Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné   LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 4:23

LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné 205289Taverne

L'endroit était sombre mais il était chaleureux, accueillant et bien nommé : la Chopine Farfelue.

L'entrée se trouvait dans les sous-sols de la Prévôté, de l'autre côté des geôles des prisonniers, ce qui explique qu'il y fait comme ça sombre. Mais içi, contrairement aux cellules, des grands chandeliers diffusaient une  douce lumière.

Des grandes tables et tabourets en bois sombre et plein de bouteilles, chopes et autres récipients traînaient un peu partout et ne laissaient pas douter de l'utilisation de l'endroit. Içi on buvait et même souvent on y buvait ferme. Même les tisanes se buvaient de manière ferme d'ailleurs.

Parfois les cris des prisonniers se faisaient entendre mais la cuisinière dans ces cas se mettait à chanter fort ..... et faux pour couvrir le bruit. Mais sinon l'endroit était tout le temps rempli des rires et des histoires drôles que certains racontaient. Car il est bien connu loin à la ronde que les policiers adooooorent les histoires drôles.


LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné 554002cartedelataverne
LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné 2934852gvje26d
BIENVENUE Á LA CHOPINE FARFELUE !!!
LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné 2934852gvje26d



Dernière édition par LedZeppelin le Ven 27 Déc 2013 - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné   LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 6:29

Le Prévôt tenait à être la première à étrenner les lieux et elle profita de voir si le bar était bien pourvu en boissons et vit que ses ordres avaient été suivis. Il y avait aussi toute sorte de tisanes et de boissons fraîches.

Elle se servit un verre de génépi et elle s'assit à une table attendant les premiers pour voir si les lieux leur plaisent.


Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné   LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:15

En passant pour aller vérifier les tours de gardes, Séraphina, qui avait un peu la tête ailleurs à ce moment là, avait loupé la porte du bureau de Die. Elle continua son chemin descendit les escaliers sans s'apercevoir que ce n'était pas son habitude et arriva devant une porte qu'elle poussa.

Elle stoppa net en voyant les tables, le comptoir, se disant que cela ne ressemblait pas au Godet ni à la Pétillante, tavernes ou elle recevait les clients à Die. Son regard fit le tour de la pièce chaudement illuminée et ou l'atre diffusait une douce chaleur. Son tour d'horizon presque fini, elle vit le prevost en personne, vint la saluer.


Bon jour Dame Led ! Heureuse de vous rencontrée enfin vraiment, je ne fais que vous croisé dans les différents bureaux.

Un sourire et une petite revérence accompagnaient les salutations.

Je ne connaissais pas cet endroit et n'en avais jamais entendu parler, je me retrouve ici par inadvertance. Je me rendais à mon bureau et étais partie dans mes pensées.
Mais puisque je suis là autant en profiter un peu.
Savez vous s'il y a de la clairette ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné   LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:12

Elle décida de faire une carte des différentes boissons quand Seraphina entra. La jolie policière s'assit vers elle

Bonjour ! Oui ! Il y a de la clairette, j'en ai demandé. J'espère avoir tout prévu.

J'ai engagé un couple de serveurs pour s'occuper du lieu, ils semblent parfait tous les deux.


Pendant ce temps le verre de clairette fut servi et les deux femmes trinquèrent

A votre santé !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné   LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:05

Le Valentinois arriva et tiqua au nom de la taverne. Farfelue la taverne? C'était pas plutôt lui le Farfelu? C'était bien comme cela qu'il avait été surnommé par la Courageuse. Bon bah la taverne serait à son effigie alors!

Bonjour Chef! Bonjour Sergent.
Dites Chef! Le nom de la taverne est à mon honneur? Vous savez que j'ai été surnommé Farfelu par la Courageuse lorsque je servais le Duché comme Porte-Parole. Je me sens honoré héhéhé


Il ne pouvait s'empêcher de sourire et commanda une choppe.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné   LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:12

Elle sourit en entendant Light ..... bien sûr qu'elle savait.

J'ai en effet nommé la taverne en pensant à vous. J'aime bien ce mot et franchement il vous va comme un gant. Je pensais au nom de "Matraque Tordue" auquel je pensais et je me suis dite : "mais c'est farfelu comme nom" et ça m'a fait TILT, je me suis souvenue de votre surnom et comme vous êtes un des agent j'ai pensé que ce serait sympa. Donc oui, vous pouvez vous sentir honoré par ce clin d'œil.

A votre santé Light !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné   LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:00

Alors c'était pour de vrai! La taverne était bien à son effigie!

Oh merci chef!! Il regarda alors ses chevilles auxquelles il s'adressa : Restez tranquille!

Il prit ensuite sa choppe trinqua avec le Prévôt et but une gorgée. Bien qu'il aurait pu en boire plus, il fallait se tenir correctement devant le chef et tant pis si la bière se réchaufferait...

J'espère que mes camarades arriveront rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné   LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:44

A peine la question posée, qu'un verre de clairette lui était servi. Elle leva son verre et trinqua avec le prevost. Seraphina trempait ses lèvres dans le doux breuvage quand Tristan arriva à son tour.
La jeune femme le salua d'un signe de tête et d'un sourire :


Bon jour Messer Tristan !

Puis s'eloigna un peu pour ne pas gener la conversations qui commençait.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné   LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:09

LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné 431353rveillon

Ce soir du Réveillon c'est tournée à volonté, offertes par le patron. Profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné   LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:22

Pour la cérémonie Led avait amené commandé plein de choses vu que peut.-être des conseillers allaient venir y noire un coup.

Bienvenue aux Conseillers et aux agents, promus ou non bien sûr.

LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné 438486clairette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné   LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHOPINE FARFELUE, taverne de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)
» Modification globale de "sujet Lyonnais et Dauphiné" en "Lyonnais-Dauphinois"
» Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)
» Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 3
» Les régnants du Lyonnais Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Salle commune-
Sauter vers: