Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questions à la bourgmestre de Lyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:41

Arrive avec une copie du courrier de la bourgmestre de Lyon, dans les mains.

Bonsoir,

Plume. J'ai quelques questions au vu du courrier municipal qui a été distribué à Lyon ce jour...pour commencer, à quel moment le Duché a acheté directement le moindre produit à un lyonnais ? ou a demandé à acheter sans passer par vous ?

Merci, j'aimerai comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:57

C'est ma mise en procès?
Parce que sinon, je crois que nous ne sommes pas au bon endroit.


*Regarde les notes sur la porte*

Moui, vous auriez pu convoquer tous les maires, je pense que Chouquette aurait été ravie de participer à la discussion.
Quand à moi, si vous ouvriez les portes, je suis sure que mes charpentiers viendraient témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:04

Ahhhh.

J'ai effectivement contacté Fridolin pour savoir s'il souhaitait participer aux travaux d'agrandissement du port de Vienne..à la limite, on peut râler parce que je ne l'ai pas contacté..à la limite. Mais râler car j'ai proposé...

Elle, pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:17

Etant donné que je suis le seul à pouvoir acheter et que je n'ai contacté personne et fait aucun mandat, je me demande bien ce qu'il se passe.

Car à côté Chouquette accuse qu'on achète du blé à ses habitants. Donc j'attend la preuve que les habitants de montelimar ont été démarché par le bailli.

Sinon en effet ça finira en procès.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:20

Disons que c'est une mesure de précaution.
Je ne suis pas contre faire travailler mes artisans pour le Duché, mais je préfère que cela passe par moi.

Pour Fridolin, heureusement qu'il a refusé, sinon, je n'aurais plus de charpentier actif à Lyon et je me serais réveillée un beau matin en me demandant ou il était.
Mais pour les autres villes?

Vous avez certainement voulu bien faire en les contactant directement, mais vous oubliez que vous avez des maires, sur lesquels vous pouvez vous appuyer et je trouve cela dommage.

Ils sont disponibles, connaissent leur population et vous aurait évité un tas de démarches:
-chercher les différents charpentiers par villes
-envoyer les courriers
-répondre aux courriers
-distribuer les plannings à ceux qui veulent venir

Et ainsi de suite.
Pourquoi donc le Duché préfère agir de son côté plutôt que de travailler en commun avec les maires?
J'imagine que Light, boucher ducal à dû être choqué par mon courrier, mais il n'est pas objectif.
Vous pouvez le déposer ici, je n'ai rien à cacher et il précise bien que je suis prête à aider le Duché pour peu qu'il passe par le bon chemin.

Pour finir, je me demande bien sur quels critères vous allez me mettre en procès sire bailli, je n'ai rien fait de mal.
Mais bon, depuis le temps que sa vous titille hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:24

Je parle de l'accusation de votre collègue.

Pour ce qui est de cette histoire de charpentiers, si je comprend bien les maires décident de l'avancement du port ou non ?
Peut etre qu'il faut qu'on embauche les charpentiers des autres duchés ? Vos habitants sont libres de leur choix que je sache, j'aimerai pas qu'un maire vienne me dire si je peux aller bosser ou pas et me faire des écus.

Après chacun voit ça comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:26

je ne parle absolument pas de procès pour ma part. C'est ridicule....Et on laisse Chouquette tranquille !!

Je voulais simplement des explications. Le courrier je ne l'ai pas reçu de Light en fait. Mais alors pas du tout. La dernière fois on avait directement contacté les charpentiers, et cela n'avait pas fait d'histoire.

Puisque je suis là...j'ai eu des retours positifs de trois charpentiers valentinois, un d'embrun, et une de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:46

*Se décontracte un peu, rassurée de voir qu'ils pouvaient bavarder.*

-Oh ce n'est pas une question de permettre à quelqu'un de partir ou pas.
Juste de savoir sur qui on peut compter de présent ou pas, ça permet de s'organiser, surtout qu'en ce moment j'ai besoin de seaux par exemple et ça, c'est les charpentiers qui le font.

Disons que c'est plutôt une histoire d'organisation plutôt qu'une histoire de permissions...

Même si je ne suis pas pour la construction de ce port à la base, j'aurais tout de même contacté les charpentiers, tout en veillant à ce que j'en ai encore assez pour que Lyon ne souffre pas de l'absence de ceux qui auraient acceptés d'aider, ceci en leur expliquant qu'il fallait qu'il y en ait qui restent, quitte à ce qu'ils fassent un roulement par exemple vous comprenez?

Enfin, je ne pensais pas que mon courrier allait ouvrir carrément une salle à mon nom, je devrais presque être flattée si c'était dans ma nature.


*Esquisse un sourire pour finir de détendre l'atmosphère.*

-Ravie qu'il n'y ait pas de lézard en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:51

Oui enfin ce genre de pub mairie vs duché on s'en passerait, ça n'apporte rien de constructif.
Pas sûr que vous apprécieriez si on le faisait contre un maire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:50

Sourit à Plume.

Non non, bien entendu que tous les autres maires peuvent participer à la discussion, je m'adressais à vous Plume en premier lieu puisque le courrier venait de vous.

Je n'ai pas pensé que cela pouvait déranger les maires, donc je m'en excuse.
Comme je l'ai dit il y a trois charpentiers valentinois : Perceneige (déjà à vienne), Mario.belucini (demain à Vienne), Bella (départ de Valence prévu bientôt normalement). Messire Colchique qui a je crois pris la route, je n'en suis pas certaine, mais en tous les cas, il m'a dit être intéressé, et qu'il se déplacerait. Et à Dié, Eulalie, qui a des commandes à honorer cette semaine, donc arrivée pas prévue avant Lundi prochain à Vienne.
Donc je demande aux maires de ces villes respectives, si cela les dérange de voir leurs charpentiers quitter la ville ? Disons...je pense, deux semaines, si les travaux avancent bien ? Deux semaines et demi maximum, peut être. Il reste 77 embauches pour la charpente si je ne me trompe pas.

Je veillerai à ce que les maires soient informés de cela la prochaine fois, désolée.

Cependant Plume, je me demande ce que pensent les lyonnais en voyant votre courrier maintenant...On ne force personne, et si un charpentier ne veut pas ou ne peut pas se déplacer, il n'y a pas de souci, j'ai proposé à presque tous les charpentiers actifs... j'ai des refus, des non réponses, et enfin les motivés ! Fridolin m'a effectivement dit qu'il refusait ma proposition, enfin d'autres choses encore, mais bon, chacun sa façon de penser.  
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:24

Les Lyonnais ont une piètre image du Duché et croyez bien qu'elle ne vient pas de moi, je ne fréquente pas assez les tavernes.
Je m'attèle à la redorer petit à petit en parlant des points positifs, comme le rachat de la viande à un prix correct, l'augmentation du bois donné à Lyon à cause du passage, ...
Mais il y a encore du chemin à faire surtout quand on voit la Duchesse qu'on vient de se coltiner, excusez moi mais bon j'ai pas pour habitude de cacher ce que je pense.
Dans tous les cas, mon courrier n'était qu'informatif, si cela gêne quelqu'un il serait bon qu'il m'en parle, plutôt que de vous contacter directement, vous pouvez d'ailleurs répondre cela à la personne qui vous l'a transmis...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:29

Ben je dirai la même chose, si cela gênait que le Conseil Ducal contacte directement les charpentiers, il aurait fallu me le dire, plutôt que je l'apprenne par ce courrier en fait...Cela aurait été mieux pour que nous en discutions dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:35

Certes, je n'ai peut être pas fait les choses dans l'ordre, j'avoue qu'en entendant Chouquette, j'ai réagit un peu vite.
Dans tous les cas, soyez assurée que j’œuvre pour ma ville en priorité mais aussi pour le Duché, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:26

Hormis cette histoire de charpentiers...Plume, je pense pas comme vous, le Duché c'est 7 villes, dont Lyon. Bien entendu, que vous vous souciez de votre ville, vous en êtes la bourgmestre. A moins que vous ne considériez pas Lyon comme faisant partie du Duché, l'agrandissement du port profitera au Duché donc à l'ensemble des villes, nous pourrons accueillir plus de bateaux sur nos quais, du moins à Vienne ...
De même, lorsque le CaC ou le bailli demandent des peaux, ou des laines pour le prestige il y a une raison à cela, le Duché y gagne à y mettre des peaux plutot que des écus, nous faisons des économies, et cela nous permet d'avoir un prestige acceptable qui nous permet de travailler dans nos bureaux ...
De même , lorsqu'ils vous demandent des viandes...
De même, lorsqu'ils demandent des céréales...Comment faire naître les bêtes autrement ?

J'ai vraiment un peu de mal à comprendre, aider le Duché, c'est aussi aider Lyon, et toutes les autres villes par la même...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:39

Plumedange a écrit:
Certes, je n'ai peut être pas fait les choses dans l'ordre, j'avoue qu'en entendant Chouquette, j'ai réagit un peu vite.
Dans tous les cas, soyez assurée que j’œuvre pour ma ville en priorité mais aussi pour le Duché, malgré tout.

Je le sais bien et j'aide le Duché il ne me semble pas que Lyon soit la dernière à vendre quand elle a...
Vous avez déjà oublié les légumes de cette semaine vendus pour compenser le manque de viande?
J'aurais pu tout vendre à Lyon, mais je ne l'ai pas fait.

Ce n'est pas parce que je suis contre le port que je le boycotte, de toute façon, il est déjà commencé, ce serait bête de ne pas le finir.

Enfin, maintenant peaux et laines j'ai pas, vous avez dit vous même à ma conseillère que Lyon était la seule ville à avoir ce soucis et que par conséquent le duché ne débloquerait pas d'aides, rassurez vous, Lyon n'en a de toute façon pas besoin.
Mais concernant la viande, j'en vend plus au Duché qu'aux Lyonnais, les fruits et les légumes pareil.
Les céréales, j'en parle même pas, mes meuniers tournent quasiment tout seul, ils n'achètent presque rien, enfin, Lyon vend tout ce qu'elle peut au Duché, mais je peux vous dire d'avance que cette semaine, Lyon vendra pas grand chose...

Avec les petits mandats qu'on nous a fait, ça va être difficile...
Acheter des produits pour le Duché avec mes écus personnels, ça va un temps, mais là, avec 500 écus de moins, je peux pas faire des miracles non plus, j'ai les biens de la mairie à protéger aussi...
Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:09

Moui, Plume, ça n'enlève cependant pas le fait qu'à partir d'un simple courrier envoyé à Fridolin, vous nous mettez les lyonnais à dos, sans aucune raison, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:36

Je n'ai rien fait de mal et je suis désolée si ce courrier vous dérange, mais il n'y avait rien de méchant dedans et vous n'avez qu'à poser la question aux Lyonnais si vous en doutez.
Je ne me justifierais plus sur ma charge de maire et les actions menées en tant que telle.


*Soupire et retourne dans sa petite ville paisible.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 0:16

On parle de missives envoyées aux charpentiers. Les charpentiers diois sont-ils si nuls qu'aucun n'a reçu de proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 2:15

Je viens d'apprendre que le soldat Eulalie. a été contacté pour participer au chantier Viennois. Encore merci de mettre Die dans la merde. Il y avait d'autre charpentier que vous n'avez pas contacté et pour cause il n'était pas dans le village. Je rejoins encore une fois Plume, vous passez outre les maires et maintenant le seul meunier présent ne pourra pas faire de farine car il est le seul soldat restant au village.

Merci encore de nous prendre pour des potiches ne servant à rien sinon à râler ... mais on a de quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à la bourgmestre de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questions à la bourgmestre de Lyon   Questions à la bourgmestre de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à la bourgmestre de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier de la bourgmestre de lyon
» Mairie de Lyon Bourgmestre Atusparia
» Questions maire de Lyon
» Questions cons, mais questions quand même !
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: