Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Impôt Montélimar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Impôt Montélimar Empty
MessageSujet: Impôt Montélimar   Impôt Montélimar Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:58

La propagande est impecc'....

Bonjour tout le monde !

Je vous dérange pas longtemps, Chouquette, je vous montre juste ce que j'ai reçu il y a quelques instants d'une montilienne. A titre personnel, je ne trouve pas cela excessif, si j'ai bien suivi c'est parce que vous n'aviez plus de PE.

Il y aura bien que deux levées du coup ? C'est bon si je lui réponds, que ce n'est pas plus élevé que d'habitude, juste qu'il y aura moins de levées, suite à un p'tit problème technique...?


Citation :
Expéditeur : Celestus
Date d'envoi : 10/03/1462 - 13:26:25
Titre : impots excessifs
bonjour comtesse,

pardonnez moi de vous ecrire mais je trouve très excessif l'impot qui nous est demandé de payer:
À payer avant le 17 Mar 1462,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard

Impôt Montant
Taxe foncière sur Culture du maïs 12,00
Taxe foncière sur Culture du maïs 12,00

Total 24,00 écus


surtout que je ne suis pas du tout satisfaite du marché et nous n'vons recu aucun courrier notifiant une telle hausse de l'imoot, je m'insurge donc et je renais à vous le faire savoir, c'est du VOL.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Impôt Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Impôt Montélimar   Impôt Montélimar Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:34

ouais jvais lui ecrire encore un qu'a rien compris puisqu'au lieu de faire deux levées sur le mois j'en fais une .. donc ça revient au meme ... merci de me prevenir je lui ecris de suite .le marché ba ils ont qu'a se bouger les miches comme on dit jsuis la seule a me debrouiller mais quand il faut raler on les voit sortir leur nez ...

s'en va lui rentrer dans le lard a celui la
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Impôt Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Impôt Montélimar   Impôt Montélimar Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:43

Citation :
bonjour

je viens de prendre note de votre courrier a la duchesse , vous auriez pu m'en parler avant

alors pour etre clair
dune part
les impots , le duché nous demande deux levées de 6.30 par echoppe et par champ pour 15 jours ...
je vous ai fais une levée de 6 et 6  mais je demande le mois complet pour que tout le monde soit tranquille ce qui donne 12 par possession, car payer les impots tout les 15 jours ça m'interesse moyen mais le pir est que comme montel est trés dynamique trés motivé a aider le maire personne ne m'a donner de point de finance pour faire la levée debut du mois

cela dis ça fait 3 mois que jsuis maire et j'ai toujours prelevé au mois sans que personne ne vienne pleurer . soit


se plaindre du marché , c'est bien beau , ba vous faites comme moi et vous allez secouer les prunes des monteliens aussi qui ne font rien
j'ai subi une penurie de maïs a laquel j'ai repondu aussi vite que j'ai pu avec les trés maigre moyens de la mairie et quelques ames qui se sont reveillées
j'ai subi penurie de blé , pareil affaire reglée
j'ai subi penurie de farine , plus de soucis

reste a : reveiller les boulangers car pour lheure c'est pas le meunier qui dort mais le boulanger si vous voulez vous investir pour la mairie eh bien prenez votre plume et ecrivez au boulanger pour cela , moi j'ai des crampes aux doigts a force un peu d'aide ne sera pas de refus
le poisson : faut aller en pecher , le duché n'en a pas assez pour tout le monde

la viande , voila une penurie qui fut dure a eradiquer mais d'ici une grossse semaine ça devrait etre reglé j'ai enfin deux eleveurs de vaches , d'ici peu nos bouchers auront donc des carcasses pour travailler ...

un autre soucis ?
jsuis mais vous ne devez pas le savoir car je ne vous ai jamais rencontré , donc pas le loisir de vous connaitre , je suis donc a votre ecoute ma chére pour toute question ou réclamation , mais si vous voulez vous donne la peine de sortir en taverne et me parler et ainsi en meme temps faire vivre le village qui manque cruellement de personne vivante ... ça sera un plaisir de partager un godet

raler c'est bien .. agir c'est mieux .

sur ce bonne journée
chou mairesse a plein temps !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Impôt Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Impôt Montélimar   Impôt Montélimar Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:59

Merci beaucoup Chou', je lui avais répondu, à ce moment, presque la même chose du moins pour le pitit problème technique. Sourit, et continue son petit tour au Castel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôt Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Impôt Montélimar   Impôt Montélimar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôt Montélimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: