Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une question que je me pose, une que je vous pose...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:02

Depuis que je suis maire j'observe Chouquette, maire de Montel se débattre avec des soucis financiers. je la trouve bien courageuse et j'aimerai qu'on l'aide.

Elle n'a rien demandé, je n'ai pas particulièrement d'affinité avec elle. Elle était à Embrun fut un temps. Et j'ai des scrupules à gérer une mairie si en forme quand je la vois galèrer sans que le duché ne bouge le petit doigt.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:14

Moi, je veux bien l'aider, comme je lui ai proposé. Dam l'aide aussi (via skype).

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:46

je pense que Nyna parle d'une aide financière.
Effectivement elle a du courage pour gérer ce qu'elle gère. et son actif est trés limité.
Tu n'as peut être pas d'affinités avec elle Nyna, moi j'en ai ou plutôt elle en a pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:39

Il y a un grand manque de financement? Fin, moi, je peux, lui vendre du pain à 2 écus, si elle en a peu. Sinon, je peux lui faire un don.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:21

Je parlais oui d'une aide financière. Un don sans tambour ni trompette de nous à elle.D'Embrun à sa soeur Montélimar.

Je veux l'accord de tous et que nous nous fixions sur une somme. Je souhaiterai qu'on ne lui en parle pas avant que ce soit sur.






Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:28

Pas encore parti d'Embrun, Lucie a un contretemps...
A titre personnel, je peux offrir 500 écus à Montel. Very Happy 
Nyna, tu peux me mettre une miche de pain à ce prix là sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:39

Mais je ne demandais pas une contribution personnelle… nous avons fait ce qu'est cette mairie. Nous avons de l'argent qui dort dans des coffres...
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:43

Excuses-moi d'être aussi ignorant des liens qui se sont tissés entre Embrun et Montel au fil du temps.
Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut puisque je n'ai aucun engagement au sein du CM.
Je réagissais uniquement à titre personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:00

J'ai bien compris Colchique et j'admire votre altruisme. Il n'y a pas de lien particulier, je vois juste une mairesse galère alors qu'on est comme coq en pâte…

Si vous désirez faire un don à titre personnel je n'ai rien à y redire :)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:35

Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'Embrun aide Montélimar au contraire !
On lui offre 100 stères de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:40

Je pensais plutôt à des écus… le bois il est rare sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:47

Tu veux que j'en mette ou que j'en vende à la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:51

Pour le moment je n'en manque pas… j'en vends environ 50 stères par semaine au duché donc j'équilibre. Mais il est clair qu'il y en a peu sur la marché chaque jour… voire pas du tout…

Certains le vendent aussi à prix fort...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:20

Ok, je vais en mettre 20 à 4 écus pour faire baisser les prix alors. En général je préfère les garder pour la mairie ou des commandes, ça permet ainsi aux jeunes qui en ont besoin de se faire un peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:24

Ben si tu les mets à 4 les voyageurs vont les acheter pour les revendre ailleurs plus cher… j'y avais bien pensé.

A l'usage des haches je vois bien que peu coupent en fait à Embrun mais on est pas au bon endroit là pour en parler :)

On donne combien à Montel alors? 500 écus?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:31

Va pour 500, par contre il reste la question de comment on fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:07

Je te rassure Nyna, quand les bois sont achetés à des inconnus, ou des personnes qui ne sont pas boulangers ou autres. Logiquement ils te contactent; Je te dis pas le nombre de personnes, qui m'ont contacté pour me dire que des voyageurs, ou des personnes qui n'ont pas besoin de bois on en acheté^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:25

des délateurs  Razz  ah la la…


je ne sais pas trop comment on fait, quelqu'un les lui porte? Je ne sais si je peux donner d'ici? je pourrais passer par le duché mais là ça fait le tour du duché en trois seconde et demi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question que je me pose, une que je vous pose... Empty
MessageSujet: Re: Une question que je me pose, une que je vous pose...   Une question que je me pose, une que je vous pose... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question que je me pose, une que je vous pose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: