Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Discussion Privée] Rencontre au sommet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Discussion Privée] Rencontre au sommet Empty
MessageSujet: [Discussion Privée] Rencontre au sommet   [Discussion Privée] Rencontre au sommet Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:15

[Comme indiqué dans le titre il s'agit d'une discussion privée entre mon perso et celui de Taz, donc je demandes au jd des conseillers ducaux et ceux des COLD de ne pas poster. Inutile également de jouer à l'apprenti sorcier en faisant en sorte que vos persos soient au courant de machin ou bidule alors qu'il n'y a que deux persos dans la pièce. Si je vois le moindre bordel sur ce sujet, je déplacerais ce rp dans le grenier du duc voir il sera carrément joué sur skype n'en déplaise à certains jd.]

Au vue des plaintes reçues, la jeune femme avait fait savoir à Taz qu'elle l'attendait dans son bureau afin de faire une mise au point avec lui. Lorsque ce dernier pénétra dans la pièce, la jeune femme lui demanda de fermer la porte derrière lui et de prendre place dans l'un des fauteuils situé en face d'elle.

Le bonjour Taz, je t'ai fait mander ce jour c'est pour te parler de plaintes à ton encontre. Certaines personnes dont je ne citerais pas le nom, estiment que tu dépasses les bornes depuis un petit moment étant donné ton comportement irrespectueux envers ceux qui ont accès à la salle de liaison de l'amirauté, soit les conseillers ducaux et les membres des COLD. Il appert également pour eux que tu refuses de répondre aux questions qui te sont posées ou de faire part des informations qui sont à ta disposition.

L'on m'a également fait part du fait que profitais de ta position d'amiral du Lyonnais-Dauphiné pour accoster seul. Item vis à vis de ta position en tant qu'Amiral du Levant, puisque tu sembles dénigrer le Conseil Ducal ou faire croire qu'il faut absolument couler un navire. A cela s'ajoute également, le fait que tu as dénigré ces jours derniers les membres du Conseil Ducal auprès des chefs de ports du Duché et que tu accuses certaines personnes -sans pour autant les citer ni même apporter la moindre preuve- de faire sortir des informations de la salle de liaison auprès d'Ignace ce qui cause un climat de suspicion de trahison parmi les conseillers ducaux ainsi que les membres des COLD.

Je ne te cacherais pas que certains demandent à ce que tu sois viré pour l'ensemble de ces raisons et qu'un procès pour Haute Trahison, abus de pouvoir et compagnie soit émis à ton encontre. Soucieuse d'avoir également ta version des faits et sensiblement un complément d'information quant aux accusations que tu profères, j'ai décidé de tirer tout ceci au clair avec toi dans un premier temps avant que de faire un résumé de notre conversation aux conseillers ducaux ce qui permettra de prendre la décision qui s'impose et ce dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Discussion Privée] Rencontre au sommet Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Privée] Rencontre au sommet   [Discussion Privée] Rencontre au sommet Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:12

Taz avait été invité à se rendre dans son bureau pour une mise au point avec la duchesse, il s’y rendit pour écouter ce qu’elle avait à dire


Bonjour duchesse,

Apres avoir écouté il prit la parole


Hé bien rien que ça...
Alors pour commencer, on ne va pas se leurrer vous vous doutez bien que je sais de quel conseiller l’on parle voir même de quel conseiller des colds
Ce sont les même qui depuis a peu près 6 mois passe leur temps à me menacer , m’insulter ou expliquer comme je suis mauvais voir même un traitre, affameur de duché fou etc. … les qualificatifs comme cela il y en aurait pour 10 minute a les énumérer
Tous les sujets ou je parle je me retrouve avec ses 4 fantastiques à la suite. Sur le dernier je me suis même amusé à les compter et ils sont tous arrivés à la suite encore une fois
Arwel qui depuis plus de 6 mois m’insulte, me menace notamment sur ce dont elle n’a aucun pouvoir ou viens jouer la gamine avec ses nanareuhhh , sans rire et c’est conseiller ducal
Dire que vous n’avez pas remarqué cela vous-même, je n’y croirais pas
Apres ont as le conseiller tork qui lui entrainé par la foule viens également critiquer sauf que là pour le coup complètement incompétent voir pire arrive même a m’engueuler par ce que des navires attendent depuis 3 jours alors qu’il ne s’est même pas aperçut que la discussion en cours était pour un autre bateau arrivé le matin même
Quand a l’ex go secrétaire du major même combat elle s’invente des vies m’accuse d’affamer le duché par ce que je coupe du bois pour un projet personnel tout comme les deux autres à protéger bec et ongle ce pilleur de domaine royal et qui depuis que j’ai émis le faite de le faire dégager du ld trouve toute intervention de ma part à y redire me traitant de fou ou d’illuminer . M’accusant même de vouloir pousser les chefs de port à la révolte comme s’il n’était pas libre de penser par eux mêmes

Ces personnes qui viennent en permanence me dénigrer, me rabaisser voir m’insulter ou me menacer il faudrait que je ne leur réponde pas ? Que je tende l’autre joue, leurs lèches les pieds ?

Ben non désolé je leur montre qu’ils sont des incompétent de première et que le petit pouvoir qu’il pense avoir de par leurs poste ne leurs donne pas tous les droits à eux trois ils ont réussis à pourrir tous les sujet ouvert ou à chaque fois après mon intervention quel que soit ce que je disais l’un ou l’autre se pointait en étant à la limite de l’insulte et ou forcement cela se trouvait a être une guerre ouverte
Maintenant à part les traiter d’incompétent, ce que je pense vraiment pour ce qui est de la navigation ce qui est le sujet premier dans ces bureaux, et dire qu’il racontait n’importe quoi qu’il me prouve que je les ai insulté. Chose qu’au moins deux d’entre eux se sont permis de faire.
Pour le sujet d’Ignace cela fait deux mois que je prévenais que cela poserait problème, durant ces deux mois comme par hasard les même personnes sont venu vanter quel homme admirable loyal que pouvait être ce brigand qui pendant qu’il cachait son bateau en ld pillait le royaume ou notre duché aidait à combattre lui et ses amis en envoyant de la nourriture aux armées royal

Dans un premier temps j’ai exposé le problème a l’amirauté royal et au vu des insultes reçu en ld l’amiral m’a clairement dit de laisser tomber ce que j’ai fait jusqu'à il y a quelque semaine ou l’amirauté royal et le connétable m’a demandé de surveiller le Rhône au vu de ce qui se passait en Provence et là je vois le prévôt venir en criant limite au scandale qu’un bateau en ld allait transporté des brigands et quand j’ai demandé quel bateau on m’a répondu précisément le bateau d’Ignace
Donc la oui quel rigolade d’entendre cela alors que cela faisait près de 4 mois a 1 jours près, oui on m’a fait remarquer qu’il n’est pas resté 4 mois mais 4 mois moins 1 jours …, que j’avais prévenu plusieurs fois qu’il ne reviendrait pas seul et que cela poserait problème
Alors oui j’ai prévenu l’amirauté royal puisque c’était mon boulot de le faire et de surveiller le Rhône et du comment nous en étions arrivé la
Les services secret du roi mon alors dit de faire un rapport circonstancier sur l’accostage d’Ignace et des réponses que j’avais eu à ma mise en garde
Chose que j’ai fait il y a 4 jours d’ailleurs
En voici la copie (lui glisse une feuille)

Vous y verrai que oui forcement le ld est mise en cause mais plus par la demande faite par l’ex duchesse en total illégalité vis-à-vis de la charte demande qui n’a jamais été mise en salle publique que ce soit par le capitaine, le chef de port ou même l’ex duchesse elle-même
Le non-respect des accords passé avec la duchesse et le capitaine du faite d’être en mesure de pouvoir déplacer son bateau à tout moment ce qui implique forcement que le capitaine doit rester dans la ville puisque je ne vois pas comment un capitaine en Normandie pourrait déplacer son bateau en quelques heures
Tout comme le conseiller tork et le membre des cold plume d’ange, hé oui toujours les mêmes ont protégé ce brigand de toutes leurs forces racontant comme il était bon et avait promis ….
Ou tout simplement qu’il était noble de ce duché alors forcément c’était un bon gars le frère d’un ne pouvant pas prendre une raclure tel qu’Ignace comme vassale

Vous y verrez donc que plus que le ld ce sont ces personnes mise en cause par ce rapport

Maintenant les accostages mise à part une fois ou je devais absolument descendre de mon bateau le jour même, ma femme a fait la demande d’accostage et je l’ai accepté ne voyant rien venir
Ou d'ailleurs, duchesse vous-même m’en avez fait la remarque que ces personne me prouve une seule fois que j’ai accosté sans accord depuis que l’on m’a retiré le faite de donner les autorisations moi-même
Qu’il en trouve une seul fois
La conseillère arwel elle-même avait prétendu que je me foutais de sa gueule en faisant les demande d’accostage sous son mandat et avait jeté ma demande à la poubelle sans même me répondre (verrouiller sujet)

Alors encore une fois avant de parler qu’on me donne des dates ou j’aurais accosté sans aucune demande de mon propre chef et si tel chose est arrivé alors si je mérite un procès pour cela j’attends que le chef de port qui a autorisé cette accostage le soit aussi puisque ce n’est pas moi étant sur mon bateau je ne pouvais ouvrir les portes des quais
Mais il est vrai que les lois dans ce duché sont respectées suivant la tête du client ou de leurs amitiés

Maintenant pour mes soit disant accusation je n’ai aucune preuves mais c’est ma conviction que ce brigand a été mis au courant de la discussion par qui comment je n’en sais rien mais je le pense vraiment. Je n’ai accusé personne c’est peut-être même pas une personne ayant accès ici, peut-être pas fait forcement exprès mais des discussions des fois partent loin, très loin

Et donc pour les infos ou plutôt la seule infos que j’ai fournis a vous-même et au capitaine quelques part vu la nature de cette info et le comportement de ces personnes vous devez certainement vous doutez du pourquoi je ne l’ai pas affiché à l’amirauté
C’est aussi car ces même personnes qui me traite de tous les noms depuis des mois aurait aussitôt profité de cette lettre reçu pour en rajouter une couche avec mes prétendu amis vous savez ces personnes transporter jusqu'à Montpellier avec l’accord a l’époque de la comtesse du Languedoc qui avait affirmer les laisser débarquer chez elle
Sachez que à chaque fois que je prends une personne sur mon bateau avant même qu’elle y monte je me renseigne si ces personnes seront refoulé au lieu de destination alors pourquoi aurai-je craché sur 350 Ecus alors que les hautes instances du Languedoc n’y voyaient pas d’inconvénient ? Qui soit disant passant serrait quand même aller la bas mais à pied donc en passant sur les terres du ld

Donc oui ce courrier je vous l’ai fournis à vous et au capitaine car son contenu était important pour la défense de la Provence et j’ai fournis également au capitaine la réponse que j’avais eu à mon refus d’effectuer la mission demandée
Et donc oui pour mon intégrité, le faite que je ne voulais pas que mon nom soit cité par rapport à ce courrier et surtout le fait que personne n’apprenne que je l’avais fournis pour justement pouvoir profiter d’éventuel autre informations que je pourrais recevoir des même personnes j’ai refusé de la fournir à l’amirauté et je refuserais encore de le faire surtout à des personne qui cherchent le moindre prétexte pour me descendre

Preuve en est encore la avec cette demande de procès ou ces même personnes ont fait autant que moi voir pire
Par exemple messire tork et sa manie de traiter une duchesse de pute ou de lui cracher dessus ou d’utilisé son poste de CAC pour établir des intitulés de mandat avec ses avis personnel a la limite d l’insulte pour ma femme et moi quand nous avons transporté pour les armées royal
Quand a l’ex duchesse qui dès qu’elle a la couronne se croit au-dessus des lois et les outrepasse des que ça peu l’arranger
Alors qui de moi ou ces personnes mérite ou méritait plus un procès ? Pourtant rien….et ça veut se faire passer pour des oies blanches
Franchement ca prête à sourire
Mais s’il doit y avoir procès alors il y aura mais alors le vrai visage de ces personnes sera dévoilé au grand jour
Et tant qu’a être juger pour haute trahison cela ne sera pas pour rien sachez que moi j’ai les preuves de toutes les insultes faite et dénigrement. Cela fait six mois que j’ai en permanence un serviteur qui fait copie de tout ce qui est dit en ce lieux il faudra donc prouver tout ce qui m’est reproché car moi j’ai les preuves de ce que j’avance
Je peux même vous dire que les services royaux et de l’hérauderie m’avait fortement conseillé de déposé plainte contre l’ex duchesse pour ses agissements à mon encontre. Chose que je n’avais pas fait me disant que cela allait trop loin
Chose qui au final j’aurais du faire pour la faire redescendre sur terre

Voilà tout ce que j’avais à répondre duchesse

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Discussion Privée] Rencontre au sommet Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Privée] Rencontre au sommet   [Discussion Privée] Rencontre au sommet Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:25

Le soucis n'est pas que tu répondes aux agressions que tu subis mais plutôt la manière dont tu le fais. Parfois c'est à la limite du respect selon si tu t’énerve ou non et je pense que c'est ce point qui doit les déranger. Quand tu es venu m'enquiquiner la dernière fois sur le fait que Tork n'avait pas fait le mandat pour le fer et que nous ne respections pas l'accord passé avec le Duché durant le mandat dernier, tu t'es fait recevoir parce que tu étais loin d'y mettre les formes pour obtenir ce que tu voulais. Plus tu vas asticoter les gens tout en ayant des paroles parfois inappropriée et plus tu vas te faire recevoir. Si tu mettais un peu plus d'eau dans ton vin, je pense que les choses pourraient s'arranger.

Concernant le problème d'Ignace, jusqu'à présent aucune remarque émanant de la Couronne n'a été faite. Donc ça ne doit pas les déranger tant que cela sans quoi j'en aurais déjà entendu parler dés lors que je prêtais allégeance au Roi voir même après. Pas d'annonce officielle non plus. Reconnais tout de même que sur ce point il y a un problème puisque l'on demande à ce que le Duché prenne position à ce propos mais personne ne prend la peine de contacter la Duchesse par missive privée ou via le conseil des feudataires pour en parler.


Et la jeune femme de jeter un œil sur le rapport qu'il lui montre avant de reprendre la parole.

Si l'on suit ce qui est indiqué dans cet échange de missive, il n'y a eu aucune infraction de la part d'Ignace puisque depuis son accostage, aucun des conseils ducaux depuis qu'il a accosté n'a demandé à ce que son navire ne bouge. Si l'on ne demande pas à cette personne de bouger, ni même qu'on lui stipule qu'il est en infraction avec la charte, il ne peux le deviner par lui même. Donc je ne vois pas vraiment sur quoi tu peux te baser pour dire une telle chose.

Concernant l'accostage qui a été fait à Vienne sans mon accord, je t'en ai effectivement fait la remarque et tu n'as pas recommencé par la suite. Donc cette remarque ne tiens pas. Et ne me parle pas des lois qui sont faites à la tête du client ou en fonction des amitiés, s'il te plaît. Tu sais parfaitement que ce n'est pas mon genre, donc évite d'utiliser un tel argument avec moi.


Après avoir reposé le rapport et bu une gorgée d'eau, la jeune femme enchaîna donc pour répondre sur les autres points.

Tu ne peux pas dire que quelqu'un sort des informations de la salle de liaison de l'amirauté en n'ayant aucune preuve. Tu te rends compte de ce que ça implique comme conséquence derrière aussi bien pour toi que pour les conseillers ducaux? Donc sur ce point, je donne raison aux conseillers qui trouvent que tu aurais mieux fait de taire plutôt que de crier au loup pour rien si tu n'apportes aucune preuve pour étayé tes propos. La seule chose que je peux te conseiller, c'est de t'excuser pour cette accusation non fondée.

Maintenant la question que je vais te poser est la suivante, pourquoi ne pas avoir déposé une plainte à l'encontre d'Arwel pour son comportement envers toi lorsqu'elle était Duchesse? C'est un détail que j'avoue ne pas comprendre alors que tu te fais le garant du bon respect de nos lois. Idem en ce qui concerne Tork et le mandat qu'il a fait à Vanes et qui t'as tant choqué. Tu te plains que les gens laisse faire mais reconnaît que toi même tu ne fais rien pour mettre fin à ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Discussion Privée] Rencontre au sommet Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Privée] Rencontre au sommet   [Discussion Privée] Rencontre au sommet Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:06

ecoutait la duchesse

pour l'accostage d'ignace je suis desolé mais il etait en infraction puisque l'accord passé avec laduchesse stipulait qu'il devait pouvoir deplacer son bateau a tout moment

c'est a dire si besoins pouvoir d'ans l'heure voir meme la journée monter a bord de son navire et desamarer je ne vois pas comment il aurait pu executer cela en etant en train d'escalader le chateaux normand ou champenois ou alors il faudra m'expliqué comment


pour ce qui est des proces a l'encontre de conseiller ducaux sachant qu'ils ont l'immunité que les regnants succesif voyant la choses n'ont pas lever le petit doigts pour calmer les personnes que se soit moi ou les personne concerné a quoi bon

et comme je l'ai dit je pensait que ca finirait par se calmer mais non la preuve encore actuellement un conseiller qui passe ses journée a me menacer a jouer les gamine avec ses reflexions est defendu par d'autre conseiller ou l'ont me dit d'avoir du respect pour une personne qui n'en as aucun pour moi depuis des mois

encore actuellement il ne ce passe pas un jour ou je ne suis pas menacer pour l'utilisation de ce pseudo simulacre de demande d'accostage ou je vous en ai demander l'autorisation entant que regnante de pouvoir utilisé des information qui se trouvait en salle de l'amirauté

procedure qui pour moi de part les textes est totalement illegale et ou viens me dire comme defence que les lois sont faite pour etre modulé suivant le moment et l'action entreprise
c'est en cela que je dit que les lois se font a la tete du clients

ont me reproche de ne pas faire les demande d'accostage en bonne et due forme mais de simple courriers personnel eux suffisent
j'appel cela deux points deux mesure suivant de qu'elle coté ont se trouve

pour ce qui est de mes parole , peut etre que je n'emploie pas les bon mots c'est comme cela j'ai toujours été comme ca quand ont m'agresse cela ne me donne pas envie de choisir mes mots surtout quand ces pesronnes se croivent toutes puissantes et vous le rappel sans cesse

pour ce qui est du faite qu'ignace ai été au courant ,j'aurais peut etre du le garder effectivement pour moi meme si j'en reste persuader mais comme je vous l'ai dit je n'en ai aucune preuve


maintenant puisque le cd semble quasi au coplet daccord que je n'aiplus a etre en ces lieu je vais vous faire ce grand plaisir et encore plus a certain puisqu'il attende cela depuis des moi bien que eux n'ai pas eu le courrage d'accepter les premiere fois

je vous redigerer ma démisions sous peu mais il va de soit que mon poste royale posant tant de probleme je supprimerai tout les acces au membre dauphinois des fichier royaux que je tiens et que plus aucune information ne seront fournis a ce duché sans un ordre express de l'amiral de france
puisque ces personne pensent tout savoir et pense savoir mieux faire que moi je pourrai leurs fournir éventuelement une barque percée pour qu'il se promene pour patrouiller sur le rhone

j'attendrai eventuelement quelques jours afin que vous me fournissiez le nom de la personne qui voudra bien recuperer le fichier de presence dans les port dauphinois bien que personne n'as jamais reusis a posé les yeux dessus prefferent me demander les places libres dans le sport alors que tout etait noté

pour le coup je pense que l'ont c'est tout dit j'espere juste que pour une fois au moins le conseil ducal n'aura pas l'audace de refuser cette 4eme demision car cela ne changerait pas grand chose au final puisque le prochain regnant serra obligé de me viré par manque de travail

vos conseiller pourront jubilé et faire ouvrir une bonne bouteille pour leurs victoires tout en leurs conseillant de prendre activement des cours de navigation afin d'essayer d'etre un peu moins incompetant sur le sujet de la navigation le ld pourrait en avoir besoins

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Discussion Privée] Rencontre au sommet Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Privée] Rencontre au sommet   [Discussion Privée] Rencontre au sommet Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:11

Ce que ça pouvait l'agacer à la longue quand Taz était buté. Heureusement pour lui qu'elle faisait encore preuve de patience sans quoi cela risquait d'être sportif.

Encore une fois je ne vois pas ou il est en infraction. Il l'aurait été si l'un des conseillers ducaux lui avait demandé de bouger son navire et qu'il ne l'avait pas fait. Donc sur ce point je maintiens ce que j'ai dit.

Concernant les procès, tu pouvais largement tabler sur les procès héraldiques puisqu'il y a très clairement un manque de respect envers un membre de la noblesse. Pour autant tu n'as tenté de ce côté là. Et je te l'ai déjà fait remarquer en privée plus d'une fois, plus tu vas les asticoter et plus ils vont te répondre. C'est une question de logique. Tu créés toi même cette situation alors que tu ne devrais même pas relever les attaques lorsqu'elles n'en valent pas la peine. A l'arrivée c'est toi qui fatigues plus rapidement que les autres.

Pour en revenir encore une fois au sujet d'Ignace et à ce que je t'ai dit en privée quand tu m'as parlé une énième fois des menaces provenant d'Arwel, je t'ai demandé pourquoi je ne recevais jamais la moindre demande émanant de l'amirauté royale pour les rapports que tu te dois de faire en tant qu'amiral du levant. C'est tout de même un comble d'apprendre au fur et à mesure de ce mandat lors de conversations privées qu'il y a certaines demandes qui sont faites alors que la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné n'est même pas au courant. L'exemple le plus parlant étant le sujet concernant Ignace qui dérange grandement l'amirauté mais pour lequel l'on ne daigne pas en informer la régnante.

A cela s'ajoute ton cas qui est relativement complexe puisque que tu es amiral du Lyonnais-Dauphiné et amiral royal. Ce qui, reconnais le, peux poser problème selon les cas qui sont traités d'un côté comme de l'autre. Forcément à un moment donné, tu vas te retrouver avec un conflit d'intérêt parce que tu auras accès à des informations que l'une ou l'autre des entités ne pourra avoir sauf sur demande officielle comme tu le fais remarquer vis à vis de l'amirauté royale.

En ce qui concerne ta démission c'est noté, elle sera présenté aux conseillers ducaux. Quant au reste de tes paroles, je te répondrais simplement que si cela te faisait tant suer que cela de répondre à mes questions pour les places disponibles puisque je fais partie des personnes qui venaient te poser la question afin d'avoir confirmation, tu n'avais qu'à me le faire savoir dés le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion Privée] Rencontre au sommet Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Privée] Rencontre au sommet   [Discussion Privée] Rencontre au sommet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion Privée] Rencontre au sommet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: