Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Empty
MessageSujet: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:23

Citation :
Date: 17 février 1462
           Officier en charge: Aloham - Maréchal

           Accusé:Jasinte
           Casier judiciaire: Pas de casier judiciaire

           Victime: Kalixte
           Témoins: Kalixte, Strudel

           La fiche:
           LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Jasint11


           Les faits:Le 17 février 1462, le sieur Kalixte accompagné d'un ami, le sieur Strudel, voyageaient de Montbrisson vers Lyon. Sur le noeud 241 appelé Sainte Foy, le sieur Kalixte s'est fait racketté par un groupe constitué d'un homme et de deux femmes, les dénommés Clipper, Hellsing et Jasinte.
Les biens dérobés sont les suivants : une miche, une livre de raisin et 87 écus
Voir ci-dessous les courriers envoyés par la victime à la bourgmestre de Lyon, dame Plumedange et à moi-même.

           Expéditeur : Kalixte

Citation :
Date d'envoi : 17/02/1462 - 04:42:35
Titre : brigandage

Bonjour Lieutenant,

Je voulais vous annoncer que mon ami et moi venons de nous faire racketter juste devant les portes de la villes.
Avant hier, nous avons quitté Montbrisson et tout allait bien jusqu'au dernier bout de route avant la ville.
Un groupe composé d'un homme et de deux femmes nous ont agressé.

Comme je n'avais qu'une miche, une livre de raisin et 87 écus, j'ai préféré mes peu de biens afin de conserver la vie.
Le malheur n'arrivant pas seul, une fois arrivé en ville, on me jette en prison car on me considère comme un vagabond.

Je voudrais donc savoir où est-ce que je peux porter plainte contre ces brigands et comment le faire?


bien à vous
Kalixte
Expéditeur : Kalixte - Second courrier de la victime.

Citation :
• Expéditeur : Kalixte
• Date d'envoi : 17/02/1462 - 14:32:12
• Titre : Re: Aloham
• Bonjour maréchal Aloham,

Effectivement mon compagnon de route se prénomme Strudel.
Nous nous rendions à Dijon et d'où mon compagnon repartait en direction de sa terre natale.

Nous avons aidé à un déménagement dans la région et nous retournions chez nous paisiblement. Nous étions proche des portes de la ville (noeud 241) quand une voix, derrière nous, nous ordonne de nous arrêter.
Surpris, nous nous retournons pour voir ce qu'il en est et nous apercevons un homme avec une arme à la main. De plus, le visage de cet individu me laissait une vague idée de l'avoir déjà rencontré plus tôt.
Il ne fallait pas être idiot pour comprendre ce qu'il nous arrivait. Mon camarade et moi, on s'est retourné et pensions prendre la fuite pour atteindre les portes de la ville d'où les gardes seraient venus à notre secours. Malheureusement, deux femmes se trouvaient maintenant sur notre route.

À ce moment, j'ai reconnu ces brigands et je me suis rappelé où je les avais déjà rencontrés.
Je les avais vus durant un jugement pour brigandage. Je pense me souvenir qu'il s'agissait du tribunal Comtois. De toute façon, peu importe le tribunal, je les avais vus sur le bancs des accusés et ils ont été reconnus coupable de brigandage.
Je savais donc à qui j'avais à faire, j'ai alors préféré laisser mes 87 écus, ma miche et mon raisin

bien à vous

Kalixte

17/02/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Clipper de Hellsing et de Jasinte .

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Traps et de _la_fauve et Osyris.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Clipper de Hellsing et de Jasinte.
LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) 1392651550-preuve

           Témoignage de sieur Strudel
   
Citation :
Expéditeur : Strudel
   Date d'envoi : 17/02/1462 - 15:47:16
   Titre : AW: Aloham

   bonjour,

   voici les eventments

   17/02/1462 04:07 : Sie wurden von einer Gruppe mit Clipper von Hellsing und Jasinte ausgeraubt.

   Heute, begegneten Sie unterwegs einer Gruppe mit Traps und _la_fauve und Osyris.
   Heute, begegneten Sie unterwegs einer Gruppe mit Clipper von Hellsing und Jasinte.
 Témoignage de sieur Strudel


   Studel

           Preuves du délit:
           
Citation :
17/02/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Clipper de Hellsing et de Jasinte .
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Traps et de _la_fauve et Osyris.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Clipper de Hellsing et de Jasinte.

           La loi:
           
Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

           Courrier(s):
           
           Courrier 1

           
           Courrier 2

           Dépôt de plainte: Envoyé le 17 février 1462
           
Citation :
Bonjour,

Je vous informe que suite à votre racket sur Sire Kalixte, je dépose plainte contre vous pour brigandage.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal et je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Néanmoins sachez que si, à la date du procès, vous vous êtes arrangé avec la victime pour lui restituer tout ou une partie de ses biens, la cour en tiendra compte et votre peine en sera allégée.

Cordialement,
Aloham, maréchal de la prévôté.


Dernière édition par Aloham le Lun 17 Fév 2014 - 20:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:30

Alors, quelques petites choses à corriger ou à étoffer:

Jasinte: Pas de casier judiciaire

Dans les faits, il y a une erreur sur le nom de la ville c'est: Montbrisson

Comme tu as écrit "les faits", rajoute en dessous un point avec "les biens dérobés", ça évite au procureur de lire absolument tous les courriers pour savoir ce qui a été prit et la hauteur du préjudice.

La loi n'est pas la bonne, c'est celle-ci que tu dois mettre:
Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Enfin, je ne sais pas ce qu'est ce courrier 1, mais il n'est pas bon du tout.
On se fiche de qui a tapé le plus ou pas, tout le groupe est un groupe de brigands, il faut tous les mettre en procès, je te remet ici le courrier à leur envoyer, il n'y a pas de médiation à faire:
Citation :
Bonjour,

Je vous informe que suite à votre racket sur Sire/Dame [Nom de la victime], je dépose plainte contre vous pour brigandage.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal et je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Néanmoins sachez que si, à la date du procès, vous vous êtes arrangé avec la victime pour lui restituer tout ou une partie de ses biens, la cour en tiendra compte et votre peine en sera allégée.

Cordialement,
[Votre Nom], [Votre Grade].
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:47

D'accord, lieutenant, je note les modifications, je les fait de suite et j’envoie le courrier à ces coupes-jarrets.

Désolé...Pour le courrier, je pensais les diviser...Qu'il y en ai un qui vendrais l'autre, vous comprenez...

Mais, s'ils sont mis en accusation, pas de soucis...Tous dans le même sac et hop! Prison, sans passer par la cesse départ !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:49

Ils étaient en groupe, ils ont donc tous brigandés, d'ailleurs, le témoignage de la victime le dit bien.
(Même RP sa colle ^^)
Vous apprendrez vite que les brigands ne se vendent pas les uns les autres.

Je vous laisse modifier, je regarderais ensuite, en espérant qu'on puisse les transmettre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:27

Les trois fichiers sont préparés, normalement, ils sont prêt.

Voilà. C'étaient mes p'tits premiers.

Selon, ce que j'ai vu, ils sont tous les trois dans le Duché du Bourbonnais -Auvergne.

Aloham
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:26

Parfait, à transmettre Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:39

transmis
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:57

Citation :
En Helvétie, pas de CJ.

[En attente]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY /**/ Clipper - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente de CJ)
» LY /**/ Hellsing - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)
» VA // TAOP - Brigandage - Flash28 [27/04/60 Champagne] transmis ,attente de confirmation pour classer
» LY /**/ TAOP - Dje_street_bastard [Transmis] (En attente CJ)
» LY /**/ TAOP - Heikki [Transmis] (En attente CJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Lyon-
Sauter vers: