Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salle d'études d' Arthas (montélimar)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:15


En prévision de la venue annoncée d'un nouvel élève, Seraphina avait fait nettoyer et préparer une salle. Elle devait aller recevoir le jeune homme annoncé par Chou, puis Marsaly s'occuperait de la recrue. Seraphina laissa juste un petit panier recouvert d'un torchon.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:00

Marsa précéda son élève dans la salle, elle en fit un tour d'horizon pour voir s'il ne manquait rien. Plumes, parchemins et encre était en place et ... oh sa soeur avait pensé à une petite collation pensa t-elle lorsqu'elle vit le panier recouvert d'un torchon.

Elle attendit que son élève s'installe avant de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Arthas41

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2014

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 9:21

Arthas entre dans la pièce, marque un arrêt et regarde autour de lui.
Tout est parfait, à la fois admiratif et impatient de commencer, il se familiarise avec son environnement de travail et s'installe correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:06

Le jeune homme ne fut pas long à s'installer, Marsa lui sourit

Bienvenue dans votre salle de cours Messer Arthas. Avant de commencer le cours je vais d'abord me présenter. Je me nomme Marsaly Bussière, je suis le bourgmestre de mon village à savoir Die, je suis éleveuse et agricultrice et j'étudie à l'université du Lyonnais-Dauphiné. J'ai longtemps arpenter les couloirs de la prévosté tout d'abord comme élève où j'ai fait mes premiers pas en 1457, puis sergent, lieutenant, commissaire et enfin Grand Officier. Comme vous le voyez j'ai aussi été débutante à la prévosté alors si vous avez des questions n'hésitez jamais à les poser mesme si elles vous semblent farfelue.

Pouvez vous vous présenter à votre tour afin que l'on se connaisse un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Arthas41

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2014

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:43

Arthas écoute attentivement Marsaly faire sa présentation et s'empresse d'en faire de même...

Enchanté Marsaly, je suis Arthas, je m'occupe d'une culture de maïs en ce moment.
Je travaille d'arrache pied afin d'évoluer le plus rapidement possible dans ma condition. Je ne rechigne pas à m'investir, notament pour la ville de Montélimar que j'aimerais voir au plus haut niveau.
Je n'ai absoluement aucune notion sur ce type de fonction, j'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:47

La jeune femme l'écouta et le rassura de suite

Bien sur que vous allez y arriver ... il n'y a pas de raison.

La prévosté fait partie d'une organisation que l'on appelle les COLD qui veut dire Compagnie d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, cette compagnie regroupe trois entités, l'OST qui est l'armée composée de soldats, la prévosté et ses gens d'armes et enfin la douane. Le rôle de l'OST est de défendre tout le territoire du LD et ses frontières, la prévosté se charge de la défense des villes et du respect de nos lois, quant à la douane, elle surveille les allées et venues des étrangers principalement, la douane a un rôle très important pour la défense car c'est elle qui nous signale les arrivées des brigands notoires.

Nous allons commencer par quelques questions d'ordre générale

Combien y a t-il de villages et villes dans le Lyonnais-Dauphiné et donnez m'en les ressources naturelles propre à chacun de ces bourgs ?

Le Conseil Ducal est formé de 12 membres, quelles en sont les fonctions ?

A quelle fréquence les élections ducales se tiennent-elles ?

Quels conditions faut-il remplir pour être considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

Vous pouvez vous aider de tous les moyens possibles ... sauf la triche bien évidemment  Laughing Vous avez à votre disposition une bibliothèque que vous pouvez visiter à tout moment. Vous y trouverez le coutumier qui regroupe l'ensemble de nos lois et donne une foultitude d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas41

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2014

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:36

Arprès quelques recherches je peux vous donner les réponses suivantes :

"Combien y a t-il de villages et villes dans le Lyonnais-Dauphiné et donnez m'en les ressources naturelles propre à chacun de ces bourgs ?"
Ce territoire comprend la ville de Lyon, les villages de Vienne, Valence, Montélimar, Die, Embrun et Briançon, puis de nombreux lieux-dits et territoires.
Sept mines sont gérées par la Province:
- la mine de fer entre Lyon et Vienne
- la mine d’or entre Vienne et Valence
- la mine d’or entre Valence et Die
- la mine de fer entre Valence et Montélimar
- la mine de fer entre Montélimar et Die
- la mine de pierre entre Die et Embrun
- la mine de pierre entre Embrun et Briançon

"Le Conseil Ducal est formé de 12 membres, quelles en sont les fonctions ?"
Comte, Porte-parole, Juge, Procureur, Prévôt des maréchaux, Capitaine, Connétable, Bailli,Commissaire au commerce, Commissaire aux mines, Conseiller, Recruteur

"A quelle fréquence les élections ducales se tiennent-elles ?"
Tous les deux mois

"Quels conditions faut-il remplir pour être considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?"
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:58

Marsa écouta son élève, elle nota quelques petites erreurs mais pas bien graves

Vous avez raison pour le nombre de ville et villages par contre vous m'avez donné les mines qui se situent autour de ces villages et non point les ressources naturelles qui font leur force économique.

Le conseil ducal comme sont nom l'indique a à sa teste un Duc et non un Comte  :) Ce sont les comtés qui en ont un. Concernant les fonctions vous me les avez toutes cité, vous m'en avez mesme donné qui n'en est point, pas de recruteur au conseil ducal. Vous avez 10 conseillers avec les fonctions que vous m'avez cité et deux conseillers sans portefeuille.

Les deux autres réponses sont justes.

Pour un premier jet de questions c'est pas mal Arthas. Nous allons passé à un exercice un peu plus ... ludique ... Je vous demande de me faire une peinture de vous mesme
Revenir en haut Aller en bas
Arthas41

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2014

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:20

Arthas est assez surpris par la requête de son mentor, mais s'exécute sans hésiter.
Il se saisit de ses plus beaux pinceaux, reproduit tant bien que mal son propre portrait et imagine un décor qui lui rappel certains endroits de paradis de Montélimar ...

Arthas montre sa toile.

Voici le fruit de mon travail Dame Marsaly.
J'espère que ce résultat vous conviendra.

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:36

Le jeune eut un air surpris à sa demande et l'instructeur sourit en coin, il comprendrait plus tard pourquoi elle lui avait fait cette requête. Elle comprit bien vite qu'elle avait à faire à un vrai artiste ... faut dire aussi que n'importe qui, mesme son fils de cinq ans était un artiste à coté d'elle. Toile, pinceaux et pigments jonchaient la table, les doigts barbouillés de couleur et quelques heures plus tard Arthas lui montrait son oeuvre. Elle en resta bouche bée pendant deux minutes

Mazette !!! Arthas vous estes un artiste ... c'est bien la première fois que je vois un si joli portrait dans cette école. Si vous le permettez je vais le garder et l'accrocher au mur de la salle des instructeurs ou mieux encore dans le hall d'entrée pour aiguillé la pièce.

Marsa se dirigea vers son bureau, ouvrit un tiroir et en sortit une bouteille de clairette et deux godets, puis elle prit le panier laissé par sa soeur et invita Arthas à la rejoindre

Vous avez amplement mérité un petit rafraichissement et goûtez moi les sablés fait par ma soeur, tout le monde se les arrache en taverne. Après ce petit encas je vous libère jusqu'à lundi. Il n'y a pas cours le jour du seigneur




Revenir en haut Aller en bas
Arthas41

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2014

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:01

Je suis ravi que cela vous plaise, vous pouvez l'accrocher ou bon vous semble, je vous l'offre.

C'est avec un immense plaisir qu' Arthas partage ce petit festin.
Fier de sa prestation, il sort de la salle pour profiter de ce magnifique dimanche.


Nous nous verrons demain, bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:03

C'était une belle journée ensoleillée qui mit Marsa de très bonne humeur. Elle se rendit à l'école en sifflotant. Une fois dans la salle d'Arthas, elle s'installa et l'attendit
Revenir en haut Aller en bas
Arthas41

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2014

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:18

Après une promenade digestive fort appréciée, Arthasse rend dans la salle de cours.
Il est impatient de retrouver Marsaly et d'avancer sa formation.


Bonjour Marsaly, comment allez-vous ?
je suis pret, nous pouvons commencer quand vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 20:46

Après s'estre précipitée hors de la salle juste après l'arrivée de son élève, Marsa lui devait des excuses. Le pauvre avait dû avoir la peur de sa vie en la voyant partir précipitamment.

Arthas je vous adresse toutes mes excuses, j'ai certainement dû vous effrayer mais ce n'était qu'un malaise qui s'est prolongé. J'attendais également le nouvelles peintures à vous montrer, les précédentes étaient bien trop vieilles et à peine lisible tant l'encre avait passé

Bien nous allons poursuivre avec les gardes, je vous montre en peintures comment elles se prennent et si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser


Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Propos10

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Hors_d10.


Salle d'études d' Arthas (montélimar) Mon_gr10g]

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


Salle d'études d' Arthas (montélimar) Destru10
Salle d'études d' Arthas (montélimar) Accept12

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Def_po10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'études d' Arthas (montélimar) Def_vi10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Salair10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


Salle d'études d' Arthas (montélimar) Groupe10

Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications sont plausibles. La première et sans doute la moins glorieuse est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Salle d'études d' Arthas (montélimar) Douane13

Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènements de la nuit, la liste des groupes présents et la liste de ses habitants qui est à déposer le plus rapidement possible.
 
Salle d'études d' Arthas (montélimar) Rappor11
Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, la liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de votre village que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois. Les peintures que je vous montre sont pour la ville de Die mais il vous suffit d'aller dans le bon bureau.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de votre village à savoir :
Salle d'études d' Arthas (montélimar) Popula10

La liste des groupes et armées, Vous la trouverez dans "Hors de la ville"=> "Groupes et Armées":
Salle d'études d' Arthas (montélimar) Groupe11

Exemple :
Salle d'études d' Arthas (montélimar) Ex_ga_10
Pour les différencier, les habitants du Duché sont à mettre en bleu
Les étrangers en rouge, ceux du village en noir

Vos évènements (Mémoires et visions) :
Salle d'études d' Arthas (montélimar) Avenem10

Exemple :

Citation :
Mémoire et vision du 27 janvier 1462

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sisinne, Aurozia, Tenebreux, Yasaelle, un groupe composé de Christopherr et de Cixi, Divine_lady, et un groupe composé de Geronimo2751 et de Nynaeve87.

Les mêmes codes couleurs sont à appliquer.
N'oubliez pas de dater vos rapports


Poursuivons ...

En plus de ces rapports, il faut faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. Pour faire cela, il faut utiliser un étrange outils que l'on appelle "le royaume Dufric". Ce rapport est a faire le lendemain de chaque jour de garde dans le poste de police de votre village.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f113-bureaux-municipaux

Les informations nécessaires à la douane sont la liste des arrivées et départs, celle des naissances et des retranchements  Pour les naissances vous pouvez obtenir l'information auprès de votre tribun


Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître  en noir les natifs de votre village, en bleu ceux qui possèdent une résidence dans le duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché.

On obtiendra donc pour la douane de Dié :


Citation :
Rapport du 01 janvier 1462

Liste des arrivées ( 13 )
Ange56 actif 1 20 17.19 a
Clodine actif 0 1 0.88 a
Blancheneige2 actif 0 0 0.00 a
Geekotux actif 0 0 0.00 a
Rosanne91 actif 0 0 0.00 a
Agatthe Royaume de France Comté du Languedoc Narbonne actif 3 255 7.23 Etat maïs blé a
Arthur_dulac Royaume de France Comté du Poitou La Rochelle actif 1 26 198.89 a
Hellsing Royaume de France Comté de Toulouse Foix actif 2 255 4.92 boucher maïs blé a
Herector Royaume de France Comté du Languedoc Narbonne actif 3 172 21.09 Armée a
Ithrain Royaume de France Comté du Périgord Angoulême actif 1 13 42.60 légumes a
Maya60 Royaume de France Duché de Touraine Chinon actif 2 121 2.04 boulanger vigne blé a
Naellys Royaume de France Duché de Guyenne Agen actif 2 139 2.23 a

Nico_le_bien_heureux Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun actif 3 255 223.02 Etat boulanger légumes légumes a

Liste des départs( 6 )
Mat. actif 1 30 64.12 maïs d
Apophise83500 mort 0 4 38.02 d
Alanor Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 0 27 306.53 d
Arminius Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Milano Alessandria actif 2 87 1027.16 d
Candle Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 0 19 33.71 d
Mario.belucini Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 2 50 6.16 charpentier légumes légumes d


Naissances
Clodine actif 0 1 0.88 a
Blancheneige2 actif 0 0 0.00 a
Geekotux actif 0 0 0.00 a
Rosanne91 actif 0 0 0.00 a

Retranchement
Apophise83500 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Dié 0 4 38.02 2013/12/31 - 11:40:59
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:52

salle à fermer
Citation :

Informations sur Arthas41

Créé(e) le 20 Février 2013
Dernière connexion le 11 Avril 2014
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Montélimar
Niveau : 1
Points de réputation : 42
Argent : 283,64 écus
Arthas41 est actuellement en retranchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études d' Arthas (montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d' Arthas (montélimar)   Salle d'études d' Arthas (montélimar) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études d' Arthas (montélimar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: