Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Des douanes

Aller en bas 
+5
Lightwarrior
Seraphina_v
anastasie91
Plumedange
LedZeppelin
9 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Des douanes Empty
MessageSujet: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:29

Alors ce sujet pour pousser un coup de gueule pour obtenir des rapports de douanes de vos mémoires et visions correctement. Presque tous les jours ce sont les mêmes villes pour lesquelles on manque des rapports et pourtant nous y avons des chefs maréchaux.

Je ne cite personne mais ceux qui ne le font pas se reconnaîtront..

Ces rapports sont une course perpétuelles tous les jours que Dieu fait pour les avoir pour les 7 villes.

Ce n'est pas parce que nous n'avons pas de chef douanier que nous ne nous occupons pas des douanes.

Sans vos mémoires et visions nous sommes en aveugle pour décider de la défense quotidienne, on court après les miliciens ..... qiand les maires nous mettent les noms ce qui n'est pas gagné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:21

Si je puis me permettre, pour poser ces rapports, c'est aussi une course perpétuelle pour nous qui devons arpenter plusieurs salles.
Avant, nous avions un seul rapport à faire, ou il y avait tout, à mon avis, ce serait bien plus intéressant de les remettre en place, avec un seul sujet par ville, comme il doit d'ailleurs y avoir à l'ost.
Parce que, j'avoue que même si l'autre rapport était plus long, au final on fait la même chose là mais ça nous prend plus de temps.


Citation :
Bilan du 17/01/1459


Arrivées:
(2 personnes)
Charlotte.de.valois Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 22 194 Niv.1 Arrivé
Timbi Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 117 579 Niv.3 Blé Arrivé

(8 personnes)
Azkaban Sarlat Comté du Périgord 255 14 Niv.2 Blé Arrivé
Goule Mâcon Duché de Bourgogne 30 0 Niv.1 Arrivé
Graindefolie Montauban Duché de Guyenne 118 71 Niv.2 Forgeron Maïs + Potager Arrivé
Kateline Tours Duché de Touraine Mort 22 68 Niv.1 Arrivé
Matalena Montauban Duché de Guyenne 149 1 Niv.2 Tisserand Maïs + Potager Arrivé
Rosetta Tours Duché de Touraine 179 184 Niv.3 Maïs Arrivé
Sancte Montauban Duché de Guyenne 255 45 Niv.3 Boucher Blé + Moutons Arrivé
Sekuar Nîmes Comté du Languedoc 42 152 Niv.1 Arrivé


Partis:
(5 personnes)
Colombine.d.albon Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 206 33 Niv.2 Tisserand Cochons Parti
Dukat Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 48 27 Niv.2 Parti
Gandrel Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 252 692 Niv.3 Parti
Gutemberg Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 214 1 Niv.3 Parti
Pipolu Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 225 96 Niv.3 Charpentier Maïs Parti

(3 personnes)
Colville Saint-Aignan Duché du Berry 20 0 Vag Parti
Jennabloom Montargis Duché d'Orléans (Domaine Royal) Retraite 124 53 Niv.2 Potager Parti
La_louve Millau Comté de Rouergue 21 34 Vag Parti


Groupes:
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.


Armées présentes ici :

Des douanes Oriflamme-6

# Armée "Liquor Carota II" commandée par Pathan
# L'armée est aux portes de la ville

Des douanes Oriflamme-1

# Armée "Arméia Victòria dels Ors" commandée par Hardryan
# L'armée est aux portes de la ville

Groupes présents ici :
Lance de Coppensbe - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Alta - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Fontvell - Admission libre - Adhérer
Lance de Tomek - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Sancte, Matalena, Graindefolie, Asophie, Crystal - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Luzy - Admission libre - Adhérer

Corps d'armes de Joel1015, Serpita - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Jehan_de_montfaucon - Fermé
Corps d'armes de Phelim - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Alcidie - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Soleil, Helsinki - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Plumedange- Fermé
Corps d'armes de Milyena - Sur autorisation - Demander à adhérer

Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de maréchaux de Ardain - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

Autres:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Sancte de Matalena et de Graindefolie, Azkaban, Goule, Charlotte.de.valois, Timbi, l'armée "Arméia Victòria dels Ors" dirigée par Hardryan, l'armée "Liquor Carota II" dirigée par Pathan, et Sekuar.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Arméia Victòria dels Ors" dirigée par Hardryan, Vauxal, Arture, et l'armée "Liquor Carota II" dirigée par Pathan.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:25

Bonjour, Je suis Anastasie nouveau sergent de Lyon, mais aussi ancienne Douanière et sergent de Clermont en Champagne. Je me permet d'intervenir car j'ai une petite expérience de douanière.

J'avoue qu'entre ici et Clermont il y à une grosse différence car ici je ne sais pas qui fait quoi au niveau rapport et apparemment se n'est pas fait régulièrement. Perso à Clermont je travaillais avec Dufric pour faire mes mise à jour de villageois et tous les jours je faisais mon petit rapport, çà prends en gros 5 mns par jour à faire. J'ai voulu vous donner un exemple des rapports que je faisais mais n'étant plus là bas on m'a retiré mes clés, chose logique.

Plumedange a donné un exemple de rapport qui a mon avis est très bien, il donne toutes les informations nécessaire. En faisant dans chaque bureau un dossier avec ce genre de rapport, vous n'auriez pas à chercher les informations nécessaires à différents endroits.

Si vous voulez, je veux bien faire un essaie avec Lyon pendant 1 ou 2 semaines, et vous verrez ce qui est plus simple pour vous.

Voilà vous avez un autre avis, d'une ancienne Douanière de Clermont  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:21

Alors Plume à ton avis sur ce rapport de 1459 il y a tout mais c'est faux il manque beaucoup de choses et il t'a pris 5 minutes mais mois je te demande 1 minute 30. mais si le LD ne veut pas des copiés collés de Dufric c'est pour une bonne raison.

Alors si on demande les rapports sous cette forme c'est qu'on en a besoin.

Anastasie j'ai été 4 ans douanière en Provence et j'ai fait aussi mes rapports en 5 minutes avec Dufric mais le Lyonnais Dauphiné refuse de faire avec.

Nous avons besoin d'une seule et unique chose qui ne vous prend pas 5 minutes mais 30 secondes  : vos mémoires et visions, si en plus vous copiez collez les groupes et armées et les habitants pris en Mairie et pas sur Dufric cela vous prend au maximum 1 minute 30 et vous êtes les seuls à pouvoir sortir ces mémoires et visions qui sont tellement importants. pour nous. Sans Mémoire et visions on ne détecte pas les furtifs.

L'ost Plume ne PEUT pas obtenir les mémoires et visions. Je répète encore une fois on en a besoin et si nous avons changé les douanes là-bas c'est pour une raison simple : que tout le monde :  policier soldats ou les  maréchaux non formés puissent poster un rapport  tous les jours.

Anastasie si vous ne savez pas qui fait quoi votre formatrice n'a pas tout expliqué alors.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:28

Alors pourquoi on a 3 sujets de douane?
=> mémoires et vision
=> liste villageois
=> groupes

Pourquoi le capitaine se plaint toujours de pas avoir les listes de villageois de certaines villes?

C'est pas vrai, on nous demande tout ce rapport, mais en pleins de petits bouts.
On nous demande tout, moi je travaille pas avec dufric toute façon, on est pas amis (ça marche pas chez moi) et je ne pourrais plus faire exactement le même rapport, notamment avec les départs, mais dans la majorité, ça reste un gros rapport au lieu de trois petits.

Sans parler que la douane en plus de demander les trois rapports plus haut, demande aussi:
=> les offres de villageois
=> les miliciens embauchés

Enfin, tout ça pour dire qu'au final il y a au moins 5 ou 6 petits rapports dispatchés un peu partout et multiplié par 7 villes, soit 42 rapports après lesquels le capitaine court...et après on s'étonne que ça coince pour la douane...

Depuis des mois, je dis que la douane doit être simplifiée, alors c'est beau de râler et je comprend le ras le bol, mais si vous ne voulez rien changer, c'est comme pisser dans un violon, ça ne nous mènera pas plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:49

Citation :
Anastasie j'ai été 4 ans douanière en Provence et j'ai fait aussi mes rapports en 5 minutes avec Dufric mais le Lyonnais Dauphiné refuse de faire avec.

Si on compte mon passé en LD et celui de Champagne, j'en suis à plus de 4 ans, donc vous n'avez rien à m'apprendre

Citation :
Anastasie si vous ne savez pas qui fait quoi votre formatrice n'a pas tout expliqué alors.

Elle m' a bien expliqué mais faut dire que c'est trop le fouillis partout dans le château pour s'y retrouver facilement.

Que se soit dufric ou trucmuche on s'en fou, c'est aussi votre façon de gérer qui est mauvaise, ce n'est pas qu'une question de temps ou d'un copié collé comme vous dites.

Citation :
Alors pourquoi on a 3 sujets de douane?
=> mémoires et vision
=> liste villageois
=> groupes

Voila de quoi on parle 3 dossiers pour un même sujet, ce n'est pas de la perte de temps et d'énergie pour rien. Mettre tous çà dans un même lieu serait déjà bien, ensuite donner la responsabilité à une personne dans chaque village serait encore mieux.

Et pour info je n'accepte pas, chef ou pas chef, qu'on me parle comme vous le faites, vous me devez le respect comme je vous le dois, alors un ton en dessous s'il vous plait. Je suis là pour aider pas pour en prendre plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:00

la douane demande la liste des miliciens ???? c'est nouveau. elle demande la liste des  gens embauchés ??? c'est nouveau !

Peut-être  les miliciens parce que tu es maire. Pas ma faute si tu as les charges cumulées.

3 sujet pour ne pas les mettre à la queue leu leu tout simplement.

On demande 3 copiés/collés dans 3 salles voisines c'est tout et chacun prend 30 secondes et si tu veux un rapport plus corsé on peut toujours en concocter un avec des couleurs et des petits copiés de chaque fiche d'étranger comme à l'ost je peux arranger ça si ça vous intéresse tous.

On a concocté cet endroit pour permettre de faire les rapports en moins de 2 minutes car personne ne fait rien sinon. Certains ont Dufric d'autres l'ont pas et Dufric c'est nul pour les furtifs, d'autres l'ont mais ne veulent pas  l'utiliser, certains ne savent pas le mettre, ce système permet à tout le monde de déposer au moins son mémoire et visions si déposer les groupes dans la salle voisine est trop pénible déposez au moins les mémoire et visions. Pour  répondre encore au sujet de Dufric utilisé en Provence et en Champagne, la liste des prises de mairie et de château entre Champagne, Provence et LD plaide plutôt pour le système du LD et ça vous prend 3 fois moins de temps.

les groupes et la liste des habitants on peut trouver d'autres personnes pour les avoir mais les mémoire et visions vous êtes les seuls. Mais sérieusmeent si on ne peut pas demander à un agent 3 copié collé c'est qu'il y a un truc qui ne va pas.

réponse à Anastasie :

J'ai parlé de mes 4 ans pas pour vous apprendre mais vous dire que je connais aussi et que malgré cela le LD ne VEUT PAS de Dufric.

je crois que vous n'avez encore pas compris : comment donner à une personne de faire cela quand elle n'a pas l'information principale ? si vous êtes copiste de la douane et que vous n'avez pas fait la défense de la maréchaussée comment me donnez vous les informations ?

Ou trouvez-vous fouillis ? il y a un topic par ville avec chacun 3 salles avec 3 choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:07

Je rappelle aussi que les gardes sont payées 18 écus parce que le maréchal est censé donner son rapport. Résultat plus on lui permet de faire vite et il en manque encore. Moins qu'avant mais il reste encore 3 villes qui manquent régulièrement,

Même si je voulais vous faire utiliser vos rapport Dufric je ne peux pas et avoir les informations séparées c'est plus facile pur nous de dresser les forces de défenses que d'avoir tout à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:38

Citation :
les gardes sont payées 18 écus

Ah oui ? vous êtes sur ? en parlant de çà je regarde le planning et mes évènements et je ne vois pas mon salaire, c'est balot hein

J'ai dis, je me cite
Citation :
Que se soit dufric ou trucmuche on s'en fou
donc vous pourriez utiliser autre chose que Dufric puisqu'il en plait pas en LD.

Perso je trouve que juste les mémoires et visions ne suffisent pas, j'ai pu le constater en Champagne.

Je pense en faite que vous entendez ce que vous voulez bien entendre. Vous dites ne pas me donner de leçon dans ce cas pourquoi me préciser que cela fait 4 ans que vous faites la douane ? Quand j'ai commencé à intervenir je ne vous ai pas dis que j'en suis à presque 6 ans de Prévôté.

La seule chose que les maréchaux de gardent peuvent vous donner c est leurs mémoires, la dessus on est d'accord mais cela ne suffit PAS pour faire un bon rapport et pour organiser une bonne défense.

Je ne me m'abuse, vous copié collé la liste des villageois, à quoi sert elle ? juste à faire jolie ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:47

J'ai cité mon nombre d'années ce n'est pas pour faire mieux que vous car ce n'est pas un concours mais pour vous dire que moi aussi toutes ces années je faisais comme vous et que j'ai du changer ma façon de faire. Comme cette méthode a fait ses preuves chez nous

Je vais vous expliquer comment on fait les douanes .... sans douanier et sans Dufric dans le Duché. Je ne les ai jamais faites moi-même mais vu faire très souvent.

- le chef douanier prend la liste des villageois donc celle prise en mairie et la passe dans un outil au nom barbare de Google et le lendemain pareil et ainsi il a déjà une idée précise des arrivées et départs. Cette liste quand j'ai le temps je la copie/colle d'ailleurs épurée avec juste les noms sans les PR pour que cela aille plus vite pour le douanier.

-Il passe ensuite dans cette liste de villageois, la liste dite "des suspects" pour localiser ceux-ci.

- En comparant la liste des arrivées et départs de la ville et celle des Mémoire et vision il saura souvent si il y a des furtifs. En plus pour le cas ou la liste de villageois a manqué la veille, la liste de Mémoire et visions est doublement utile.

- Le chef douanier donne en fin de journée un rapport ou on a les arrivées et départs de chaque ville y compris les furtifs et la liste de suspects par ville. Cette dernière liste surtout nous sert à mettre le nombre de défenseurs chaque soir.

Les groupes et armées ne figuraient pas à l'origine mais j'ai demandé à les avoir. Car parfois on nous dit : ville XYZ : 2 suspects et puis on se rend compte que au final nos 2 gaillards sont dans une lance de 8. Donc cela change la donne. Les groupes ne donnent pas des informations certaines car les groupes se font et se défont dans la journée mais souvent cela donne une bonne estimation.

Quand j'en était à mon second mandat de capitaine j'ai déjà tenté de réformer la douane un peu comme vous disiez : une personne par ville chargé de la douane et utiliser Dufric à la place de ce système compliqué. Finalement petit à petit il m'a été forcé de voir que ce système actuel est vraiment très efficace. Nous avons un taux extrêmement bas de prises de mairies, quand à notre château, il n'est jamais tombé, c'est un des dernier Castel encore vierge des Royaumes.

Moi j'aimerais toujours avoir une personne qui fasse des rapports complets par ville mais par exemple à l'ost qui fait des rapports que j'estime trop compliqué, je vous en dépose un et vous verrez en ouvrant les "spoiler" le temps que peut prendre un tel rapport : résultat il n'y a que 2 villes qui en font et toujours les mêmes personnes et bien s^^ur les mémoires et visions n'y figurent pas.

Ma première idée en demandant que chaque salle aie ses renseignements c'est pour une meilleure lisibilité et on voit tout de suite là ou il manque quelque chose c'était destiné au chef douanier qui en avait besoin, c'était elle qui faisait le rapport complet avec ces informations, elle n'avais pas besoin d'autres choses, ce n'était pas pour nous mais pour ses fichiers . Mais j'avais dans l'idée que une fois la réforme du Guet qui verra la création d'une force regroupant les attributions de l'ost et celles de la Prévôté avoir tout au même endroit et créer un rapport complet à partir des informations. Si par exemple vous êtes le douanier de Lyon, vous venez et vous faites le rapport avec ce qui a été transmis, ainsi même si vous n'avez pas eu la garde vous avez tout sous la main.

Voila la situation mais au delà il y a deux problèmes désormais :

- on a plus de chef douanier et on en cherche encore un mais c'est ardu de faire un tel contrôle à l'aide des listes de chaque ville comme je vous ai décrit et peu de volontaires pour ce travail de titan.

- la fameuse réforme traîne à venir.

Donc on peut laisser ainsi pour que les maires, les CN, les policiers, les soldats, les civils puissent venir déposer leurs mémoires et visions et listes utiles. On ..... créerait une 4ème salle  Mr. Green  mais ou là le douanier de ville au moins le temps que on trouve un chef douanier puis préparer un vrai rapport complet. Ca oui cela m'intéresse. Mais pour le moment c'est quand même bien plus facile de poster ainsi. Je pensais proposer un modèle de rapport avant la fin du mandat car je ne serais probablement plus prévôt au prochain mandat. Pensons-y ensemble.



Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:49

Les salaires sont payés en général vers 18 heures il ne faut pas défaire vos groupes c'est important., quel jour ,vous manque-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:23

Il me semble qu'à Die les rapports sont fait tous les jours non seulement à la bouane mais aussi au poste de police à la tour de guet pour les départs et les arrivées. Ma formatrice trouvait que c'était important aussi donc nous avons convenu, même si cela ne sert ni à la prévosté, ni à l'ost pas plus qu'à la douane, de continuer à les faire.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 0:01

Oui en effet Dié a toujours les rapports cités, comme Briançon pourtant sans agents sur place. Lyon a presque tout le temps aussi. Je pense aussi que la communication a mal passé chez certains mais c'est très très difficile de courir dans tous les sens pour obtenir ces information. Je passe souvent dans votre bureau de Dié pour voir les rapports d'arrivées et départs qui me donne un aperçu supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:05

Citation :
es salaires sont payés en général vers 18 heures il ne faut pas défaire vos groupes c'est important., quel jour ,vous manque-t-il ?

Je sais bien qu'il faut attendre d'être payer avant de détruire un groupe, je suis partie le 22 au soir pour rejoindre Macon, et j'ai détruit mon groupe le 23 car je devais ramener quelqu'un à Lyon. Donc mon groupe a été détruit bien après. Enfin pas grave, c'est pas la première fois que je travaille bénévolement, pas ici je précise  Wink 

J'ai toujours été assidue dans mon travail à Clermont, donc comme je l'ai dis plus tôt je veux bien me charger pour Lyon de faire les rapports. En général je les fais le matin.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:16

J'ai pas compris le but de la discussion... C'est à nous agents de la Prévôté de réformer le fonctionnement des douanes dont on est que l'aval avec nos rapports?
Et pour information, on peut tout faire avec les visions et la liste des villageois.

[Puisque Dufric fonctionne juste avec les listes de villageois, il compare ceux qui étaient dans la ville hier et ceux qui sont dans la ville aujourd'hui. C'est un truc très simple à mettre en place ;)Deux petites boucles if et c'est fait :PDans deux ans je vous refais les douanes, y'aura qu'à rentrer gentiment la liste des villageois et hop! Il vous fera toute la douane :DSi j'avais turbopascal sur mon ordi, j'aurai essayé de refaire un dufric et de comparer les noms avec les noms des brigands enregistrés par des pointeurs.... Et après il ferait un joli affichage et hop.... Hum je vois trop le fonctionnement! Malheureusement j'ai pas les logiciels pour désolé... Vous trouvez un ingé informaticien, il vous fait un logiciel en deux deux et le maistre douanier doit plus y passer 7h par jours.
Ouais je pars dans des délires tout seul désolé... Surtout que je peux pas le réaliser haha ou vous vous cotisez pour m'acheter une licence turbopascal Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:54

Bonjour, et ravi de voir la sérénité des débats icelieu! Tout lasse, tout passe tout casse, sauf les crépages!
Bref, il me semble qu'il est de bon ton que ce soit l'utilisateurs des données qui définisse le format, le type d'information, le lieu... bref qui dise ce qu'il souhaite pour optimiser son travail. Car une seule personne doit traiter l'ensemble, autant que ce soit facile pour lui. Qu'un douanier/chef maréchal/soldat/milicien/volontaire/traine savate y passe une minute ou cinq, je ne pense pas que celà le fasse boiter.

Pour ma part, je me contenterais donc de faire le travail pour lequel le duché me paye. J'ai parfois des ratés et ne prétend donc pas avoir la science infuse ni être la perfection incarnée. Par contre je sais que si l'on dépent de Dufric et que celui si s'endort, on a le bec dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:52

La jeune Osenac arrive à son tour dans la salle, salue tout le monde et s'installe sans mot dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kazami

avatar


Nombre de messages : 348
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/11/2013

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:10

Kazami entra dans la salle où les débats avaient déjà commencé. Il salua tout le monde et alla s'asseoir. Sa bonne complémentarité avec Seraphina permettait à Dié d'avoir quotidiennement tout les rapports donc il se contenta d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:23

Brioche arriva à la salle, un peu à la ramasse !

Me voici !!
Pour ce qui est de la douane, à un moment on le faisait tous les jours, et après plus rien, je n'ai pas trop compris pourquoi. Je sais qu'il y avait l'alerte rouge mais je me souviens plus du pourquoi plus de douane..

Quand aux rapports, je les pose dès que je peux (soucis de connexion + travail). Mais le problème ne se posera plus, quand je serais plus Bourgmestre, mais je vais faire des efforts bien avant, je vous rassure. Mais j'avoue que je ne passe pas beaucoup pour poser mes dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:22

Ho moi j'aurais bien voulu un système plus simple et je ne désespère pas y arriver mais le souci c'est que on objecte toujours qu'il ne faut pas changer un système qui marche.

Le but de la discution était de rappeler l'importance de ces informations car certains ne le font pas.

Je vais donc vous expliquer pourquoi car  je vois que il n'y a pas eu de communication faite comme il faut lors  du changement.

Avant il y avait des soldats qui faisaient des rapports très complets au castel de Grenoble. Des agents de la Prévôté qui en faisaient aussi dans leurs locaux. Au vu de la dépopulation, il y a des garnisons et des postes qui sont vides.

Lorsque j'étais capitaine je devais décider de la défense à mettre dans les villes. Le chef douanier me donnait une liste chaque soir avec les suspects de chaque ville. Cela était fait avec le moyen que je vous disais (je ne sais pas utiliser ces moyens et n'en n'ai même pas les accès). A chaque absence  il y avait panique à courir après les rapports pour au moins voir à l'œil ce qui se passait. Sauf que les rapports j'en avais pas pour chaque ville et certains je les avais ici ..... quand on a laissé enfin le capitaine y entrer ce qui n'était pas le cas, d'aitres rapports à Grenoble et même certains  ... pas du tout.

Pour simplifier le travail du chef douanier on a résolu de tout centraliser les informations pour que : policiers - soldats - civils - volontaires - CN puissent transmettre au moins les Mémoires et visions, le reste est important mais on peut les obtenir d'une autre manière, mais les Mémoires et Visions sont essentielles on repère les furtifs grâce à cela.

Au lieu de mettre à la suite les informations dans une seule salle c'est pour une meilleure lisibilité.

On m'a aussi objecté et c'est vrai, que parfois d'autres que vous ont déjà mis les informations. Oui en effet, c'est le premier qui vient et le peut qui le met. Mais en général pour les Mémoires et visions vous êtes les seuls. Même si parfois un milicien  ou un CN a déjà déposé c'est parfois une  mémoire et vision sur un trajet entre deux villes et sachez aussi, si vous ne le savez pas, que vos longues vues sont meilleures et plus puissantes que celles des miliciens (un maréchal voit plus de choses parfois qu'un milicien) donc pensez à comparer le rapport déjà là avec le vôtre et si nécessaire  mettez le vôtre aussi. L'important étant que avant 19 h si possible on aie les 3 parties de chaque ville complétées.

Ce problème des douanes pourrit la défense depuis des mois surtout que nous n'avons donc plus personne.

Tant que les membres des COLD préfèrent travailler avec ce système qui a, il faut bien avouer, ses avantages mais aussi ses inconvénients, nous devrons faire avec. En ce moment c'est le Capitaine qui a les accès de l'outil utilisé qui le fait en plus de son boulot.

Les rapports que je trouve encore dans vos bureaux je les regarde car ils ont des informations qui sont aussi précieuses mais vous n'êtes plus obligés de les faire. Mais regrouper les sources d'informations dans un même lieu était devenu nécessaire.

Je termine avec une dernière chose : un prévôt il doit passer dans plusieurs endroits, rien qu'à la Prévôté si on compte encore les salles de liaison de chaque poste il y a au moins 16 salles à passer chaque jour. Au Conseil c'est de manière quotidienne  le même nombre. Il y a aussi actuellement avec les tensions dans certains duchés des informations à transmettre à la Curia et dans d'autre Etat Major. Oui toutes vos informations je suis censée les transférer encore ailleurs. Je peux donner l'impression de ne pas être là mais ce n'est pas le cas. Alors si quelqu'un cherche à me joindre et que je ne l'ai pas vue, vous pouvez m'en informer directement.

Voilà ! je voulais mettre ces choses au point et  aussi vous informer du pourquoi et de l'importance des choses demandées.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:57

Je suis d'accord avec Sylvain. Autant que celui qui s'occupe de la douane donne les choses à faire pour optimiser son travail qui est long et pénible et qui ne se compte pas en minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des douanes Empty
MessageSujet: Re: Des douanes   Des douanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des douanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Salle commune-
Sauter vers: