nous avons ensuite été nous ravitaillé à Alessandria. L'armée de Cassis "Le bouclier des alpes" en a profité pour prendre possession de la mine d'or à l'Est d'Annecy. Nous avons prit en chasse cette dernière et dans la nuit du 27 au 28 décembre, nous avons engagé le combat devant les murs de la ville de Sion. Nous sommes heureux de vous annoncer que l'armée de Cassis a été anéanti et l'ensemble des membres de ce groupuscule par le fait même. Une déclaration a été apposé sur les murs de la ville de Sion pour expliquer notre présence aux peuples qui ignoraient tout des agissements de cette armée.***

Cette missive a pour but de vous tenir informer des développements. Même si votre gouvernement n'a pas désiré participer militairement à cette opération, il reste clair à nos yeux que la création d'un duché de criminelle à une journée de route de Briançon serait une chose néfaste, autant pour la Savoie, Milan que pour le Lyonnais-Dauphiné. Nous désirons vous tenir informé du mieux que nous le pouvons.

Nous profitons de cette communication pour rappeler que la relation de coopération que nous entretenons avec le Lyonnais-Dauphiné depuis très longtemps. Pour parler en notre nom seul, nous avons commencé à coopéré militairement avec le Lyonnais-Dauphiné alors que le Capitaine était la défunte Pénélope de Barsac à l'été 1457. Cette relation c'est intensifié avec les Guerres et les missions que nous avons accompli avec les Soldats de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné et aussi, surtout, avec la coopération étroite que nous avons bâti au fils des années avec l'ancien Maître des lances de l'Ost Dauphinois, Gérrault de Gaudemar.

Sâchez que l'armée des Septs n'hésiterait pas à intervenir militairement pour aider le Lyonnais-Dauphiné si ce dernier lui en faisait la demande pour faire face à une situation difficile. En attendant la suite des événements en lien avec le projet ridicule de la "République du Piémont", nous restons à la disposition du Lyonnais-Dauphiné pour répondre aux questions ou discuter de la situation.


Toujours pour combattre le mal qui menace nos citoyens,



Rédigé depuis la ville de Sion,
en ce vingt-neuvième jour de décembre mille-quatre-cent-soixante-et-un


White de Tiallaz
Vicomte de Dudelange
Baron de St-Paul en Beaufortin
Général de l'armée des Septs


 la compagnie des 7 Yvgw

 la compagnie des 7 Azw9

* Citation originale de Nicolas Machiavel
** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2151843 (accompagné d'une demande des JD en IRL : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2142513)
*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2159623
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 4:09

Il y a le général White qui souhaitait une entrevue avec le Conseil Ducal, je vous invite au salon blanc..Pour ce qui est de la raison de sa venue, j'ignore quelle est-elle, mais notre Capitaine le sait apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:12

ca vient peut-etre de cela que je viens de recevoir du juge savoyard. J'ai demandé a Bounette si ils etaient en ld .

Citation :
Expéditeur : Eden_blue
Date d'envoi : 17/02/1462 - 18:31:04
Titre : Demande pour lancer un procès
Bonjour Chère Procureure,

Le Duché de Savoie porte plainte contre plusieurs de ses conseillers en la personne de Cassandrenne, Aubenard, Eviria, aidés par plusieurs habitants, à savoir Arwenn, Grocro et Tibere.

Messire Tibere. est actuellement sur le sol savoyard mais les autres ont filés.

En effet, messire Aubenard alors cac de savoie a piller le château entre le 15 et la 16 Février 1462 avec l'aide de ces complices.

Vol évalué à ce jour : 8175.50
63 Miches de pain : 384.30
184 Sacs de maïs : 588.80
8 Sacs de blé : 98.40
273 Quintaux de pierre : 3685.50
1 Petite échelle : 25
10 Manches : 100
4 Cailloux : 4
125 Kilos de minerai de fer : 2500
1 Braies : 72
1 Mât : 430
1 Charrette :154
1 Bonnet : 20
4 Dattes : 48
23 Brins de Marjolaine : 65.50
19 Fleurs de Partenelle
25 Feuilles de Tilleul
20 Branches de Céleri
20 Brins de Lavande
24 Fleurs d'Anis

Nous vous remercions de l'aide que vous pourriez nous apporter en engageant procès à leur encontre.

Si vous avez besoin de quelconques informations complémentaires, je me tiens à votre disposition.

En vous remerciant par avance.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Bien à vous.

Eden_blue
Juge Savoyard
Fait le 17 Février 1462.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:43

non Heloise victoire, il voulait nous rencontrer bien avant ce fait et afin de ne pas déformer ces propos je préfère qu'il vous explique lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:35

Il veut ptête me demander en mariage, non ?  tongue  Bon dommage...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 0:46

Oui on est arrivé trop tôt, un peu plus et le salon blanc serait devenu le salon nuptial....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 la compagnie des 7 Empty
MessageSujet: Re: la compagnie des 7    la compagnie des 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la compagnie des 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnie Nobiliaire de Dié
» Compagnie Nobiliaire : sanctions
» Salut la Compagnie
» [GRANDLIVRE] des Effectifs de la Compagnie
» Compagnie Nobiliaire : missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: