Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changements concernant l'Amirauté

Aller en bas 
+3
helsinki
tazspike
Lanfeust86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Changements concernant l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:48

Je n'avais vraiment pas prévu d'intervenir plus ici puisque ce n'est pas de mon ressort. Je me suis contenté de faire une analyse factuelle objective de l'obtention de l'exonération pour Ken afin que les nouvelles têtes, qui sont nombreuses, puissent décider en sachant qu'il ya déjà eu une décision, positive, auparavant.

Maintenant, je suis diplomate et je ne peux pas m'empêcher de parler mais dans la mesure où cela me concerne presque je tente d'y répondre et je m'arrêterai par la suite, je laisserai le dernier mot au Bailli.

C'est essentiellement une question de commodité de laisser cet accès. Tout ne peut pas fonctionner au poil. Si vous voulez faciliter le fonctionnement pour la majorité des sujets, vous êtes obliger de laisser quelques légères incohérences pour votre logique. C'est impossible d'avoir des institutions parfaites. Fermez tout et vous verrez que ce sera encore plus difficile à gérer. Vous ne pouvez pas laisser les accès pour les demandes d'accostage et les retirer pour une nave.

Et derrière qui vient lancer une question hors de propos sur un petit air offusqué ? Vous. Restons honnêtes, vous critiquez la major elle n'était même pas intervenu auparavant. Seuls moi et Plume l'avons fait et dans les deux cas ce n'était que pour rester dans le sujet et rappeler deux trois fait à juste titre.
C'est un peu tendre une perche pour pouvoir mieux nous frapper avec.

Pour l'Amiral, je n'ai rien contre l'homme, je m'en fiche à vrai dire mais c'est vrai que ça doit faire près de quatre mois que je l'entends dire qu'il veut démissionner ou qu'il l'a fait. Je ne sais plus trop quoi penser à vrai dire.

Bref, vous avez des questions, voir mieux des propositions et des suggestions d'amélioration des institutions ou de l'amirauté, faites la mais ouvrez une nouvelle discussion ce sera beaucoup plus sain que de venir inonder ce sujet.

Je recommanderais à la Régente de faire en sorte de séparer les deux discussions. Je l'autorise même à effacer des minutes mes deux premières interventions si elle le souhaite dans la mesure où tous le monde à pu y avoir accès ça m'est suffisant.  


Dernière édition par DeDeLagratte le Lun 3 Fév 2014 - 20:53, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Changements concernant l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:02

Ah non j'ai parlé de la Duchesse après son intervention, pas avant.

Mais quand je vois à côté qu'elle sort qu'elle a plus le droit à la parole, franchement devant tant de mauvaise fois alors que j'ai clairement dit que tout ce qui était sécuritaire concerné les COLD, ça montre bien que je me trompe peu à son sujet.

Faut surtout rien dire sinon on monte sur ses grands chevaux et on lance des piques sur chaque sujet.
Très constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Changements concernant l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:56

Agite son marteau dans tous les sens

Ca suffit les petites attaques ad hominem? Entre vous ou qui que ce soit d'autre?

Quelqu'un veut un petit truc à boire pour faire redescendre la pression? Une 'tite bière? On dira rien à la Duchesse Wink

Moi je suis pour les modifications suivantes :
- Investir les chefs de port dans la gestion et l'économie des ports : agrandissement, gestion des places dans le port...
- Que les COLD n'y aient plus accès parce que ça leur sert à rien. Et parce que le Conseil ducal, l'Amiral et les Chef de port c'est suffisant pour en discuter. Je vois pas en quoi ça concerne le GO, le Major ou les CM ces histoires.
- Que la partie sécurité reste au sein des COLD parce que c'est le travail de ceux qui sont ici.

C'est beaucoup plus logique. Le chef de port de Vienne est quand même mieux placé que un membre des COLD pour discuter agrandissement, commerce... Je me damne si on arrive à prouver le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Changements concernant l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 5:55

bha en meme temps light les agrandissement ne peuvent pas se faire sans les chef de port

toutes le travaille fait a vienne l'as été par le chef de port

il gere les embauche les stocks de matieres premiere et les ecus


(tout comme le cam nome les chef de port car il est le seul a avoir les fonction ig le chef de port est le seule a avoir les fonction ig de depose des embauches , acces a l'inventaire des matieres pour la depose c'est le seul a pouvoir le faire via mandat )

la gestion des places je la fait chaques jours en r fonction des rapports recu sur un fichier que personne ne regarde quasi jamais mais ce n'est pas par ce que ce n'est pas fait juste que c'est moins enbetant de devenir me demander ou il y a del a place


par contre comme dit a coté une chose a changer sur la charte qui a été dit plusieurs fois et depuis plusieurs mois

c'est le faite qu'actuelement n'importe quel personne faisant fabriqué son navire en ld meme si il n'est pas dauphinois peux se prevaloir d'une exoneration de taxes puisqu'il est ecrit que les bateaux construit en ld sont exonerer et non pas les bateau de proprietaire dauphinois construit en ld


et pour le reste vous savez ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements concernant l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements concernant l'Amirauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Les changements sur le prestige
» Changements à Sion
» Changements des armées
» Des changements salutaires .
» Changements en médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: