Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Estrade de Jean de Cetzes

Aller en bas 
+2
Jean.de.Cetzes
Svetlna
6 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Estrade de Jean de Cetzes Empty
MessageSujet: Estrade de Jean de Cetzes   Estrade de Jean de Cetzes Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 1:48

Hop là. La presque Duchesse avait demandé à quelques pages de se mettre fissa au boulot, pour monter une belle estrade pour le candidat Jean de Cetzes aux élections Royales.

Les Lyonnais-Dauphinois pourraient alors découvrir le programme du Toulousain, et lui poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean.de.Cetzes

Jean.de.Cetzes


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Toulouse
Date d'inscription : 05/02/2014

Estrade de Jean de Cetzes Empty
MessageSujet: Re: Estrade de Jean de Cetzes   Estrade de Jean de Cetzes Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 0:40

Jean arriva, tout heureux de découvrir le Duché du Lyonnais Dauphiné qu'il avait apprécié à travers ses régnants et les officiers royaux émanant de la province. Ils étaient nombreux et avaient su représenter dignement la couronne.

Lo bonjorn chère duchesse. Je suis heureux de vous revoir en ce lieu après vous avoir quitté il y a de cela deux mois au conseil des grands feudataires du royaume.

Je vous remercie, ainsi que le lyonnais-dauphiné en son entier, de me recevoir et de me permettre de me présenter à vous.
Après un léger ajustement de turban Jean repris : Souhaitez-vous que je me présente formellement, que je lise ma déclaration d'intention ou que je réponde plus simplement aux questions qui pourront m'être adressées ? Je souhaite faire comme il plaira aux lyonnais-dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Estrade de Jean de Cetzes Empty
MessageSujet: Re: Estrade de Jean de Cetzes   Estrade de Jean de Cetzes Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:12

Le candidat toulousain était là. La Duchesse aussi. La jeune femme tenait à l'accueillir comme il se devait. Alors, souriante, elle s'adressa au prétendant au Trône de France :

Bonjour Comte, soyez le bienvenu à Lyon ! C'est bien aimable, c'est également un plaisir de vous revoir. J'espère que votre séjour parmi nous vous plaira...
Charmant sourire avant de poursuivre :
Je crois que nous pouvons commencer, si vous le souhaitez , par vous présenter déjà, et puis par la lecture de votre déclaration d'intention. En attendant votre programme, et les questions qui vont suivre.
D'ailleurs, j'ai une question pour tout à l'heure qu'une amie m'a chargé de vous poser, ne pouvant pas faire le déplacement, malheureusement.


La blonde fit signe à un page, pour qu'il apporte quelques boissons locales à servir au candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Estrade de Jean de Cetzes Empty
MessageSujet: Re: Estrade de Jean de Cetzes   Estrade de Jean de Cetzes Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:30

Le Juge/Secrétaire d'Etat était très attentif à chaque élection, au souverain qui regnerait sur la France. D'une parce qu'il devait voter pour un candidat, de deux parce qu'il travaille pour la Couronne et Sa Majesté. Il était donc arrivé pour découvrir le premier candidat. Il avait déjà entendu parler de ce nom de par son homologue toulousain. Il resta là donc en silence attendant le début de l'élocution.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Estrade de Jean de Cetzes Empty
MessageSujet: Re: Estrade de Jean de Cetzes   Estrade de Jean de Cetzes Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:56

Nouvelles élections royales, un Roy venait de mourir dans l'indifférence la plus totale, et le peuple de France allait pouvoir passer à autre chose, enfin.
Lanfeust, il y a six mois, se trouvait ici, à l'époque candidat, il n'avait certes pas gagné mais ce fut une belle expérience.
Pour cette fois il avait refusé de se présenter pour des raisons particulières et donc il fallait accorder ses voix de Bailli du LD à l'un des candidats.
Le premier, c'est le Comte de Toulouse et Lanfeust se présenta à l'estrade en saluant les présents.


Votre Grâce, Votre Grandeur, le bonjour.

Sourire à son chevaucheur et il attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean.de.Cetzes

Jean.de.Cetzes


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Toulouse
Date d'inscription : 05/02/2014

Estrade de Jean de Cetzes Empty
MessageSujet: Re: Estrade de Jean de Cetzes   Estrade de Jean de Cetzes Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 23:51

Je me suis permis de faire clouficher le programme en cette salle afin que chacun puisse en prendre connaissance pour poser des questions et engager la discussion sur cette base de travail. Et en attendant que chacun puisse en prendre connaissance je suis prêt à répondre à la question de votre amie !

Observant la salle se remplir doucement, Jean salua le secrétaire d'Etat, reconnaissable à son collier, qu'il ne connaissait pas jusqu'alors. Et répéta l'opération à l'égard de Lanfeust qu'il connaissait d'avantage pour l'avoir notamment côtoyé en salle des caducées.

Lo bonser à vous votre grâce. Lo bonser messer le secrétaire d'Etat. Je vous remercie de vous être donné la peine de venir m'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Estrade de Jean de Cetzes Empty
MessageSujet: Re: Estrade de Jean de Cetzes   Estrade de Jean de Cetzes Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:26


A peine la mort du Roy annoncée, que déjà les estrades sont montées afin de recevoir, entendre et écouter les nouveaux candidats à ce trône tant convoité.
Victoire, se dirigea en premier lieu vers celle occupée par le toulousain, puis salua les déjà présents,


Duchesse, votre Grandeur, votre Grâce, Messire, le bon jour à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean.de.Cetzes

Jean.de.Cetzes


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Toulouse
Date d'inscription : 05/02/2014

Estrade de Jean de Cetzes Empty
MessageSujet: Re: Estrade de Jean de Cetzes   Estrade de Jean de Cetzes Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:19

Le bonjour vous va chevalier. Pourquoi pas duchesse ? Parce que chevalier c'est la classe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Estrade de Jean de Cetzes Empty
MessageSujet: Re: Estrade de Jean de Cetzes   Estrade de Jean de Cetzes Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 1:32

Et pendant ce temps-là à Vera Cruz....
Tout le monde semblait s'être assoupi, alors Victoire se lança,


Votre Grandeur, vous souhaitez rapprocher la Couronne et Rome, aussi avez-vous une idée du pouvoir décisionnel que vous laisserez au pape et à l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean.de.Cetzes

Jean.de.Cetzes


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Toulouse
Date d'inscription : 05/02/2014

Estrade de Jean de Cetzes Empty
MessageSujet: Re: Estrade de Jean de Cetzes   Estrade de Jean de Cetzes Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 1:08

Oui bien entendu j'ai une idée la dessus. Marque une pause ayant strictement répondu à la question. Mais... s'arrêtera-t-il là ? Nenni !

L'Eglise aura le pouvoir de choisir ses représentants, et donc ceux de Dieu. Le Roi n'a pas à s'en mêler. Par contre je ne veux laisser choisir au Pape mes va... euh ... les vassaux de la couronne dès lors qu'ils s'avèrent respectueux de Rome et prônent une paisible tolérance.

En somme : à l'Eglise les âmes, au Roi les corps et la terre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Estrade de Jean de Cetzes Empty
MessageSujet: Re: Estrade de Jean de Cetzes   Estrade de Jean de Cetzes Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:34

taz approcha de l'estrade

bonjour comte , je me presente tazspike gardenia baron d ebourgoin et pierrelatte

vice amiral royal zone du levant


j'aimerait connaitre votre avis sur l'amirauté royal justement j'ai bien lu votre programme ou sur le sujet connetablie a par ordre royaux et armée royal vous semblez completement occulter la partie maritime qui pourtant a été decisif ces dernier mois sur les cotes normandes ou d'artois ou meme en ce moment sur les cote irlandaise

comment oyez vous l'avenir de l'amirauté royal qui fonctionne quasiment que sur des fond propre des amiraux ou corsaire ?


taz attendis la reponse du candidat
Revenir en haut Aller en bas
Jean.de.Cetzes

Jean.de.Cetzes


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Toulouse
Date d'inscription : 05/02/2014

Estrade de Jean de Cetzes Empty
MessageSujet: Re: Estrade de Jean de Cetzes   Estrade de Jean de Cetzes Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:13

Le bonjour Baron !

L'amirauté est ces derniers temps sujets de beaucoup de discussion, notamment avec la Normandie et au vu du conflit Irlando-Anglois dont l'issue parait trouble notamment aux vues des discussions entre les deux belligérants.

Je pense que la marine royale mérite d'être développé sur les fonds de la couronne. Mais ne sachant l'état des finances royales je ne saurai promettre de pouvoir la développer même si l'envie ne m'en manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estrade de Jean de Cetzes Empty
MessageSujet: Re: Estrade de Jean de Cetzes   Estrade de Jean de Cetzes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estrade de Jean de Cetzes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estrade de Alexandre908 de Cesenatico
» Estrade de la candidate Icie de Plantagenêt
» Estrade du candidat Taf
» Estrade de Lanfeust de Troy
» Estrade d'Alexandre de Demessy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Estrade des postulants aux élections royales-
Sauter vers: