Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cumul conseiller militaire et pair

Aller en bas 
+5
spacewolf
Svetlna
Constance..
Lanfeust86
Walan
9 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Cumul conseiller militaire et pair Empty
MessageSujet: Cumul conseiller militaire et pair   Cumul conseiller militaire et pair Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:34

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué et comme les autres vont l'apprendre à l'instant, Sa Majesté a jugé bon de répondre favorablement à la proposition initiée par Sa Grâce Elisa puis menée à bien par Sa Grâce Svetlna que je rejoigne la Pairie. A ma grande surprise, je dois l'avouer.

Toujours est-il que les questions de cumul étant toujours particulièrement sensibles par ici, en particulier avec des charges royales, il me semble bon d'en parler ouvertement dès maintenant plutôt que de me voir accusé implicitement plus tard. Je souhaiterais donc connaître la réponse des conseillers en général et de notre futur régnant ou régnante en particulier sur cette question simple : voyez-vous une objection à ce que je continue d'exercer mes fonctions de conseiller militaire suite à cette nomination ?

Étant entendu, bien sûr, que je m'engage à ne rien faire sortir d'ici en direction de la Pairie (ou d'ailleurs ... comme actuellement en somme), tout comme je n'ai aucune intention de me présenter à la Pairie en tant que représentant officiel du Dauphiné. Je crois avoir déjà fait largement la preuve de ma capacité à distinguer des charges différentes et à ne pas faire déteindre l'une sur l'autre, mais je comprendrais que certains puissent préférer que je n'ai plus accès à cet office.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cumul conseiller militaire et pair Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller militaire et pair   Cumul conseiller militaire et pair Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:45

Mes félicitations votre Altesse.

Pour ma part je ne vois aucun inconvénient, être Pair de France est cumulable avec toute fonction dans une province.
Au moins je suis content de pas avoir perdu mon temps avec la recherche des patentes vous concernant.


Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Cumul conseiller militaire et pair Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller militaire et pair   Cumul conseiller militaire et pair Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:20

Félicitations également, et pas d'objections non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cumul conseiller militaire et pair Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller militaire et pair   Cumul conseiller militaire et pair Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:17

Félicitation Walan, c'est amplement mérité. Je ne suis que conseiller militaire mais je pense qu'on peut faire confiance à Walan sur ce sujet. En plus d'être de très bon conseil, il a prouvé à de nombreuses reprises qu'il savait faire la distinction entre ses différentes charges.

Ce serait dommage de se priver de son avis éclairé selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cumul conseiller militaire et pair Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller militaire et pair   Cumul conseiller militaire et pair Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:57

Mes félicitations également Walan, je suis contente pour vous. Puis, tout comme les autres, je n'y vois pas le moindre inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Cumul conseiller militaire et pair Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller militaire et pair   Cumul conseiller militaire et pair Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:24

Toutes mes félicitations walan. Comme DD, je ne suis que conseiller militaire, mais je sais que nous pouvons lui faire confiance pour ne pas divulguer des informations sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cumul conseiller militaire et pair Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller militaire et pair   Cumul conseiller militaire et pair Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:35

Félicitations, même avis que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cumul conseiller militaire et pair Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller militaire et pair   Cumul conseiller militaire et pair Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:19

Il y a t-il d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cumul conseiller militaire et pair Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller militaire et pair   Cumul conseiller militaire et pair Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:36

Celui qui est contre, j'lui mets un coup de marteau de toute façon!  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Cumul conseiller militaire et pair Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller militaire et pair   Cumul conseiller militaire et pair Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 0:06

Je suis contre *sifflote* Non, je rigole. En faite, je ne vous connaît pas beaucoup, je vous ai peu connu à l'Ost. Mais les conseillers vous connaissent très bien. Si ils ont confiance en vous et sont pour. Alors moi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cumul conseiller militaire et pair Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller militaire et pair   Cumul conseiller militaire et pair Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:02

Félicitation aussi et je suis pour évidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumul conseiller militaire et pair Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller militaire et pair   Cumul conseiller militaire et pair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul conseiller militaire et pair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: