Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ] Empty
MessageSujet: VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ]   VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ] Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:00

Date: le 20 février 1462
Accusé: Nerea
Victime: Damewiseong, Eulalie
Officier en charge: Sylvain_d_aupic

La fiche:


VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ] Dgti
[/quote]

Les faits:

Dans la nuit du 19 au 20 février 1462, une inconnue dont la description correspond à Nerea a agressé et volé les victimes dénommées ci-dessus .


Preuves du délit :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971325Image1.png(HRP: Screen fourni par une des victimes, témoignage RP par courrier ci joint ne permettant pas d'identifier la complice)

La loi

Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme

Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.

Plainte transmise par une des victimes

Citation :
Expéditeur : Damewiseong
Date d'envoi : 20/02/1462 - 19:38:16
Titre : Plainte
Bonsoir messire,

Etant victime de brigandage, le bourgmestre de Valence m’a aimablement adressée à vous pour la procédure visant à porter plainte. Je me permets donc de vous écrire et de vous relater les faits.

J’ai quitté hier soir en compagnie d’une autre Dioise, Eulalie, mon village en direction de Valence. Sur les chemins, et alors que nous pensions atteindre notre destination sans encombres, des bandits ont surgi et n’ont pas manqué de nous détrousser, nous laissant malencontreusement sans le sou. Si la confusion et la frayeur ressenties ne m’ont point fait perdre la tête, j’avancerai que ces tire-laine étaient au nombre de deux. Cependant, malmenée comme je le fus, et craignant pour ma vie, je ne suis en état d’en décrire avec assurance qu’une seule.

C’est une jeune femme avec une chevelure noire, portant chemise, braies et bottes noires, en plus d’un col, de bas et d’une ceinture écarlates. Armée d’épée et de bouclier, j’ajouterai qu’elle est sans doute étrangère au royaume vu qu’elle dissertait avec sa comparse dans une étrange langue qui faisait craindre un étouffement vu la frénésie dont elle s’évertuait à rouler ses « R ».

J’ai été délestée d’une quarantaine d’écus et d’une demi-douzaine de sacs de maïs, quant à mon amie, j’ignore l’étendue de ses pertes, et je suis sûre qu’elle ne tardera point à porter plainte aussi.

Dans l’espoir que cette description vous aide à capturer ces scélérates, je joins aussi un petit portrait, assez sommaire mais qui se montrera peut-être utile pour une identification.

(20/02/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un brigand)

Portrait (http://www.lesroyaumes.com/brigand.php?i0=F&i1=13310011&i2=0&i3=8600&i4=0&i5=0&i6=10903&i7=0&i8=0&i9=0&i10=0&i11=0&)

Je m’excuse d’abuser de votre temps,

Cordialement,

Wiseong


Dernière édition par Sylvain_d_Aupic le Dim 23 Fév 2014 - 11:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ] Empty
MessageSujet: Re: VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ]   VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ] Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:01

Le présent dossier sera complété à chaque avancée de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ] Empty
MessageSujet: Re: VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ]   VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ] Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:22

L'enquête a identifié Nerea comme suspecte lors de la traversée de la ville qu'elle a fait dans la nuit du 20 au 21 février 1462
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ] Empty
MessageSujet: Re: VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ]   VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ] Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:52

le même dossier a été fait aussi à Dié et transmis
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ] Empty
MessageSujet: Re: VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ]   VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ] Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:17

procès en cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ] Empty
MessageSujet: Re: VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ]   VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DI/***/ TAOP - Brigandage -Nerea (procès en cours )
» DI/***/ TAOP - Brigandage -Nerea [à classer]
» TAOP: brigandage/Raifed /Procès jugé
» DI/***/ TAOP - Brigandage - Argonyan [en attente de la conclusion du premier procès]]
» EM/***/Revolte - Lyaneil / ( Procès en cours )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Valence-
Sauter vers: