Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Missive d'un Ambassadeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Missive d'un Ambassadeur Empty
MessageSujet: Missive d'un Ambassadeur   Missive d'un Ambassadeur Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:31

Brioche, devait passer par là, car elle avait reçu une missive d'un ambassadeur, elle ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Elle se devait de transmettre cette missive au chancelier. Elle toqua à la porte avant d'entrer :

Bonjour, Mon Excellence,
Je me présente, je suis Brianna, nouvelle conseillère.
J'ai reçu une missive d'un ambassadeur, on m'a demandé de vous le transmettre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missive d'un Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un Ambassadeur   Missive d'un Ambassadeur Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:01

Bonjour,

Diboan Dagincourt, Chancelier.

Je veux bien que vous me transmettiez le message, si la missive m'est destinée, je répondrai personnellement à l'ambassadeur.

Au passage, évitez de m'appeler "Mon Excellence" en publique, cela risque de susciter de folles rumeurs entre vous et moi ainsi que les grognements de mon épouse.


rit
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Missive d'un Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un Ambassadeur   Missive d'un Ambassadeur Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:03

Ohhh, bah je sais qu'en Provence on dit mon Excellence, alors j'ai cru qu'en LD c'était le cas aussi.

Voici la missive, mais, comment dois je vous appeler du coup?


Brioche lui tendit la missive

Citation :
Expéditeur : Gregorio.
Date d'envoi : 31/01/1462 - 20:33:30
Titre : Ambassadeur du Duché de Milan
Bonjour,
je suis Grégoire III Appiani, Ambassadeur du Duché de Milan. Je vous présente, Monsieur le Maire, pour savoir qui est votre actuel Duc et commentl est composé le votre actuel Conseil Ducal.
Je m'excuse pour mon mauvais français, malheureusement, je ne parle pas très bien.
Nous vous remercions de votre temps que vous m'avez donné.
Mes respects.

Grégoire III Appiani.
Ambassadeur du Duché de Milan

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello,
i'm Gregory III, Appiani, Ambassador of the Duchy of Milan. I introduce to you, Mr. Mayor, to know who is your current Duke and how it is composed the Ducal Council.
I apologize for my bad French, unfortunately I do not speak very well.
Thank you for your time that you have given to me.
My respects.

Gregory III Appiani.
Ambassador of the Duchy of Milan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missive d'un Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un Ambassadeur   Missive d'un Ambassadeur Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:07

Sourit.

C'est plus le "Mon" que j'éviterais pour ma part, un Votre Excellence sied mieux à mon humble à avis.

Merci pour la lettre. Il fait suite à la proposition de coopération douanière que j'ai initiée avec les autorités milanaises. Je vais aller leur en parler de nouveau.


Dernière édition par DeDeLagratte le Dim 2 Fév 2014 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Missive d'un Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un Ambassadeur   Missive d'un Ambassadeur Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:17

Brioche se tapa la tête sur le front :

Didiou, oui c'est Votre Excellence, je suis stupide. Rhan lala, veuillez me pardonner.
Je vous laisse donc à vos occupations Votre Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Missive d'un Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un Ambassadeur   Missive d'un Ambassadeur Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:53

Pas de bol! J'ai tout entendu! "Mon Excellence"! Huhu! Notre Chancelier nous cachait des choses!  Twisted Evil  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Missive d'un Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un Ambassadeur   Missive d'un Ambassadeur Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:57

passe par là, entend certains échanges et éclate de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missive d'un Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un Ambassadeur   Missive d'un Ambassadeur Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:18

Tsss, fait croire ça à mon épouse Light et tu risques de te pour absent du conseil pendant longtemps  Rolling Eyes 

Bref, je profite du nouveau conseil pour demande. Je maitrise couramment que l'Anglois et le Breton en sus du Français. y'aurait-il un conseiller ducal parlant très habilement l'Italien ? ça me permettrait d'avancer plus facilement sur ce dossier car je reste assez limité pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Missive d'un Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un Ambassadeur   Missive d'un Ambassadeur Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:26

Pas moi! Ils m'énervent les italiens en plus en ce moment avec leurs brigandages ici!! Alors qu'on ne me parle plus d'italiens!

Et si je lui dis et qu'elle le croit, c'est qu'elle a peu confiance en la fidélité de son époux. Si elle n'a pas confiance, il doit bien y avoir une raison...
Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missive d'un Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un Ambassadeur   Missive d'un Ambassadeur Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:55

Ca sent le vécu c'est ça Light ? sourit

Pour ce qui est de te croire, non ne te croirais jamais, c'est certain, en revanche, elle adorerait me le faire croire. C'est plutôt ça qui m'embête.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Missive d'un Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un Ambassadeur   Missive d'un Ambassadeur Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:06

C'est encore plus drôle!!!  bounce  bounce  bounce  Je crois que je vais aller lui en toucher deux mots!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Missive d'un Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un Ambassadeur   Missive d'un Ambassadeur Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:20

Désolé j'ai beau être noble italien, dans le Royaume des Deux Siciles, j'en parle pas la langue.
Y a que le serment d'allégeance que je connais.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive d'un Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un Ambassadeur   Missive d'un Ambassadeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive d'un Ambassadeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive d'un Ambassadeur
» Missive reçue
» Missive de Champagne
» Missive à voter
» Missive helvète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: