Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Voyage sur Vienne - Extension du port

Aller en bas 
+2
brianna_crystaline
colchique
6 participants
AuteurMessage
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Voyage sur Vienne - Extension du port Empty
MessageSujet: Voyage sur Vienne - Extension du port   Voyage sur Vienne - Extension du port Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:37

Pardon si ce n'est pas le bon endroit pour poster mais je fais au mieux et au plus pressé


L'idée c'est de faire une petite synthèse de ce que je viens de vivre ces derniers jours et des alertes qui peuvent (doivent) remonter aux plus hautes instances de notre Duché.

Je relate les faits à ma manière, faites-en vos choux gras et excusez les apartés qui ont malgré tout du sens dans mon histoire :

Arrivés ce matin à Valence avec Lulue, nous venons récupérer Eulalie qui s'est fait brigandée tout récemment. On poursuit notre route sur Vienne ce soir.



 
Citation :
Expéditeur : Eulalie. de Mervault
   Date d'envoi : 22/02/1462 - 15:14:49
   Titre : Re: Vienne

   Bonjour Colchique,
   heureuse de pouvoir te retrouver aussi. Je serais seule à rejoindre votre groupe, puisque ma compagne de route s'arrêtait de tout façon à Valence.
   Pour ce qui m'est arrivé, c'est malheureusement la vie et je dois faire avec, même si cela ne me réjouis pas.

   A ce soir,
   Eulalie.


Je rencontre ce soir la bourgmestre actuelle, Laly et son époux Zol75 en taverne municipale.
Je me présente, je les sens préoccupés par les futures élections municipales (dans 4 jours).
Je regarde un peu la liste des candidats et constate qu'il y a de nombreuses incohérences que je relève avec eux :


Deux candidates aux noms similaires proposent de reporter leur vote pour le même candidat :






Citation :
Les candidats :
L'annonce de Eleane
Valentinois, Valentinoises,

Je vais faire comme Eleanna et me retirer de ces élections ... Je vais faire comme elle et donner mon vote à Ericx ... Il est plus expérimenté que moi pour ça et je sais qu'il s'occupera très bien de Valence, et au jour d'aujourd'hui ... c'est ce que je souhaite ... que la ville que j'aime connaisse un avenir meilleur.
Je sais donc que c'est avec Ericx que ceci arrivera et que les autres participants ne lui arrivent pas à la cheville et qu'il n'y voit pas que son intérêt à lui mais aussi le votre, contrairement à d'autres.
Je me ferais d'ailleurs une joie de faire parti de son CM si il veut bien de moi.

Alors pour une Valence meilleure, Votez Ericx !!

Merci à vous,
Eleane



...........................................................


Les candidats :
L'annonce de eleanna
Bien chers Valentinois, bien chères Valentinoises,

Je sais que mon nom apparaît parmi la liste des candidats à cette élection municipales, mais réellement, il n'en est rien. J'ai été heureuse de donner quelques écus à Valence, merci à ma Marraine pour la petite plaisanterie...

Certes j'aime Valence, et je l'aimerai toujours, mais pour autant, l'heure de la mairie pour moi n'a pas encore sonnée... Pas encore...

Donc pour ces élections, je souhaite bonne chance à tous les candidats.

Je n'ai pas la prétention de vous demander de suivre mes choix, pour ma part, je vais voter pour le programme qui me semble le plus coller à la réalité économique actuelle de Valence, et aux préoccupations du moment. C est donc ERICX qui aura ma voix.

Je sais que vous ferez le bon choix pour Valence, pour qu'ensemble nous puissions la voir grandir, prospérer et que nous soyons fier de vivre en une cité connue et reconnue pour sa qualité de vie, car nous ne devons manquer de rien !

Pour Valence... Tous ensemble avec Ericx.


.....................................................................

Les candidats :
L'annonce de ericx
Ensemble pour Valence !

Bonjour,
Arrivé dans notre bonne ville de Valence en 1455, j’y ai passé une bonne partie de ma vie, dire que je fais parti des meubles serait quand même exagéré.
Je compte me présenter à vos suffrages pour ces élections afin de me remettre plus entièrement encore au service de notre ville.
Voici mon programme en 4 axes :

Au niveau économique :

- Je ferai en sorte que notre marché ne manque de rien, en encourageant la production chez les paysans et les artisans et en important les denrées non produites à Valence. Pain et maïs, mais aussi viandes, poissons, fruits, légumes et vêtements de base devront être en quantité suffisante et à des prix accessibles à tous.
- Pour y parvenir, une production artisanale locale de barques, de couteaux, de seaux, de laines et de peaux devra combler les manques actuels, des incitations à la production, aux changements de champs et une plus grande liberté de commerce seront mises en place.
- Deux contrats pêche seront remis à l’honneur, un pour les débutants et un pour les pêcheurs plus aguerris, la mairie s’engagera à racheter tous les poissons vendus en dessous de 17 écus.
- Une baisse d’impôt de un écu par champ et par atelier est prévue durant ce mandat, ce n’est pas énorme mais je sais que c’est réaliste et qu’il n’est pas bon de vous promettre ce qui n’est pas tenable.

Au niveau de la sécurité :

- Je rétablirai une gestion efficace de la milice en coordination avec les forces de sécurité qui composent la défense municipale car il n’est pas normal de dépenser l’argent des contribuables lorsque ce n’est pas nécessaire.
- Une liste des citoyens volontaires pour tenir les remparts en cas d’attaque sera affichée en halle et toutes les inscriptions seront les bienvenues, l’union fait la force.
- Je ferai pression au niveau ducal pour que les agents de la Prévoté soient mandatés et qu’ils aient de quoi faire leur travail de surveillance du marché correctement. A défaut, au bout d’une semaine, ceux parmi eux qui le souhaitent recevront mandat de la mairie pour pouvoir acheter les denrées illicites.

Au niveau des animations et de la communication :

- Remise en place d’un comité des fêtes chargé d’organiser les animations locales et dotation d’un budget de 100 écus par mandat.
- Je m’engage à déduire fiscalement la taxe sur les tavernes dont tous nos taverniers doivent malheureusement s’acquitter.
- Un compte rendu des activités municipales vous sera communiqué au milieu du mandat et un autre à la fin, pour vous tenir informé des actions entreprises et des activités à venir dans notre ville.

Au niveau du Conseil Municipal :

- Ouverture du Conseil Municipal aux personnes désireuses de servir leur ville, avec ou sans expérience, il y a toujours des postes à pourvoir.
- Le conseil des sages sera rétabli, autrement dit, les anciens maires de la ville auront s’ils le souhaitent un droit d’accès aux différents bureaux et salle de réunion, ce qui permet d’avoir les avis de personnes d’expérience sur des sujets sensibles.
- Confirmation du tribun, messire Pline à son poste.
- Nomination d’un adjoint à l’urbanisme motivé et porteur d’un projet de modernisation du village. Ouverture d’une concertation avec les habitants, sur la halle, à propos de l’embellissement de la ville et de son aménagement.

Pour que cela devienne réalité, une seule chose à faire, VOTEZ ERICX !

Ensemble pour Valence !



...........................................................................................

Les candidats :
L'annonce de zol75
Valentinoises, Valentinois,

Je me présente devant vous pour un nouveau mandat, le 6 ème et oui le temps passe vite. Nos maires précédent ont oeuvré pour que Valence, VOTRE ville soit prospère. Je dois les en remercier car ils ont fait un travail formidable ne comptant pas les longues heures et nuits pour faire de notre ville une excellence de bien être. Tout n'est pas parfait car gérer est difficile. De part mon expérience, je me présente de nouveau devant vous afin de servir notre belle cité.

Bon soyons réalistes. Je ne promets pas de miracles sachant que nous sommes dépendants pour certaines denrées des autres mairies et du duché, le bois ou le fer par exemple. Le commerce reste une activité importante afin que nos artisans puissent travailler et pour que la ville dégage quelques bénéfices (le poisson entre autre) et ceci faisant, puisse diminuer le montant de vos impôts. Je m'engage à poursuivre cette politique qui à fait ses preuves.

Pour Vous, pour Valence.

Un retraité moyen de l'Ost n'est pas censé cultiver son AL ZEIMER au quotidien, si vous voyez de quoi je veux parler Very Happy

J'ai alerté les tenants actuels de la mairie, Laly et Zol de la menace potentielle qui menaçait Valence et le Duché par voie de conséquence. Je leur ai signalé pour mettre les points sur "i" que le fameux Kye dont nous avons souffert  à Embrun récemment serait l'envoyé de Flex, le Fou...r de M....e et qu'il fait parti de la même lance que les putatives candidates :


Citation :
Lance de May_baccard_gardacan, Eleane, Arta.gardacan, Kye
Admission libre

J'ai pris l'initiative de leur conseiller de renforcer la défense du village en cette période d'élection et d'alerter les autorités du Duché.



Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Voyage sur Vienne - Extension du port Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur Vienne - Extension du port   Voyage sur Vienne - Extension du port Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:28

Pour ce qui concerne may et arta, ils ignorent qui est vraiment Kye. Je pourrais peut être la prévenir. Mais Eleane leur fera croire autres choses je crois.

Par contre, on m'a dit que Zol et Laly n'était pas très net, ils ont beaucoup d'ennemies à Valence. Je les ai connus autre fois. Mais moi je suis rancunière contre eux. Donc voilà hohoh.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Voyage sur Vienne - Extension du port Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur Vienne - Extension du port   Voyage sur Vienne - Extension du port Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:45

Laly n'a pas fait un trés bon mandat il est vrai. On lui reproche notamment un manque de présence.
quant à zol, je pense que ses mandats étaient corrects. je pense que la situation de valence est particulière et je me demande comment un maire peut être crédible en ayant une brigande en son sein.
d eplus

Au niveau de la sécurité :

- Je rétablirai une gestion efficace de la milice en coordination avec les forces de sécurité qui composent la défense municipale car il n’est pas normal de dépenser l’argent des contribuables lorsque ce n’est pas nécessaire.
Ceci est complètement incompréhensible , et ne veut rien dire...

Au niveau des animations et de la communication :

- Remise en place d’un comité des fêtes chargé d’organiser les animations locales et dotation d’un budget de 100 écus par mandat.
- Je m’engage à déduire fiscalement la taxe sur les tavernes dont tous nos taverniers doivent malheureusement s’acquitter.
- Un compte rendu des activités municipales vous sera communiqué au milieu du mandat et un autre à la fin, pour vous tenir informé des actions entreprises et des activités à venir dans notre ville.
Un courrier d'informations doit être adressé dans les meilleurs des cas tous les 8 jours.
De plus si il met ça sur le panneau d' élection il n'(a guère compris la raison d'être qui est uniquement une présentation sommaire.






Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Voyage sur Vienne - Extension du port Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur Vienne - Extension du port   Voyage sur Vienne - Extension du port Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 1:11

Figure toi, qu'on m'a appris que Laly était mairesse grâce à Zol, sinon, elle l'était pas. C'est lui qui aurait pratiquement tout fait. Fin, moi comme je l'ai dit à mon tendre rouquin. Je les sens pas du tout. Je pense qu'il ne sont pas du côté de Kye.

Mais je sens, qu'il y a quelque chose qui se trame là dessous. Je suis sur que ceux ne sont pas des anges. Mais vraiment pas.

Même certains valençois me le disent. Ils sont très détestés. Maycka mon amie, la déteste beaucoup ainsi que son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Voyage sur Vienne - Extension du port Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur Vienne - Extension du port   Voyage sur Vienne - Extension du port Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:32

Ericx a fait ses preuves il sera élu certainement… il est toujours à l'ost?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Voyage sur Vienne - Extension du port Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur Vienne - Extension du port   Voyage sur Vienne - Extension du port Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:58

oui
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Voyage sur Vienne - Extension du port Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur Vienne - Extension du port   Voyage sur Vienne - Extension du port Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:33

Il faut le soutenir alors. Il était très bon maire par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Voyage sur Vienne - Extension du port Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur Vienne - Extension du port   Voyage sur Vienne - Extension du port Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:32

Colchique ? Lucie ? on passe vous chercher au retour ? On peut être à Vienne demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage sur Vienne - Extension du port Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur Vienne - Extension du port   Voyage sur Vienne - Extension du port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage sur Vienne - Extension du port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIGIE port de Vienne
» VIGIE port de Vienne
» Port de Vienne la Belle
» Bureau du chef de port de Vienne
» Changement de chef de port à Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: